Hervé Renard a largement fait tourner son 11 pour défier l'Irlande ce mardi à 19 heures. Selma Bacha et Vicki Becho sont titulaires.
Pas question d'avoir une mauvaise surprise ce mardi soir sur les coups de 21 heures. Déjà qualifiée pour l'Euro grâce à sa victoire contre la Suède vendredi (2-1), la France, et son sélectionneur, ne courra aucun risque avant les Jeux olympiques. Dans une rencontre sans autre enjeu que d'assurer la première place du groupe, les Bleues n'évolueront pas avec leur équipe-type en Irlande (19 heures).
Renard et Diani préservées, Le Sommer absente
Contrairement au dernier match, Wendie Renard et Kadidiatou Diani ne seront pas titulaires, mais sur le banc. Du côté de l'OL, on retrouvera tout de même Selma Bacha dans l'entrejeu, ainsi que Vicki Becho sur une aile. En préservant ses cadres, Hervé Renard espère garder ses forces vives pour les JO qui commenceront à Lyon le jeudi 25 juillet par la réception de la Colombie.
Si Eugénie Le Sommer a un temps pu penser à disputer cette partie, l'attaquante sera finalement à nouveau gardée au frigo. Gênée à un adducteur, elle n'a pas joué depuis le mois d'avril en raison d'une blessure au genou. Toutefois, à neuf jours du début des hostilités olympiques, son état n'inspirait pas d'inquiétude au staff français.
Le 11 des Bleues en Irlande : Picaud - Périsset, Lakrar, Samoura, E. Cascarino - Henry (C), Le Garrec, Bacha - Baltimore, Dufour, Becho
C'est pas brillant ! les titulaires n'ont pas de souci à se faire, leur place est assurée, certaines coiffeuses, resteront sur le banc, sauf accident.
Il faut qu'elles se trouvent, ça manque un peu d'huile dans les rouages pour le moment c'est vrai !
Première mi-temps des Françaises insipide. Devant l'activité des Irlandaises, elles n'ont jamais réussi à jouer. Aucune précision dans les passes, des tirs tordus... Une Baltimore éperdue; Henry s'en sort avec son métier mais sans l'énergie nécessaire, Vicki joue dans l'axe sans soutien et passe son temps à gratter haut des ballons. Personne d'autre à signaler... Peut-être la gardienne, Picaud, qui me paraît plus assurée que Peyraud, et Samoura, sans doute la future MBock...
Même avec des piliers, rien ne marche. On encaisse. Malgré tous les efforts de Selma, elle nous montre son pire match, avec tous ses défauts.
Coucou,
Je ne savais pas qu'il y avait des intéressés ! 😉
Ben oui, on en prend un à la 66è ....
L'Irlande donne l'impression d'avoir remporté la coupe du monde !
Lakrar sortie sur blessure ( clavicule), embêtant .
C'est vrai que l'on s'em.....un peu, je ne vais pas trop insister.
Je termine mon rosé , et ....
Salut aux fidèles ! 🤝
C est bien on est dans la lignée de l équipe masculine.
En plus lent et plus mou.
Bang ! Tous les matches sont à gagner monsieur Renard, dès la première minute.
Joli 2e but, elle met Elisa à distance et envoie une praline en lucarne... très belle exécution de cette diablotine de Russell !
Elles cadrent même leurs frappes loupé au moins
Tiens, de changement en changement, ça commence à jouer collectif en attaque ! Vicki est là, pas la peine de mettre MAK.
Elle rentre pour Le Garrec, le coup de poker de Vévère... 😜
Allez c'est bien ça Vicki ! Reprise complètement écrasée mais elle n'en trompe que mieux l'adversaire 😝 But bien amené par Delphine et Kadi qui plus est, l'OL à l'honneur !
Le Garrec ! On la voit surtout quand elle sort.
Ce pauvre Renard ! Obligé d'ouvrir en grand tout le corral !
Bacha ne le sait pas encore, elle ne marquera pas. Ce n'est pas son jour.
Périsset méconnaissable. Corner sulfureux.
Une connerie sur un corner de Connelly, ça ne s'invente pas !
Facile de gagner sur une telle équipe.
Ce qui m'inquiète, c'est la blessure de Lakrar, car elle peut jouer latérale droite ou au centre, et avant sa sortie la défense centrale tenait bon.
J'espère qu'elle pourra jouer les J.O. !
Selma était cuite, elle s'est épuisée au milieu.
Si j'ai bien suivi, Delphine a fait une passe dé.
Une chose que je ne comprends pas : les gardiennes, que ce soit Picaud ou PPM, elles ne travaillent jamais les dégagements ?
La défense tenait bon, peut-être mais les buts sont sur des tirs de loin ou chanceux. En effet, les Irlandaises avaient beaucoup de mal à la finition.
Face à des irlandaises survoltées, volontaires, britanniques quoi, une équipe remaniée, dépassée, désorganisée, décomposée, recomposée, replâtrée et, finalement, logiquement battue. Rien à ajouter, le résultat est logique.
Ça ne change rien au classement, puisque les anglaises n'ont pas pu battre les suédoises, mais c'est rageant.
HR a voulu faire plaisir aux "coiffeuses", tout en les observant, il sait où il va !
Bonne fin de soirée à tous.
On peut se consoler en se disant que jusqu'à la blessure de Lakrar, la défense pliait mais ne rompait pas.
A mon avis il y en avait qui ne voulaient pas se blesser pour ce match sans importance.
Oui seb, on le comprend mais, se laisser balader de la sorte, c'est indigne de la part des joueuses ! on peut éviter ce genre de pression, elles le font à l'entrainement, pourquoi pas en match ? les passes courtes et rapides, le démarquage en bougeant beaucoup, on fait courir l'adversaire, c'est classique non ?
C'est vrai que les irlandaises étaient agressives mais c'était leur jeu, elles jouaient à domicile.
Amandine, joue chevronnée, capitaine d'un soir, aurait dû être plus conseillère et, au début, elle faisait n'importe quoi, c'est navrant.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que les joueuses n'ont pas tout donné parce qu'elles avaient peur de se blesser.
Nous avions plusieurs catégories de joueuses :
- Celles qui sont dans les 18 avaient tout intérêt à montrer qu'elles sont une alternative aux habituelles titulaires
- Les réservistes aussi avaient intérêt à montrer qu'on pouvait compter sur elles en cas de blessure et pour l'après JO avec un nouveau coach
- Celles qui ne sont pas retenues pour les JO devaient aussi montrer que le coach s'était trompé
Pour moi, elles ont donné le meilleur mais ça n'a pas suffit. Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai constaté que cette EDFF a du mal à enchaîner deux matchs rapprochés même lorsqu'on fait jouer les titulaires.
Ça va être chaud aux JO car d'un match à l'autre, on ne pourra sans doute pas changer beaucoup de joueuses sans impacter le rendement et d'un autre côté, on est obligé de faire des changements car on n'arrive pas à enchaîner. Malheureusement, il y a trop peu d'attaquantes. Ça veut dire qu'on fera tourner surtout au milieu avec Selma et Sakina qui joueront parfois au milieu ou Selma à l'aile. Il n'y a pas assez d'ailières.
Une remarque au passage. Avec les titulaires, on n'avait gagné que 1-0 et en France. Il ne faut pas être surpris que les remplaçantes perdent en Irlande.
Deuxième remarque, depuis le mondial 2023, on a beaucoup de mal à marquer des buts.
Il y a environ un an, la France battait cette équipe en Irlande 3-0 sans Katoto, D. Cascarino et Mbock. Juste deux différences : c'était un match amical et c'était avec les titulaires.
Cela dit, avec 4 victoires, on termine premier et nous serons donc dans un bon chapeau.
Le contrat est rempli.
Pour les buts, nos deux A-C, M.A.K et Eugénie, n'étaient pas là.
Ça manque Amel dans cette équipe. Pour moi Renard n'a pas le niveau pour nous ramener une médaille, espérons que les filles sauront se débrouiller plus ou moins sans lui...
Tenez au fait Patrice Lair à été nommé entraîneur de la Berrichonne lol
Dede 74 si tu me lis 😉 et on été maintenu en nationale après avoir fait appel 😅
C'est vrai que les résultats sont alternatifs et on peut discuter du jeu produit mais historiquement c'est difficile de dire que les résultats étaient meilleurs avant :
- 2eme au classement FIFA pour la toute première fois pour l'edff
- 1ere finale continentale
- des victimes contre de grandes nations : Suède, Allemagne, Angleterre
Après la médaille n'est pas une garantie mais il faut déjà finir 1ère de son groupe pour avoir un accès plus facile pour la demi finale.
USA vs Costa Rica, le dernier avant les JO à Washington chez Michele Kang. Lavelle annoncée mais Korbin Albert dans le 11. Horan de nouveau capitaine qui jouera, par le fait, plus devant. 0-0 à la mi-temps, les occasions d' un seul côté, un but refusé à Smith, hors jeu. Plaisant mais sans plus. Pour Rose Lavelle, un changement de dernière minute d' EH. 3 changements 67ème dont Smith pour Shaw. 0-0 et fin. Une seconde avec plus d' allant mais non, quand ça ne veut pas ça ne veut pas, pas toujours suffisamment précises aussi et pourtant le match s' est joué sur un seul but, un second but refusé (Horan). L' essentiel, pas de blessée à déplorer, leur dixième match de l' année. Le prochain le 25 face à la Zambie nommée outsider officiel des JO 2024.