La convocation d’Alexandre Lacazette pour les JO 2024 a été une petite surprise, aussi bien pour les suiveurs du football que pour le joueur. Le sélectionneur Thierry Henry est revenu sur cette décision.
Après deux saisons de haut niveau avec l’Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette a été choisi pour disputer les Jeux olympiques. La compétition se déroulant en France, remporter une médaille dans son pays serait un joli accomplissement dans sa carrière. Lors d’un entretien pour le média Eurosport, Thierry Henry a évoqué son choix de sélectionner le buteur de l’OL :"Je n’ai pas vraiment d'attentes, mais j’espère qu’il va continuer à faire ce qu'il fait. C’est un joueur qui a encore mis énormément de buts en championnat cette saison". Une déclaration plutôt encourageante pour le capitaine lyonnais, qui a inscrit 22 buts en 35 matchs cette saison.
Sept ans sans porter le maillot français
Malgré son retour tonitruant chez les Gones, l’attaquant n’a plus été choisi par Didier Deschamps depuis novembre 2017. Une éternité. Thierry Henry avoue "que ça n'a pas toujours été rose pour lui avec l'équipe de France du dessus", l’homme de 46 ans ajoute : "Mais je n'ai rien à voir avec ça". Le numéro 10 lyonnais retrouvera d’ailleurs son coéquipier en club Rayan Cherki. Deux joueurs issus de l’académie lyonnaise qui se connaissent bien. Une donnée importante pour le champion du monde 1998, qui essaye "d'avoir une certaine cohésion dans le groupe avec des joueurs qui ont joué ou jouent encore ensemble en club". Ainsi, Alexandre Lacazette espère finir l’exercice 2023/2024 en beauté. Lui qui est pisté par plusieurs clubs saoudiens.
il a effectivement "trien à voir avec ça" mais c'est avec Deschamps et surtout Stefan qu'il s'est clashé Dédé prefere son adjoint, donc il ne le vire pas, il prefere virer un joueur sachant qu'il en ad'autres à coté. C'est dommage, amais c'est n histoire entre Stefan et le Général.
C'est quoi cette histoire avec Stephan?
Sans vouloir accabler Henry, je ne trouve pas qu'il éclaircisse quoi que ce soit.
D'autant que l'on a pu constater que Lacazette est bel et bien le plan E ou F du coach de l'équipe Olympique.
Mbappé était évidemment le premier, on a aussi parlé de Ben Yedder et même de Benzema, sans compter ceux qui ne peuvent pas être libérés par leur club.
C'est un peu une option de secours faute de "combattants"... Pas vraiment un cadeau ou un témoignage de considération pour notre Général qui méritait de toute façon bien plus de respect eut égard à sa valeur et à ses performances aussi bien passées que très récentes.
On va quand même saluer Henry qui a "osé" enfreindre le "black-listing" installé depuis des années par le grand manitou DD.
"qui essaye "d'avoir une certaine cohésion dans le groupe avec des joueurs qui ont joué ou jouent encore ensemble en club".
c'est pour ça qu'il n'avait pas sélectionné rayan dans sa liste de départ ?