Candidat déclaré et en pole pour le signer, le Borussia Dortmund tiendra désormais un accord de principe avec Rayan Cherki pour un contrat jusqu’en 2029. Seulement, le club allemand devrait vendre avant d’acheter le joueur de l’OL.
Son départ ne fait quasiment plus de doutes à présent. En plus de sorties médiatiques ressemblant plus ou moins à des adieux, Rayan Cherki est plus proche que jamais de quitter son club formateur qu’est l’OL. Sa situation contractuelle oblige, d’autant plus que la proposition lyonnaise pour une prolongation n’a pas convaincu l’entourage du joueur. Avec un an de contrat, difficile donc d’imaginer un avenir dans la capitale des Gaules pour le natif de Pusignan. Toutes les parties semblent s’être fait une raison et seule la destination future est aujourd’hui source de mystère. Quoique. Depuis deux semaines, le Borussia Dortmund semble avoir pris une longueur d’avance sur ses concurrents, à commencer par le PSG. Toutefois, Cherki est encore loin d’avoir rejoint la Bundesliga. Sky Deutschland a beau annoncer qu’un accord de principe a été trouvé entre le joueur et le BvB pour un contrat jusqu’en 2029, il resterait des détails à régler.
Dortmund doit vendre
Actuellement en pleine préparation des Jeux olympiques, Rayan Cherki sera-t-il un des joueurs marsupiaux avant le début de la compétition ? Selon nos confrères allemands, l’OL et le Borussia continuent de discuter notamment sur l'intégration d'un pourcentage à la revente, mais c’est avant tout du côté allemand que les choses pourraient traîner en longueur. Ces deux derniers jours, la formation entraînée par Nuri Şahin a enrôlé Anton et Guirassy. Le pensionnaire de Bundesliga serait donc avant tout à la recherche de ventes afin de renflouer les caisses avant de conclure définitivement l’arrivée de Rayan Cherki. De quoi repousser la signature, même si dans le camp du BvB l’optimisme reste de mise.
Voilà qui ravira ses détracteurs. Alors, certes, il a souvent eu une sale gestuelle sur le terrain vis-à-vis de ses coéquipiers, mais je pense que c'est plutôt le bon gars et surtout un potentiel quand même assez rare. Il aurait mieux valu le garder et l'améliorer à mon sens… Mais s'il refuse de prolonger et qu'un finaliste de C1 veuille l'accueillir, c'est genre plié.
Bonne chance à lui en tout cas!
Ils ont besoin de vendre pour acheter Cherki à 15 millions ? Un finaliste de LDC ?
J'ai l'impression qu'il y a un problème dans l'énoncé !
Ils ont acheté le bourrin Guirassy, faut les comprendre.
Je le voudrais bien à l'OL ce bourrin, c'est quand il veut !
C'est fou ! J'allais dire la même chose mot pour mot !
Triste de voir la vente de Cherki, qui montait en puissance avec Sage et son management. Je lui souhaite d'exploser à Dortmund et de montrer à tous ses détracteurs que le problème n'était pas l'homme, mais la gestion que certains ont eu de lui (entre lui répéter en permanence qu'il était le plus beau, le plus fort, le meilleur, et le considérer comme un titulaire qui était déjà arrivé au bout alors qu'il n'avait que 18 ans...).
+ 1
C'est assez curieux d'avoir lu sur ce forum, pendant des semaines complètes, "Cherki il faut ne faut pas le conserver, il n'apporte pas grand chose, trop perso... faut vite le vendre... et cher...."
Aujourd'hui, alors que les négociations semblent bien avancées... on peut lire tout l'inverse... "Cherki il faut le garder, il est bon, c'est juste qu'on l'a mal utilisé....et c'est certainement vrai "
Bref... je résume !
Les fans lyonnais seraient-ils devenus versatiles ?... ou est-ce le montant du transfert ?
J'ai toujours soutenu le fait de garder Cherki, c'est un joueur que l'on a mal accompagné, mais qui est bourré de talent. Je trouverais triste de la voir exploser ailleurs alors qu'il aurait pu être un futur joueur majeur du club. D'autant plus quand on voit sa gestion et sa progression sous les ordres de Sage.
Tu veux vendre cher qui ?
Pour répondre à Aristide, que je trouve Briand par ailleurs, je pense que les pro Cherki le sont restés, et les contre aussi. Mais il est vrai que 15 millions cela paraît faible pour certains.
😋
ni pro ni contre , bien au contraire
un joueur qui reste pour moi une énigme
je ne suis toujours pas sur qu'il ne fasse pas une carrière à la ben arfa ( et encore ce serait bien ! )
en tout cas avec DD encore deux ans ( confirmé par ce bon diallo ) , il n'est pas prêt de voir le maillot bleu de l'edf
Détrompe-toi...
Avec DD quand un joueur quitte la L1, il fait un pas de plus vers l'équipe de France...
DD fait caca en permanence sur notre championnat.
Ou quand un joueur quitte l'OL. Cf Bradley.
Quand alex jouait chez les gunners , pas souvenir qu'il l'ait sélectionné ...
C'est vrai qu'Alex a droit à un traitement spécial de sa part.
s'il n'y avait que lui ....
Je voulais dire de lyonnais sélectionnable. Actuellement, à part lui, on ne peut pas en vouloir au Didier, on n'a personne d'autre qui pourrait y prétendre.
la question portait sur cherki et son hypothétique avenir en bleu
Il faudrait quand même gravement manquer de choix pour sélectionner Rayan chez les A, dans la mesure où il n'est même pas titulaire chez nous, étant incapable de faire tout un match entier de qualité.
Un super sub, c'est tout ce qu'il est actuellement.
nan je parle à l'avenir , dans un ou deux ans , d'ici le mondial , s'il continue sa progression
bon j'ai du mal à me faire comprendre ce soir , je file au dodo !
je parlais du futur de cherki en sélection