Qualifiée mardi pour la finale de la Copa América, l’Argentine attendait de connaitre le nom de son adversaire. Pour s’offrir le doublé, l’Albiceleste devra se défaire de la Colombie, dimanche.
Une dernière marche à gravir pour signer le doublé. Tenante du titre, l’Argentine a réussi le tour de force de se qualifier pour la finale de la Copa América. Trois ans après le sacre au Brésil, l’Albiceleste peut de nouveau écrire son nom au palmarès de la compétition sud-américaine dans la nuit de dimanche à lundi du côté de Miami. Après trois semaines d’invincibilité, Lionel Messi et ses compatriotes espèrent bien ne pas trébucher sur la dernière marche pour continuer leur moisson de titres après la Coupe du monde 2022. Pour y parvenir, Nicolas Tagliafico va avoir fort à faire sur la côte est des États-Unis.
Un défi de taille à appréhender
Qualifié depuis mardi, le latéral de l’OL attendait de savoir qui se présenterait face à l’Argentine pour le gain du titre continental. Après un match âpre suivi par des échauffourées dans les tribunes entre joueurs uruguayens et supporters colombiens, la Colombie a validé sa présence en finale de la Copa América grâce à l’unique but de Lerma juste avant la mi-temps (39e). Pour savoir qui de l’Argentine ou de la Colombie sera sacrée championne sud-américaine, rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi (2h), quelques heures après la finale de l’Euro Espagne - Angleterre.
Espérons qu'il revienne plus motivé/enthousiaste qu'après la CDM s'il gagne...