Rémi Garde s'est présenté devant la presse ce vendredi après-midi. Quarante huit heures après l'élimination de l'Olympique Lyonnais de la Ligue des Champions contre Nicosie, l'entraineur rhodanien a admis qu'il était compliqué de tourner la page avant de recevoir Lille demain en Ligue 1. Il faudra pourtant que l'OL trouve des ressources pour battre le Champion de France, sous peine de dire définitivement adieu à la C1.
Le point santé
Maxime Gonalons à pris un sérieux coup mercredi. J'espère que ça ira pour demain. Pour les autres il n'y a pas de problème à signaler. Gourcuff est toujours blessé et en en soins. Il est touché a l'adducteur.
Aujourd'hui, vous pensez plus à Lille ou à Nicosie ?
Pour être franc il est difficile d'évacuer ce qui s'est passé à Nicosie. Mais on est tourné vers Lille. C'est un match décisif, capital, comme Nancy. On a la chance de recevoir le 3ème et de pouvoir grappiller des points.
Suite au match de mercredi, allez-vous faire tourner ?
On peut s'attendre à des changements. Il y a des postes où il y a moins de possibilités. Les 120 minute pèsent mais il n'y a pas que le physique qui compte pour ce genre de match. Il faudra du mental.
Cris peut-il enchaîner ?
Il ne va pas en rajeunissant. Ce qui était vrai il y'a deux moi est vrai aujourd'hui. Je n'ai pas pris de décision on verra.
Sentez-vous une usure physique ?
On est dans un club qui joue le haut de tableau, les joueurs sont sensés pouvoir jouer tous les trois jours. Ce n'est pas une excuse pour moi.
Qu'est ce qui vous fait croire à une amélioration ?
La conscience pro de mes joueurs, l'envie qu'ils ont de se racheter. Il faut aussi se rappeler les six premiers mois qui ont été bons dans le jeu et dans l'état d'esprit. C'est là que je me tourne pour trouver de l'espoir.
Avez-vous hausser le ton ?
Chaque entraîneur a sa manière de s'exprimer. Entre le match à l'Emirates d'Arsenal et celui a Milan, je ne pense pas qu'ils se soient crier dessus pendant trois semaines. Ou alors Arsène Wenger a bien changé. Je crois qu'il faut arrêter avec ça. Je peux m'exprimer différemment devant la presse et dans le vestiaire. Pendant trois ans il y'a eu trop de bâtons. Ceux qui joueront demain auront l'occasion de montrer autre chose. Les joueurs doivent faire plus et ils le savent. Est ce qu'on avait l'effectif pour jouer quatre compétitions je ne sais pas. Mercredi, on n'est pas sorti sur le jeu mais sur un manque d'engagement collectif. La cohésion elle vient en gagnant. Ce qui fait avancer un groupe ce sont les victoires.
Les attaquants sont à la peine...
Tout le monde est responsable d'une animation offensive comme défensive.
Le retour de Lovren peut-il être un plus ?
Le retour de Dejan peut faire du bien. Il a passé deux mois en dehors et il a peut-être vu autre chose de l'extérieur. Il aura la fraîcheur d'un joueur qui retrouve le terrain en plus de ses qualités de joueur.
L'altercation entre Vercoutre et Grenier vous inquiète-t-elle ?
Non, c'est logique que dans ces moments de tensions qu'il y ait des accrochages. Je les ai reçu hier, il n'y a aucun problème.
Cette élimination est-elle un mal pour un bien ?
Ça nous fait in lièvre de moins à courir et des semaines plus pleines pour se préparer. C'est un peu plus d'énergie à mettre sur d'autres tableaux.
Les commentaires sont fermés