Ce jeudi soir, les joueurs de l'équipe de France olympique ont largement dominé leur adversaire dominicain 7-0. Alexandre Lacazette a inscrit un doublé, tandis que Rayan Cherki s’est offert un but en fin de match.
Après son succès 4-1 face au Paraguay, le groupe de Thierry Henry a encore livré une belle prestation. La France olympique s’est imposée 7-0, face à une faible sélection dominicaine, en match de préparation jeudi soir à Toulon. Alexandre Lacazette a été une nouvelle fois titularisé avec le brassard de capitaine. D’ailleurs, il n’aura pas fallu longtemps à l’attaquant de l’OL pour se montrer dangereux. En effet, au bout de quatre minutes, l’avant-centre a trouvé la barre. Cependant, peu après l’ouverture du score d’Enzo Millot (VfB Stuttgart), le Lyonnais a doublé la mise en coupant un centre au second poteau. Le Gone ne s’est pas arrêté là puisque juste après la pause, il a inscrit le 3ᵉ but des siens. Le Général a été remplacé à la 63ᵉ minute par Maghnes Akliouche (AS Monaco).
Cherki lui aussi buteur
Rentré en milieu de seconde mi-temps, Rayan Cherki s'est lui aussi illustré. Le numéro 18 de l’Olympique lyonnais avait cru marquer à la 85ᵉ minute, cependant sa réalisation a été refusée après le visionnage des images. En effet, l’arbitre a considéré que son coéquipier Andy Diouf (RC Lens) avait commis une faute durant l’action. Cette décision n’a pas découragé le milieu offensif puisque 5 minutes plus tard, l’homme de 20 ans est parvenu à faire trembler les filets d’une jolie frappe. Il s’est d’ailleurs amusé à célébrer en mimant le geste de la VAR, qui ne lui avait pas été favorable quelques instants plus tôt. Ainsi, comme l’a si bien dit Alexandre Lacazette en zone mixte à la fin du match, l’équipe de France olympique a passé "une belle soirée ".
Bonjour à tous,
Mon petit doigt me dit qu’il vaut mieux faire partie de l’équipe olympique que de l’équipe de l’Euro cette année.
En termes d’expérience, fraîcheur mentale, et pourquoi pas… de palmarès.
Content pour Alex, belle revanche !
Salut GoNL : je suis bien d'accord avec toi et je le pensais déjà avant l'euro, Alex s'en tirera mieux en jouant les JO.
Pour ALEX, remporter les JO 🙏🙏
Je ne rêve que de ça actuellement... Tant pis pour le début de saison avec l'OL, mais qu'il gagne ce trophée olympique ; quelle revanche ce serait !!! De tout mon cœur avec lui !
Pareil!
Les JO seront plus rafraîchissant que la bande à DD.
même pour l'image et la mise en valeur des joueurs concernés, les joueurs et leurs clubs vont s'y retrouver. Truffert par exemple, Chotard, Millot, Koné, Lacazette bien sûr, et surtout Olise qui aurait mérité sa place en A.
Deux buts plutôt jolis pour Cerhki, plus celui refusé... Espérons que cela fasse grimper les enchères !
Une défense nulle et un gardien faible en face hier. Henry l'a bien dit hier soir: ça ne se passera pas comme ça pendant les JO.
RC en vaut vingt désormais.