Vicki Becho avec le sélectionneur des Bleues Hervé Renard
Vicki Becho avec le sélectionneur des Bleues Hervé Renard (Photo by William WEST / AFP)

Becho (OL) marque dans la défaite des Bleues en Irlande (3-1)

Pour leur dernière sortie avant les Jeux olympiques, les Bleues ont mordu la poussière en Irlande. Malgré un but de Vicki Becho, l’équipe de France termine les éliminatoires de l’Euro sur une défaite (3-1).

C’est un revers qui fait forcément tache, même s’il est à remettre dans son contexte. À une semaine de son entrée dans les Jeux olympiques 2024, l’équipe de France féminine s’est inclinée face à l’Irlande lors de la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2025. Battues 3-1, les Bleues ont malgré tout conservé leur première place au classement et seront têtes de série lors du tirage au sort du tournoi continental. Toutefois, avant d’attaquer une compétition comme les JO, ce revers n’est pas forcément le bienvenu, de même que la manière. Hervé Renard a regretté la production collective de son équipe, même s’il a mis en avant les différents changements effectués en raison d’une qualification déjà acquise.

Il est vrai que Wendie Renard, Griedge Mbock ou encore Sakina Karchaoui sont restées sur le banc quand Delphine Cascarino n’est entrée qu’à la pause. Le sélectionneur avait choisi de donner du temps de jeu aux remplaçantes et réservistes comme Vicki Becho mais cela n’explique pas tout. À Cork, fief de Jake O’Brien, les Bleues n’ont rien montré offensivement et ont réussi à se faire prendre à trois reprises. Si Becho a réussi à redonner l’espoir d’un possible nul en réduisant la marque à la 79e minute, la France a trop peu montré pour pouvoir espérer autre chose.

À une semaine du match contre la Colombie à Décines, les Françaises ne veulent pas tirer sur la sonnette d’alarme. Les Jeux olympiques seront un contexte totalement différent à les écouter. Cependant, ce ne sont pas forcément les sorties précédentes de ce revers irlandais qui sont matières à rassurer… Rendez-vous le 25 juillet pour voir si le voyage en Irlande n'était qu'un accident.

7 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mer 17 Juil 24 à 9 h 12

    Pour les adeptes des statistiques :
    Becho a marqué sur une super attaque de Le Garrec, Cascarino, Diani et débordement + centre de Cascarino.
    Becho, par une reprise foireuse, a failli manquer ce but tout fait.

    Malheureusement les stats ne se souviendront que du but de Becho...
    Et après on pourra lire : ah ! Mais quand on regarde les stats...etc.

    C'était juste pour le signaler.

    1. Avatar
      hngfoto - mer 17 Juil 24 à 9 h 35

      As-tu un avis sur les joueuses qui méritent du temps de jeu aux JO parmi les onze qui ont débuté (réservistes comprises) ?

      1. Avatar
        seb66 - mer 17 Juil 24 à 10 h 04

        Je pense qu'à notre niveau, il nous manque des éléments pour juger leurs prestations : notamment les entraînements... et tout le reste.
        Néanmoins je dirais que la présence d'Amandine me semble indispensable.
        Son expérience, sa technique (que n'a pas Dali), et sa vision du jeu ont quand même crevé l'écran. Pas facile néanmoins de mener une équipe expérimentale.

        Pour ce qui concerne le fait qu'avant l'entrée des titulaires on était à 0-0, il est évident que la sortie de Maelle a désorganisé la défense ainsi que le retour de Selma en latérale, alors que, à mon avis elle était quasiment cramée, à la suite de ses dépenses physiques en tant que milieu offensif, poste où elle a quand même donné satisfaction. Et cela, bien qu'elle n'ait pas joué le match précédent.

        En fait H.Renard a fait des essais en réel.

    2. OL-91
      OL-91 - mer 17 Juil 24 à 14 h 50

      Les victoires sont souvent faites de coups de pot ou de tirs foireux. Ce n'est pourtant pas le cas d'hier puisque nos joueuses n'ont pas existé.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 17 Juil 24 à 9 h 54

    Quand on balance sur la pelouse des joueuses qu' on ne fait pas ou peu jouer, comment s' étonner du match d' hier. Le plus criant, Estelle bien sur qui sortait d' une nouvelle série de six (6) matchs sans avoir jouer la moindre minute. Le plus "rigolo", c' est que jusqu' à l' entrée des "titulaires", le score était de zéro à zéro.

    1. Avatar
      hngfoto - mer 17 Juil 24 à 10 h 05

      C'est vrai que ça s'est toujours mal passé : Panama, Portugal et Irlande mais le pire c'était probablement hier. Après les joueuses avaient quand même l'occasion de se montrer. Sinon ça veut dire qu'il y a une grosse différence de niveau entre les deux équipes ou même qu'avec deux ou trois joueuses titulaires en moins (à la fin on avait quand même fait 5 changements), ce n'est plus pareil (ce qui serait très inquiétant).

  3. OL-91
    OL-91 - mer 17 Juil 24 à 14 h 57

    Becho a passé son temps à parcourir seule la moitié de terrain adverse. Son défaut est déjà de vouloir trop en faire (elle est très mal managée) et se ruine en efforts superflus. Elle demande à jouer davantage, soutenue par une équipe. Ses coéquipières n'ont rien fait, même après l'entrée des "anciennes". L'équipe nationale était en état de faiblesse et je ne lui vois pas un avenir proche radieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut