Touchée à la cheville et opérée en fin de saison, Sara Däbritz n’a pas réussi sa course contre-la-montre. La milieu de l’OL ne fait pas partie du groupe des 18 Allemandes retenues pour les JO 2024.
Comme Eugénie Le Sommer, Sara Däbritz s’était lancée dans un véritable sprint dans cette fin de saison. En pleine bourre avec l’OL, la milieu a été stoppée net suite à une blessure à la cheville. Pas simple entorse, mais bien une obligation de passer par la case opération et de subir une intervention chirurgicale. Obligée de manquer le dernier mois de compétition des Fenottes et les rencontres importantes contre le PSG ou le Barça, Däbritz n’avait désormais qu’un seul objectif : être remise sur pied pour pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris avec l’Allemagne.
Une chance d'être dans les quatre réservistes ?
Peine perdue puisque ce mercredi, le comité olympique allemand a dévoilé la liste des 18 joueuses retenues pour le tournoi. Et aucune trace de la milieu lyonnaise. Ayant repris la course ces dernières semaines, Däbritz peut encore faire partie des quatre réservistes comme l’autorise le CIO, mais aucune communication n’a été faite de ce côté par le comité olympique allemand ni même la Fédération allemande de foot.
Bien triste pour elle là-aussi.
Elle a bien manqué lors de la finale contre le barça.
Elle sera bien reposée et surtout bien remise de son opération, pour commencer le championnat 😊
Mais c'est dommage pour elle. Les J.O. c'est une belle manifestation sportive.
Elle est encore assez jeune pour toutes les compétitions majeurs à venir... heureusement pour elle 😀
Dommage, joueuse d'une grande finesse technique, son retour va bonifier notre jeu offensif.
Chagrin pour Sara, 29 ans, qui possiblement rate ses derniers JO. Allemagne vs Colombie, mon match du Mondial 2023, 1-2 ; le but de Linda Caicedo "clic clac" de Louisa Necib, le péno de Poppy et la tête de Manuela Vargas au bout du bout.
C'était à prévoir ; on ne sélectionne pas une joueuse revenant de blessure sans reprise collective, même si Eugénie va démontrer le contraire, ça craint si rechute.
C'est en effet un risque... Dans une sélection de 23 joueuses, pourquoi pas. A 18, je trouve ça risqué, malgré l'importance de ladite joueuse. Je ne sais pas quel rôle elle va tenir dans ces JO, sachant qu'il est très improbable qu'elle joue les éliminatoires...
Nous avons tant besoin d'elle !
Aïe aïe aïe ! C'est encore l'OL qui va ramasser les Däbritz !