Abner, latéral du Betis contre le FC Barcelone
Abner, latéral du Betis contre le FC Barcelone (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

OL : le passage au Betis a été "un apprentissage" pour Abner

Deuxième recrue de l’été, Abner reste sur un passage mitigé au Real Betis Séville. Le nouveau latéral de l’OL estime que ce passage en Andalousie va lui servir.

Son arrivée était dans les tuyaux depuis mars, mais il a fallu attendre le 5 juillet pour être certain qu’Abner sera bien un joueur de l’OL la saison prochaine. Contre un chèque de huit millions d’euros, le latéral brésilien a quitté le Real Betis Séville pour s’engager avec le club lyonnais. Une décision facile à écouter le gaucher qui voit dans l’OL "une opportunité, une volonté de rejoindre un grand club. Dès les premiers contacts, je voulais être là. Je voulais faire partie de ce défi, de la grandeur de ce club."

Deuxième recrue de l’été, Abner va pouvoir participer à la pré-saison programmée par Pierre Sage. Le stage en Autriche notamment doit l’aider à s’intégrer dans le collectif lyonnais et cette signature rapide a été "un facteur que j’ai pris en compte pour ma décision".

Débarqué très rapidement entre Rhône et Saône, Abner veut tourner la page de son expérience au Betis. Débarqué en janvier 2023 en Andalousie, le champion olympique 2021 n’a pas réussi à donner la pleine mesure de son talent et il l’assume. "Quitter son pays est un peu compliqué pour nous, les Brésiliens. Mon adaptation a été plus lente que je ne le pensais, avoue-t-il sur la chaine du club. J’ai profité de ces 18 mois pour m’adapter au football européen. Il y a une grande différence de pays, de culture, de tout. J’ai profité au maximum pour m’adapter, être présent, apprendre autant que possible"

Si les supporters andalous ne semblent pas regretter son départ, Abner voit ce passage comme "un apprentissage. J’arrive à Lyon prêt, avec 18 mois d’expérience en Europe, un football nouveau, plus technique. Aujourd’hui, je suis prêt à montrer mon football à Lyon."

8 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - lun 8 Juil 24 à 9 h 00

    On va voir ce qu'il a dans le ventre...mais avec ce pognon de dingue investit les attentes seront très hautes pour lui et les autres ! ...

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - lun 8 Juil 24 à 12 h 29

    Il est quand même international brésilien, champion Olympique, y a des bases plus qu’encourageantes, ça va le faire! 💪

    1. Avatar
      Tigone - lun 8 Juil 24 à 12 h 32

      Je crois qu'il avait joué 5 min sur l'ensemble du tournoi olympique.
      A voir...

      1. Avatar
        Juni85 - lun 8 Juil 24 à 12 h 44

        Tu as l'air moins emballé que pour Moussa Tigone.
        Y a pas grand monde qui regarde le foot aux jeux olympiques.

      2. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - lun 8 Juil 24 à 12 h 44

        Mais quelles 5 minutes! On s’en souviendra à jamais.

  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 8 Juil 24 à 19 h 09

    Ce que j'aurais aimé lire c'est la justification de Friio sur sa venue.

    1. Avatar
      Pedro - mar 9 Juil 24 à 14 h 28

      Soy Bético y le deseo toda la suerte del mundo a Abner porque se lo merece. Ojalá disfrute en el Olimpic de Lyon y vosotros de él.
      Mucha suerte a todos, amigos.

  4. Avatar
    Pedro - mar 9 Juil 24 à 14 h 23

    Soy Bético y he decir que la afición del Real Betis Balompié no fué justa con Abner. Éste jugador vino para reemplazar a un lateral contrastado cómo era Alex Moreno que se vendió a Inglaterra, y no se tuvo paciencia con Abner que salía por primera vez a jugar fuera de su país y a un fútbol distinto al suyo. En los partidos últimos dió muy buenas sensaciones, a lo mejor porque ya lo tenía echo con vosotros y se soltó la presión. Creo que puede dar un gran rendimiento. Desde luego yo le deseo toda la suerte del mundo porque se lo merece, y por supuesto también al Olimpic de Lyon, salvo si un día juega con el Betis claro.
    Suerte amigos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut