Comme chaque lendemain de match, Richard Benedetti, a livré son sentiment après l'élimination de l'Olympique Lyonnais de la Ligue des Champions à Nicosie sur le site officiel du club. Le journaliste d'OLTV a parlé, écrit, avec son coeur et n'a donc pas caché sa renouer ni son amertume. À tel point que son article a été censuré quelques heures après sa mise en ligne. Parce que Richard Benedetti n'a pas travaillé pour rien et parce que nous rejoignons sont point de vue, voici son article :
Cela se complique
Après les déceptions enregistrées en championnat, l'OL n'a pas su valider son ticket pour les ¼ de finale de la LDC… Match retour…
Un président qui a du mal à cacher son immense déception… un entraineur marqué qui garde sa lucidité dans l'analyse de la soirée… des joueurs qui pensent avoir fait globalement leur boulot…L'après match en zone mixte n'a pas été des plus joyeux. L'OL a manqué ce rendez-vous alors qu'il avait remporté le match aller et qu'il était favori face à une équipe qui est passée par 3 étapes éliminatoires avant de se retrouver en phase de poules. Une équipe sans grand nom, mais qui a montré le caractère, l'enthousiasme nécessaires et ses valeurs collectives pour franchir un nouvel obstacle. On apprécie ce football, cet état d'esprit.
Que manque-t-il à cet OL pour fournir un autre spectacle et remporter surtout des victoires ? Mis à part un match de Coupe de France, deux matchs de Coupe de la Ligue, un ou deux matchs de championnat, cela devient franchement alarmant depuis le début de l'année. L'OL n'avance plus en L1 au point de reculer dangereusement vers des places non qualificatives pour les prochaines compétitions européennes en rappelant l'objectif initial de terminer au pire à la 3ème place. L'OL vient de quitter la LDC en chutant contre la plus petite équipe des 16 en course.
L'OL n'avait pas montré un visage convaincant à Nancy. Même s'il s'est repris après un début de rencontre très poussif à Nicosie, il ne l'a pas été vraiment mercredi soir. Le collectif tousse, certaines individualités hoquettent… Tout ceci respire le manque de certitudes, le manque d'enthousiasme, le manque de solutions, de réaction. Ce groupe n'a pas fait preuve de grandeur dans son comportement à l'exception de quelques éléments comme le capitaine Cris… Trop peu, insuffisant…
« Les vieux cons » qui suivent le club olympien depuis plusieurs saisons en ont vu d'autres qui les épataient en quasi toutes circonstances ! Autre temps, autres mœurs… N'y a-t-il pas une forme d'embourgeoisement qui annihile les vertus premières exigées par le sport de haut niveau ? Se dépasser doit faire partie en continu de la panoplie de ces sportifs, surtout dans la difficulté. Cet OL du début de l'année 2012 est trop mollasson de la tête et des jambes. Ce groupe vit bien d'après les propos des uns et des autres. Le montre-t-il toujours ? La réponse se passe de commentaires…
L'OL déçoit, ne va pas bien. Il lui reste 3 compétitions à jouer. C'est encore beaucoup pour sauver sa saison, voir même pour la réussir. On ne peut pas jouer à la place des joueurs, ni entrainer à la place de l'entraineur ou encore prendre d'autres décisions. On peut faire preuve de plus d'indulgence qu'ailleurs, mais on ne peut quand même pas tout pardonner, ni de rien dire. Samedi soir à Nancy, Messieurs, vous nous aviez déjà passablement énervés comme contre Valenciennes, Caen et compagnie. A Nicosie, vous nous avez fâchés au point de vous en vouloir vraiment d'avoir gâché notre plaisir.
Ce jeudi matin, les traits sont fripés, le cœur en bouilli. Vous pouvez repasser pour des excuses. Elles sont irrecevables. On vous a déjà souvent pardonné, en disant par exemple que vous étiez toujours présents dans les grands rendez-vous. Quelle prétention ! Vous vous contentez de trop peu. Vous manquez d'exigence. Vous avez intérêt à ne pas manquer votre prochain rendez-vous ! A un moment donné, basta.
R.B
Les commentaires sont fermés