Touché à la tête lors d’un entraînement vendredi dernier, Mathieu Patouillet connait sa durée d’indisponibilité. Le gardien prêté par l’OL va manquer les trois prochaines semaines de la préparation de Sochaux.
Sera-t-il remis à temps pour la reprise du National à la mi-août ? Selon les estimations données ces dernières heures par nos confrères de l’Est Républicain, la réponse serait oui. Seulement, avec ce cas de figure, il convient de prendre des pincettes, comme on a pu le voir avec Maxime Gonalons à Clermont lors de la deuxième partie de saison dernière. Une blessure à la tête n’est jamais vraiment mesurable en termes d’indisponibilité. Pourtant, après une réunion avec l’encadrement technique et médical de Sochaux, il a été convenu que Mathieu Patouillet manque a minima les trois prochaines semaines. Cela pousserait le gardien prêté par l’OL à revenir deux semaines avant la reprise du championnat.
Un protocole strict à suivre
Touché violemment à la tête suite à un contact avec son remplaçant Baptiste Valette, Patouillet avait dû être transporté à l’hôpital en urgence. Il avait passé des examens qui s’étaient voulus rassurants et avait pu regagner son domicile dès le lendemain. Toutefois, Karim Mokkedem, coach du FCSM, avait assuré qu’un point serait fait en début de semaine afin de mettre en place un protocole qui donnerait le la à l’indisponibilité de son gardien. Le club sochalien part donc sur trois semaines minimum.