Le premier match amical de l'OL est désormais connu. Le samedi 13 juillet, les Lyonnais accueilleront Chassieu-Décines au centre d'entraînement.
Jour après jour, le calendrier de présaison de l'OL prend forme. Ce n'est pas une nouvelle vraiment surprenante, mais ce mardi, le club rhodanien a confirmé qu'il affronterait bien Chassieu-Décines pour entamer sa campagne de matchs amicaux. Ce premier rendez-vous pour le groupe de Pierre Sage aura lieu le samedi 13 juillet à 19 heures.
Théâtre de la rencontre face aux pensionnaires de National 3, plutôt habitués à défier la réserve lyonnaise, le centre d'entraînement sera pour l'occasion ouvert au public. Dès à présent, les places sont disponibles pour les abonnés. La billetterie réservée au grand public interviendra elle à compter du 27 juin. La partie sera à vivre en exclusivité sur OL Play.
Maintien difficile en N3 pour Chassieu-Décines
Difficilement maintenu en N3 en tant que meilleur 11e, Chassieu-Décines sera donc le premier adversaire des partenaires de Corentin Tolisso. Ils partiront ensuite en stage du 15 au 25 juillet en Autriche, avec deux affiches amicales supplémentaires au programme, dont une le 19 juillet contre le WSG Tirol.
Retour ensuite en France pour quelques jours durant lesquels l'OL se mesurera notamment au Torino le 31 juillet à Bourgoin. La programmation n'est pas encore totalement connue, mais on sait néanmoins que pour finir, il faudra se déplacer en Angleterre pour faire face au vice-champion de Premier League, Arsenal, le 11 août, ultime sortie avant la reprise de la Ligue 1 le week-end du 17 août.
Le calendrier de la préparation (encore incomplet)
Samedi 13 juillet : OL - Chassieu-Décines (N3)
Stage en Autriche du 15 au 25 juillet
Vendredi 19 juillet : WSG Tirol (AUT) - OL (Gernot Langes Stadion)
Mercredi 31 juillet : OL - Torino (ITA) (Stade Pierre-Rajon)
Stage à Divonne-les-Bains du 5 au 8 août
Dimanche 11 août : Arsenal (ANG) - OL (Emirates Stadium)