En fin de contrat dans un an, Rayan Cherki est un candidat à un départ cet été. Malgré une proposition pour prolonger, l’OL ne le retiendra pas en cas d’offre suffisante.
Avec la décision d’Alexandre Lacazette de rester à l’OL, il risque d’être le dossier brûlant entre Rhône et Saône durant l’été. En fin de contrat avec son club formateur dans un an, Rayan Cherki est un candidat à un départ. John Textor et le club lui ont bien soumis une offre de prolongation, mais les conditions salariales en deçà de ce qu’il perçoit actuellement ne sont pas pour le séduire à continuer à l’OL. Afin que tout le monde puisse s’y retrouver, un départ est donc envisagé d’ici à la fin août en cas d’offre suffisante pour le club rhodanien. Ce n’est à ce jour pas le cas, malgré une offensive récente du PSG.
La Bundesliga taillée pour son jeu ?
Les Parisiens ont un intérêt depuis de longs mois par l’international Espoirs, mais le montant de 15 millions d’euros (dont trois avec bonus) n’a pas séduit John Textor. Ce dernier souhaiterait de son côté intégrer un gros pourcentage sur une potentielle plus-value, volonté à laquelle ne voudrait pas accéder le PSG. Malgré l’intérêt parisien et un désir du clan Cherki de voir le numéro 18 rejoindre Bradley Barcola dans la capitale, les voyants sont loin d’être au vert.
Face à cette situation, d’autres clubs seraient prêts à rafler la mise et à convaincre l’OL de lâcher son joueur offensif. D’après Foot Mercato, le Borussia Dortmund devrait revenir à la charge même si aucune discussion n’a pour le moment débuté avec le club lyonnais. Dans un championnat spectaculaire comme la Bundesliga, Rayan Cherki pourrait se plaire chez les Marsupiaux et utiliser le BvB comme un vrai tremplin. Affaire à suivre donc.
Les clubs allemands n'ont pas la réputation de faire des folies dans leurs achats.
Cela étant, même monter à 20 millions ne serait pas si élevé dans le monde des transferts actuels.
Pour une année de contrat restante alors que l'on sait que l'OL ne lui offrira pas plus que ce qu'il ne touche déjà ? Je préfère que le club touche 15M€ ou 20M€ cet été plutôt que cela fasse comme pour Aouar, Dembélé, Gomis, etc...
Quand je pense a Ferland, je me suis sans doute mal exprimé : je voulais dire que dans les transferts foot d'aujourd'hui, 20 millions n'est pas une somme rare.
Donc le vendre entre 15 et 20 millions, pour une année de contrat, serait une bonne chose en effet.
Les 25 millions avancés par Transfermarkt sont trop optimistes, il aurait fallu pour ça qu'il y ait concurrence entre plusieurs clubs.
Si ça peut faire monter les enchères et/ou accélérer les choses dans un sens (vente) ou dans l'autre (prolongation proposée avec baisse de salaire compensée par des primes aux performances) pourquoi pas.
Mais vivement que cela se décante pour mettre ces forces dans d'autres dossiers prioritaires pour le club car vu les chantiers et le travail qui attend Sage, il faut absolument que l'effectif soit au complet le plus rapidement possible pour travailler efficacement cet été.
Dortmund ou Leipzig serait les clubs parfaits pour lui !
Mais certainement que ces clubs ne sont passez clinquants pour ses "conseillers" qui imaginaient déjà Rayan signer au Real de Zizou il y a quelques années...
Espérons pour lui qu'il fasse le bon choix.
Qu'il aille au Borussia me soulagerait beaucoup.
Tout sauf Paris... Vraiment pas envie de devenir le vivier de ce club qatari sans âme... Barcola ça nous a suffit !
A quel moment Mme Bappé va-t-elle aller discuter avec l'émir pour le transfert de Cherki ?
L'ambiance va être sympa !
apparemment ils ne veulent plus traiter avec maman mbappé , donc c'est mort pour rayan au Qsg
Par contre au borussia je le vois difficilement réussir , ça ne rigole pas chez les teutons , discipline et pas de passements de jambes !
C'est quand même championnat beaucoup plus spectaculaire que la L1.
bien au dessus , mais cherki a t'il justement le niveau ?
bien vu ! le kolossal fussball demande une caisse énorme car tu fais des dizaine et des dizaines d'aller retours, tout le temps, un peu comme en PL. Donc va falloir qu'il muscle son jeu le Rayan.
Euh... Il faut courir 90 minutes en Allemagne. Ça ne rigole pas. Je le vois plutôt en Italie ou en Espagne.