Ciblé par l’Olympique lyonnais lors de ce mercato estival, Jesper Lindstrom et le SSC Naples auraient reçu une offre de la part du club rhodanien. L’OL proposerait un prêt avec une option d'achat de 25 millions d'euros.
Annoncé sur les tablettes des dirigeants rhodaniens depuis quelques jours, Jesper Lindstrom intéresserait également d’autres clubs. Marseille serait aussi venu aux renseignements en ce début de mercato. Selon le média italien Il Mattino, repris par Ouest-France, l’OL aurait formulé une première offre au club napolitain. L’Olympique lyonnais aurait proposé un prêt assorti d’une option d’achat de 25 millions d’euros. Pour l’instant, rien n’indique si cette clause serait obligatoire, même si le club italien souhaiterait qu’elle le soit. Auteur d’une saison dernière mitigée, le joueur danois aimerait se relancer. L’ailier avait performé durant la période 2021-2023 à l’Eintracht Frankfurt. Cependant, l’homme de 24 ans a très peu été titularisé par son entraîneur pour sa première saison en Serie A.
Conte aimerait le voir à l’œuvre
Avant de transférer son joueur, Antonio Conte compterait observer le numéro 29 de sa formation lors de la préparation. Le nouveau coach du Napoli voudrait se faire une idée sur le natif de Taastrup avant de prendre une décision sur son avenir. Cette nouvelle pourrait alors retarder un éventuel accord entre les deux équipes. Ainsi, Jesper Lindstrom aura une chance de montrer l’étendue de son talent à l’ancien tacticien de Tottenham Hotspur.
Je trouve que l'OL vise des joueurs qui sont trop cher part rapport a la situation économique du club et la méga incertitude des droits tv.
A l'heure d'aujourd'hui c'est trop risquer économiquement.
Salut King
Si la clause n'est pas obligatoire ça peut être une bonne chose...
Salut Juni
Désoler de pas avoir répondu avant
Oui si l'OA n'est pas obligatoire c'est une bonne chose mais je trouve tout de même que c'est cher si le club veut le garder définitivement.
L'OL n'a plus les moyens de mettre autant d'argent sur un joueur.
SI c'est un prêt sans OA obligatoire, alors ça se tente largement.
Après qu'est-ce qu'un joueur "cher" / "pas cher" ? C'est triste à dire, mais le marché est tellement dérégulé et les prix ont tellement explosés que 25M c'est presque rien et "peu" cher aujourd'hui pour un joueur international européen de +/- 25 ans qui a le niveau C3/C1😅
Si on veut un minimum de certitude dans ces conditions c'est quasi le minimum dans 90% des cas aujourd'hui 😅
A moins de faire de très gros paris, tu en trouveras peu en dessous
Salut Thal,
L'OL fait même de gros paris sur des joueurs à 25M : Nuamah.
Ce joueur était très bon mais il s'est cassé les dents dans un Napoli en crise (forcément quant tu commences ta saison avec Garcia l'avenir s'assombrit).
Ca reste donc un pari (tous les transferts sont des paris dans une certaine mesure), un joueur à relancer.
Si l'option n'est pas obligatoire, l'OL à tout à y gagner.
Salut @Toutchanger,
Nuamah c'est différent : c'est un gamin de +/- 20 ans qui était un prospect suivit par beaucoup de clubs. Les 25M sont plus un pari en rapport avec son potentiel et le futur niveau qu'il pourrait atteindre.
Mais pour un joueur confirmé comme Lindstrom, ce n'est plus un pari mais juste une représentation de la +/- grande certitude que l'on peut avoir sur son niveau. Les paris dont je parle ci dessus concerne plutôt cette catégorie (désolé si ce n'est pas clair au dessus 🙂 ) : ce sont ceux où tu veux un joueur international confirmé niveau C1/C3 à moins de 20-25M.
Rappelons par ailleurs que le directeur sportif est désormais Mathieu Louis-Jean, reconnu dans son domaine et dont la spécialité (notamment entre-aperçue à l'OM) est d'aller relancer des joueurs très prometteurs mais en échec dans leurs clubs en proposant des prêts (avec ou sans OA).
Est-ce que c'est vraiment sa spécialité ou tout du moins sa volonté ?
Que ce soit à l'OM ou ici, MLJ doit réussir à recruter qualitativement en composant avec des finances désastreuses, donc il n'y a pas vraiment X autres moyens que de passer par des prêts (avec ou sans OA) de joueurs +/- prometteurs à +/- relancer 😅
Le directeur sportif c'est Friio.
MLJ est responsable de la cellule de recrutement.
Je ne sens pas trop les joueurs scandinaves à l'OL...
Pourtant un mec comme Kallstrom j'en veux bien 11 sur le terrain!
Andersen aussi, on ne lui a pas laisser le temps alors qu'il était prometteur. Après, oui, il y a eu des flops, c'est certain. Comme Sarr récemment.
Oui, c'est vrai, Källström était un phénomène. Dans le bon sens du terme. Quelques joueurs comme lui, dans l'équipe, résoudraient pas mal de problèmes, effectivement !
pourquoi je pense à romain faivre en voyant sa bouille ?
Aucune idée, ils ne se ressemblent pas du tout xd
Moi, ça me fait plus penser à lui https://img.a.transfermarkt.technology/portrait/big/102558-1672304218.jpg?lm=1 pour les oreilles décollées.
c'est pas sur l'aspect physique ce a quoi je pensais , mais sur l'aspect futur accident industriel
Mais enfin les gones, on parle dans le vide là. Imaginez que le NFP ait la majorité absolue à l'assemblée, quel joueur de foot viendrait de l'étranger pour jouer en France et payer 90 % d'impôt sur le revenu ?
Ce serait d'ailleurs la fin du foot français de club, impossible de rivaliser avec les salaires portugais, hollandais, belges, suisses, slovènes, luxembourgeois, brésiliens, argentins, Lichtensteinois, etc etc je ne parle évidemment pas des grands pays.
Et Textor comment il arriverait a refourguer ses actions OL à la bourse de NY ?
Complotiste