Samedi, le Parc OL n’a pas échappé aux fortes averses qui ont touché la région lyonnaise. Si Coldplay a pu effectuer son premier concert sans encombre, la première partie a subi de plein fouet la pluie.
Il fallait vraiment en avoir l’envie pour réussir à braver les conditions météorologiques qui ont touché Lyon et son agglomération samedi après-midi. À Décines, ce fut avant tout un défilé de coupe-vents multicolores qui a lancé le début des festivités pour la venue de Coldplay au Parc OL. Plusieurs milliers de spectateurs n’ont pas hésité à braver les fortes averses pour prendre place dans la fosse et ainsi avoir les meilleures places pour le grand évènement. Ce ne fut pas sans risque puisque certains fans ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux où l’on peut voir que l’accès à la fosse du stade de l'OL a rapidement été inondé à cause des fortes pluies.
La première partie assurée par la chanteuse américaine Janelle Monáe s’est malheureusement passée sous la pluie et a gâché la mise en route. Mais tout est revenu à la normale au moment de l’apparition de Chris Martin et de son groupe en début de soirée. Pas une goutte de pluie, mais bien un déluge de ballons multicolores et de confettis aux quatre coins du Parc OL. Rebelote ce dimanche soir à Décines pour le deuxième concert de Coldplay avec cette fois une météo qui s’annonce bien plus clémente.
Bien fait!
Le doc est plutôt branché Hank Williams
Cette musique de Hank Williams, l'une de ses plus sombres, est magnifique -> https://www.youtube.com/watch?v=yZdfXkqe8lo
Ah oui, ça c'est de la musique
https://youtu.be/19vApPwWqh8?feature=shared
Son petit-fils a de bons moments. J'adore son Country Heroes et aussi sa version de Cocaine Blues avec un solo de pedal Steel d'anthologie
https://youtu.be/sPocWt4V5Bo?feature=shared
Bonne écoute !
Magnifique cette musique country, merci !!!
Pas mal le petit fils aussi ^^
Je conseille à tous les fans de musique country la magnifique série doc de Ken Burns en une dizaine d'épisodes -> https://www.pbs.org/kenburns/country-music
Elle était gratuite sur Arte mais je crois qu'ils l'ont enlevée, ils la remettront peut être.
Ca parle des débuts de la country (Carter Family, Jimmie Rodgers, etc) pour aller jusqu'aux dernières décennies.
On voit le contexte social, économique, médiatique de l'époque, c'est vraiment excellent.
J'ai toujours adoré la musique de Johnny Cash et clairement cette série documentaire est un régal.
Evidemment Hank Williams est évoqué dans plusieurs épisodes.
Même si on a pas les mêmes opinions politiques, je salue ta culture musicale et aussi les discussions ciné qu'on peut avoir, Doc.
Je dois dire que je regrette souvent que les pseudo patriotes qui passent leur temps à traiter les gens comme moi de "vermine gauchiasse" soient souvent totalement demeurés, incapables d'écrire la langue du pays dont ils se prétendent défenseurs et totalement ignares en termes de culture occidentale qu'ils prétendent chérir.
Ce n'est pas ton cas et c'est un plaisir de parler musique ou ciné avec toi (surtout que tu adores le reggae aussi ^^). Si, avant de prendre le pouvoir, tu pouvais donner quelques cours sur Clouzot, Hank Williams ou je ne sais qui à certains de tes camarades demeurés, ça leur permettrait d'être dans une perspective un peu moins ignare que les têtes de sanglier, "La France aux Français", "moins de charges et terminé l'assistanat pour gauchistes" et cie (le boulanger de ce site est parfaitement représentant de ce manque total de culture générale, lui le patriote sans culture et soi disant exilé fiscalement)...
Car face à ça, d'un côté, et de l'autre les macronistes adorateurs de start up nation mais totalement ignares de toute culture générale artistique, historique ou politique (suffit de voir le laquais moncon), après comment vous voulez que nous, les vieux gauchistes, ne nous sentions pas comme l'avant garde intellectuelle de ce pays ?
Bon allez je taquine mais je vais me coucher, bonne nuit et merci pour Hank 😉
Ah, ah! Merci pour les gentils commentaires. Ça me va droit au cœur. D'ailleurs, Juni et toi, je vous apprécie beaucoup au niveau humain. Je pense que, avec CERTAINS adversaires politiques, on poursuit le même but (l'émancipation de hêtre humain au fond) par des voies différentes. Ce qui n'est pas toujours le cas de ceux de mon bord, hélas! Mais je ne les attaquerai pas pour autant, vu qu'ils font déjà l'objet d'un bo(m)bardement médiatique de la grosse presse.
Enfin, passons à la motion de synthèse
https://www.youtube.com/watch?v=lQFKMar4x-w
Merci pour les références du doc sur la country. Je crois que je vais même me le payer en règle 🙂
Pourquoi bien fait ? c'est méchant 👎
Et totalement inutile.
Le rôti dominical est peut être trop cuit...
Le Doc est 0mutot branché Hank Williams
cold play c'est sympa comme pop rock mais je ne savais pas qu'ils avaient autant de succès ( 3 stades de 60000 billets vendus )
Muse , plus grand groupe de la galaxie , normal , mais les gentils londoniens , je suis quand même étonné ou alors complètement has been
Après c'est en effet de la pop rock donc pas très innovant, j'appelle ça de la musique réchauffé. Je ne suis pas du tout fan car pour moi ce style de musique n'a pas évolué au fil du temps.
je ne sais pas quel est l'age de son public mais quand tu vois que taylor swift remplit des stades partout dans le monde , ça interroge ; les années 70 c'était quand même un autre monde et une richesse musicale d'un tout autre niveau.
Mais c'est à l'image de la médiocratie actuelle ...
+1 millard juni du 38
Ah bah c'est clair qu'entre les stars des années 70s et actuellement le niveau a sacrément baissé.
Après on est dans un monde où Hanouna - un demeuré qui a percé dans le milieu télévisuel en soufflant dans le c*l d'un chien et en mettant des nouilles dans le slip de ses chroniqueurs - est la star de l'époque et où on a un Bardella jeune vingtenaire déscolarisé sans aucune expérience de la vie et culture générale et qui a fait sa carrière politique car il a culbuté la nièce Le Pen et a un physique de star de télé réalité NRJ 12 capable de faire mouiller les jeunes greluches de la ruralité qui se bat pour le poste de Premier Ministre avec Attal jeune trentenaire sans aucune expérience de la vie qui a percé professionnellement grâce au réseau de sa mère et qui fait mouiller la boomeuse urbaine multipropriétaire qui compte ses rentes.
Et ce sont ces gens là, représentants abjects de la médiocrité la plus grossière, qui donnent des leçons de bienséance et de bonne conduite à des dizaines de millions de gens.
Une telle époque ne mérite que de crever, ainsi que tous ceux qui l'ont façonnée.
J'ai écouté un best of semaine dernière, toutes les chansons sont pareils, autant Taylor Swift ça passe mais eux, bof, bof, enfin, les goûts et les couleurs ....
idem j'ai essayé de réécouter un peu mais je m'ennuie au bout de deux titres ; je ne comprend pas cet engouement ils n'ont jamais du écouter led zeppelin , yes , les who ou autres yardbirds ! lol
C'est de la soupe pop et ça plait aux foules , ça fait un peu peur quand même
Lol, oui, fort possible
ZZ top, foreigner, def leppard, pink Floyd, même scorpions (que je suis allé voir a vienne, ils ont la pêche encore les vieux 😋)..... La liste est super longue, époque fabuleuse
Je partage votre sentiment.... et pour le plaisir je vous propose une orchestration moderne mélodieuse et superbe d'un standard indémodable que vous connaissez tous... 😍
... ça vaut le coup, franchement 😇
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=afd4baaf1825dfb1&sxsrf=ADLYWILU9jZVUauTjxPZP8WIVvzrvtdJYA:1719061973683&q=Stairway+to+heaven+video&sa=X&ved=2ahUKEwjo3KbypO-GAxXSU6QEHdgQCqQQ1QJ6BAg4EAE&biw=1280&bih=634&dpr=1.5#fpstate=ive&vld=cid:067c09fe,vid:2cZ_EFAmj08,st:0
Pas mal !
Marrant sa guitare
Dsl, j'ai foot ce soir 🤪, je me sauve pour voir les allemands
un moment de légende ou les membres du groupe furent honorés ;
pour moi chacun d'eux fut le meilleur de tous dans chacune de leur discipline respective : john bonham à la batterie , robert plant au chant , jimmy page à la guitare et john paul jones le génial claviériste et bassiste
maintenant on a aya nakamura , jul , et autres merdes infames...
Ce soir c'est la Mannschaft , la meilleure équipe d'Europe .
Eux font honneur à leurs ancêtres de légende , champions du monde 1974 avec le grand Beckenbauer ( contrairement aux pays bas ! ) .
Vraiment pas terrible les allemands, jouer contre une bonne équipe comme la Suisse et ils disparaissent déjà, étonnant
Toujours un poil à gratter cette équipe suisse
Vont se taper leur bête noire italienne en 8eme s'ils n'egalisent pas
Quelle déception cette équipe allemande qui a parue émoussée !
Pourquoi le coach n'a t'il pas fait tourner , ils étaient qualifiés ?
Les joueurs n'étaient pas bien et ils ont déjoué , les suisses ont refait le même coup qu'aux français au dernier euro !
Je me demande si la France va suivre le mauvais exemple allemand.
Juni 38 il n'y a pas que des merdes à notre époque , il y a aussi pleins de bons artistes, sauf qu'on les voit très peu ou pas du tout à la télé.
Oui je pense que Junidu38 parlait surtout des stars de l'époque, qui pour la plupart sont révélateurs de la promotion de la médiocrité qui est faite H24.
Tonga ce que je veux dire aussi c'est qu'on a tjrs eu des merdes à n'importe quelle époque, on regrette tous plus ou moins le top 50 mais il y avait vraiment de la grosse soupe bien degueu. La seule différence c'est qu'on avait la chance de voir des bonnes choses aussi. Je parle pour la télé.
Bonsoir Tonga,
je ne partage pas toujours ni ta passion politique... (je suis toujours resté à l'écart de tous les dogmes quels qu'ils soient)... ni certaines de tes agressions verbales. mais ce soir je suis admiratif de ton com concernant "la médiocrité et le nivellement par le bas" qui se sont bien installés dans la société.
D'abord sur le fond, parce que s'est aussi mon combat depuis toujours, par mon éducation, ma vie professionnelle, ma vie sportive et les valeurs acquises que j'essaie de transmettre.
Ensuite sur la forme, la sémantique et la justesse du propos...
Enfin par l'opportunité du discours, juste avant un scrutin... dans ce beau pays où plus de la moitié des votants n'a pas la lucidité de se "bouger le cul" pour aller voter... alors qu'ils seront les premiers à gueuler que le résultat ne leur convient pas !
@Juni
Oui je te rejoins totalement 😉
Disons que dans le lot des artistes médiatisés y avait de la daube mais aussi de la qualité.
Aujourd'hui la prime est à ce qui abêtit et touche ce qu'il y a de plus médiocre en l'humain.
--
@isabielle
Toujours un plaisir de te lire ! 😉
"je ne partage pas toujours ni ta passion politique... (je suis toujours resté à l'écart de tous les dogmes quels qu'ils soient)."
Si tu me lis bien, je suis loin des dogmes, au contraire mes opinions politiques se basent sur des faits et réalités systémiques concrètes, bien loin de la récitation de théories ^^
"ni certaines de tes agressions verbales"
Si tu regardes bien tu verras que c'est rare que j'agresse le premier, souvent je rétorque simplement de manière plus ou moins cordiale !
" mais ce soir je suis admiratif de ton com concernant "la médiocrité et le nivellement par le bas" qui se sont bien installés dans la société."
Mon comm de 23 h 25 ?
Je te remercie et concernant le reste de ton comm, je suis évidemment en total accord avec tes propos. L'apathie actuelle, entretenue par le brouhaha médiatique débilitant, est le symbole de la médiocrité de l'époque.
Je critique souvent les votes pour leurs intérêts des "boomers" (la dernière génération pro Macron même si elle se lepénise à vitesse grand V) mais le manque total de conscience politique de vingtenaires ou trentenaires plus intéressés par leur abos Amazon Prime et Netflix ou leur sortie shopping du week end que par la vie civique qui les entoure (services publics, participation du peuple dans la décision, questions de logement, santé, alimentation, éducation, justice, problématiques environnementales et énergétiques, etc) est le symbole de cette ère profondément malsaine où l'immaturité et le jmenfoutisme que certains pensent subversifs ne sont en réalité que les préalables évidents au nihilisme et individualisme les plus destructeurs. Destructeurs de l'esprit de l'individu à petite échelle (et sa capacité à penser le monde) et destructeurs surtout, à l'échelle plus large, de toute possibilité pour la somme des personnes constituant la société de devenir un corps civique responsable et à même d'influencer collectivement les prises de décision majeures de l'époque.
Dans un tel contexte, il est difficile pour les esprits lucides que nous sommes (il suffit de te lire évoquer les films de Risi ou Scola pour savoir l'immense culture qui t'imprègne) de faire face à l'indigence intellectuelle et la bassesse morale qui caractérisent les temps présents.
Merci à toi en tout cas pour ces mots et passe une bonne nuit ^^
PS - https://www.youtube.com/watch?v=vKMBGOZY8Rg
"La bêtise c'est la mauvaise fée, la sorcière du monde. La bêtise c'est de la paresse. La bêtise c'est un type qui vit et qui dit "ça me suffit" et qui ne se botte pas le c*l tous les matins. C'est une espèce de graisse autour du coeur, du cerveau", comme dirait l'immense Jacques.
Ca résume ce que sont des millions de gens demeurés à force de regarder BFM, Cnews, Hanouna, etc.
@Tonga
Pour les "dogmes", je parle pour moi, bien sûr.... je ne me permet jamais de juger ou émettre un avis sur les "engagements politiques" (ou religieux) de quiconque... mais par atavisme je fuis les extrêmes tout comme les intégrismes religieux...
Pour les "agressions verbales"... disons que je suis pacifiste et en perpétuelle recherche de consensus... ce qui n'empêche pas la colère, ou une réponse ferme à une "violation verbale" délibérée...
Bonne journée
Ps : merci pour les citations, celle-ci du "grand Jacques", comme tu le qualifies justement, je ne la connaissais pas 😜
ceux qu'on voit à la tv sont de sacrées bouses
Quelle idée de regarder la télé aussi !
Il ne fait pas bon vieillir ... 😂😂😂
Nous n'avons encore jamais eu de telles inondations un soir de match, mais ça pourrait venir. Les précipitations sont de plus en plus brutales chaque année.
Chez moi, il est tombé 50 l d'eau au m2 en deux semaines, c'est énorme