Depuis le début de la saison, Claude Puel a composé ses équipes en fonction des blessés et de la forme des joueurs. La blessure et les piètres performances de Mathieu Bodmer ont dégagé une nouvelle ère pour l'Olympique Lyonnais. Ce groupe est peut-être l'un des plus forts que Lyon n'ait jamais eu.
Casse-tête en défense
Jean-Alain Boumsong étant aussi au tapis tout comme Cléber Anderson, c'est Jérémy Toulalan qui s'est collé au poste de défenseur central en réalisant des performances exceptionnelles, et ce aussi bien en Ligue1 qu'en Ligue des champions. Le véritable casse-tête pour Claude Puel commencera quand tous les joueurs seront remis de leurs blessures. En effet, Jean II Makoun n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il a évolué seul au poste de milieu récupérateur entouré de Källström et de Pjanic, et Boum est en droit de revendiquer une place de titulaire dans l'axe aux côtés de l'indéboulonnable Cris si bien sûr il retrouve son niveau de début de saison.
Si Toulalan n'était pas aussi polyvalent, le problème ne se poserait pas.
Un centre de formation performant
On a aussi pu voir évoluer des jeunes issus du centre de formation qui ont emmagasiné de l'expérience grâce à de belles prestations des " anciens " qui leur permettent de rentrer dans des conditions idéales. On peut donc dire que la gestion de l'effectif malgré les blessures n'est pas loin d'être parfaite. Et quand on a en main des joueurs aussi performants, il est certes plus facile de ne pas faire d'erreur, mais il faudra gérer les temps de jeu et les egos de certains. Une saison c'est long et l'OL comme les autres n'est pas à l'abri de nouveaux coups durs. On est tout de même en droit de se poser des questions sur le cas Gomis qui a été victime de 3 malaises depuis le début de la saison. Il devra peut-être observer une période de repos et laisser sa place au brillant Yanis Tafer qui a déjà réussi ses débuts dans l'équipe pro même s'il devra confirmer et ne pas céder aux chants des sirènes.
Les commentaires sont fermés