Ce mercredi, la Suisse jouait sa 2e journée de la phase de groupes à l’Euro 2024. L’ancien joueur de l’OL, Xherdan Shaqiri a inscrit un superbe but avec sa sélection.
L’Écosse et la Suisse s’affrontaient ce mercredi 19 juin à l’Euro 2024. La rencontre s’est terminée sur le score de 1-1. C’est la Tartan Army qui avait ouvert le score à la 13e minute, par l’intermédiaire de Scott McTominay (Manchester United). La réaction des coéquipiers de Granit Xhaka (Bayer Leverkusen) ne s’est pas faite attendre. Dès la 26e minute, Xherdan Shaqiri est parvenu à égaliser d’une superbe frappe en lucarne. L’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais a réalisé une heure de jeu plutôt correcte, avant de céder sa place. Une performance de bon augure, lui qui n’avait pas été titularisé par son sélectionneur lors du premier match.
La Suisse en bonne position dans son groupe
Ce résultat n’arrange pas les Écossais, battus 5-1 par l’Allemagne lors du match d’ouverture de la compétition. Les hommes de Steve Clarke comptent donc un petit point, mais restent en vie. L’équipe britannique rencontrera la Hongrie ce dimanche et devra impérativement gagner pour avoir une chance de se qualifier. De son côté, la Nati s’était imposée 3-1 face à la Hongrie samedi dernier. Les 19es au classement FIFA occupent la seconde place de leur poule, et seront opposés à la Mannschaft le 23 juin. Xherdan Shaqiri (Chicago Fire FC) espère enchaîner une deuxième titularisation, lui qui est devenu le premier joueur de MLS à faire trembler les filets lors d’un Euro.
Il était magnifique son but 🤩
Bon souvenir de lui, lors du match à rejouer contre marseille (l'histoire de la bouteille d'eau 😡), ou il a marqué le but égalisateur + fait la passe dé à Moussa pour la victoire 😍
Je me rappellerai toujours de la tête de Sampaoli après ce but 😅
Excellent joueur, arrivé au mauvais moment et pas pour le bon poste à l'OL malheureusement...
Je n'en garde pas un bon souvenir, il en gardait trop sous le pied.
Exactement brad, il y en a eu d'autres qui ne jouaient pas à leur poste et qui on cartonné quand même.
moi j'ai beaucpoup aimé son association avec malo. Malo apporté la vitesse et la solution de centre pied droit sur ce coté de l'attaque. Gusto faisait briller shakiri. Malheureusement il n'ont pas été bcp associé et sans lui shakiri était incipide malgré son trés bon pied gauche.
Il a 32 ans, je le voyais plus "vieux".