Arrivé en prêt à l'OL en août 2023 avec une option d'achat, Ernest Nuamah n'a pas encore confirmé les attentes placées sur lui.
Un diamant brut, pas encore poli. C'est comme cela qu'on pourrait résumer Ernest Nuamah à l'OL. Polyvalent, rapide et doté de qualités de percussion, la palette du Ghanéen a tout pour faire mal aux défenses adverses. À seulement 20 ans, Nuamah n'a pas encore montré toute l'étendue de son potentiel. Lors de son arrivée en août 2023, l'Olympique lyonnais se félicite de son arrivée dans un communiqué, mais en réalité, son adaptation n'a pas été simple.
Une qualité de finition à améliorer
Nuamah utilise ses qualités de dribble pour être imprévisible, et créer le danger. Ce qui pêche, c'est le dernier geste, le sang-froid pour conclure ses actions. Pourtant, c'est indéniable, lorsque le Ghanéen provoque, il se passe quelque chose sur le terrain. Cependant, pour un joueur qui a fini la saison dernière meilleur joueur et buteur du championnat danois avec 12 buts en 30 matchs, sa production n'est pas suffisante.
Effectivement, en 33 matchs joués toutes compétitions confondues, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Sur ces 33 matchs, Nuamah a été titulaire à 23 reprises. En février lors d'une conférence de presse, l'ailier ne s'est pas caché. "Je ne vais pas vous mentir, ça me manque de ne pas marquer davantage, racontait-il. Dans mes anciennes équipes, j’avais l’habitude de marquer. Je travaille pour m’améliorer".
Quel avenir à l'OL ?
Pour rappel, Nuamah a été prêté avec option d'achat à l'OL par le RWD Molenbeek, un club belge détenu par John Textor. Cette option s'élève à 25 millions d'euros. L'avenir du Ghanéen au sein de l'OL est incertain puisque certains clubs le surveilleraient, comme l'AS Roma selon Sky Sports. Avec un mercato mouvementé, il sera intéressant de savoir si le club essaiera de le garder pour tenter d'exploiter son potentiel, ou s'ils passeront à autre chose, après seulement une année.
Très bon joueur !!
Tout proportion gardé, je n'ai pas le souvenir que S.Govou plantait 10/15buts ou passe decisives par saison?
Et pourtant sur le côté droit de l'attaque, il apportait énormément à l'OL !
13 buts TTC en 2001-2002
14 buts TTC en 2002-2003
10 buts TTC en 2007-2008
J'ai pris ses meilleures stats, ce qui est paradoxale chez Govou c'est qu'il a fait ses plus grosses saisons en terme de buts au début de sa carrière.
Edit : je n'ai pas parlé des passes décisives mais il en avait mini 4 ou 5 par saison
Bonjour ledromois.
C'est normal, au début de sa carrière Sydney formait la paire dans l'axe avec Sonny en attaque dans un 4-4-2 à plat..
C'est Paul Le Guen qui la replacer coter droit (sur la demande de Sydney) dans un 4-3-3 qui permettait à Juninho de rayonner .
Et la il marquait moins car il était sur le coter tout simplement
Oui merci @leroilyon de rafraichir ma mémoire car je croyais que son duo était avec Luyindula.
Ya pas de quoi je ten prie .
Mais tu as raison également, car à cette période Sonny se blessant souvent était remplacer par Luyindula .
J'ai envie de croire à son potentiel non encore exploité
Potentiel inexploité ou potentiel confirmé, le tout c'est de planter des buts, tu ne peux pas dire je suis un attaquant et ne pas faire trembler les filets. Je ne pense pas que l'acclimatation et l'intégration au club en soi la cause, de ce côté Isabelle fait du très bon travail. C'est dans sa tête que cela se passe, il finira par y arriver dans son dernier geste.
?
Ce point d'interrogation , est ce Isabelle que tu ne comprends pas ? Tu es lyonnais ? qui ne connait pas Isabelle Dias a l'OL , elle serait dans un Palace on la nommerait " la conciergerie "celle à qui tu peux tout demander. elle accueille les nouveaux arrivants au club, fait la traductrice et règle les désirs des familles et j'en passe ; un des derniers piliers de l'ère Aulas.
J'adore les supporters qui ont des doutes sur Nuamah. Ils oublient qu'il a que 20 ans c'est sa première saison en ligue1 qu'il vient du championnat danois qui est moins fort de celui de Belgique... Doku a Rennes n'a pas été si décisif que ça et pourtant il est à Manchester City. Donc laissons lui du temps
Dans mon cas, ce n'est pas que je ne crois pas qu'il peut devenir un bon joueur voire très bon, je me demande juste si l'OL a les moyens de mettre autant sur un garçon qui va avoir besoin de pas mal de temps pour devenir très performant.
Nuamah on attend, Cherki on attend et Orban on attend aussi, je ne sais pas si Textor attendra.... 20 ans le bébé découvre la vie et 30 ans tu fonces en Ehpad, faisons un parallèle de ce qui se dit sur le forum concernant ces deux âges. Matic--Lopes--Alex sont à l'écoute !
Peut-être a-t-il un potentiel caché comme Sangohan. En tout cas, à ce jour, ses performances statistiques et même sur le terrain hors stats, parce qu'il n'y a évidemment pas que les stats qui comptent, ne permettent pas de le désigner comme un très bon joueur. C'est un espoir.
@EK, Mais comment récupère-t-on 15 millions d'un joueur qui est prêté avec une OA de 25 millions ?
Faudrait déjà l'acheter avant de le vendre ?
Donc on l'achète 25 millions et on perd 10 millions à la revente ?
Je doute de tes propos mon grand !
Groot, tu t'adresses à un troll anti-Lyon.
Salut Kelshak, j'hésitais avec une IA bêta... Il a quelques ref...
Après je l'encourage à passer du temps ici, ça ne peut que lui faire du bien...
🤫
Nuamah, comme Amin Sarr, a probablement un potentiel encore inexploité.
N'exagérons pas. Le potentiel inexploité, c'est celui qui tout à fait envisageable qu'il soit exploité dans la carrière d'un footballeur, selon l'environnement, les tactiques de leurs entraîneurs, voire les évènements de vie des joueurs si nous allons plus loin. Pour beaucoup, ceux-ci s'éclateront - peut-être - dans des clubs disons modestes.
Mais il existe une limite à ce que chaque humain peut atteindre. Pour les footballeurs, c'est plus facile de la juger que pour nous, qui n'atteignons pas le niveau qu'ils peuvent montrer à cause de... hé bien d'une vie qui n'est pas celle d'un sportif professionnel.
Mais, paradoxalement, en les suivants sur plusieurs mois de suite, parfois années, nous pouvons estimer s'ils en ont encore sous le capot ou pas.
Alors, lorsque tu cites d'Amin Sarr, de ce que nous avons vu, de ce que les allemands ont pu voir, je crois que je ne m'engage pas trop en avançant qu'il n'iraura pas une grande ni même un assez bonne carrière parmi les footballeur professionnels.
Bon, n'exagérons rien, c'était un joke ! 😜