Depuis 20 ans, l’Olympique lyonnais a toujours été invaincu lors de la première journée de Ligue 1, sauf la saison dernière. Un faux-pas que les joueurs rhodaniens espèrent ne pas reproduire le 16 août prochain.
Le 13 août 2023, l’OL avait mis fin à une belle série d’invincibilité. En effet, les Lyonnais s’étaient inclinés 2-1 à Strasbourg, lors de la première rencontre du championnat 2023/2024. Une déception pour le club rhodanien, qui n’avait jamais perdu son entrée en matière depuis la saison 2004/2005. D’ailleurs, vendredi dernier, la LFP a dévoilé le calendrier intégral de la Ligue 1 2024/2025. Pour leur match d’ouverture, les joueurs de Pierre Sage iront à Rennes. Un déplacement jamais facile, même si lors de l’exercice dernier, c’est au Roazhon Park que les coéquipiers d’Alexandre Lacazette avaient obtenu leur première victoire. Cependant, le "Général" sera suspendu et ne pourra pas être de la partie pour le voyage en Bretagne.
15 victoires et 4 nuls
Avant la défaite à La Meinau à l’été 2023, la formation rhodanienne affichait de très bons résultats pour ses entrées en lice en Ligue 1. Depuis 2004, le club septuple champion de France restait sur 15 victoires et 4 matchs nuls. Des statistiques impressionnantes, qui démontrent l’envie des footballeurs de la capitale des Gaules de bien commencer l’exercice. Ainsi, face au Stade Rennais, l'OL devra retrouver le goût de la victoire en match d’ouverture, et entamer de la meilleure des façons ce nouveau chapitre de son histoire afin de ne pas retomber dans les travers de la saison dernière.
"le général" et N. Tagliafico seront suspendus pour la reprise