Interviewé sur RMC, Jean-Alain Boumsong est revenu sur le début de saison des lyonnais et sur sa forme physique :
Comment va la santé ?
" Je suis toujours en phase de récupération. J’ai recommencé le footing et j’espère être sur les terrains bientôt. Je ne reviendrais pas avant trois semaines je pense. Ces adducteurs font décidément beaucoup de dégâts à Lyon cette saison… Il y a 80 % de l’effectif qui s’est plaint de manière constante des adducteurs. Il y a un souci quelque part. Je pense que le staff technique et médical va se pencher là-dessus. Il faut réfléchir, peut-être adapter les entraînements. "
Et la concurrence en défense centrale ?
" Ça ne me fait pas peur. C’est normal qu’il y ait de la concurrence dans le club. Et puis Toulalan est avant tout un milieu défensif. On sent que l’OL cette année est reparti sur de nouvelles bases. On réalise un très bon début de saison. Il faut reconnaître que l’adaptation des nouveaux joueurs s’est bien faite. Ce sont des éléments qui ont amené la qualité qu’on leur connaissait. "
Que pensez-vous du changement d’attitude de Claude Puel ?
" Le Claude Puel d’aujourd’hui est différent de celui qui est arrivé il y a un peu plus d’un an. A l’époque, il était fidèle à ses directives. Je trouve ça très humble de voir un homme qui était arrivé avec ses principes, qui était dur et ne voulait pas changer, accepter de revoir certains aspects de son management. "