Amandine Henry de retour avec les Bleues
Amandine Henry de retour avec les Bleues (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Un documentaire sur Amandine Henry (ex-OL) ce dimanche sur Canal

Ce dimanche, à une grosse quinzaine de jours des Jeux olympiques, Canal Plus va diffuser un documentaire sur Amandine Henry. L’ancienne milieu de l’OL partage son quotidien aux États-Unis, mais aussi en équipe de France.

À 34 ans, les plus belles années sont derrière elles, mais dans quelques semaines, Amandine Henry a l’occasion de réussir ce qu’elle n’a encore jamais su faire depuis ses débuts : gagner enfin quelque chose avec l’équipe de France. Avec les Jeux olympiques, la milieu a une occasion en or, même si une médaille, quelle que soit la couleur, sera déjà une victoire. Après trois ans de mise au ban sous Corinne Diacre, Henry souhaite terminer de la meilleure des façons cette histoire avec les Bleues, loin d’être un long fleuve tranquille.

De cette relation tumultueuse, il en sera question ce dimanche à 21h sur Canal Plus. En effet, la chaîne cryptée diffuse un documentaire consacré à l’ancienne joueuse de l’OL : "Amandine". Dans ce film d’un peu plus d’une heure, le quotidien d’Amandine Henry sera passé au crible de son passage à Angel City où elle a évolué avant de rejoindre Utah ces derniers mois, à sa carrière en équipe de France, notamment le clash avec Corinne Diacre et l'arrivée d'Hervé Renard

1 commentaire
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 8 Juil 24 à 2 h 38

    Après le match des premières, celui des dernières, Seattle Reign FC vs Utah Royals, l' ancien OLReign 13ème 10 points, Royals 14ème 8 points. Chute brutale dans la hiérarchie pour l' ex de Megan Rapinoe, le "promu" d' Henry étant lui à sa place. 0-1 66ème Ally Sentnor 20 ans, 1-1 74ème Veronica Latsko 28 ans. Fini, un match de dernières mais bien plus emballant que tous les Dijon-Guingamp de l' univers.
    Mise en pause de la saison, place à la sélection pour les JO. Mais les franchises ne resteront pas inactives, engagées dans la coupe mixte USA-Mexique à partir du 19. Deux bonnes nouvelles pour conclure, victoire 3-0 du Spirit (dont Rodman et Ouley Sarr), et c' est Kansas City qui accueillera le tournoi final en novembre, leur stade le mérite bien. Un tournoi qui passe de six à huit, la poule étant maintenant à 14. Pour rappel, CPKC Stadium est le premier et le seul stade au monde dédié au soccer. Un stade qui a reçu entre autres la visite de Michele Kang avant le début de la saison, alors oui, elle sait ce qu' elle veut et ce n' est pas Décines.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut