L'Italie a assumé samedi son statut de favori pour son premier match de l'Euro, et s'est imposé contre l'Albanie de Sylvinho (2-1).
C'était un premier match compliqué sur le papier, pour l'Albanie entraînée par Sylvinho. Pourtant, les choses ont bien commencé. En seulement 23 secondes, Nedim Bajrami a ouvert le score pour les Aigles. Il s'agit du but le plus rapide de l'histoire de l'Euro. Cependant, les Italiens ont vite riposté avec deux buts coup sur coup (Bastoni à la 11e minute puis Barella à la 16e) pour prendre un avantage qui s'est avéré définitif (2-1 pour les Azzurri).
Une fine marge d'erreur pour l'Albanie
Pour l'Albanie, la marge d'erreur est très faible, voire inexistante dans le groupe B. C'est bien celui qui se rapproche le plus de la définition du fameux "groupe de la mort". L'ancien coach de l'OL l'avait dit en conférence de presse d'avant-match : "C'est une grande fierté d'être ici. Nous sommes dans un groupe très difficile, et dans un tournoi dur". Après l'Italie, les Albaniens vont affronter la Croatie (19 juin) puis l'Espagne (24 juin).
Tout comme l'Albanie, les Croates ont perdu samedi leur premier match, contre l'Espagne (0-3). Pour les hommes de Sylvinho, ce deuxième match contre les vice-champions du monde 2018 sera capital, pour espérer aller plus loin dans cette compétition.
Que l'Albanie perde 2-1 contre l'Italie n'a rien de surprenant, au vu du score ce serait même plutôt une bonne performance.
Mais au vu du match, l'Albanie a joué très bas, mais sans trop de pressing, peu d'agressivité et peu de contre-attaques. Du coup les bons joueurs italiens ont joué dans un fauteuil pendant 1 heure 1/4 sans rythme et sans prises de risque.
Heureusement que Di Marco leur fait une passe décisive à la première minute et que l'attaquant albanais joue bien le coup pour fusiller Donnarumma, ça nous a permis de voir un peu la science du jeu italienne pendant 16 minutes...
Sylvinho pas convaincant, du coup.
Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Perdre 2-1 contre l'Italie serait le tarif de pas mal de nations, même de haut niveau, alors c'est franchement pas mal.
De toute façon, avec le groupe dans lequel est tombée l'Albanie, l'issue semble connue d'avance.
J’ai vu pour la première fois une équipe qui par séquences jouait avec une ligne de 6 défenseurs 😱, et qui en plus ne voulait pas garder le ballon quand elle l’interceptait..
Du génie tactique ! Du coup ça m’a rappelé de mauvais souvenirs, pas si lointains
Bosz réussit bien au PSV, Sylvinho pas si mal que ça, Blanc a été, et Grosso encore un peu tendre pour la L1, et chez nous se furent des couacs, enfin avaient ils les joueurs pour leurs méthodes ?
Silvinho toujours aussi nul.
peut-être mais qualifié pour l'Euro, et le score contre l'Italie n'est pas ridicule.
L'Italie a gâché un nombre stupéfiant d'occasions presque toutes faites. L'Albanie s'en tire bien.
Salut brad,
- Silvinho a été bidon partout, il a réussi un super exploit avec l'Albanie mais avant cela ce n'était que des échecs cuisants, tout comme chez nous.
- Bosz vient tout juste de gagner son premier titre de sa carrière d'entraineur. En plus de 20 ans.
- Grosso il s'est vautré partout : Verone, Brescia, Sion, OL...
Sa seule expérience réussie est la montée en Serie A avec Frosinone et il n'a pas souhaité accompagner le club en première division.
A Sion il a été décrit comme un des pires coachs du club.
A Brescia il a réussit l'exploit de se faire virer après 3 matchs, 3 défaites, 10 buts encaissés, 0 inscrit. Il s'est fait remplacer par le coach qu'il venait tout juste de remplacer, les mecs se sont rendus compte qu'ils avaient perdu au change...