Islam Halifa va être prêté à Molenbeek (D2 belge) pour une année. Il est sous contrat jusqu'en 2027 avec l'OL.
Un prêt pour continuer de prendre l'expérience, et de progresser. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2027, Islam Halifa va rejoindre Molenbeek en prêt pour un an selon l'Equipe. Pour rappel, Molenbeek fait partie des clubs de la "galaxie Textor" ou Eagle, au même titre que Botafogo par exemple. Relégué à l'issue de la saison 2023-2024, et évoluera donc en D2 pour la saison à venir. Avec l'équipe réserve de l'OL en National 3, Halifa a pu faire une bonne saison avec 25 matchs et plus de 2000 minutes jouées sur la saison 2023-2024.
Un avenir prometteur
Vainqueur de la Coupe Gambardella avec l'OL en 2022, Halifa a un profil défensif avec des capacités de projection, de récupération, et à l'aise balle au pied. En outre, il dispose également d'une bonne qualité de passe. Le joueur de 19 ans a toutes les qualités pour progresser et a un avenir brillant devant lui. En août 2023, lors de la signature de son contrat, Halifa a montré ses ambitions : "Mes objectifs sont de jouer avec la réserve, de faire les entraînements avec les pros. Et pourquoi pas jouer sur le terrain du Parc OL (rires)".
Bonne chose pour lui, la D2 belge reste quand même d'un niveau bien supérieur à la N3. Maintenant, à lui de montrer qu'il en veut pour s'imposer et jouer régulièrement voire réussir à être un titulaire
J'ajouterai que Molenbeek va nécessairement vouloir jouer la remontée dès cette année donc l'équipe sera à un niveau Jupiler Pro League 1.5
Effectivement, envoyer en prêt des jeunes pour jouer une montée (ou un maintien pour l'année dernière) en D1 peut être très efficace pour la progression, surtout si il y a un minimum de concurrence sans qu'elle ne soit trop forte.
Mais selon le jeune ça peut aussi être trop de pression à gérer donc c'est un risque, est-ce qu'il sera suffisamment mûr et armé pour ça ?
Dans tout les cas, il faut que l'entraineur le fasse jouer mais pour ça, il faut qu'il le convainc en montrant ce qu'il vaut
Il arrive du CFA de Nîmes, un pur n°6, en plus de toutes les qualités précisées, il tire au but également .
Espérons que l'entraineur des Belges le fasse jouer
En effet oui, parce que je pense à Florent Da Silva qui était annoncé à l'OL pour avoir du talent, n'a pas souvent joué là-bas, au début oui mais il a vite retrouvé le banc . Pas assez travailleur ?
Il manque cruellement d’intensité, malheureusement... ça semble un peu rédhibitoire pour la 1ère division pour le moment, c’était déjà compliqué à Volendam l’an passé.
Mais il tire très bien les cpa
Retour en doublure après le départ de Matic s’il progresse?
Bon courage à lui!