Après une saison réussie avec l’Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette est actuellement avec l’équipe de France olympique. L’occasion pour lui de revenir sur ses meilleurs souvenirs dans le championnat français.
Avec 146 réalisations en 267 rencontres en Ligue 1, Alexandre Lacazette est un joueur qui a marqué l’élite du football français. L’attaquant occupe surtout une place particulière dans le cœur des supporters de l’OL. Sur le site officiel de la L1 McDonald’s, l’homme de 33 ans a récemment livré une interview dans laquelle il évoque les évènements marquants de son parcours en France. Tout d’abord, son souvenir préféré est son "triplé contre Saint-Étienne " lors de son "dernier derby à Gerland " lors de l’exercice 2015-2016. Lorsque l’avant-centre a "rejoint l’OL à 11 ans ", on lui a "toujours dit que s’il y avait un match à gagner, c’était le derby ". En effet, le natif de Lyon a "grandi avec cette idée de toujours devoir battre Saint-Étienne, chez les jeunes comme en Ligue 1 ".
Le pur produit de l'Académie lyonnaise se souvient également "d’un autre triplé, lors du dernier match de la saison 2015-2016 contre Monaco ". Ce soir-là, "il fallait gagner pour se qualifier pour la Ligue des champions " et le buteur était parvenu "à mettre un triplé " lors du succès 6-1 de son équipe. D'ailleurs, la meilleure ambiance qu’il ait vue au Parc OL, c’était lors de cette victoire contre l’ASM puisque "le Groupama Stadium était en feu ".
"Bruno est celui qui m’a permis de devenir un joueur différent "
L’entraîneur qu’Alexandre Lacazette a le plus apprécié est Bruno Génésio. Le nouveau manager du LOSC est "un coach qui avait vraiment confiance " en les capacités de l’ancien joueur d’Arsenal. En effet, le tacticien français a permis à son protégé "de jouer libéré ". En revanche, son coéquipier avec qui le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Gones a aimé le plus jouer, est Nabil Fékir. Quand les deux Rhodaniens jouaient ensemble, ils prenaient "beaucoup de plaisir ". Le numéro 10 lyonnais dira même que le footballeur du Real Betis a "un tel talent ". Enfin, son but préféré est son "99ᵉ (avec l'OL) contre Nice ". Selon lui, sa "première touche de balle avait été incroyable ". Inscrire une réalisation après un tel enchaînement, "ça n’arrive qu’une fois dans une vie ".
Lacazette légende.
Un autre triplé dans le derby cette année ?
Impatient de rejouer contre les verts.
Vous avez vu ils se sont mis à la data:
https://peuple-vert.fr/a-la-une/mercato-asse-fait-sa-revolution-data/
Alex au JO:
J'aimerais trop qu'il nous ramène la médaille d'or.🥇
Il y a aussi Lukeba ancien Lyonnais que je trouve solide.
Et j'oubliais Rayan j'espère qu'il jouera son meilleur football.🙏
Salut Olyonn@is. Ça va tranquille ?
Se serait top champion olympique 🤩 ça va être compliqué quand même, mais sait on jamais on sent qu'il y a une bonne ambiance et de la dynamique, ainsi qu'un bon feeling entre Henry et les joueurs.
Meme déjà une médaille de bronze ce sera un contrat rempli pour tout le monde.
Pour Lukeba je l'ai trouvé pas sur de lui contre le Paraguay dans ses placements et dans ses passes, il fait d'ailleurs une belle boulette. Espérons qu'il va corriger ça dès le prochain match pour prendre la confiance.
🤙 Tranquille 😉
No problème je sais qu'ici tout le monde aime l'OL.🟦🟥 Donc tout va bien.😉
👍Olyonn@is❤️
Pour celles et ceux qui veulent se remémorer :
https://www.youtube.com/watch?v=gjLnVRSrxfU
https://www.youtube.com/watch?v=bhiJrdVQ8JM
Merci Dragon ....c'est beau !
Merci
La passe aussi de Jallet quel bonheur 🤩
Sans être chauvin,Lacazette pouvait être à l'Euro ...débattez ! Ce n'est pas un coureur comme les titulaires actuels mais un buteur !
L'équipe de France politisée c'est aucun but dans le jeu depuis le début de l'euro !
Le deuxième meilleur buteur du championnat n'y est pas !
Ce n'est pas un délit de faire le rapprochement et de critiquer le jeu des " bleus" quitte à faire " chi..." comme le dit élégamment un"joueurr cadre" ...Surtout plus cadre que bon d'ailleurs !
Juriprudence aimé jacquet .
Pas simple d'emettre des critiques sur le jeu des bleus , les joueurs balaient également d'un revers de main celles ci : "si les gens ne sont pas contents , ce n'est pas notre problème , on est en demie finale" .