Cet été, les joueurs de l’Olympique lyonnais effectueront deux stages, dont un en Autriche. Là-bas, le groupe de Pierre Sage affrontera le FC St. Pauli le mercredi 24 juillet.
Le calendrier de la présaison lyonnaise se dessine peu à peu. Après une rencontre face à Chassieu-Décines le samedi 13 juillet, l’effectif de l’OL s’envolera pour l’Autriche le 15 juillet pour un stage de 10 jours. Le vendredi 19 juillet, les Lyonnais seront opposés au WSG Tirol. Ils défieront ensuite le FC St. Pauli le mercredi 24 juillet à 18 heures. La rencontre se déroulera à la Silberstadt Arena, enceinte du SC Schwaz (D3 autrichienne) qui compte près de 2000 places. De retour en France, les footballeurs rhodaniens joueront contre le Torino le mercredi 31 juillet, avant de partir trois jours à Divonne-les-Bains. Juste avant la reprise de la Ligue 1, le club de John Textor ira à Londres disputer un match de gala face à Arsenal. À noter que l’agenda de la préparation n’est pas encore complet.
L'OL face au champion de Bundesliga 2
La saison écoulée, la formation de Sankt Pauli a terminé première de son championnat. Ce titre en deuxième division allemande leur permet ainsi d’être promus en Bundesliga pour l’exercice qui arrive. En 34 journées, les coéquipiers de Jackson Irvine (international australien) ont récolté 69 points, soit un de plus que leur dauphin, à savoir Holstein Kiel. Avec 20 victoires, neuf nuls et cinq défaites, le FC St. Pauli a réalisé une année historique. L’équipe basée à Hambourg fait son retour dans l’élite, 14 ans après. À noter que Fabian Hürzeler, l’entraîneur qui a permis cet exploit, a signé à Brighton. C’est désormais Alexander Blessin qui est à la tête de l’équipe, lui qui a réalisé du bon travail avec l’Union Saint-Gilloise. Ainsi, pour l’OL, l’opposition contre les Freibeuter der Liga sera un véritable test, face à une équipe de qualité.
C'est dommage de ne présenter l'adversaire que sur un aspect sportif.
Ce club, c'est une institution politique aussi. Avec un vrai parti-pris idéologique.
Une vraie exception dans le football moderne, pour une fois, ça aurait été pas mal de détailler cela.