En passe de s’engager avec l’OL, Moussa Niakhaté a acté son départ de Nottingham Forest. Le défenseur sénégalais a fait ses adieux mercredi aux supporters anglais.
Présent à Lyon depuis une semaine, Moussa Niakhaté n’est pourtant toujours pas un joueur de l’OL. Cela ne devrait pas tarder avec la reprise de l’entraînement programmée vendredi à Décines. En attendant l’officialisation de cette première arrivée estivale dans la capitale des Gaules, le défenseur a, de son côté, acté son départ de Nottingham Forest sur ses réseaux sociaux. Passé par la Premier League pendant deux saisons, Diakhaté a tenu à remercier les supporters du club anglais pour le soutien donné durant cette aventure. "Après deux saisons mémorables avec vous, je vais ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière, mais avant cela, je ne peux pas partir sans vous adresser un petit message à tous. Merci de m’avoir permis de me sentir chez moi dès le premier jour."
"J'ai toujours ressenti votre amour"
Embêté par les blessures à Forest, Moussa Niakhaté n’a pas forcément réussi à s’imposer comme il l’entendait, mais assure avoir toujours tout donné pour le collectif. Après 37 matchs joués au NFFC, l’international sénégalais va désormais prendre la direction de l’OL où il pourrait bien devenir l’un des chouchous du public.
En tout cas, ses valeurs humaines ont largement été plébiscitées en Angleterre si l’on en croit les suiveurs du club anglais. "J’ai toujours ressenti votre amour et votre soutien à chaque fois que j’entrais sur le terrain, mais ce qui est fou, c’est que je l’ai ressenti encore plus dans les moments les plus difficiles, en particulier lors de ma blessure. Cela a été le moment le plus difficile de ma carrière, mais tout le monde à Forest, du staff à mes coéquipiers en passant par les supporters, m’a donné une raison de sourire chaque jour et je ne l’oublierai jamais."
Un nouveau chapitre va dorénavant s’ouvrir pour Niakhaté avec ce retour en France et en Ligue 1.
On espère le voir dès demain!
Bon, avec tous ces articles, moi je suis perdu sur les défenseurs centraux.
-Niakhaté: bientôt signé
-O’Brien: possible départ si belle offre
-Sarr: voulu par l’entraîneur dans la rotation
-DCC: OA validée ou non?
-Lovren: sur le départ
-Kumbedi: sur le départ
-Adryelson: reste à Lyon pour essayer de s’imposer
Le noyau serait donc Niakhaté, Adryelson, peut être O’Brien et DCC, avec Sarr pour la rotation?
Honnêtement, si O’brien reste, je ne pense pas que DCC ait beaucoup d’opportunités. Le côté gauche ira à Niakhaté.
C'est sûr que t'as l'air un peu paumé...C'est Niakhaté et pas Diakhaté, parce que si t'en rajoute encore 1, ça va être encore plus dur de suivre...
Oups! 🤦♂️
Je vais corriger ça.
Pour ma défense, la deuxième partie de l’article m’a induit en erreur!
Je vais laisser mon com. j'aime bien passer pour ce que je suis...un con !
Les joueurs à blessures, nous savons gérer. Puis nous avons un gros effectif, alors à moins que cela soit Alex ou Nemanja qui se blessent, tout ira bien.
Les valeurs humaines, un concept de plus en plus rare de nos jours.
Ce qui me plaît avec la nouvelle cellule de recrutement, c'est que ceux qui signent chez nous ont tous l'air d'être des bon gars. Ça ne garantit pas un succès sportif, mais le vestiaire a l'air plus sain.
Un mélange de Kade et de Henrique, il va me plaire ce ptit gars. En espérant qu'il n'aura pas autant de problème musculaire et de soucis hors du terrain que le premier et qu'il aura plus de chance de jouer que le deuxième...
Vous avez oublié Sinaly Diomandé en défense centrale 😉
Olalaaa… allez j’abandonne. 😅
Ça fait beaucoup quand même, surtout avec l’offre refusée pour Sarr et les déclarations de Textor pour confirmer qu’Adryelson restait.
Sincèrement, DCC, Lovren et Diomandé vont devoir trouver un point de chute. C’est vraiment pléthorique dans l’axe…
Tu ne fais pas tes adieux avant d'avoir signé, ....mais la signature a eu lieu juste après son passage médical samedi dernier et la photo est dans la boite, juste à la sortir le jour J qui plaira à la direction, ce n'est pas une exception je dirais même que c'est assez courant.