Ce samedi soir, à 21h, l'Albanie de Sylvinho joue face à l'Italie pour la première journée de l'Euro 2024. Un défi de taille, dans un groupe relevé.
Contre les Azzurri, l'Albanie, entraînée par Sylvinho, fera face à un défi de taille en guise d'entrée à l'Euro. Dans un groupe B, que nous pouvons surnommer "groupe de la mort", l'Albanie fait office de petit poucet. Et pourtant, l'ancien entraîneur de l'OL a bon espoir : "C'est un match décisif pour eux, pas pour nous" a t-il dit en conférence de presse, avant d'ajouter : "C'est une grande fierté d'être ici. Nous sommes dans un groupe très difficile, et dans un tournoi dur. Nous sommes là pour rivaliser pourtant. Nous nous battrons pour chaque point."
Une qualification méritée
C'est en janvier 2023 que Sylvinho est devenu l'entraîneur de l'Albanie. La fédération albanaise de football lui avait fixé un objectif : la qualification à l'Euro 2024. C'est donc une mission réussie. Les "Aigles", portés par Armando Broja (Fulham), n'ont pas à rougir. Pour atteindre leur objectif, ils ont pris la première place du groupe E avec 15 points pris en 8 matchs. Après l'Italie, l'Albanie affrontera l'Espagne le 20 juillet, puis la Croatie le 24 juillet.
Même si l'Italie se troue parfois, ça sent la valise.
Silvinho, on sait comment ça finit.
T'as écrit ton commentaire un chouille trop tôt ?
Pas sûr, ça ne fait que commencer ! 🤪
Effectivement 🤣
Dugarry qui découvre avec effroi la "tactique" Sylvinho
Les prochains matchs sont si loin que ça ?? Cet euro va tomber en même temps que les JO alors.
Juin pas juillet
OK c'est Jonathan qui s'est planté alors
En effet : Croatie-Albanie à 15h mercredi prochain, et Albanie-Espagne le lundi 24 juin 2024 à 21h.
Parmi les films se déroulant à Los Angeles, Heat (Mann), Collatéral (Mann), Mulholland Drive (Lynch), Chinatown (Polanski) ou The Big Lebowski (Coen) sont de bien meilleurs films que Once upon a time in Hollywood.
Mais vu que tu es dépourvu de culture générale et que tu n'as sûrement jamais vu de film sorti avant 2010, ça ne m'étonne pas que tu ne les cites pas.
Après Los Angeles est une ville surcotée, j'ai moi-même une villa sur la Côte Est au Cape Cod et c'est largement plus beau. Villa de 20 pièces, 13 chambres, trois piscines dont une des deux extérieures entourée par le sable de la plage, plage en partie privatisée avec le bout d'océan qui va avec (le maire m'a autorisé la dérogation car rien que le personnel qui s'occupe de ma maison compte pour la moitié des salariés du quartier où se trouve la villa, j'ai comme qui dirait sauvé l'économie locale).
J'y ai aussi 4 terrains de tennis et l'ATP m'avait proposé d'organiser un Masters 1000 chez moi. J'étais d'accord mais le fait que chacun de ces terrains soit d'une surface différente (terre battue, gazon et dur) a fait que le tournoi ne pouvait être homologué. J'ai cité seulement trois surfaces, tu auras remarqué. En effet, le dernier terrain est une création unique au monde, il s'agit d'un terrain de tennis avec comme surface des paillettes d'or.
J'ai invité Sampras (plus grand tennisman US de l'histoire mais surtout un ami proche) à venir essayer ce court et il m'a dit que le ressenti était tellement grandiose que même le gazon de Wimbledon lui paraissait fade à côté (il avait pourtant le record de titres là bas avant que Federer ne le batte, m'a t-il rappelé).
Je suis cependant rarement là-bas car occupé avec mes propriétés sur les différents continents (je suis souvent entre Bali et Rio en ce moment) donc si tu veux y faire un tour, n'hésite pas à me le dire.
Je te fais le séjour gratuit bien évidemment car je me sentirais coupable de prendre l'argent des néo-riches peu fortunés comme toi.
Evidemment, tu pourras utiliser mon bateau, un modeste 100 Sunreef Power.
Une fois dedans, tu auras du mal à le quitter.
L'essayer c'est l'adopter.
Bref, bon dimanche en tout cas (je ne te répondrais peut être pas car je pars demain en Grande Bretagne afin de racheter le tournoi du Queen's pour l'année prochaine ; ce sera un investissement modeste qui me coûtera plus qu'il me rapportera mais je trouve naturel de posséder mon propre tournoi de tennis, après tout)
Excellent Tongariro, mais c'est tentative perdue au final, car cela ne semble pouvoir faire qu'empirer son délire...
Tonga
Fais quand même gaffe quand tu te barres sans prévenir. Ce matin, j'ai récupéré ton fils de 8 ans aux commandes de ton avion négligemment laissé sur le green. Heureusement, j'ai pu récupérer les clés . Je me demande si c'est pas un coup fourré avec son grand-père ....
Ah ah ah t'es trop fort Tonga 👍
Los Angeles c'est nul il y a toujours des feux de forêts là bas,sans parler des tremblements de terres,et puis j'aurais peur que ma voiture tombe dans une crevasse,ce n'est pas le paradis c'est l'enfer.🙃
https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-los-angeles-ebranlee-par-des-tempetes-en-serie
https://asterix.com/wp-content/uploads/2018/04/gros.png
😂👍
😁👍
Olyonn@is, on ne sait pas à qui tu réponds 🤔😄
Et ils sont passé bien prêt de réaliser l'exploit !
Les italiens se sont fait très peur !