À la recherche de sang frais, Didier Deschamps va sûrement faire appel à de nouveaux éléments en équipe de France. Même s’il semble partir de loin, Rayan Cherki serait surveillé par le sélectionneur des Bleus.
La défaite contre l'Espagne en demi-finale de l’Euro 2024 a finalement été la goutte d’eau de trop pour de très nombreux supporters de l’équipe de France. Face aux prestations insipides des Bleus dans ce tournoi, les voix se sont élevées pour contester les choix et la philosophie de Didier Deschamps. Si certains voudraient le voir remis en cause, Philippe Diallo a confirmé le sélectionneur au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026. En attendant, une page risque de se tourner en sélection avec notamment la retraite d’Olivier Giroud et un renouvellement devrait certainement voir le jour avec Deschamps dans les prochains mois, à en croire RMC Sport.
Un départ qui lui ouvre des portes ?
Logiquement, le champion du monde 2018 va regarder ce qu’il se fait du côté des Espoirs et sur le plan offensif, certains profils plairaient au staff français. Ils auront la chance de voir d’encore plus près certaines prestations avec les Jeux olympiques de Paris qui débutent dans moins de deux semaines. Néanmoins, Didier Deschamps apprécierait plusieurs joueurs offensifs et surveillerait notamment Rayan Cherki, selon nos confrères.
Toutefois, le joueur de l’OL partirait de plus loin qu’un Michael Olise par exemple. Seulement, on a pu le voir ces dernières années, un départ du club lyonnais peut servir de tremplin à une carrière internationale. Malo Gusto, Castello Lukeba ou encore Bradley Barcola ont vu les portes des A s’ouvrir au moment de leur départ. Annoncé au Borussia Dortmund, Cherki peut-il suivre leurs traces ?
Maintenant qu'il a quitté ľOL...
Ça devrait te convenir toi qui voudrait 25 blanc aux yeux bleu cheveux blond et catho, pour toi ça fait un arabe de moins à Lyon n'est ce pas...
Oh JD du 0000000000036 ...je viens de balayer avec la brosse des chiotes la même chose que tu viens de poster à la suite de tes arguments hautement réfléchis !
T"a vu c'est la grande classe quand même 😉
La spéciale Deschamps qui sélectionne les joueurs lyonnais dès leurs départs
Deschamps et Cherki rmaintenant....Avec sa "stratégie " de jeu basée sur le l'offensive pondérée et les conseils de vote ...pourquoi pas quand "l'adversaire nous pose des problèmes " !
Enfin soyons sérieux ! J'adore Rayan, mais s'il y a un joueur DD non compatible c'est bien lui ! Sûrement que Deschamps le suit un peu et à chaque fois il doit se dire la même chose : ce gone a un talent fou mais on ne peut pas compter sur lui. Et il y a des types comme Olise ou même Doué qui sont devant lui à poste à peu près semblable.
Comme d habitude avec la dèche, il ne sélectionnera jamais de lyonnais au club de son vivant. Le départ de chérki lui ouvrirai une porte mais il y en a un paquet d autres à defoncer avant que le sélectionneur le choisisse un jour. Un attaquant doit défendre et ne jamais perdre le ballon pour commencer et on peut pas dire que c est la qualité principale du petit prince lyonnais.
😡 👎 🤮
Si Deschamps est logique, Olise, Tel et Doué seront les prochains incontournables... Mais j'espère qu'un Nkunku va revenir très fort dans le jeu.