En conférence de presse ce jeudi midi, Cris est évidemment revenu sur le 104eme derby entre Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais qui se jouera samedi soir. Pour le capitaine lyonnais, les Verts sont favoris mais l'OL doit gagner pour rester encore dans la course au podium.
Comment expliques-tu que tu réussis toujours bien lors des derbys ?
Ce sont des matchs que j'aime bien jouer. Il y a de la tension et de la chance. C'est un match spécial. C'est différent pour les deux clubs et pour les supporters. Au brésil j'ai joué pas mal de derbys donc j'ai l'habitude. Je sais ce que ça signifie.
C'est l'occasion de revenir sur l'ASSE...
Saint-Etienne est bien remonté au classement. Ils sont trois points devant nous. C'est l'occasion de rester vivant pour le podium. Saint-Etienne est favori. Ils ont un très bon gardien et des bons attaquants. Ils sont devant nous c'est une très bonne équipe. Il faut oublier nos deux victoires contre eux cette saison, c'est un autre match. C'est la fin de saison, l'enjeu c'est le podium.
Retrouvez l’intégralité de nos vidéos sur notre chaîne officielle Dailymotion.
Qui a le plus la pression ?
Les deux équipes. Saint-Etienne rêve de jouer la Ligue des Champions. Nous aussi on veut cette 3e place. La pression est sur les deux équipes.
Les Verts s'entraînent à huis-clos toute la semaine contrairement à vous...
Chacun son truc. Si leur entraîneur pense que c'est mieux pour son équipe il a raison. S'il pense que c'est la meilleure façon de préparer un derby c'est bien. C'est mieux de partager ce moment avec les supporters et d'avoir leur chaleur pendant la semaine. Je suis content pour lui (Galtier), pour son travail à Saint-Etienne. Il a fait du bon travail ici avec Perrin.
Tu aimes jouer à Geoffroy-Guichard ?
C'est un stade qui me plaît. On a fait des bon matchs là-bas. J'espère que ça va continuer samedi. Mon meilleur souvenir, c'est le premier. On a gagné 3-2 avec Juninho. Je ne vais pas l'oublier.
Ça va être un match tendu...
La pression est des deux côtés. Ce sera un match étudié pour les deux entraîneurs. À ce moment du championnat c'est à Lyon de prendre des risques pour remonter au classement. On va oublier les trois points et penser juste au match.
Votre parcours à l'extérieur vous inquiète-t-il avant ce match ?
C'est un match à part. Il y a une histoire. C'est toujours différent. Une victoire là-bas ça peut nous donner le moral pour la suite. C'est important. Il faut aussi être préparé à une défaite. Ça peut arriver. Notre invincibilité là-bas s'arrêtera forcément un jour.
En étant en fin de carrière, es-tu nostalgique en repensant à ces matchs ?
Oui j'ai une certaine nostalgie. J'ai toujours envie de jouer ces matchs, cette pression... Vivre ça c'est fabuleux. Je me sens bien, aujourd'hui je peux enchaîner tranquillement. Quand je suis revenu de blessure je jouais un match sur deux, aujourd'hui ça va. Je suis satisfait de mes prestations. Je serai là.
Ton pronostic pour les trous premiers ?
Les deux premiers c'est fait, les deux équipes font des matchs incroyables. J'espère que Lyon finira 3ème.
Les commentaires sont fermés