Ayant rendu son rapport à la mi-juin, Pierre Sage est toujours dans l’attente de la décision concernant son BEPF. Sans diplôme la saison dernière, l’entraîneur a coûté un peu plus d’un demi-million d’euros.
Pierre Sage diplômé au moment de la reprise de l’OL le 5 juillet prochain ? La question se pose, car l’entraîneur et le club attentent toujours la décision de la commission de la FFF suite au rapport rendu à la mi-juin. Toujours aucune nouvelle de ce côté-là et les jours et les semaines passent. L’officialisation de la prolongation du contrat de Sage se retrouve également repoussée et forcément, cela peut tendre dans l’environnement lyonnais. Personne ne doute que le technicien de 45 ans passera haut la main cette VAE, mais tant que rien n’est officiel, il y a forcément un peu de doute qui peut s’installer.
Exempt de payer lors du premier mois
Dans l’environnement lyonnais, une communication est espérée dans les premiers jours de juillet, afin de mettre fin au suspense et d’acter enfin le passage dans le coaching professionnel de Pierre Sage. Cela permettra aussi à l’OL de ne plus payer d’amendes, comme cela a été le cas lors du premier semestre 2024.
Exempts lors du premier mois de l’ancien adjoint du Red Star sur le banc, les dirigeants lyonnais ont dû passer à la caisse à compter du 7 janvier 2024 et du premier tour de Coupe de France à Pontarlier. Vingt-deux rencontres ont suivi entre la Ligue 1 et la Coupe, avec comme point d’orgue la finale perdue contre le PSG. En l’espace de cinq mois, l’OL a donc dépensé 575 000€ pour les amendes (25 000 x 23). Mais ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
La note est salée ! ... Ala fois c'est le règlement et il y a des coachs sans club ....
Ca dû être remboursé par la qualif en Europa ...Non?! surement que si...
La qualité a un prix, et cela demeure toujours moins cher que le salaire de beaucoup d'entraîneurs.
Le prix d'un petit T2 au bord de la mer avec vue obstruée par les palmiers!
Monsieur est agent immobilier...
Tu es acheteur ?
A 5 750 € c'est dans mes cordes, sinon...
Pour un ordre de grandeur, les salaire de Genesio et Tudor (les 2 plus grosses rumeurs de la période avant Sage), c'est 200K mensuel nets environs (pour le peu d'infos que j'ai réussi à voir). Sur les 5-6 mois entre décembre et mai, on est à 1M-1,2M (sans compter de potentielles primes à la signature).
Donc en soit, l'amende est en fait une ristourne de 50% pour des résultats excellents que les deux cité ci-dessus n'auraient probablement pas eu. On peut quasi dire Jackpot de ce point de vue là
Impossible de savoir si un autre coach aurait pu avoir les mêmes résultats.
Moi je pense que les deux coachs précédents avaient un effectif de qualité (en tout cas pas taillé pour être dernier) et qu'ils sous-performaient.
Pierre Sage a réussi avec quelques retouches judicieuses mais l'anomalie c'était avant.
Exactement d'où mon "pour des résultats excellents que les deux cité ci-dessus n'auraient probablement pas eu" car Sage c'est aussi l'inverse : il a eu beaucoup de résultat positif mais totalement imprévisibles et sur lesquels personne n'auraient parié ^^
Ouais enfin si le salaire de Sage est à la hauteur de l'amende on est sur le même topo...En fait on en sait rien !
Bah il était apparemment à 80K bruts
https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-les-salaires-de-tous-les-entraineurs-de-ligue-1-devoiles-439309.html
donc en soit on reste gagnant
une chambre de bonne à paris , mais quand même
Et la bonne dans le deal.
Ça dépend si elle l'est.
heu! la chambre ?
La bonne pardi !
j'ai fait le candide, je voulais te le faire répéter…merci pour l'instant
😊
loli white il ne coute rien et est dispo ; rudi garcia aussi
Plus jamais !
juni 38...tu cherches à nous mettre en colère.
Moi j'ai l'impression que c'est Sage qui a payé la note puisqu'il n'a pas touché le salaire qui correspondait à son poste ! J'espère qu'il a touché une belle prime pour la 6e place !
Aux dernières nouvelles, le jury du BEPF aurait à l'heure actuelle à peu près compris les 25 premières pages du rapport de Sage (qui en comporte 500), il va donc falloir s'armer de patience. Il parâitrait qu'ils sont à la recherche d'une IA pour accélérer le décryptage.
Et le rapport se lit le matin car l'après déjeuner les lignes lues se mettent à danser.
Labrune touche 1,2 millions par an. Si c'est la ligue qui encaisse ça lui paie peut être les frais de bouche...
C'est une honte ces amendes, le diplôme devrait simplement être un plus et pas une obligation. C'est une pompe a fric et un moyen comme un autre de laisser les gens a leur place alors que sommeil sûrement plein de sage en france. Merci textor d'avoir cru en lui et de lui avoir offert cette opportunité.