Mathieu Patouillet évoluera de nouveau avec le maillot de Sochaux en 2024-2025. Le gardien de l’OL fait une saison supplémentaire dans le Doubs.
En attendant de savoir quel sera l’avenir définitif d’Anthony Lopes, un gardien a déjà décidé de mettre les voiles durant l’été. Et ce n’est pas vraiment une surprise. Comme attendu depuis plusieurs semaines, Mathieu Patouillet ne reste pas à l'OL pour la saison 2024-2025 et retrouve un club qu’il connait bien. À son aise dans le Doubs lors du dernier exercice, le portier lyonnais va pouvoir prendre encore un peu plus d’expérience avec une deuxième année en National sous les couleurs de Sochaux. Le club franc-comtois et l’OL en ont fait l’annonce commune ce samedi. À 20 ans, Patouillet a pour le moment le chemin bouché pour devenir le gardien titulaire de l’OL. Plutôt que de jouer les doublures ou d’évoluer avec la réserve, l’international U20 préfère gagner du temps de jeu au troisième échelon national.
De l'expérience supplémentaire en National
Satisfait des prestations de Patouillet la saison dernière (29 matchs pour 10 clean-sheet), Sochaux avait rapidement entamé des négociations avec l’OL pour obtenir un nouveau prêt de douze mois. Face à la volonté du gardien d’être rapidement fixé sur son avenir et après des discussions sur les modalités de cette cession temporaire, les deux formations sont parvenues à un accord. Sous les ordres de Karim Mokkedem, Mathieu Patouillet va tenter de confirmer les bonnes aptitudes observées la saison dernière avant d'espérer revenir par la grande porte dans son club formateur.
cela sous entend probablement que malgré son amour du maillot, Lopes envisage de partir libre dans un an plutôt que de faire bénéficier son club de coeur formateur de l'argent d'un transfert ? c'est évidemment son droit mais cela le laissera dans la case comme avant lui des petits Aouar et autres et non des grands Fekir, Lacazette, Tolisso et Benzema ! Patouillet aurait pourtant fait un magnifique n°2 à Perri ... il aura au moins le temps de se pencher sur la programmation de la LDLC Arena dont il est devenu un des actionnaires !
rien à voir, si Lopes partait cette année, il serait libéré par le club et n'apporterait pas non plus l'argent d'un transfert. Et en plus pour le vendre combien ? A 33 ans avec 1 an de contrat restant, je ne comprends pas l'intérêt d'essayer de faire un transfert.
Et rien à voir non plus avec Aouar qui a passé 3 ans à marcher et qui a préféré rester pour toucher son chèque jusqu'à la fin de son contrat alors que Lopes a toujours tout donné et a démontré à maintes reprises son amour pour le club, quoiqu'in pense de son niveau.
Ok avec toi concernant Lopes, sauf que s'il reste, bien que n'étant pas très grand, il fera de l'ombre à Perri.
à défaut de le vendre cher car entre son niveau réel et ses prétentions salariales il ne rapporterait effectivement pas grand chose mais le club ferait quand même plus de 4 millions d'euros d'économie ... pour certains parait peu me semble t'il ? des milliardaires ?
bien vu XUO 🙂
je suis d'accord avec vous deux sur le salaire et sur le fait que ça serait plus sain dans le vestiaire de ne pas avoir Lopes dans les pattes de Perri. Mais s'il ne veut pas partir, on ne peut pas lui en vouloir, il n'a braqué personne pour avoir son contrat, il faut blâmer l'ancienne direction, tout comme pour le contrat de Cherki.
S'il joue bien le jeu, on y sera gagnants. On peut le faire jouer la ligue Europa par exemple.
Sympa cet article, il permet de parler de Lopes.
Quant à Patouillet, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, il préfère continuer à se faire les griffes chez les Lionceaux plutôt que d'être la doublure éventuelle de deux très grands gardiens. C'est la sagesse qui parle...
si grand qu'il est évidemment international ...
C'est bien il pourra jouer au lieu de rester sur le banc , mais plus tard , il reviendra ici pour remplacer Perri.
Evidemment, sachant que Lopes est irremplaçable .....
irremplaçable évidemment ... factuellement dans la colonne débit, pas un titre, que des dépenses aucune rentrée d'argent pour notre club de coeur qui comme tout le monde le sait vit d'amour et d'eau fraiche ... il me semble même que le prodigue JMA avait évoqué cela lors de la crise COVID ... mais certains ont la mémoire aussi sélective que courte !
Pathetik...
Qu'est ce t'en as à foutre ? ... c'est pas ton pognon...
Par contre tu m'a l'air d'être une sacré pointure sur pas mal de chose... tu nous serais très utile dans ma boîte (enfin celle où je bosse)... mais faut faire gaffe quand même, dès la moindre baisse de performance, la réaction du boss est terrible, il est au moins aussi élitiste que toi, et il dégaine vite lui aussi ! 😜...
Aristide, je vous confirme que ce n'est pas mon pognon, je n'ai ni les moyens ni le souhait d'investir dans le foot business, y compris en raison de certains comportements de joueurs et de supporters ... par contre réfléchir sur les enjeux, les éléments qui pourraient participer du déclassement de mon club de toujours, oui ça m'intéresse et les exprimer pour que ceux qui comme vous ne s'y intéressent pas, n'en voient pas l'importance me parait pas inutile ...
après on peut laisser entre eux ceux qui pensent comme à l'OM qu'un président de club est là pour dilapider son pognon pour les satisfaire quel que soit le rapport qualité/prix/performances/titres d'un joueur ce qu'il a fait gagner au club versus ce qu'il a coûté, sans aucune exigence de résultats, on voit d'ailleurs où ça mène (laissez vous entendre que dans votre boîte on aurait donc montré la porte de sortie à Lopes depuis longtemps ?, pensez vous réellement qu'on puisse comparer un joueur multimillionnaire et un salarié dont le travail lui permet juste de vivre ?) ! l'OL n'est pas non plus encore le QSG : après il semblerait que ce soit ce que vous souhaitiez des investisseurs de la péninsule arabique qui investissent dans le foot sans limites pour leur soft power y compris en faussant la compétition nationale le fameux fair play financier qui comme dans d'autres domaines n'est pas appliqué ! ce n'est pas ce que pour ma part je souhaite à l'OL, que je prétends au moins aimer autant que ceux qui débitent également toujours les mêmes avis non argumentés.