Abner, latéral du Betis contre le FC Barcelone
Abner, latéral du Betis contre le FC Barcelone (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

OL : qui est Abner, nouvelle recrue des Lyonnais ?

Ce vendredi, l’Olympique lyonnais a officialisé l’arrivée d’Abner pour huit millions d’euros. Le latéral gauche est peu connu en Europe et en France. Voici sa présentation.

Les dirigeants de l’OL ont trouvé le successeur d’Henrique. En effet, ce 5 juillet, le club lyonnais a annoncé la venue d’Abner pour huit millions d’euros. Cependant, l’ancien joueur du Bétis n’a pas vraiment convaincu en Espagne. Arrivé à Séville le 15 janvier 2023, le défenseur a disputé 45 rencontres avec son ex-formation, le tout en une saison et demie.

Durant son passage en Andalousie, le numéro 20 n’est jamais parvenu à faire l’unanimité, que ce soit auprès de ses dirigeants ou des supporters. Ses statistiques sont mauvaises. Il n’a inscrit aucun but et n’a délivré que deux passes décisives en près de 2 628 minutes. Ainsi, les fans rhodaniens espèrent que cette transaction est réfléchie et que l’ancien Sévillan ne suivra pas les traces de Paul Akouokou.

Pour Abner, tout a commencé au Brésil. Le footballeur a été formé à Ponte Preta, un club de Série B dans son pays natal. Là-bas, il a joué 13 parties en 2019, avant d’être acheté pour 2,4 millions d’euros par l’Athletico Paranaense. Après plus de trois années passées dans une formation évoluant dans la 1ʳᵉ division du pays, le natif de Presidente Prudente (Brésil) est prêt à s’exiler en Europe. Ainsi, Los Verdiblancos décident de l’acquérir pour 7 millions d’euros, soit un million de moins que le montant de son transfert dans le Rhône.

Son histoire en Espagne est un peu moins belle, même si c’est encore un jeune élément. L’homme de 24 ans peut encore progresser, c’est d'ailleurs probablement pour cela que le bord lyonnais l’a rapatrié en France. À noter qu'Abner a remporté les JO en 2021 à Tokyo aux côtés de Bruno Guimaraes. Néanmoins, il n’était rentré en jeu qu'une seule minute avec la Seleção olympique.

5 commentaires
  1. Avatar
    brad - sam 6 Juil 24 à 8 h 49

    Si Nabil pouvait nous en dire plus !

  2. Darn
    Darn - sam 6 Juil 24 à 9 h 04

    De la pertinence de juger des performances d'un latéral sous le seul aspect de ses statistiques offensives.
    Vous n'avez pas quatre heures : il n'y a aucune pertinence.
    Ce serait sympa de faire un tour sur sofascore et de nous parler de ses stats en matière de courses, centres, duels au sol et aériens, etc.

  3. Juni38
    Juni38 - sam 6 Juil 24 à 19 h 13

    En tout cas il n'a pas convaincu le staff du Betis , ça me rappelle un autre joueur 🙄

  4. Avatar
    TMCF94 - dim 7 Juil 24 à 1 h 25

    Il est là en tant que remplaçant de Henrique. A part le prix trop élevé pour un remplaçant, ce n'est pas un transfert aussi alarmant. Contrairement à Akouokou qui était censé être le 6 qui nous manquait

  5. Avatar
    Olyonn@is - dim 7 Juil 24 à 11 h 00

    🤔 A la place des dirigeants j'aurais gardé Henrique.
    Abner je demande à voir.
    C'est différent de Akouokou qui était un panic buy.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut