Après avoir prêté Tetê à l’OL en 2022, notamment à cause de la guerre sur le territoire ukrainien, le Shakhtar a attaqué le club lyonnais en justice en octobre 2023. Ce lundi, le directeur de Donetsk a annoncé vouloir accélérer les mesures contre les rhodaniens.
Le prêt de Tetê à l’Olympique Lyonnais soulevait déjà beaucoup de questions lors de son officialisation en 2022. Aujourd’hui, cette transaction fait encore l’objet d’une attaque judiciaire contre l’OL. En effet, depuis le mois d’octobre 2023, le Shakhtar Donetsk a décidé de porter plainte contre le club du Rhône auprès de la FIFA. Selon les Ukrainiens, son homologue aurait abusé de ce prêt, qui est intervenu gratuitement à cause de la guerre. Le but étant de permettre aux joueurs impactés de continuer à jouer au football.
"Lorsque Tetê a quitté notre club la première fois en vertu de l'annexe 7, il a rejoint l'Olympique lyonnais, qui l'a ensuite prêté à Leicester pour 1 million d'euros. Ils ont abusé de l'annexe 7 parce qu'ils ne peuvent pas vendre un joueur qui nous appartenait. Il semble qu'ils se soient enrichis injustement à nos dépens", a indiqué Sergei Palkin, le directeur général de Donetsk.
Une affaire toujours d’actualité
Ce lundi 10 juin, le CEO du Shakhtar a indiqué au Telegraph : "Nous sommes concentrés sur le procès contre Lyon, nous verrons le résultat". À savoir que le plus grand club d’Ukraine accuse également d’autres formations d’avoir bénéficié de joueurs ou d’argent frauduleusement. Notamment les Spurs de Tottenham, qui ont recruté Manor Solomon gratuitement l’été dernier, en provenance des champions en titre de Premier-Liha.
Aujourd’hui, Mateus Tetê évolue à Galatasaray et espère que toutes les affaires judiciaires dans lesquelles est engagée son ancienne équipe n’impacteront pas sa carrière. L'ailier brésilien comptabilise tout de même trois buts et six passes décisives cette saison avec les Turcs.
Font chier ces ukrainiens 😉
On leur file 500 millions d'euros de mirage 2000 pour faire la guerre et eux viennent nous casser les couilles pour un joueur de foot 😂
Réjouissons nous, Macron est maintenant hors d'état de nuire, il va arrêter de dilapider notre pognon , c déjà ça
c'est pas sur , le pn manipulateur a plus d'un tour dans son sac.
"Tous derrière Macron pour attaquer l'armée Russe...
Enfin, j'écris " tous" , mais seuls ceux qui ont voté Macron, c'est à dire Hayer, auront ce privilège...
Les autres sont plutôt partisans de mettre les diplomates en 1ère ligne...
Ah c'est vrai..Macron a supprimé la filière diplomatique, comme il a supprimé le corps Préfectoral, pour placer ses amis...
Sans oublier ses amis américains du lobby militaro-industriel US, notre bien aimé Président, monsieur 15% des inscrits et 8% des votants, va sauver ce qui reste de notre pays.
Champagne ! 🍿🍾"
Ca irait plus vite de dire ce qu'il n'a pas dilapidé ce tocard 😂
Je ne vous comprend pas, vous devriez être contents et nous expliquer ce que vous voudriez pour la France. Ca fait aigri, on dirait que vous regrettez déjà Macron
1300 millards de déficit sous Macron, lui et sa bande, Lemaire en premier, dehors et au goulag 😂
Au lieu de réduire les dépenses, ce tocard veut desindexer les pensions des retraites, réduire l'assurance chômage, taxer a terme l'épargne, toujours donner plus de blé a l'Ukraine et a la terre entière ...compte pas sur moi pour le regretter 😂
Union des droites face au front républicain, va y avoir du sport avant même les JO 😂
On va s'éclater je sens
et ce pitre de lemaire ose dire qu'il va baisser les tarifs de l'énergie au printemps 2025
Je pense que vous le regrettez, sinon vous seriez en train de vanter les mérites de votre/vos candidat
Les gens ne sont plus "pour" aujourd'hui, ils préfèrent être "contre".
Je ne veux pas participer à la propagande politique qui pullule sur ce site, mais on est quand même mal. On va se retrouver avec 3 blocs. Un bloc RN-LR, un PS-LFI-Ecolos et un centriste. Certains, dont je fais partie, ne voteront jamais pour des candidats/listes où il y a soit le RN, soit LFI. Alors on fait quoi ?
Je ne voterai jamais pour l'Extrême droite, jamais pour l'Extrême gauche.
Si c'est le choix final alors ça sera bulletin blanc.
Brun bonnet ou bonnet brun, je ne départagerai pas le pire des deux
ni pour ni contre , bien au contraire
il vous reste le choix de voter pour micron , c'est moi ou le chaos , beuglait il en 2017 !
À force d'être contre tout et n'importe quoi, on finit par se contredire soi-même.
Pourtant, un certain Rémi Gaillard a dit "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui".
Ce que les Ukrainiens ne connaissent pas, c'est que le mot abuser est plus que coutumier chez nous et sans alinéa ; on abuse de l'alcool, de stups, du Rsa, des aides, des femmes, même Macron abuse de taper dans nos portefeuilles. Abuser et impossible sont deux mots bien français mais ils peuvent être interprété de différentes manières ; je peux dire " qu'il m'est impossible de ne pas abuser de tel organisme " etc...😉
Donc pour Aulas, il est impossible qu'il ait abusé l'alinéa mais plutôt l'interpreté dans sa logique🤔, ce qui n'est pas répréhensible suivant l'art 30660 alinéa 7.
Une interview d'un dirigeant ukrainien à un media anglais, je ne pense pas que les échanges aient été menés en Français.
Attendons , pour l'instant on rigole suivant nos convictions mais quand je vois Ciotti se donner en reculant, lui qui criait haut et fort qu'en politique il ne peut y avoir d'alternative soit blanc ou noir et pourtant il se donne pour seule alternative de sauvegarder dans ce mélo un poste dans le visage politique, la France sans lui n'est plus tout à fait la France. Hum; j'adore les alliances , un peu comme les amourettes de boites de nuit sous les sunlights et la fuite au grand jour.
Dans les pays considérés comme les plus démocrates, les pays du nord de l'Europe notammeent, il y a toujours un moment de tractation après les élections pour nouer des alliances de gouvernement.
En France on considère que c'est le mal absolu, dans un monde qui change très vite, c'est paradoxal
Mais on réclame quand même davantage de proportionnelle qui amène forcément aux alliances. Re-paradoxe
À l'instant Ken Bardela vient de renoncer à sa mesure-phare, l'abrogation de la réforme des retraites. C'est vraiment des clowns mais j'imagine que leurs électeurs s'en foutent, comme de tout le reste.
Oui, la tractation, le dialogue, les négociations sont ce qui manquent le plus dans le fonctionnement de la société française.
Je ne comprends pas que les politiques ne fassent pas campagne sur toutes le valeurs qui nous rassemblent, plutôt que d'essayer toujours de trouver les sujets qui divisent.
C'est pour cela que les gens sont dans la rue dès qu'il y a un nouveau gouvernement. C'est devenu ingouvernable car personne ne se retrouve dans les programmes mis en place.
Salut Mopi,
Nous sommes un pays de râleurs, les gens ne voient que les différences, jamais les points communs. 😆
"À l'instant Ken Bardela vient de renoncer à sa mesure-phare, l'abrogation de la réforme des retraites. C'est vraiment des clowns mais j'imagine que leurs électeurs s'en foutent, comme de tout le reste."
Magnifique OL Victory, je pensais pas dire ça un jour 😂
Jordan Bardella, l'influenceur Jeuxvideos.com déscolarisé (il a pour de vrai passé le début de son âge adulte à mettre ses parties de Call of Duty en ligne et a arrêté ses études pour rentrer dans la politique par népotisme vu qu'il culbutait à l'époque la nièce Le Pen), a en effet annoncé que le RN renonçait à l'abrogation de la réforme des retraites qui était LA SEULE mesure sociale de son programme (tous leurs votes économiques sont similaires à la Macronie).
Mais y a encore des gens qui vont nous faire croire que l'électorat RN (certes paupérisé pour une partie) vote pour des raisons sociales.. alors que leur vote est seulement motivé par des raisons identitaires.
Il y a beaucoup de gens qui ont voté RN pour voter contre le mozart de la finance, secondé par ran-tan-plan le maire.
C'était presque sans gravité.
Par contre, pour les législatives françaises, pas sûr que le RN ait autant de voix.
Et puis j'en ai marre de voir le même cirque depuis miterrand : faire monter le RN pour pouvoir dire, votez pour moi ou ce sera le chaos.
On peut faire pire, c'est vrai, mais on peut surtout faire mieux.
Tant qu'on reste dans cette foutue Europe, c'est mort
C'est pourtant cette Europe qui nous permet de garder un semblant de souveraineté et de ne pas plonger toute une partie du pays dans la grande pauvreté, paradoxalement. Regarde ce qui arrive en Grande Bretagne depuis le Brexit.
Mais, sinon, oui, je suis d'accord avec le fait que l'on ne peut pas accepter de continuer comme ça, en étant paralysé par des minorités de blocage comme celle des hongrois.
Ce qui est le plus troublant, c'est de voir la perception que les gens ont de leur pays qui est souvent en décalage avec la réalité à cause de l'influence négative des médias, principalement en ligne. Faire croire que la France va plus mal qu'ailleurs, que c'est la risée dans le monde, comme je lis et j'entends souvent, est tellement faux quand tu passes beaucoup de temps à l'étranger et que tu peux comparer. La honte, c'est le résultat des élections en France qui est vu partout comme une tragédie... sauf par Poutine, bien entendu. Les seuls qui se réjouissent de cela, au Brésil, sont les bolsonaristes. Leur idole a pourtant plongé le pays dans une grave crise économique, a acheté près de 80 résidences en payant en cash, mais ils continuent de le voir comme un champion contre la corruption ! De même qu'en France, c'est Marine, élevée dans un château, fille du créateur de son parti, ancien parlementaire, héritière d'une grosse fortune, et dont le beau-frère et le compagnon squattent les postes de direction de ce même parti (sans parler de sa nièce mandatée pour ronger Zeymour de l'intérieur), qui se présente comme la défenseure du peuple face aux élites et aux arrangements de ceux-ci.
Dans mon club de sport, à Rio, les gens sont venus me voir hier, même des gens que je ne connaissais absolument pas, en me disant que c'est horrible de voir que les français sont devenus racistes et sont prêts à donner le pouvoir à l'extrême droite. Ici, ils savent ce que ça représente et comme c'est difficile de se débarrasser de l'extrême droite. On ne joue pas avec son droit de vote.
L'idée que ça ne peut pas être pire est tellement dangereuse.
Salut Mopi,
Je suis très souvent à l'étranger et malheureusement la France est bien la risée du monde.
Elle l'est pour de mauvaises raisons, largement amplifiées ou meme complètement phantasmées mais elle l'est...
Cela ne veut pas dire que c'est pire qu'ailleurs ou que l'herbe est plus verte chez nos voisins mais l'image de la France est catastrophique.
Les brésiliens de ton club de sport n'ont pas voté Bolsonaro j'espère !
Les gens votent n'importe quoi,car il y a n'importe qui.
Le pire du pire, c'est que les médias nous font monter Édouard Philippe pour 2027, un Macron 2.0
A vomir
Tu m'étonne, lui il veut encore une réforme des retraites, faire partir les gens à 67 ans.
Pour ton info, dans le privé, si tu as fait quelques années d'études, ta retraite complète ça fait longtemps que tu l'as vers 66-67 ans....
Oui mais si tu veux partir avant, a 64 ans, tu peux le faire avec décote
Et ça, ça change tout !
Macron sera gagnant quoiqu'il arrive. Soit il "gagne" les élections grâce à l'éternel barrage républicain et il en sort renforcé. Il pourra alors continuer à détruire le pays. Soit il "perd" les élections. Dans ce cas, deux cas de figure :
1) le RN a la majorité absolue, et ils vont se vautrer, déjà avec les contestations, parce qu'ils sont aussi mauvais que les autres, parce qu'ils se soumettront à l'UE comme Meloni, et aussi parce que n'importe quel parti ne pourra rien faire pour rattraper l'état désastreux dans lequel Macron a mis le pays depuis 2017.
2) le RN a une majorité relative comme ils disent, et ils ne feront rien car seront bloqués.
Dans les deux cas, on leur imputera un bilan mauvais, et les potes de Macron reviendront la bouche en cœur en 2027.
On a le choix entre l'extrême droite, l'extrême gauche, et l'extrême libéralisme européiste. Bref, on est extrêmement mal barrés.
Un pays qui a 6 Mons de fonctionnaires, une dette publique de 3000 Mrds/ 1 an de PIB et une politique d'assistanat / interventionnisme aussi développée.... c'est pas vraiment ça le libéralisme 😉.
exact, mauvais choix de mot, comment tu qualifierais la politique macroniste ?
La qualité des services publics ainsi que la politique que tu qualifies d'assistanat ont bien été attaquées depuis 2017 (et déjà avant), pour quels résultats vis-à-vis de la dette ?
En plus de faire des économies (mais il faudrait les faire au bon endroit), il faudrait accroître les rentrées d'argent. Sauf que la balance commerciale est déficitaire depuis 20 ans mais a ce déficit a explosé depuis 2017 (-58 Mds en 2017, -163 Mds en 2022), ça fait beaucoup de taxes perdues, et ce n'est pas la faute des fonctionnaires, ni des chômeurs ni des retraités, mais plutôt aux traités de libre-échange qui sont en majorité à notre désavantage.
Le mot que je cherche, c'est pour qualifier une politique mondialiste, libre-échangiste (si ça existe 😉 ) qui favorise les "élites" et l'entre-soi, qui vise à détruire tout ce qui touche de près ou de loin à l'Etat, et qui fragmente la société.
Qualifie ça comme tu veux, mais depuis 2017, cette politique est poussée à l'extrême et nous envoie droit dans le mur.
Et ce que je voulais dire au départ, c'est que nous sommes coincés entre cette forme d'extrémisme, et les extrêmes de chaque côté. Je ne trouve aucun des trois meilleurs que les deux autres.
https://fr.statista.com/infographie/29230/evolution-du-montant-des-aides-publiques-accordees-aux-entreprises-francaises/
"Lorsqu'on évoque les dépenses publiques, on pense souvent en premier lieu aux prestations de sécurité sociale et aux dépenses de fonctionnement des services et organismes publics. Mais comme le met en avant une étude récemment publiée par l'Institut de recherches économiques et sociales (IRES), l'État français consacre également une part importante de son budget à l'aide aux entreprises - et ce avant même le déploiement des dispositifs massifs de soutien en réponse à l'impact du Covid-19.
Avec près de 160 milliards d'euros versés en 2019, les subventions aux entreprises sont devenues le premier poste de dépenses de l'État. Pour se faire une idée de ce que représente un tel montant, il correspond environ au double du budget de l'Éducation nationale, qui reste par ailleurs le premier employeur de France (1,2 millions de personnes au service de 12 millions d'élèves en 2021)."
---
La première dépense de l'Etat est de gaver les entreprises du CAC 40 qui reversent ça en dividendes (sachant que 96% des dividendes vont à 1% des foyers fiscaux -> https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/1-des-foyers-fiscaux-francais-percoivent-ils-96-des-dividendes_6424687.html) ou y foutent dans les paradis fiscaux.
Le vrai assistanat est celui des riches, n'en déplaise à moncon.
C'est en effet pas de l'ultra libéralisme (Etat réduit aux fonctions régaliennes, pas le cas en France) mais du néolibéralisme, l'Etat au service de l'oligarchie.
Voir le travail de Barbara Stiegler à ce sujet.
Quant à parler d'extrême gauche, L'habile fekir, où la vois tu ?
LFI, parti majeur de la gauche dite radicale, a un programme économique de centre gauche par rapport au PS de Mitterand.
Sous De Gaulle, la tranche max d'impot sur le revenu était de 60% (sur les ultra riches, donc), ce taux est de 45% aujourd'hui.
Je ne crois pas que De Gaulle était bolchévique.
Il faut arrêter de gober ce que disent les médias détenus par 9 milliardaires ou la France continuera de décliner.
Une caste oligarchique se gave comme jamais pendant que la majorité s'appauvrit en patrimoine comme en services publics.
LREM LR RN Reconquete sont les laquais de cette caste pro oligarchie financière.
Une partie du PS aussi.
Pas très dur de savoir quels partis sont dès lors respectables, peu importe ce qu'on pense d'eux.
J'ai toujours été un homme de droite je ne m'en suis jamais caché (j'ai connu mes premiers engagements avec Adolphe Thiers, le Macron de l'époque, pour écraser la vermine gauchiasse qu'étaient les Communards, l'un des plus gros massacres contre le peuple français) mais même moi j'ai bien du me mettre en quête de rédemption, admettre ce constat et en prendre acte dans mes votes.
Bonjour l'Habile Fékir,
Vastes questions....
La politique Macroniste est une politique sociale-démocrate, interventionniste (Période Covid /prix de l'électricité à titre d'illustration, etc.). Les dépenses publiques dans notre pays sont en croissance continue et sont les plus fortes d'Europe en proportion du PIB / cf lien:
https://www.fipeco.fr/fiche/La-croissance-des-d%C3%A9penses-publiques#:~:text=En%20lissant%20ces%20fluctuations%20dues,devenir%20n%C3%A9gative%20en%202022%2D2023.
Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est factuel.
La qualité des services publics est inégale... on le vit tous, non pas en raison du nombre de fonctionnaires ni du volume budgétaire tous deux en augmentation constante (factuel). Les causes sont plutôt liées à l'organisation du travail, à la lourdeur des procédures, à l'engagement la motivation et l'état d'esprit très inégal des équipes, au refus du changement ....bref... en synthèse au management trop souvent déficient dans le secteur public.
Enfin l'évolution déficitaire de la balance commerciale remonte à 2005 et s'est fortement dégradée en 2022: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381430
Le prix de l'énergie, la désindustrialisation de notre pays et notre perte de compétitivité dans un monde globalisé nous coûtent cher. Le libre échange nécessite d'être performant et compétitif; et compétitif ne signifie pas "low cost": Le Luxe français, les voitures allemandes, Airbus sont des exemples à cet égard: le savoir faire, le dynamisme et la capacité à évoluer, à être créatif sont des vertus qui doivent être libérées et développées et non freinées au nom d'un conservatisme idéologique rétrograde ... (cf juste au dessus 😉)
Merci pour le point très éclairant sur la dépense publique, qui vient appuyer ma réponse précédente sur les fonctionnaires et l'assistanat.
Pour moi LFI n'est pas si extrême dans son programme social, comme tu le fais remarquer, mais l'est plutôt dans tout ce qui est sociétal en prenant des postures caricaturales qui sont contre-productives. Ils en viennent à défendre des valeurs qui ne sont pas de gauche, ou à en combattre certaines qui l'étaient. Quelques exemples, la liberté d'expression est défendue sauf si elle s'attaque à certaines minorités qui pourraient être potentiellement des électeurs. La laïcité a été portée par un anticléricanisme, principalement de gauche. LFI ne défend pas la laïcité, Mélenchon a bien changé là-dessus.
Sur l'immigration, la LFI veut accueillir tout le monde, en laissant ouvert les frontières, on est loin de G. Marchais (certes communiste, et je ne sais pas trop ce que pensent les actuels communistes là-dessus), qui demandait à stopper l'immigration, dans un but social pour protéger les travailleurs français, et qui demandait à répartir les immigrés dans l'ensemble des communes pour éviter les ghettos.
Je leur reproche aussi un côté sectaire (comme de nombreux partis je te l'accorde), où tout ce qui est moins à gauche qu'eux est forcément d'extrême droite. Et pour un parti qui se veut défenseur de la tolérance , n'est finalement pas très tolérant de ceux qui pensent différemment. C'est aussi en ça que je les trouve extrémistes.
Par exemple, les communistes, qui sont présentés comme plus à gauche, je ne les considère pas d'extrême gauche, contrairement à LFI, qui serait donc en résumé de gauche et extrême.
Ta réponse est très intéressante et je t'en remercie.
C'est déjà bien si tu admets que le programme éco de LFI n'a rien d'extrême. Encore une fois il est même de centre gauche par rapport au PS de Mitterrand.
Clairement moi je le trouve même trop peu radical mais vu comme la France s'est droitisée avec le discours contre les "chaaaarges", les "assistééés" ou ce genre de foutaises (alors que la majorité de la population s'appauvrit, que les services publics se disloquent et que l'oligarchie se goinfre comme jamais), c'est déjà ça.
Ensuite tu soulèves des points intéressants, voilà ce que j'en pense.
--
* " Quelques exemples, la liberté d'expression est défendue sauf si elle s'attaque à certaines minorités qui pourraient être potentiellement des électeurs."
De quelles minorités tu parles ? Les musulmans j'imagine ?
Bah ça me semble évident que c'est scandaleux de s'attaquer à des minorités pour ce qu'elles sont, non ?
Attaquer un Juif car Juif, un musulman car musulman, etc c'est injuste non ?
D'ailleurs Zemmour a été condamné pour cela, donc je vois pas le problème avec la position de LFI. Le discours médiatique est principalement orienté vers les musulmans (sauf les Emirs potes de Macron qui financent le terrorisme et achètent des bouts du pays, évidemment) donc LFI dénonce cela. Et si demain plutôt que parler du danger islamique, les médias parlaient du danger juif, bah LFI critiquerai aussi ça. C'est pour ça que l'accusation d'islamo gauchisme m'a toujours paru ridicule, comme judéo bolchévique y a quelques décennies. Surtout quand cette accusation est portée par des droitards (Dati, Sarko etc), macronistes (Macron en tête), sociaux traîtes (Valls, Hollande) qui eux ont été les laquais parfaits du Qatar et de l'Arabie saoudite, notamment dans les opérations d'ingérence étrangère que ces pays ont effectuées en France. C'est pas LFI qui a vendu le PSG à Paris par exemple ou des bouts des Champs Elysées, mais le funeste droitard Sarko. Malheureusement, nos élites traîtres attaquent la femme voilée de banlieue pour extérioriser la soumission qu'ils ont H24 envers l'Emir milliardaire dont ils sont les catins depuis de nombreuses années. Un peu comme le pauvre type qui frappe sa femme pour se défouler après une journée de taf où il s'est fait humilier par son boss.
--
* "La laïcité a été portée par un anticléricanisme, principalement de gauche. LFI ne défend pas la laïcité, Mélenchon a bien changé là-dessus."
Peux tu me donner un exemple où Mélenchon a renoncé à la laïcité ?
La laïcité française c'est la séparation de l'Eglise et de l'Etat. C'est l'interdiction de signes religieux pour un agent public ou de signes religieux dans un établissement public pour un agent ou sur le bâtiment même.
Mais en aucun cas la laïcité française - qui est déjà l'une des plus strictes d'Europe (par exemple en Italie les écoles peuvent arborer des crucifix, une prof peut porter un voile ou une croix en évidence, etc) - n'interdit le port de signes religieux dans un service public pour un usager (un Juif peut porter une kippa dans un hôpital où il est patient) ou dans un espace public (une femme peut marcher voilée dans la rue).
Le seul ajout à cette conception a été en plus d'interdire le port de signes religieux pour des usagers particuliers d'un service public, c'est à dire les élèves de primaire et secondaire (pas du tertiaire, ce qui fait qu'une étudiante d'université peut étudier voilée en France).
Peux tu me dire quand Mélenchon a soutenu la mise en place de signes religieux sur un bâtiment public ? Jamais.
Quand Mélenchon a soutenu le port de signes religieux pour un agent public ? Jamais.
Quand Mélenchon a soutenu le port de signes religieux pour un élève de primaire ou secondaire ? Jamais.
Les cas qui ont marqué l'actualité ces dernières années sont le burkini et l'abaya.
A titre personnel, je me fous totalement de ces questions mais des réalités s'imposent.
Le burkini n'est absolument pas une atteinte à la laïcité car porter un tel habit n'est pas interdit du fait qu'il s'agit d'usager de l'espace public (femme à la plage), pas d'agent public. Il a d'ailleurs été interdit à l'échelle locale pour des raisons de "trouble à l'ordre public" (argument très contestable car le trouble a été créé par les gens qui critiquent cela, pas par les femmes elles même), pas au nom de la laïcité. Je tiens d'ailleurs à souligner qu'un pays comme l'Australie (avec une conception moins restrictive de la laïcité) a autorisé le burkini pour ses sauveteuses en mer -> https://www.bfmtv.com/international/oceanie/australie/la-plage-en-australie-les-sauveteuses-patrouillent-en-burkini_AN-201608160037.html
Le débat en France sur ce sujet a donc été ridicule. Mélenchon avait à l'époque dit qu'il n'était pas favorable au burkini mais mettre ce sujet sur la question de la laïcité est hors de propos car ca n'a rien à voir.
Quant à l'abaya, la question est plus complexe car là pour le coup on parle d'élèves de secondaire, donc si c'est un signe religieux, ça doit être interdit. Or le débat existe et théologiquement rien n'affirme que c'est un vêtement religieux (d'ailleurs même Onfray, pourtant opposé à l'Islam en France, a admis que ce n'était pas un habit religieux). Donc encore une fois le débat sur l'abaya n'a rien à voir avec la laïcité.
En revanche quand Mélenchon dénonce le fait que le Président de la République soit chanoine de Latran, il a totalement raison car cela est contre la laïcité à la française.
Donc désolé mais LFI n'a absolument pas enfreint le principe de laïcité à la française.
Par contre Odoul le député RN qui a fait sortir une femme voilée d'un établissement public car voilée lui a enfreint ce principe car une usagère (pas agent public, donc) d'un service public a le droit de porter un voile. Mais les médias n'en ont pas parlé. De même ce Odoul a ri du suicide des agriculteurs française en disant qu'il espérait au moins que leur corde pour se pendre était française -> https://www.lalsace.fr/politique/2021/06/04/est-ce-que-la-corde-est-francaise-julien-odoul-candidat-rn-ironise-sur-le-suicide-d-un-agriculteur. Si n'importe quel élu LFI avait ri du suicide des agriculteurs, les médias en auraient parlé pendant 3 mois. Là c'est passé crème et ça empêche pas les agriculteurs de voter pour le parti qui rit de leurs suicides. C'est ça la réalité médiatique française.
Bref sur la laïcité, LFI n'est pas critiquable, je viens de le prouver assez longuement par des faits.
Après on peut vouloir encore plus restreindre la laïcité française (par exemple en empêchant aux gens de porter des signes religieux dans la rue) mais ce n'est pas ce que dit la loi actuelle.
La seule chose qui peut leur être reproché est en effet un peu d'électoralisme - notamment au moment de l'abaya (à titre personnel je suis contre l'abaya car je pense qu'il y a eu un mouvement de mode afin de provoquer à l'époque) - mais encore une fois vu le déchaînement des médias à jeter les musulmans en pature à ce moment là, je peux comprendre que LFI ait pas voulu rejoindre la meute (même si encore une fois je suis pas pour l'abaya). Par ailleurs, voir les médias débiles droitards dire que l'abaya est le problème à l'école alors que l'école française a été tuée par le diktat de la finance et la casse des services publics par les politiques oligarchiques en faveur de la caste, c'était à vomir. Le problème de l'école c'est pas l'abaya, mais la précarisation de l'éducation publique en France. Et si y a un autre problème culturel à l'école, il est avant tout dans la violence et le manque de respect de l'autorité qu'ont les élèves aujourd'hui. Or les premiers qui ont cassé le respect dû aux professeurs sont les politiques UMPS de destruction de l'école, pas LFI.
--
* "Sur l'immigration, la LFI veut accueillir tout le monde, en laissant ouvert les frontières, on est loin de G. Marchais (certes communiste, et je ne sais pas trop ce que pensent les actuels communistes là-dessus), qui demandait à stopper l'immigration, dans un but social pour protéger les travailleurs français, et qui demandait à répartir les immigrés dans l'ensemble des communes pour éviter les ghettos."
Là encore tu lances un vrai débat intéressant.
Déjà LFI ne veut pas accueillir tout le monde. Ni LO ni le PCF ni LFI pensent qu'il faut être "sans frontières". Le seul parti prônant cela à gauche est le NPA. Mélenchon (et Ruffin) s'était même fait critiquer par Besancenot en disant que le meilleur moyen de limiter l'immigration c'était d'éviter les guerres et politiques impériales qui précarisent l'Afrique ou la plongent dans la guerre, et que l'exil est avant tout une souffrance (ce que les gens qui critiquent les réfugiés oublient, mais quitter sa terre et ses proches n'est jamais une joie). Il a aussi toujours été dit aussi que pour qu'il y ait un internationalisme (l'idée utopique de gauche) il faut des nations. Là encore pour avoir dit ça Ruffin avait été critiqué par le NPA.
Pour autant je te rejoins sur le fait que JLM a un peu changé là dessus entre 2017 et 2022.
Je suis d'accord avec toi que dans la situation actuelle de la France, où l'économie se casse la gueule, l'accueil de personnes immigrés n'est pas aussi simple qu'avant.
Je pense en effet que le discours de la gauche sur les migrations est à l'heure actuelle un peu trop utopique car trop de choses se sont cassés pour qu'au moment M vu les tensions sociales existantes, cela puisse aussi se passer sereinement culturellement. C'est malheureux mais j'admets ce fait et te donne en partie raison. En tout cas au moment M.
Par ailleurs c'est aussi une évidence que la droite qui se dit contre l'immigration en profite aussi notamment en employant au black de manière abjecte des migrants totalement ignorants de leurs droits. Quand on fuit la guerre et qu'on vient d'un pays où on galère à manger, c'est clair qu'on va pas chipoter sur le fait de gagner un salaire dans les règles une fois en France. Donc sachant les avantages que le patronat toxique tire des migrants, je trouve assez injuste le procès fait à LFI qui a minima tient un discours humaniste (certes peut être utopique) mais qui au moins n'est pas là à injurier les migrants tout en les exploitant économiquement comme une partie de la droite. Par exemple le député RN De Fournas qui passe sa vie à dénoncer les migrants (celui qui avait gueulé à l'Assemblée nationale "Retourne en Afrique") en a employés au black dans les vignes qu'il possède, afin de baisser le coût du travail -> https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/vrai-ou-fake-le-depute-rn-gregoire-de-fournas-a-t-il-recouru-a-l-embauche-de-travailleurs-etrangers-qu-il-pretend-combattre_5469660.html. Je préfèrerais toujours n'importe quel gauchiste au grand coeur que ce genre de crapule d'extrême droite qui fait sa carrière politique à base de xénophobie mais emploie à bas prix des travailleurs étrangers au black dans ses vignes.
Par ailleurs, je reconnais au moins à LFI (et au PCF) de dénoncer les causes des migrations et de pas seulement apporter un avis sur la conséquence. La réalité - et je me branle qu'on me traite de gauchiste - est que l'Afrique a d'immenses potentialités mais que bien des fermiers, pêcheurs, agriculteurs, etc africains sont ruinés par des traités de libre échange mortifères que l'Occident (ou désormais la Chine ou la Russie) passent avec leurs gouvernements corrompus, sans parler du rôle de Bolloré et cie (on voit d'ailleurs la rage de son caniche Hanouna quand ce fait est rappelé). A cela s'ajoute des guerres impériales qui détruisent des Etats stables. Je rappelle que la Lybie de Kadhafi était un des Etats les plus stables et riches d'Afrique et qu'il a été détruit par la guerre impérialiste de la France et de la GB (le mandat de l'ONU les autorisait à protéger les civils, pas à changer de régime), menée par Sarko, Juppé, et BHL. Aujourd'hui la Lybie est un Etat failli divisé en plusieurs tribus qui règnent sur le territoire et où l'esclavage moderne est revenu (souvent de populations subsahariennes). Beau boulot de l'ignoble BHL encore une fois ! Face à cela donc, j'ai du mal, moi en tant que citoyen français privilégié, à pointer du doigt le migrant comme cause des maux de mon pays, sachant que ce pays - comme celui du migrant en question - est ravagé économiquement par la même oligarchie qui sème le chaos partout.
--
"Je leur reproche aussi un côté sectaire (comme de nombreux partis je te l'accorde), où tout ce qui est moins à gauche qu'eux est forcément d'extrême droite. Et pour un parti qui se veut défenseur de la tolérance , n'est finalement pas très tolérant de ceux qui pensent différemment. C'est aussi en ça que je les trouve extrémistes."
Encore une fois, oui il y a une part de sectarisme et certaines déclas de Mélenchon depuis 10 ans sont clairement pas malines.
Maintenant ca fait 10 ans que LFI est présenté à tort comme d'extrême gauche sur le plan économique (alors que comme montré plus haut, ils sont centristes par rapport à Mitterrand 1981) et que sont déformés leurs positions géopolitiques (Vennneeezzuuuueelllaaa, Pooooouttinnnne) ou sur la laïcité (comme étayé précedemment).
Je peux comprendre qu'à terme ils en aient marre de cette diabolisation sachant que 90% des médias sont détenus par 9 milliardaires et que la télé et presse est soit macroniste (BFM, RMC, L'Express et Libé de Drahi, Le Parisien, Les Echos d'Arnault, TF1 & LCI de Bouygues) soit zemmouro lepéniste (Cnews, C8, Europe 1 de Bolloré, Valeurs actuelles, etc).
Donc je peux comprendre que parfois ils pètent des câbles de ce détournement permanent de leurs opinions.
Quant au sectarisme vis à vis d'autres partis de gauche, là encore c'est exagéré.
La réalité est qu'après la traîtrise du PS de 2012 à 2017, Mélenchon a sauvé la gauche en faisant 20% à la présidentielle après une immense campagne (sa plus belle peut être) alors que la gauche aurait pu mourir en France comme elle est morte en Italie (pays avec pourtant le PC le plus actif d'Europe dans les années 60s et non lié à l'URSS d'ailleurs). Pourtant le PS n'a cessé de le tailler (Cazeneuve et cie) car justement ce PS était vendu à la Macronie. Ensuite en 2022 LFI fait 21.95 % pendant que Jadot fait 4.5 % après une campagne nulle, Hidalgo la quiche (désolé mais elle est ridicule cette femme) 1.7 % et Roussel 2.5 % après avoir parlé de viande et fromage. Pendant la campagne 2022, Mélenchon n'a pas dit un mot plus haut que l'autre sur les autres candidats de gauche, se concentrant sur LREM et le RN. Il a fait une très bonne campagne et a gagné logiquement les scrutins de la majorité des gens de gauche et même de certains de droite (comme moi, car je rappelle que j'ai toujours à voté à droite dans ma vie, ayant été l'un des premiers soutiens de Jean Francois Copé qui est pour moi l'homme dont la France a besoin). Pendant ce temps, tous les candidats de gauche l'ont injurié. Roussel a dit que JLM ne séduisait que les "banlieues islamisées" (alors que LFI fait 22 % avec plus de 7 millions de voix et Roussel 2.5 % lol) et Jadot et Hidalgo n'ont cessé de dire qu'il était poutiniste (alors que JLM a condamné le matin même l'invasion de l'Ukraine tout en précisant par la suite aussi ce que l'OTAN avait fait de néfaste là bas) et d'avoir un programme extrême sur le plan économique (ce qui est faux, comme on l'a dit). Malgré ça, Mélenchon a proposé la NUPES et ce faisant il a sauvé le PS (qui s'apprêtait à perdre quasi tous ses députés après le 1.7 % de la quiche Hidalgo) qui a sauvé 30 sièges et a permis au PCF de sauver son groupe (au moins 15 sièges). Pourtant après avoir sauvé leurs postes, les députés de ces partis "alliés" se sont remis à le tailler et alors que LFI proposait de s'unir aux européennes, Tondelier d'EELV a refusé avec un sourire moqueur cette offre en disant qu'EELV irait seul (fort de son score de 14% en 2019 mais... cheh pour eux ils n'ont fait que 5.5 % aux élections de dimanche dernier). Idem pour le PS et le PCF qui ont refusé l'alliance pour les européennes (gros succès du PCF qui a fait 2.5 %). Et en plus pendant la campagne des européennes, Mélenchon a subi des accusations violentes (de LREM et du RN pas surprenant mais même le PS et EELV s'y sont mis) tout simplement pour avoir été le seul à défendre le droit international quand l'occupation israélienne dure depuis 70 ans en violant le droit international, que plus de 40 000 civils dont 2 tiers de femmes et enfants meurent sous les bombes et que les médias et les dirigeants français soutiennent ca alors que l'ONU et la quasi intégralité des pays du monde condamnent cela.
Qui est sectaire et véhément, je te le demande ?
Face à autant d'attaques, de la part d'un système oligarchie corrompu jusqu'à la moelle et de son propre camp, je dois dire que je trouve LFI au contraire bien gentillette.
---
Bref je suis pas d'accord sur eux avec tout - le nucléaire par exemple et même si les médias passent déjà leurs vies à parler des faits divers d'insécurité (bizarre ces mêmes médias ne parlent jamais des centaines de morts au travail, à cause des cadences infernales de la société capitaliste qui broye l'humain) je pense qu'ils pourraient aussi parfois en parler un peu plus car certains faits touchent principalement les populations précarisées - et je te rejoins sur certains points mais la réalité est que vu les mensonges quotidiens véhiculés par nos médias et le système oligarchique mortifère qui nous oppresse et plonge ce pays dans le chaos, bah je suis désolé mais je ne peux cracher sur ce mouvement d'opposition.
Et quand je vois à côté des tas de gens précaires voter pour le RN, qui passe sa vie à parler d'identitaire et sécuritaire mais n'a rien à foutre de la situation sociale et économique (logement, travail, alimentation, santé, etc) de ces gens (cf le député Odoul qui se fout de la gueule des paysans qui se suicident), ça renforce d'autant plus cela.
Personne n'est obligé d'être d'accord avec mes opinions politiques mais tout ce que j'ai écrit dans ce message est étayé et factuel.
Et je n'éprouverai jamais de honte à essaimer la vérité au milieu des torrents de mensonges déversés chaque jour par nos médias corrompus et les pantins semi débiles qui y travaillent.
💩
Pourquoi tu m'envoies un auto portrait de toi moncon ?
salut Tonga, j'ai enfin un peu de temps pour lire et répondre à ton long message (ce n'est pas un reproche, au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir des avis étayés).
Je n'ai pas ta capacité à retrouver le bon lien au bon moment et je suis moins à l'aise que dans une discussion foot, d'ailleurs d'habitude je ne réponds pas aux sujets politiques. Je me suis laissé prendre par l'euphorie du moment, et je trouvais les échanges plutôt posés et intéressants sur l'ensemble de la page.
Je me base surtout sur un ressenti, qui souvent infuse depuis plusieurs années.
S'il s'avère que ce ressenti est démenti par les faits, c'est qu'une mauvaise impression est laissée par les politiques concernés, soit à dessein, soit à l'insu de leur plein gré comme dirait l'autre, soit par la malhonnêteté des medias (quelque soit la ligne éditoriale de ces médias).
Sur la liberté d'expression, je pensais à l'appel à la censure des medias dits d'extrême-droite (CNEWS, le JDD ...) parce qu'ils portent un message qui n'est pas celui de la LFI (qu'on apprécie ou pas n'est pas le sujet pour moi, si ça ne nous plait pas, on ne lit pas ou regarde pas).
Mélenchon est aussi en bisbille avec Charlie Hebdo alors qu'il avait un positionnement impeccable après les attentats.
Sur la laïcité et Mélenchon en particulier, dans mon souvenir, il y a 10-15 ans il était plutôt dans une laïcité version neutralité religieuse quelque soit le contexte (pas de prosélytisme, chacun fait ce qu'il veut mais n'arbore pas de signes distinctifs), il était même presque anti-religion, et aujourd'hui je le trouve en faveur d'une laïcité version liberté d'exercer son culte, même si cela déborde dans l'espace public (typiquement tout ce qui concerne la pratique de l'Islam). Il va défendre cette liberté d'exercer et de montrer le culte musulman, et en même temps condamner Macron qui s'affiche avec le pape.
Donc je trouve ça ambigüe et électoraliste, car variable suivant les religions concernées.
A LFI il y a d'autres figures comme Daniele Obono qui est est hostile à la loi de 2004.
Sur l'immigration, j'étais volontairement dans l'exagération en disant qu'ils veulent accueillir tout le monde, mais c'est un sujet qui est pris par-dessus la jambe par tous les partis, qui l'abordent de manière trop caricaturale et ne font qu'adopter des postures, à gauche, comme à droite, extrême ou non.
Le problème est que lorsqu'est évoquée l'immigration illégale, les nombreux droits des clandestins, qui peuvent irriter les français, ou même les étrangers en situation régulière, qui vivent difficilement, l'interlocuteur est systématiquement taxé de racisme, de xénophobie, de facho ...
J'ajoute des reproches : le laxisme judiciaire, les accusations systématiques envers la police ("la police tue"), le soutien à la famille Traoré, le fait d'être incapable de qualifier le Hamas de groupe terroriste (on peut le faire ET condamner les agissements inqualifiables d'Israel). Et Mélenchon pendant les émeutes qui demandait à ne pas s'en prendre aux écoles, sous-entendu tout le reste, ça va.
Sur Odoul, De Fournas, BHL, Bolloré, Hidalgo et tous ceux que tu as cité, je te rejoins totalement, pas un pour rattraper l'autre.
Sur l'aspect sectaire, tu as raison, je le précisais aussi, l'ensemble des partis sont comme ça, mais ça ressort plus chez eux, sans doute pour une des raisons que j'évoquais en préambule.
Un truc qui n'est pas passé pour moi sur cet aspect sectaire, c'est pendant les "débats" sur la réforme des retraites, s'est présenté un moment où la NUPES et le RN ont présenté plus ou moins la même motion de censure. Ils étaient donc d'accord. Je ne sais plus comment ça s'est fait, mais c'est la motion du RN qui a été présentée. La NUPES ne l'a pas votée sous prétexte que RN, facho , bla bla bla, alors qu'ils étaient d'accord avec le texte !
Cette motion avait de fortes chances de passer.
C'est ce genre de trucs que je ne supporte plus en politique. ça vote les lois en fonction de qui les présente, et non en fonction de l'intérêt commun.
Sur la gauche en général, tu parlais de Ruffin qui s'était fait reprendre quand il avait parlé d'immigration, ça m'a fait pensé à Montebourg qui a été grillé dès qu'il a parlé de préférence nationale pour l'agriculture, et aussi quand il avait proposé de couper les services de transfert d'argent vers l'Afrique (désolé, je reviens en arrière, ça a plutôt à voir avec le sujet immigration et gauche).
LFI 2017-2022, je les trouvais bons, et j'avais apprécié leur combat pour les libertés, notamment contre le pass sanitaire et pour les soignants non vaccinés.
Ensuite, ils ont grandi et recruté un peu n'importe qui, des types comme Boyard qui finalement leur font beaucoup de mal.
J'ai mal digéré le fait que Mélenchon pendant la campagne de 2022 a passé son temps, à juste titre, à taper autant sur Macron que sur Le Pen, en expliquant que les deux seraient néfastes pour le pays, et à peine 20 minutes après les résultats à appeler à ne pas voter RN, se couchant ainsi devant le système en place. La cohérence pour moi aurait été d'appeler au vote blanc ou à l'abstention, ou à ne rien dire.
S'ils veulent réussir à quelque chose, il faut qu'ils s'appuient sur la ligne Ruffin, Autain, Corbière, ..
Quatennens n'était pas mauvais, mais voilà.
Pour l'heure, aucun des 3 grands blocs ne me convient, et je pense qu'ils échoueraient tous, pour des raisons différentes, et que de toute façon nous sommes soumis à l'Europe, donc il ne se passera rien de révolutionnaire quelque soient les résultats des élections à venir.
Peut-être cette réponse en décalage ne sera pas lue. Quoiqu'il en soit je m'arrête là sur le sujet. On a chacun nos positions, qui sont différentes, pas forcément opposées sur tout, et c'est très bien comme ça.
C'est comme quand on avait échangé sur Bosz.
Au plaisir de reparler foot.
Si l'union de gauche, LFI compris, intégrait dans son programme les problématiques réelles de sécurité et d'immigration, ils seraient élus direct a toutes les élections et le RN disparaîtrait direct (qui fait lui du social maintenant qui a viré a gauche sur plusieurs points (et c'est pour ça qu'il progresse !)
Ces problématiques devraient concerner tout le monde, droite comme gauche, cette opposition systématique sur certains thèmes est complètement débile, chaque parti fait du clientélisme alors que le seul client devait être là France pour nous sortir de cette macronie
👍JFOL
Valable également pour l'écologie.
En France, il est interdit d'être au milieu. Soit tu es pour, soit tu es contre... soit on doit tout interdire, soit on ne doit rien interdire.
Il y avait un parti qui a tenté ça aux européennes, Écologie au centre, il s'est ramassé.
👍
juni87
Un parti écolo, c'est absurde
(je l'avais mis puis enlevé, ça m'arrive parfois 😉)
Le 1er parti ou groupe qui fera a la fois du social et luttera contre le laxisme, fera du sécuritaire ... gagnera !
L'union de gauche ou l'union de droite, si elles viennent a exister, ne sont pas des extrêmes, faut sortir de cette dénomination systématique qui n'a pas de sens aujourd'hui ...
Parler sans arrêt d'extrême gauche ou extrême droite, ça fait le jeu de Macron et de son futur clone Édouard Philippe !!
excellent résumé JFOL ; lorsque tu parles du laxisme et du social , c'est justement ce qu'ont fait les partis sociaux démocrates des pays d'europe du nord , qui ont pris des mesures fortes , leur population y a trouvé son compte et les partis dénommés ici ( par ceux qui ne veulent pas perdre leur pouvoir ) "d'extreeeme droiite fasciiistes" n'ont pas eu le développement qu'ils ont dans les pays d'europe du sud dont la france.
@JFOL
"le RN disparaîtrait direct (qui fait lui du social maintenant qui a viré a gauche sur plusieurs points (et c'est pour ça qu'il progresse !)"
C'est complètement faux, ça, tu te trompes lourdement.
Le RN vote à 90% comme la Macronie sur les sujets économiques.
Le RN de 2017 a voulu prétendre s'intéresser au social (sous Phillipot) mais ça n'a pas duré longtemps.
Aujourd'hui le RN valide la feuille de route oligarchique en matière économique.
Je t'invite à regarder cette liste et tu comprendras ton erreur -> https://x.com/badmulch/status/1800523505840394598
Le RN a voté avec la Macronie :
- contre la hausse du SMIC
- contre le retour de l'ISF (alors que même France Stratégie dit que sa suppression a permis aux plus riches de s'enrichir sans aucun ruissellement)
- contre l'indexation des salaires sur l'inflation
- contre la revalorisation des petites retraites et traitements de petits fonctionnaires
- contre la suppression des aides publiques aux entreprises qui ont versé d'énormes dividendes (à une minorité de gros actionnaires) sans augmenter les salariés
- contre le blocage des prix de produits de première nécessité
- contre la taxe sur les superprofits indus des entreprises
- contre l'augmentation de la TVA sur les produits de luxe (c'est pas le prolo qui vote RN qui les achète)$
- contre la revalorisation des salaires des sapeurs pompiers
- contre le recrutement de plus de sapeurs pompiers
- contre l'augmentation des moyens pour les hôpitaux
- contre l'essor des moyens pour les Universités
- contre la baisse de TVA des transports en commun (qu'utilisent surtout les pauvres)
- contre l'augmentation du nombre de greffiers et magistrats alors que la justice française est en souffrance et l'une des moins dotées d'Europe
etc etc
Bref je t'apprécie JFOL mais ta défense permanente acharnée du RN est grotesque.
Dire que le RN a un prisme social plus important que LFI c'est comme dire qu'Amin Sarr est un meilleur 9 que Lacazette.
Que les électeurs RN admettent clairement qu'ils en ont plein le cul des immigrés et des musulmans, que leur vote est principalement identitaire (au moins là dessus Roro Blouch, par exemple, est honnête sur ce forum) mais svp arrêtez de prétendre que le RN est un parti social alors que le RN est totalement pour l'oligarchie et la prédation financière en matière économique et sociale.
PS - Rien qu'avec la réforme fiscale que veut LFI à mettre en place 14 tranches d'impôt sur le revenu, tous ceux qui gagnent moins de 4 000 euros par mois (la majorité du pays) y gagnerait. Jamais le RN ne proposerait cela, garde fou du système économique inique en place.
PS 2 - Sur la sécurité, la FI est le parti aux présidentielles qui a le plus proposé d'augmenter les moyens de la police (car c'est un service public). Sauf que LFI veut remettre en place la police de proximité (supprimée par Sarko, sûrement un gauchiste hein ???) plutôt que des storm troopers occupés à taper les manifestants sociaux et écolos.
Aucune réponse JFOL mais j'espère que cette liste te fait te rendre compte de l'ineptie de tes propos sur le soi disant programme social du RN.
Vu que tu apprécies Ruffin tu m'avais dit une fois, voilà une vidéo de l'Assemblée où il montre factuellement que le RN et la Macronie se rejoignent sur quasi tout -> https://www.youtube.com/watch?v=GJyoWVktWxQ
Oh les gars si on attend des partis politique l'urgence écologique on est mal barré.
Au Venezuela le dernier glacier est en train de s'éteindre à cause du réchauffement climatique, c'est un vrai drame. Maintenant le gouvernement veut en faire une priorité pour le sauver, trop tard c'était avant, les ecolos eux lancent des alertes depuis 20 ans mais n'ont jamais été écouté, tout ce que le ministre de l'environnement a proposé c'est de mettre une immense bâche pour le protéger, et en plastique pour arranger les choses pfff
Et c'est comme ça dans une grande partie du monde, la France en tête.
Rien que l'autoroute A69 est une aberration, un des projets les plus inutiles de ces 10 dernières années. Même certains dans le gouvernement macron l'ont reconnu, mais dit que c'était trop tard pour l'annuler car le chantier avait démarrer, lamentable.
Salut JD36
Si j'ai bien lu, la bande des quatre de gauche a mis l'arrêt du nucléaire en tête de son programme.
Alors soit ils ne mettront pas leur menace à exécution et ils sont hypocrites, soit ils le feront vraiment et la France va s'effondrer définitivement. Après la guerre déclenchée par Poutine et la crise de l'énergie qui en découle, il faut réellement être complètement irresponsable envers l'environnement et suicidaire pour notre économie pour rester sur ce genre de décision dogmatique.
Franchement on se demande jusqu'où il faudra aller pour faire barrage à la folie des pastèques écologiques.
Quand je vois la chute des voix d'EELV, je sais que j'ai raison de dire que ces gens sont les plus grands ennemis de l'écologie.
Deux très bons articles :
https://reporterre.net/Ces-athletes-veulent-reconcilier-sport-et-ecologie
https://Reporterre.net/Des-forets-en-ville-La-methode-Miyawaki-n-est-pas-la-solution-miracle
Salut OL-Victory
On ne pourra jamais arrêter le nucléaire pour l'instant, mais il faut le baisser petit à petit au fur et à mesure que les autres énergies renouvelable augmente.
En tout cas il faut surtout arrêter les projets d'autres constructions. Allons plutôt vers l'énergie maîtrisé, il faut absolument que tout le monde se mettent à faire des économies, et je dis bien tout le monde. En plus l'intérêt financier ne serait que bénéfique, les factures moins lourde.
Perso l'EDF m'a redonné 290 euro en 2023, j'ai réussit à faire une belle économie, et sans en subir des conséquences.
Ils arrivent à la conclusion évidente, la contraction de l'économie est la seule voie possible.
En clair, supprimer le sport de haut niveau, car non indispensable et polluant par définition et renoncer aux sources de financement principales pour les autres sportifs.
Yaka, qui est d'accord pour passer le premier ?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/de-la-menace-n-existe-pas-a-la-russie-agresse-l-ukraine-sur-la-russie-melenchon-varie-3565552
Un très bon article sur la méconnaissance de Melenchon en géopolitique qui pourrait nous coûter cher (et perso j'ai pas envie d'apprendre à parler russe).
Cet homme politique ne peut ignorer que la Russie depuis l'arrivée au pouvoir de Poutine est à l'origine de multiples guerres en Europe (Tchetchenie, Moldavie, Géorgie, Ukraine).
Entendre des propos de LFI ou du RN souhaitant une solution pacifiste, c'est être déconnecté de la réalité, ça fait 25 ans que Poutine fait ce qu'il veut personne ne s'oppose à lui.
Les présidents français se succèdent et se soumettent à lui les uns après les autres.
Je ne suis pas un soutien, un partisan ni un électeur de Macron (sa politique intérieure ne m'a jamais fait plaisir et loin de là). Mais c'est le seul qui a pris son rôle de président français, seul et dernier rempart de l'Europe.
Nous sommes LA SEULE puissance nucléaire européenne, certains ont tendance à l'oublier (depuis la sortie de l'Angleterre de l'UE).
C'est donc le rôle de la France de protéger les autres pays d'Europe.
Oui le coût financier paraît monstrueux, mais ce n'est pas nous qui vivons sous les bombes.
Vous croyez que d'arrêter de soutenir l'Ukraine va nous sortir de cette situation, que du coup Poutine va stopper son imperialisme ?
Après ce sera la Moldavie, les pays baltes, la Pologne, il peut aller jusqu'à Berlin s'il veut restaurer les frontières de l'URSS...Et une fois aux portes de la France, pourquoi s'arrêter là ?
L'Europe a déjà fait l'erreur en 1939 de laisser l'Allemagne envahir la Pologne, pensant que c'était loin, il fallait éviter le conflit et puis rien ne disait que Hitler irait plus loin...
Je vous laisse voir jusqu'où la Russie va pour déstabiliser le monde afin de pouvoir continuer tranquillement de grignoter l'Europe (Israël/Palestine, pays du Sahel, sans compter son impact sur les flux migratoires en direction de l'Europe pour faire monter l'extrême droite, les cyber-attaques, les sabotages,...)
A titre personnel, je préfère endurer pendant quelques années des restrictions (énergie, hausse des prix,..), et que tout ceci contribue à un effort pour anéantir cette menace qui pèse sur notre continent, seule manière pour nous d'éviter un conflit nucléaire en "utilisant" l'Ukraine comme bras armé, plutôt que de voir mes enfants sous la menace d'une guerre nucléaire qui a plus de chance de voir le jour si personne ne tient tête à Poutine. La Chine est déjà dans les starting-blocks pour lancer son offensive sur Taïwan d'ici 2027 si l'Ukraine tombe dans l'indifférence. Par contre dans le pacifique, très vite l'affrontement peut devenir nucléaire.
Ce que je demande, c'est juste de ne pas regarder notre propre condition, d'ouvrier, de français, mais de citoyen de l'Europe et également du monde face à ces menaces.
Absa7799, l'Angleterre est quand même un pays ami. Sinon, d'accord avec l'ensemble de ce que tu écris.
Entre temps, tu te seras peut être pris un scud ou une bombe nucléaire sur la tronche et tes enfants seront appelés au combat ... Macron joue avec le feu avec la Russie ou a la roulette russe ... Les autres pays européens n'étaient pas d'accord pour envoyer des avions de combat pour info
Il n'y a pas de ligne rouge, sauf si l'on accepte celles que fixe Poutine.
Donner des armes bridées dans leur portée à l'Ukraine (ATACMS ou encore SCALP) pour éviter l'escalade, quand en face Poutine se fournit en missile longue portée auprès de la Corée du Nord pour cible des civils.
Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les occidentaux pour des cons et je crois qu'il a dépassé les bornes. Je pense que du point de vue de Macron c'est quand la Russie a sortie la France des pays du Sahel (armée et sociétés), qu'il a dépassé les limites. Il a touché au portefeuille d'un banquier.
Le principal frein de l'occident ce n'est pas l'escalade, car celle-ci a toujours existé entre la Russie et les USA, mais c'est la chute précipitée de la Russie dans le calcul américain. Car c'est bien les américains qui veulent éviter l'effondrement de la fédération de Russie de peur que la Chine en profite. Tout en voulant mettre la Russie à genou pour éviter qu'elle ne soit un soutien de la Chine dans le pacifique.
Si la Russie tombe, cela profitera à la Chine, mais également à l'Europe avec de nouveaux états émergeant qui rallieraient l'UE. Et un renforcement de l'UE ne fait pas les affaires des ricains.
La Russie a une économie de guerre qui peut survivre que quelques années surtout avec de tels revers sur le terrain et autant de pertes humaines.
Salut tout le monde....
Inutile d'acheter un journal satirique, il suffit de lire ici et ailleurs, l'avis de tout un chacun.
Un exemple : il y a la gauche, la droite et entre eux le centre . Pour moi, ni la gauche, ni la droite ne font courir les plus grands risque à la France. Même pas le RN. Le plus grand risque est de confier le pouvoir à l'extrême centre, lieu d'invasion des wokistes, des intouchables pour les raisons que vous connaissez tous mais qu'on n'a pas le droit d'évoquer. L'épisode Macron n'est qu'un début.
Salut Xuo,
Je ne comprend pas pourquoi personne ne se réjouit de la victoire aux élections et que tout le monde continue à faire comme si rien ne s'était passé. On dirait des gosses qui ont fait une énorme bêtise qu'ils n'arrivent pas à réaliser. Sidérés, c'est le mot le plus entendu hier soir.
L'épisode Macron est fini les gars, mettez à jour votre logiciel, vous avez tous gagné, il y aura un gouvernement totalement différent dans un mois.
Macron sera parti, vous aurez tous la belle vie, enfin il parait.
Macron n'est pas un centriste.
Il est égocentrique
égocentriste alors 😆
Les "wokistes" sont centristes maintenant... ? Comme quoi on en fait vraiment ce qu'on veut de cet épouvantail... 🤣
.......évidemment vu que la droite les repousse et que la gauche prétend avoir été wokiste de première heure. En fait je pense que les wokistes sont d'en haut, très en haut, condescendants, même. Sinon ils ne se reconnaîtraient pas dans cette appellation.
Ce n'est pas la première fois, dans l'histoire récente, qu'on peine à trouver sa place dans l'échiquier politique. Cherchons bien, quelqu'un s'était même défini comme étant d'ailleurs....
Je suis pas vraiment d'accord, car il me semble qu'à l'heure actuelle peu de gens se revendiquent spécialement "woke". C'est pas un mouvement organisé comme on voudrait le faire croire. C'est plus une étiquette à la définition extrêmement lâxe qui est collée pour tenter de discréditer des idées progressistes (en somme ça équivaut aux revendications de la gauche radicale actuelle non ? exception faite de Fabien Roussel ^^) qui secouent un peu trop certains esprits conservateurs. Et aussi pour agiter le spectre irrationnel d'une pseudo-guerre culturelle sur notre sol, ce qui est toujours vendeur politiquement.
Alors que le centre reprenne certaines idées dans le champ sociétal, oui, c'est un peu le principe, tout comme ils reprennent des idées d'extrême-droite sur l'immigration. Mais de la à prétendre que pour autant ça met les supposés "wokistes" au pouvoir... ?? Curieux.
Moi aussi je pense à des exemples historiques où on te met en avant l'idée d'une force invisible insaisissable qui phagocyte les sphères "d'en haut"...
Ce n'est pas du tout ça.
Tout le monde sait que ça désigne une grosse poêle chinoise en forme de cône dans laquelle on fait sauter des légumes, des nouilles et de la viande
Ah pourtant tu me connais OLV, la viande n'a pas droit de cité dans mon wok... 😅 Et j'ai souvenir que tu avais confessé ne pas être insensible à cette cause !
Tout à fait, je fais ce que je peux après tant d'années d'habitudes plus ou moins bonnes, mais c'est bon pour ma santé et j'y tiens.
La chanson l'opportuniste de l'ami Jacques, les centristes en on fait leur hymne...
macaron a réussi son coup ; il a semé une zizanie pas possible , il voit avec délectation la France se déchirer , se diviser ; un pervers narcissique qui aime créer le chaos , les partis s'entre déchirer , il savoure avec gourmandise , c'est sa jouissance comme chez tous les malades de son genre .
Exactement comme tous ceux qui ont cherché à créer des conflits depuis le soir de l'élection de Macron en 2017, Mélenchon en tête…
Vous commencez à comprendre les conséquences de cette attitude sur la France et sur les Français ou alors il en faut encore davantage ?
Parce que ce n'est pas fini, il faudra payer la note de tous ces excès à un moment, de toutes ces outrances, de ces insultes permanentes et le moment est arrivé dimanche soir.
Et les drogues chimiques n'ont pas arranger son cerveau...
Obligé il finira dans les tribunaux un jour, rien que l'affaire Benala qui a été étouffé pour l'instant, il y a sûrement de quoi le mettre en prison pour 5 ans...
Juni du 36, si l'on part du postulat que, dans la vie, les choses ne sont ni noires ni blanches, alors seul le centrisme qui se repose sur les meilleures idées de droite et de gauche est raisonnable.
Ben oui, quand tu es centriste, on ne peut t'accuser d'être blanc ou noir puisque tu es les deux à la fois . Serait-il interdit d'avoir des convictions ? Jusqu'à preuve du contraire, la position centriste n'est pas une conviction mais un refuge.
Des grands noms du centre : Antoine Pinay, Giscard d'Estaing, Raymond Barre. Ils étaient pas un petit peu à droite ? Je n'accuse ni le premier, ni le dernier mais Giscard, quelle Tartufferie !
Je vois que tu as amandé ton post initial, en inventant l'eau tiède. Alain Soral a essayé, il est maintenant bloqué en Suisse. Difficilement crédible.
"Pierre Perret passe à l’offensive. L’auteur-compositeur-interprète a publié un poème sur sa page Facebook et son compte X dans lequel il s’attaque directement à Rima Hassan, la candidate LFI aux européennes.
Dans ce texte qui a depuis été supprimé sur X mais pas sur Facebook, il décrit la candidate propalestinienne comme « une pasionaria en carton » aux « veines dépourvues de sang » dans lesquelles « circule un jus nauséabond ». À travers ce texte conclu par un sanglant « ton combat ne rime à rien », l’interprète de la chanson « Lily » s’en prend à la nouvelle tête d’affiche des Insoumis, qui avait déclaré en mai dernier « qu’Israël était pire que la Russie », comme le rappelle le Figaro."
Bah évidemment qu'en termes de politique coloniale et d'occupation, Israël fait pire que la Russie.
Faut être débile pour dire l'inverse.
Qu'après à l'intérieur du pays, Israel soit plus démocratique, ça peut être mais ça n'a rien à voir.
Quant à parler de "jus nauséabond" c'est juste du racisme le plus crasse mais de la part de Perret le sénile on n'est pas surpris !
💩
Une argumentation à la hauteur de ta personne, moncon.
Penser au seum que tu dois avoir que bientôt la Macronie fasse à peine 150 circos (au grand max) me remplit de joie !
Ca me fait plaisir Tongaridiot💩 de te voir exceptionnellement émettre une pensée positive ! 👍
Je suis souvent joyeux, moncon, vu la richesse de ce monde, en termes d'art, de rencontres humaines, de paysages, de cultures, de gastronomie, toutes ces belles choses que tu ne connais pas depuis le Vinatier.
Mais la politique est souvent triste, en effet.
Voir Macron comme il est actuellement rend donc heureux.
Tu as des ambitions mesurées en termes de joie de vivre. Tant mieux si cela te convient...
Le ravi de la crèche en quelque sorte...
Sur ce point, pour la colonisation et l'occupation, la Russie arrive à faire pire que Israël.
Je prends comme exemple la population musulmane au sein de l'état d'Israël, elle grossit tout doucement, à l'inverse la population musulmane dans la Crimee occupée baisse, les tatares ont fuis et sont opprimés par la Russie.
"Je prends comme exemple la population musulmane au sein de l'état d'Israël, elle grossit tout doucement"
Elle ne grossit pas doucement, elle explose littéralement.
La population arabe musulmane en israel est passée de 156 000 en 1948 à 2 178 000 en 2023 soit une augmentation de 1296,15%. Et je ne parle là que des citoyens israéliens !
C'est sans compter les gazouis et les palestiniens de Cisjordanie (vous savez ce territoire qui s'est toujours appelé Judée Samarie)
Quant à la colonisation il n'y en a pas, pas comme on l'entend en tout cas. Israel n'exploite pas de colonies comme le modèle des empires coloniaux.
Israel s'est agrandi, c'est vrai, c'est indéniable.
Mais à la suite de guerres systématiquement déclenchées par les arabes depuis 1948.
C'est complètement factuel et verifiable.
Il est vrai qu'aujourd'hui des colons extrémistes continuent de s'installer sur des territoires non israéliens, il est aussi vrai que la politique israélienne annexe certains de ces territoires. Ceci ne va pas dans le sens de la paix mais pour certains ce sont des questions de sécurité et de souveraineté.
C'est un pays en guerre depuis 70 ans.
Israel avait conquis le Sinai suite à une attaque égyptienne, Israel l'a rendu pour obtenir la paix.
Israel a donné sur un plateau Gaza aux palestiniens, israel a chassé manu militari tous les juifs qui refusaient de céder leur maison. Israel pensait que Gaza deviendrait le Singapour arabe, c'est devenu l'état Islamique.
En 1948 les arabes ont refusé le partage des terres en 2 États alors qu'eux mêmes n'avaient pas d'Etat, la Palestine est un mythe. Ça aussi c'est verifiable.
Les juifs, eux, l'ont accepté.
Les arabes sont partis en guerre contre les juifs avec pour slogan "les juifs à la mer".
Aujourd'hui ils revendiquent un état palestinien qui n'a jamais existé, de la mer au jourdain.
En gros ils veulent rayer israel de la carte. Comme l'Iran le répète à longueur de journée.
Les arabes n'ont jamais voulu cohabiter avec les juifs.
C'est d'ailleurs pour cela que pendant que la population arabe augmentait de 1296% en Israël, la population juive a baissé de 99,83% dans les pays arabes.
Ça aussi c'est verifiable.
@Absa7799
Apparemment t'as des problèmes de lecture.
J'ai bien écrit
"Bah évidemment qu'en termes de politique coloniale et d'occupation, Israël fait pire que la Russie.
Faut être débile pour dire l'inverse.
Qu'après à l'intérieur du pays, Israel soit plus démocratique, ça peut être mais ça n'a rien à voir."
Evidemment qu'à l'échelle interne Israël est plus démocratique que la Russie.
Ce dont je parle, c'est de droit international et de politique de colonisation et occupation.
La réalité est que ce qu'Israël fait à la Palestine depuis 70 ans est pire que ce que fait la Russie à Ukraine, en termes d'années d'occupation, colonisation, sévices, etc. Hassan a raison là dessus.
Dire cela n'enlève rien au crime d'agression russe en Ukraine et aux abjects crimes de guerre russes.
Et ca enlève rien au fait que oui Israël est plus une démocratie que la Russie dans ses frontières.
Encore heureux non ?
On doit leur donner une médaille d'être plus démocrates que Poutine au sein de leurs frontières ?
Tonga on peut rajouter sur les taxes :
-contre la taxe Tobin sur les transactions financières (rapport 2020-2022-2023)
-contre le taux d'imposition sur les dividendes (amendement 2023)
Sur le droit des femmes :
-contre la condamnation de l'interdiction de l'ivg en Pologne (résolution 2020)
-contre l'égalité salariale entre hommes et femmes (résolution 2020)
-contre un plan d'action pour l'égalité entre hommes et femmes (2020)
-contre le plan de lutte contre les violences sexistes au sein des institutions (résolution 2021)
-abstention envers le plan de lutte contre le harcèlement sexuel (rapport 2023)
Sur l'Europe :
-contre les salaires minimums (directive 2022)
-contre la rémunération des stagiaires
-contre la revalorisation des personnels soignants
-contre le soutien aux ménages dans le cadre de la transition écologique
-contre et abstention sur les égalités salariales entre les hommes et les femmes (directive 2022)
En France :
-contre l'augmentation du smic à 1500 euro (le 20-07-2022)
-abstention sur les 40 l d'eau par jour et par personne (le 20-07-2022)
- contre le renforcement de la lutte contre les dérives sectaires (le 20-03-2024)
-déserts médicaux : réguler l'installation des médecins (contre le 14-6-2023)
Et il y en a tellement d'autres...
Merci pour ces apports Juni, tu gères !!
Evidemment que le RN n'en a rien à foutre des droits sociaux et humains du peuple et des conditions de travail, de logement, de santé, d'accès à l'énergie, etc, des gens.
Mais vu que le RN a une part de son électorat précaire, c'est eux qui vont vivre dans leur chair cette trahison. Au moins Macron baisait pas les vieux nantis qui votaient pour lui !
J'ai envie de dire que vu le nombre d'électeurs de gauche cocufiés depuis Mitterrand, je vais pas pleurer pour les pauvres électeurs RN qui auront une vie encore plus miséreuse avec leurs champions au pouvoir.
Larouetourne va tourner comme dirait un Nordiste célèbre mais la précarité par sodomie oligarchique continuera comme avant pour les électeurs de Bardella et sa démarche de star de télé réalité sur NRJ 12.
Salut a tous les 2
J'ai bien lu vos coms
Les votes pour, les votes contre, on peut les interpréter dans un sens ou un autre
Pour voter, une immense majorité des gens se basent simplement sur ce que disent les candidats dans les débats TV ou radios ou réseaux sociaux, les images diffusées également influencent énormément
Quand on voit une manif de gauche ou un drapeau français est arraché d'un balcon a Nantes avec des drapeaux palestiniens et de la CGT au milieu dans la rue, forcément, ça discrédite completement et ça renforce le RN et Macron
Quand Mélenchon dit que la police tue par exemple, forcément les gens de droite et proche du centre restent a droite et n'écoute plus ce qui peut se dire où faire a gauche de positif ...
C'est valable également pour la droite, la macronie, on est tous d'accord sur les mensonges depuis 7 ans
Chacun fait du clientélisme au détriment de la France
Tu réponds totalement à côté JFOL et tu le sais.
Je te parle pas du vote des gens mais du vote du RN à l'AN.
Le RN vote quasi tout avec la Macronie.
Tu veux que je te le remette ?
Le RN a voté avec la Macronie :
- contre la hausse du SMIC
- contre le retour de l'ISF (alors que même France Stratégie dit que sa suppression a permis aux plus riches de s'enrichir sans aucun ruissellement)
- contre l'indexation des salaires sur l'inflation
- contre la revalorisation des petites retraites et traitements de petits fonctionnaires
- contre la suppression des aides publiques aux entreprises qui ont versé d'énormes dividendes (à une minorité de gros actionnaires) sans augmenter les salariés
- contre le blocage des prix de produits de première nécessité
- contre la taxe sur les superprofits indus des entreprises
- contre l'augmentation de la TVA sur les produits de luxe (c'est pas le prolo qui vote RN qui les achète)$
- contre la revalorisation des salaires des sapeurs pompiers
- contre le recrutement de plus de sapeurs pompiers
- contre l'augmentation des moyens pour les hôpitaux
- contre l'essor des moyens pour les Universités
- contre la baisse de TVA des transports en commun (qu'utilisent surtout les pauvres)
- contre l'augmentation du nombre de greffiers et magistrats alors que la justice française est en souffrance et l'une des moins dotées d'Europe
etc etc
T'as tout à fait le droit de vouloir le RN au pouvoir pour dégager les Arabes, immigrés, squatteurs, etc qui envahissent tes nuits de cauchemars.
C'est la norme dans la France qui se dessine avec le RN au pouvoir.
Mais par contre assume le (ça m'empêchera pas de parler avec toi, je parle même avec Roro Blouch qui fait passer Zemmour pour un tendre) et ne viens pas raconter n'importe quoi, contre tous les faits précis qui ont émaillé ces dernières années.
Le RN est un parti foncièrement anti social qui n'a rien à envier à la Macronie en termes de soumission à l'oligarchie.
Juste le premier par ex, la hausse du SMIC à 1500 net, ça veut dire que tous ceux actuellement juste au dessus entre 1500 net et 2000 net vont se sentir "baisés" et c'est normal quand même
J'en sais rien mais même moi, j'aurai voté "contre "
J'aurai voté "pour" mais que tous les salaires de tout le monde soient augmentés de 200 bales par exemple
Et même si tu avais raison sur tout, les gens de toute façon ne se basent pas là dessus pour voter puisque ils n'ont pas l'information, presque personne s'intéresse a ce qui se passe a l'assemblée pour mettre son bulletin, a part jd36 et toi 😉
"J'aurai voté "pour" mais que tous les salaires de tout le monde soient augmentés de 200 bales par exemple"
Cet argument est souvent sorti mais dans ce cas là je te réponds que ce qu'il faut faire par exemple c'est déjà indexer les salaires sur l'inflation (ce qui se fait dans plein de pays moins riches que la France, la Belgique par exemple).
Ce qui se faisait en France avant que les socialistes traîtres de Mitterrand l'annulent.
Bah LFI, sous l'impulsion de Ruffin, a proposé d'indexer les salaires sur l'inflation (on a tous vu comment l'inflation récente a rogné les salaires).
Le RN a refusé, main dans la main avec LREM.
Après si les smicards, petits employés (privé ou public) etc veulent voter RN, qu'ils se fassent plaisir.
Mais leur gueule de bois sera réelle.
"Et même si tu avais raison sur tout, les gens de toute façon ne se basent pas là dessus pour voter puisque ils n'ont pas l'information, presque personne s'intéresse a ce qui se passe a l'assemblée pour mettre son bulletin, a part jd36 et toi 😉"
Bah oui c'est bien ce que je te dis.
Et donc ils se feront baisés et se sentiront trahis par le RN qu'ils adulent aujourd'hui, qui continuera à les précariser.
Après si ils aiment se faire baiser, qu'ils profitent hein, moi je suis un sale gauchiste, je juge pas leurs pratiques sexuelles 😉
L'augmentation du SMIC ne veut rien dire si les grands groupes nous assomment avec leurs tarifs de voleurs.
Que les grands groupes arrêtent de nous prendre pour des jambons,et qu'ils diminuent leurs prix.
l'Ukraine a bon dos.
Question pour un champion
Si de nouveau et ça en prend le chemin, on a 3 forces, union gauche,union Macron et union droite sans majorité absolue de nouveau, qu'est ce qu'il peut se passer ?
La dissolution peut ne servir a rien au final 🤨
Il y aura une démission du président de la république.
Moncon! Heu Macron...
🤣🤣😂
@Olyonnais
"L'augmentation du SMIC ne veut rien dire si les grands groupes nous assomment avec leurs tarifs de voleurs."
Bah oui LFI a proposé de limiter les marges des grosses firmes et de taxer les superprofits.
Le RN a voté contre.
Qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Au moins les électeurs nantis de Macron votaient pour leurs intérêts.
Là les électeurs RN sont comme la dinde qui vote pour Noël.
@JFOL
"Si de nouveau et ça en prend le chemin, on a 3 forces, union gauche,union Macron et union droite sans majorité absolue de nouveau, qu'est ce qu'il peut se passer ?"
Bonne question...
Je vois aucun groupe avoir la majorité absolue donc ça peut très bien être bloqué.
Sauf si LR s'allie avec le RN mais vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui c'est peu probable car ceux qui à LR sont plus pro RN auront déjà foutu le camp de LR.
Ce serait donc plus bloqué qu'avant car LREM et LR étaient alliés officieux.
Ce serait un peu le cas entre le RN et LR mais pas sûr.
OLV
Ne prends pas Pierre Perret comme référence. C'est un gros bourge qui va et vient au gré du vent.
Sa chanson Lily était remarquable, j'en conviens.
Pierre Perret, c'est aussi celui qui se délectait - je l'ai entendu de vive voix - d'entendre des mômes s'envoyer à la face des " nique ta mère, fils de pute ".....
Il vit dans un monde où il ne comprend pas tout. C'est qu'en même un faux derche qui vit en Irlande pour pêcher le saumon....Vous m'avez bien lu ?
Pourtant il était déjà pris comme référence il y a quelques semaines.
Il est devenu bourge depuis je suppose.
C'est pas d'aujourd'hui qu'il est domicilié en Irlande. ça fait depuis belle lurette qu'il navigue entre deux eaux. C'est le type même qui peut valoriser ses deux faces, pas tout à fait " en même temps " mais quand même à des moments assez rapprochés.
Il avait chopé une grave maladie alors qu'il débutait dans la chanson et c'est grâce à une collecte qu'il a pu être soigné à hauteur du mal qui avait failli l'emporter. Et maintenant, il dit merde à la nation française.
Donc deux poids deux mesures pour les avis sur lui selon ce qu'il dit. Je ne voulais rien prouver d'autre. Pour le reste je te fais confiance Xuo
Egalement pour Corinne (Diacre) avec la chanson du même nom à l'époque si j'ai bonne mémoire 🙂
Eric Ciotti vient de se barricader au siège de LR pour empêcher le bureau politique de se réunir.
Le GIPN pourrait intervenir pour déloger le forcené 😆 😆 😆
N'empêche, au moins il est rigolo lui, il va faire führer au RN !
Le bureau politique n'a pas lieu au siège des LR;
😂
Il est quand même bien cinglé celui là, pas étonnant que la droite est parti en vrille, entre Wauquiez et Ciotti il y a eu du lourd ces dernières années pour la detruire. Bon débarras.
Wauquiez se découvre, il vient de se lancer aujourd'hui dans la bataille pour la présidentielle, en se présentant aux législatives au Puy-en-Velay.
Je crois que je voterais pour n'importe quel candidat qui mettrait la scission entre l'Auvergne et la région Rhône-Alpes à son programme.
Personnellement j'´hésite entre les 2 ( en fait 3) plus grosses saucisses d'Hollande :
- avoir modifié les régions
- avoir fréquenté Trierweiler
- avoir fait rentrer Macron au gouvernement ...
J'hésite ....
C'est bien, son attitude fera mauvaise pub au RN indirectement.
Un futur Zemmour avec la création d'un parti sans avenir quand il divorcer du RN
Macron vient de solliciter un front commun avec les LR, le PS, les centristes et les verts. En gros tous sauf LFI et RN, ce qui semble justifié sur le plan international.
Mais il va falloir que les autres partis acceptent et que Macron donne des garantis de ministère en retour, selon les orientations politiques de chaque parti.
Comme dirait Nicolas Puydebois, mettre les as à leur place. Un frein pour la politique ultra libérale mais un barrage aux partis populistes.
Il peut rallier quelques élus PS qui n'apprécient pas LFI
Il devrait rallier les centristes sans trop de problème.
Et la frange anti-Ciotti et anti-Wauquiez de PR,
ce qui fait donc pas grand-chose au total.
Bien tenté mais trop tard, c'est deux ans de placard assurés pour Macron !
Chaque fois que Macron s'exprime il donne des voix aux partis que tu appelles populistes mais qui sont en fait des partis populaires pour lesquels le peuple à voté. Il faut arrêter de mépriser l'expression démocratique même si cela te déplait. Cela fait sept ans de mépris ,maintenant il va payer la note et nous avec car un grand bordel nous attend.
Ce ne sont pas des partis populaires, où sont les ouvriers chez eux ?
Les dirigeants sont des bourges comme les autres, ce sont des populistes.
OLV
Les électeurs RN sont les ouvriers ,les ruraux et quand tu vois le niveau et la vulgarité de LFI, on est loin de ta vision.
Je parle des dirigeants du parti, évidemment ! (c'est écrit d'ailleurs)
Des bourges qui dirigent un parti populiste, qui n'ont jamais rien fait d'autre de leur vie, c'est un grand classique
"Des bourges qui dirigent un parti populiste, qui n'ont jamais rien fait d'autre de leur vie, c'est un grand classique"
Ruffin a monté une PME qui a eu énormément de succès.
Alors qu'il aurait pu aller tapiner à BFM.
Toi le chef d'entreprise tu devrais être fier de lui, OLV.
Chaque fois que Macron parle, LFI et le RN montent.
La réalité est que si l'alliance de gauche tient et vu la dynamique du RN, la Macronie peut perdre plus de 100 députés.
Pour rappel en 2022,
Elections les "plus serrées":
"Au 2T: 65 circos remportés avec des scores <=51%
🟠 32 par Majo.pres (50%)
🔴 18 par NUPES (27%)
⚫️ 10 par le RN (15%)
🔵 3 par LR (5%)
🟢 2 par Autres (3%)"
https://x.com/Les5774/status/1540039088962764800
Si on va jusqu'à 53%, ça donne :
"Elections les "plus serrées": AU GLOBAL
Au 2T: 156 circos remportées avec des scores inférieurs à 53%
🟠 79 par Majo.pres
🔴 35 par NUPES
⚫️ 32 par le RN
🔵 6 par LR
🟢 4 par Autres"
https://x.com/Les5774/status/1540045105956114439
79 circos remportées avec moins de 53% par la Macronie.
Seulement 35 pour NUPES et 32 RN.
La Macronie avait arraché sa majorité relative à l'arrache totale 2022.
C'est fort possible qu'on se retrouve début juillet avec un RN autour de 220 députés, un Front Populaire autour de 170 (sachant que le PS version Delga, la branche molle, l'a rejoint, et que ce PS dissident avait fait perdre beaucoup de circos à la NUPES) et une Macronie qui galère à assurer 120 députés (ils ont 250 actuellement je rappelle).
LR j'en parle même pas.
De grandes chances que le RN gagne la majorité des circos "rurales" et le FP la majorité des circos "urbaines", la Macronie subsistant mollement.
Je sais pas ce que cherche Macron mais si il arrive à garder ne serait ce qu'une majorité relative, je jure de regarder tous les matches d'Amin Sarr depuis le début de sa carrière.
Si y a un responsable de tout ce bordel, c'est Macron le sociopathe.
Ce ne sont pas des partis populaires. Ils ont de tels scores par défiance, c'est chaque fois un vote contestataire.
Cela fait plus d'un quart de siècle que les français votent contre quelqu'un et non pas pour quelqu'un.
Les 15 dernières années le but était pour un candidat de se retrouver au second tour contre l'extrême droite.
Mets toi au goût du jour; ce n'est plus un vote contestataire.
Disons que cela le devient de moins en moins.
MICAL a raison sur ce point, le RN n'est pas un vote contestataire mais motivé de manière évidente par des revendications sécuritaires et surtout identitaires.
De la même manière, le vote NUPES n'est pas contestataire, mais motivé de manière évidente par des préoccupations sociales et écologiques (même si l'aspect écologique varie selon les partis).
Plus aucune étude ne conteste cela.
L'erreur majeure de la Macronie est d'avoir seulement considéré que toute critique contre Macron était juste contestataire et dénué de projet.
Macron n'a jamais agi comme un homme d'Etat faisant de la politique (au sens sérieux) mais comme un enfant narcissique qui pense que les critiques contre sa politique abjecte sont juste des critiques contre sa personne.
On parlait de l'émission d'hier de l'Équipe durant laquelle le RN a été beaucoup critiqué et aujourd'hui :
Olivier Ménard, présentateur de L'Equipe du Soir, a été agressé à son domicile et manquera le début de l'Euro sur la 21.
Quelques heures avant son agression, la façade des locaux de L'Equipe ont également été vandalisés par des coups de marteaux.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Il me semble qu'il y a eu beaucoup de policiers blessés dans des manifestations violentes gauchistes qui contestent les élections. C 'est démocratique?
Belle tentative de diversion, mais ratée
@MICAL
Il me semble que beaucoup de policiers votant RN et tapant pour Macron ont gravement blessé des pauvres gens (souvent électeurs de LFI (ou autres partis de gauche) ou ... du RN (Gilets Jaunes)) ces dernières années.
C'est démocratique ?
"manifestations violentes gauchistes" : pléonasme....
Bah oui moncon vu que la police a toujours eu pour ordres de faire monter la violence pour délégitimer ces mouvements.
Même le commandant de police de Ste Soline en avait plein le c*l de devoir gérer des policiers débiles et violents -> https://x.com/tristanwaleckx/status/1644015773331890179
https://x.com/2022Elections/status/1800884997307728158
🔴⚡️ « On appellera le Samu et Jordan Bardella pour le sortir de son bureau. »
Florence Portelli et Aurélien Pradié réagissent à la fermeture du siège des LR par Éric Ciotti alors qu'un bureau politique exceptionnel devait se tenir aujourd'hui
https://x.com/2022Elections/status/1800918518004613395
🔴⚡️Annie Genevard ouvre la porte du siège des Républicains avec son double des clés.
Magnifique LR, un sacré show ce parti.
Même la gauche est battue en termes de divertissement offert ces dernières années.
https://x.com/CerfiaFR/status/1800904597986509250
🚨🇫🇷 FLASH | "JE SUIS ET RESTE LE PRÉSIDENT DE NOTRE FORMATION POLITIQUE !" Éric Ciotti refuse son exclusion, qui a été votée à l’unanimité par le bureau politique des #LR.
Franchement en termes de spectacle y a débat avec OL Brest et Lille OL.
Impossible d'opiner sans avoir les statuts😊
Bah franchement je prends même pas parti, je rigole juste de la dislocation des LR, ce parti prétendu gaulliste, qui a fait un mal énorme à la France depuis trop d'années.
Après peut être que pour LR Ciotti était leur mage chauve !
Non, Mélenchon est imbattable de ce côté là, même si Ciotti est un concurrent sérieux....
https://www.dailymotion.com/video/x6vkmb4
JLM avait été ridicule ce jour là mais on peut se demander qui a envoyé la police perquisitionner LFI alors que le même jour la police n'avait pas souhaité perquisitionner Benalla qui encourait une peine très grave....
Police politique ?
Réfléchis y, moncon 😉
Après les sans culottes les nus pieds
https://www.lalsace.fr/politique/2021/06/04/est-ce-que-la-corde-est-francaise-julien-odoul-candidat-rn-ironise-sur-le-suicide-d-un-agriculteur
""Est-ce que la corde est française?" : Julien Odoul, candidat RN, ironise sur le suicide d'un agriculteur" (2021)
Franchement je demande juste un peu d'honnêteté intellectuelle aux électeurs RN de ce site.
Si un député LFI un peu tocard style Boyard, Garrido, Soudais, etc s'était moqué à gorge déployée du suicide des agriculteurs (un des pires drames de la France actuelle), les médias auraient tourné ça en boucle pendant des mois.
Là c'était passé sous silence (quasiment) et le mec a pu être élu député RN et ce parti continuer à conquérir en grande partie la ruralité française.
Quel bordel,tout de même.
Il faudrait une intervention divine,comme celle de Pierre Sage.😇
🤣
J'habite en Allemagne et après les européennes, j'ai regardé une vidéo-débat avec les représentants de tous les camps principaux... : https://m.youtube.com/watch?v=FvcGrCjoOhE
Regardez ici ou là, pas besoin de comprendre l'allemand pour le voir : personne à aucun moment ne s'invective ni n'adopte un ton agressif, tout le monde s'exprime calmement et respectueusement, malgré les divergences parfois profondes.
En France par contre, c'est un zoo... Ça m'a complètement dégouté de la politique de mon pays.
En Allemagne, les partis doivent le plus souvent gouverner ensemble... ça aide à rester cordial et à coopérer. Avec notre système politique français, en revanche, combien se sentent impuissants et complètement lésés ... C'est à qui criera le plus fort . Depuis que et la gauche et la droite sont frustrées par le gouvernement Macron , c'est devenu pire à mon sens ; sans parler de l'effet des réseaux sociaux .
Ça m'attriste de retrouver cela sur ce forum à chaque fois que je survole les commentaires.
simonlyon6, cela montre que de plus en plus de gens ont perdu la notion de respect de l'avis des autres : il est interdit d'avoir une opinion différente, sous peine de se faire pointer du doigt, ridiculiser, voire invectivé (illustration sur cette page).
Tu peux expliquer où y a manque de respect ?
La majorité de cette page est constituée de discussions entre gens aux idées politiques différentes mais qui dialoguent dans le respect.
Que ce soit l'habile fekir avec moi, JFOL avec juni du 36 et moi, OLV avec MICAL, Mopi avec Rockaddict, Mopi avec OLV, XUO avec Le Yogi, Absa avec JFOL, etc.
Franchement vous fabulez totalement à chouiner comme ça.
Il n'y a rien qui puisse t'être expliqué. Tu ne comprends rien.
L'irrespect, la vulgarité et l'outrance sont naturels chez toi.
Oh purée, la vache ! Ça y va gaiement ici ! Un peu à l'image des débats politiques dans notre pays. Ça se balance des trucs dans la tronche, c'est à celui qui criera la plus fort, qui dira le truc le plus débile.
Macron aura au moins dit un truc correct. Les masques tombent. Ciotti, la niece de l'autre, le PS qui se met au garde-à-vous devant LFI, Bardella qui se prend pour un premier ministre potentiel alors qu'il soit à peine de l'adolescence....
Perso, je souhaite que les législatives soient repoussées. C'est du grand n'importe quoi, personne n'y comprend rien, et aucun parti ne peut construire un programme réfléchi et crédible en si peu de temps. C'est ce que cherchait Macron, et j'espère que les recours vont aboutir, quitte à avoir un gouvernement qui ne gère que les affaires courantes. Les belges sont habitués à ça, et ils ne sont pas plus à plaindre que nous.
Idem, c'est ce que j'ai pensé dès que j'ai apris ça dimanche. On était le dernier bureau à finir de dépouiller les bulletins quand l'annonce a été faite, tout le monde s'est regardé en se disant heu non pas possible trop court.
Avec du recul un peu plus tard j'ai compris que c'était uniquement de la stratégie.
Fin septembre début octobre ça laisserait le temps à tout le monde de se retourner...
Un programme ? C’est quoi? Jamais entendu parler... 🤣
https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/le-maire-de-cholet-gilles-bourdouleix-candidat-aux-legislatives-soutenu-par-lr-et-le-rn_AV-202406111034.html
RN et LR ont investi en commun un maire qui avait regretté en 2014 qu'Hitler "n'en avait peut-être pas tué assez".
J'espère que les chasseurs de nazis Toutchanger, moncon, Philou b et cie viendront aussi faire leurs vierges effarouchées ici.
Ah non j'oubliais le problème c'est pas un mec qui regrette ouvertement Hitler, c'est LFI qui demande le respect du droit international en Palestine.
Bande de clowns.
💩💩
Tu n'es qu'un pauvre type nauséabond, extrémiste et antisémite.
J'ai honte pour toi.
Pourquoi tu envoies deux autoportraits de toi au début de ton message ?
Je sais à quoi tu ressembles, moncon, pas besoin de dessins 😉
PS - Moncon vu que la Macronie va rarement accéder au 2nd tour ça va te faire quoi de voter pour un RN nostalgique d'Hitler (comme le mec que je cite au dessus) afin de faire barrage à un programme social et écologique juste parce que t'as la haine des socialistes et défenseurs du droit international en Palestine ?
T'inquiètes pas Tongaridiot💩, les électeurs socialistes ont choisi Glucksmann un type bien, pas Mélenchon ton idole antisémite et communautariste.
https://www.lepoint.fr/debats/la-nauseeuse-rhetorique-antisemite-de-la-france-insoumise-31-10-2023-2541435_2.php#11
moncon, depuis sa sortie ridicule d'enfant capricieux lundi soir, même le PS a mis Glucksman de côté dans l'alliance.
Même Delga qui hait Mélenchon est moins ridicule que Glucksmann.
Glucksman, le nouveau Macron.
Bizarre le sieur Toutchanger qui passe sa vie à chialer sur l'antisémitisme (il a raison l'antisémitisme est un fléau) en a rien à foutre que la droite investisse des nostalgiques revendiqués du IIIème Reich car pour le pseudo défenseur des juifs qu'il est, ce qui compte c'est de faire barrage aux méchants gauchistes qui veulent le respect du droit international en Palestine.
Toutchanger kiffe les mecs qui regrettent Hitler tant qu'ils sont pour que des dizaines de milliers de palestiniens crèvent sous les bombes.
Toutchanger, le Meyer Habib du forum.
J'espère que t'es moins gras, quand même !
Mais ferme la, pourquoi tu continues dans tes délires ?
Défenseur des juifs ? Oui cela me va bien ayant été soldat israélien, je ne peux pas le nier.
Mais dans ma vie de tous les jours je ne défends pas plus les juifs que les autres.
Je ne dénonce pas moins les haineux de droite que ce de gauche etc.
Ce que tu oublies de dire c'est que je n'amène jamais de sujets politiques ou géopolitiques sur la table sur ce forum, je réponds simplement à tes inepties sur un conflit dont tu ne connais rien mais qui t'obsède.
Toi tu passes ton temps à poster des HS ici, prenant O&L pour ton twitter, elle est là la différence.
La différence entre nous deux c'est que je ne suis pas un indigné de service et à géométrie variable et que je n'ai aucune haine contrairement à toi et tes copains du site qui fantasment sur une communauté qui représente 0,2% de la population mondiale.
Autre différence c'est que moi j'ai les c*uilles de m'engager pour de vrai dans mes combats.
Donc rassure toi je suis loin du physique de Meyer Habib. J'ai gardé mon physique de combattant.
Je ne supposerai pas de ta forme physique car j'en ai tout simplement rien à foutre mais je te souhaite d'au moins te rapprocher de la mienne et de mon hygiène de vie.
Maintenant si tu pouvais arrêter de m'importuner systématiquement et de faire des allusions obsessionnelles à des politiques ou personnalités juives en réponse à tout ce que je peux dire ici et qui n'a aucun rapport avec les sujets sur lesquels tu souhaites m'amener...
Je suis français, je vis en France, j'ai acheté en France, j'ai ma boite en France, mes enfants sont français, je n'ai même pas la chance et l'honneur d'être juif... Je combats tous les haineux d'où qu'ils viennent et tu le sais parfaitement car on en discutait avant que tu fasses une overdose de Palestine un mois d'octobre où tu ne t'es jamais soucié du massacre commis par le Hamas (que tu idolatres) ET LES CIVILS gazaouis (si gentils, si mignons, si progressistes, si pacifistes, si ouverts d'esprit).
Je combats les petites idées, le racisme, l'extrémisme (dont l'islamisme que je connais bien)...
J'ai milité toute ma jeunesse pour une solution à deux Etats, j'ai changé d'avis suite à la guerre de 2014.
La paix ne peut pas se faire quand l'une des deux parties souhaite l'anéantissement de l'autre.
Je reviendrai peut-être un jour dans l'optique d'une solution à deux Etats qui sait...
Et Meyer Habib le député pro Israël qui s'allie avec le RN pour les législatives, ça te choque pas, Tout changer ?
Meyer Habib qui rejoint un Parti qui vient d'investir un maire qui disait regretter "'qu'Hitler n'en ait pas tué assez", t'en penses quoi ?
Ca te dérange pas tant que le gros porc appelle à bombarder la Palestine hein ?
Ton hypocrisie est ridicule.
Tu n'as aucun autre argument que de me citer tel ou tel youp.. euh juif ??
C'est une obsession pathologique !
Je t'ai déjà dit ce que je pensais du RN. Plus d'une fois.
Je t'ai déjà donné mon avis sur Habbib qui ne représente que lui même et qui ne rend pas service à la cause qu'il croit défendre.
Que les politiques français fassent de la politique française avant toute autre chose !
J'aimerais que tous les pays prennent l'exemple de celui ci:
Tout au long de son histoire en tant qu'État indépendant, l'Islande n'a jamais participé à une guerre à grande échelle, n'a jamais envahi le territoire d'un autre État. De plus, dans la constitution de l'Islande, il n'y a aucun article sur la déclaration de guerre à un autre État.
On parle trop de la guerre je trouve et pas assez des pays en paix.
Changeons de disque!
Nauru et Tuvalu non plus ... 😁
Mais, paraît que St Marin envisagerait d'envahir l'Islande pour s'étendre....🤪
"On parle trop de la guerre je trouve et pas assez des pays en paix."
L'Islande est une île isolée.
Quand t'es la France et que le IIIème Reich t'envahit, par exemple,t'es bien obligé de penser à la guerre.
L'irénisme a ses limites.
C'est marrant ce parallèle entre le discours antisémite du front populiste et l'Islande qui est une terre fondamentalement antisémite aussi. Ce "pays en paix" n'est pas un paradis ouvert à tout le monde, il est même assez sulfureux.
Salut Olyonn@is bien d'accord avec toi, ça n'empêche qu'il faut aussi dénoncer les crimes de guerres contre les palestiniens, et qu'il faut tout faire pour arrêter ce génocide perpétrer par ce fou de netayaouh et son gouvernement d'extrême droite 🤮🤮
Bonjour JD36,
Le Hamas peut arrêter la guerre immédiatement, il sera soutenu par tous, pourquoi ne le fait-il pas ?
Il faut croire que ça les arrange…
Salut OL-Victory
Gouvernement israélien-hamas même combat, tous des fous de guerre ces gens ne pensent qu'à ça.
Le problème pour les palestiniens c'est qu'ils n'ont pratiquement aucune armée de défense, les gouvernements successifs israélien ont tjrs tout fait pour les en empêcher, donc ils s'en remettent au hamas pour les défendre. Ça va changer car de plus en plus de pays reconnaissent un état palestinien. La Palestine malgré toute les blessures va renaître, ce pays a tjrs su se relever, par contre pour Israel ça va être très très compliqué, il est de plus en plus esseulé, il tient uniquement parce que les États-Unis sont tjrs la, de moins en moins mais tjrs la malheureusement.
Si ça les arrange, je ne vois pas pourquoi on leur accorde un soutien sans limites
Sans limite tu exagère, c'est juste un soutien de protection par rapport au peuple palestinien, c'est terrible à dire mais sans le hamas la Palestine aurait été surement rayé de la carte par le gouvernement israélien, ils sont les derniers à le défendre. En ce qui me concerne tu pense bien que j'aurais préféré qu'il soit défendu par une vraie armée palestinienne pas par des fous de dieu.
Bon ol victory j'arrête là car l'excité du fusil ne va pas tarder à venir rependre son agressivité ses mensonges et sa haine, bon heureusement il ne fait pas recette ici c'est déjà ça.
Je pensais à la campagne de LFI 100% hamas et 100% antisémite
Oui OLVictory, écoute Juni.
Pour avoir vécu en Israël, j'étais bien évidemment de sorti avec des bonbons à distribuer à chaque civil palestinien tué. Nous faisions aussi la fête à chaque attentat islamiste commis en Occident également.
Vraiment ce sont deux culture et deux camps qui se valent, il a raison.
Le plus difficile c'était à l'armée lorsque j'étais obligé d'égorger des enfants et de violer les femmes... Mais bon à la guerre comme à la guerre !
Netanyahu est un fasciste, un vrai de vrai, je me souviens encore de ses parades où je devais le saluer bras tendu...
Alala... Ce qu'il ne faut pas lire... Ne même pas faire l'effort de se renseigner...
Netanyahu n'est pas parfait, loinnnnnnnn de là. Il n'est d'ailleurs plus apprécié depuis longtemps par les israéliens mais le modèle ultra démocratique israélien fait qu'il est devenu impossible de détacher une majorité pour former un gouvernement.
Sur l'échiquier politique israélien, Netanyahu est très loin de l'extrême droite, mais il a du céder à des alliances peu glorieuses.
Le problème politique de ce pays est qu'il n'y a plus de grands hommes pour l'incarner comme ce fut le cas par le passé, quasi systématiquement par des laïcs d'ailleurs (Ben Gourion, Golda Meir, Rabin, Peres...).
Moi je n'ai jamais soutenu Bibi, mais je soutiens les dernières guerres.
Je lui reproche personnellement d'avoir été incompétent à deux reprises, d'abord en 2014 avec la découverte tardive des tunnels à Gaza puis ce fameux 7 octobre 2023. Deux fiascos sécuritaires graves !
Pour sa politique je lui reproche de favoriser le monopole de grands groupes qui ont l'emprise sur l'économie du pays, je lui reproche de paupériser les classes moyennes, de ne rien faire contre la spéculation immobilière, je lui reproche aussi d'être un politicien pourri dans des affaires de corruption et de ne pas être assez "grand" pour démissionner...
Sur le plan international on peut aussi saluer ses accords de paix historiques avec les accords d'Abraham (paix officielle avec les Émirats arabes unis ,le Bahreïn, le Soudan et le Maroc) ou encore les énormes avancées diplomatiques notamment avec les pays d'Afrique noire ou d'autres pays du Moyen Orient.
Bah écoute, ce n'est pas aussi improbable que ça ton récit, Poutou du NPA, membre du Front Populiste, s'est bien réjoui des attentats du 7 octobre ! Des ordures comme lui existent vraiment. Et maintenant les bien pensants nous demandent de voter pour eux pour faire les castors contre le RHaine. Je voterai pour des républicains démocrates, exclusivement, donc on verra au soir du premier tour.
"Je pensais à la campagne de LFI 100% hamas et 100% antisémite"
Le mange boule macroniste en sueur OLV qui vient réciter la propagande du RN, alors que LFI a été le seul parti appelant à respecter le droit international.
Le seul parti français présent lors de la décision de la Cour internationale de justice.
OLV bientôt porte parole du gouvernement Bardella !
Le macrono lepénisme encore une fois dévoilé.
"Sur l'échiquier politique israélien, Netanyahu est très loin de l'extrême droite, mais il a du céder à des alliances peu glorieuses."
L'ignoble sac à mensonges tout changer qui réhabilite Netanyahu alors que Netanyahu a été de ceux qui ont mis une cible dans le dos au sage Yitzhak Rabin à l'époque.
Même Charles Enderlin, le journaliste phare du conflit israélo palestinien de TF1 pendant des années, a en horreur Netanyahu à cause du rôle de Netanyahu dans le meurtre de Rabin par un fanatique sioniste.
J'en ai vu des menteurs mais alors le soldat de Tsahal Tout changer est un sacré exemple.
Formé à la meilleure école.
Auc contraire Tonga le rouge, ça devrait aller dans ton sens toi qui déteste cet Etat et ce peuple..
Je te dis qu'il est loin d'être le pire..
Dire que Netanyahu n'est pas à l'extrême droite sur l'échiquier politique israélien n'a rien d'un mensonge, il y a de vrais partis de fous furieux plus à droite.
Des partis qui ont Yigal Amir pour héros.
On a aussi notre lot de tarés à gauche. Il y a même des partis arabes ouvertement islamistes et qui sont ouvertement fiers des terroristes morts en martyrs et qui sont pros Hamas.
Tu ne connais rien de ce pays, de son fonctionnement (bien trop démocratique), de son histoire, de son peuple et des conflits qu'il a subi.
Netanyahu je l'exècre, pour bien des raisons mais continue de penser que je suis du Likoud si ça t'arrange, tu es de toute façon malhonnête et je n'ai rien à te prouver.
N'empêche que c'est sur les ordres de sa politique que j'ai du démanteler une implantation juive à Jérusalem Est.
Zut ma tentative de changement de sujet a échoué.
😉👋
@Toutchanger
Donc ce que dit Charles Enderlin est faux ?
Charles Enderlin qui est un homme formidable et qui a à la fois des amitiés chez les milieux israéliens de droite comme chez les résistants palestiniens.
Charles Enderlin qui a couvert comme personne le conflit IP en France avec une pondération toujours parfaite ?
Charles Enderlin qui lui même, bien que franco israélien juif pour la paix, est menacé (comme il le dit lui même) par les fanatiques Meyer Habib et GW Goldanel ?
Charles Enderlin qui, comme le franco israélien Rony Brauman, a peur que la sécurité d'Israël soit justement menacé par le fanatisme de Ben Gvir et cie ?
Charles Enderlin qui, comme le journalise du Figaro Malbrunot, a montré que Netanyahu avait soutenu le Hamas afin de déligimiter la résistance palestinienne au profit des dingots du Hamas (car contrairement à tes mensonges, personne ici n'a jamais nié que le Hamas commettait des actes terroristes) ?
Que chacun qui veut s'instruire sur ce conflit écoute 1h Enderlin l'un des plus grands connaisseurs français de ce conflit, lui même présent lors de la signature des accords de Camp David -> https://www.youtube.com/watch?v=trW9e2yPBtI
Et mettez cela en comparaison avec les mensonges de tout changer.
Meyer Habib, Goldanel et leur agent infiltré sur O&L Toutchanger sont autant un danger pour Israël que le Hamas, c'est dire.
Meyer Habib qui rejoint désormais pour les législative un parti fondé par un Waffen SS et qui aujourd'hui a investi un candidat regrettant que "Hitler n'en ait pas tué assez".
Pendant ce temps, "l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et TSEDEK! rejoignent le Front Populaire."
"Face à la montée de l’extrême droite et au danger qu’elle représente pour tou·te·s les opprimé·e·s et pour les libertés publiques, l’UJFP et TSEDEK! décident de prendre part au nouveau Front populaire, seul à même d’ouvrir la voie à une alternative possible. La politique de droite menée par Macron et ses gouvernements, non seulement n’est pas un rempart contre l’extrême droite, mais a montré qu’elle en emprunte des pans entiers et qu’elle en favorise la progression.
Nous dénonçons la campagne indigne, menée par les droites et les soutiens de l’État d’Israël, visant à disqualifier la gauche ou certaines de ses composantes par l’accusation d’antisémitisme, à cause de son soutien aux droits des Palestinien·ne·s. La lutte contre l’antisémitisme est fragilisée par ce dévoiement.
Or le principal danger pour les Juifs et Juives, c’est l’extrême droite, hier comme aujourd’hui. En tant qu’organisations juives antiracistes, antifascistes et anticolonialistes, l’UJFP et TSEDEK! rappellent que l’extrême droite est foncièrement antisémite, islamophobe, négrophobe, antitziganes… En un mot : raciste. C’est le cœur du projet politique du Rassemblement National.
La mobilisation la plus large s’impose. L’UJFP et TSEDEK! y prendront toute leur part et feront en sorte de la faire croître dans toutes ses dimensions."
https://ujfp.org/lunion-juive-francaise-pour-la-paix-ujfp-et-tsedek-participent-au-front-populaire/
Mais bon toutchanger le soldat de Tsahal qui éjacule à chaque enfant palestinien tué va vous dire que ces deux organisations juives sont... antisémites !!!
Sacré farceur.
Comme d'habitude je te parle d'une chose et tu m'en parles d'une autre en retour.
Je te réponds sur un point précis et tu m'amènes sur un autre sujet et ainsi de suite...
Toujours en mentionnant des juifs qui t'arrangent et en mettant en exergue leur judaïté, j'adore cette argumentation "j'ai un ami black"...
A chaque fois que j'ai été amené à parler de ce sujet ici même c'était en réponse à des inepties ou des mensonges. Je n'amène aucun HS sur la table.
Mais quand je vois des âneries sur un sujet que je maitrise et qui me tiens à cœur je prends quelques minutes pour répondre avec des sources fiables et historiquement vérifiables. Des dates, des noms, des chiffres etc.
Ton pote alcoolique au volant du 36 me répond simplement par "menteur", bon lui avait fait son coming out antisémite pendant la période du Covid donc je n'attends pas la moindre lucidité de sa part... Et toi tu réponds par autre chose systématiquement.
Tu me parles de l'accointance du gros h'alouf d'Habbib avec le RN mais tu fais volontairement fi du fanatisme pro nazi de la société palestinienne et de leur héritage nazi, pourquoi ?
Je m'en balek' de Meyer Habbib, il ne représente personne et surtout pas ma pensée et ma position sur le conflit.
Encore une fois, tu ne connais rien du peuple israélien et de la politique israélienne.
Tu ne connais rien de leur résilience, de leur ouverture d'esprit et de leur envie de vivre enfin en paix.
Toi qui est un grand intellectuel et spécialiste autoproclamé de géopolitique que proposes tu comme solution à ce conflit ??
Revenir à des frontières que seuls les arabes ont refusé et à cause desquelles ils ont mené une guerre unilatérale contre la population juive tout juste sortie des camps ???
C'est ça la solution ?
ILS NE VEULENT PAS D'ETAT, ils veulent simplement qu'Israël et ses juifs disparaissent, ça a toujours été le cas. Depuis l'occupation Ottomane jusqu'à l'occupation Britannique.
Les arabes n'ont jamais formé un peuple "palestinien", ils sont quasiment tous jordaniens, aujourd'hui et avec ce qu'ils vivent depuis, ils forment évidemment un peuple palestinien, mais ce n'était pas le cas avant. Ils n'ont jamais aspiré à un Etat Palestinien avant le retour des juifs en Israël et l'établissement d'un foyer juif en Israël.
Quelle solution de paix proposes tu avec des gens qui préfèrent crever et vivre comme des chiens plutôt que d'accepter la paix avec les juifs ?
Aucun pays arabes ne se soucient d'eux car ils ne sont pour eux qu'un pion dans la décrédibilisation de l'Etat d'Israël.
Le Hamas et le "gouvernement" palestinien se délectent des morts palestiniens et des civils tués.
EVIDEMMENT QU'IL Y EN A BEAUCOUP TROP.
Explique moi comment toi tu les éviterais ??
Je t'ai déjà donné l'ordre des procédures : Sirènes, SMS à la population, évacuation des zones ciblées par les frappes, prospectus par voie aérienne, frappes à blanc dans certains cas...
A qui profite les morts ??? A qui profitent les images de désolation ?
Qui trafiquent alégrement les chiffres des morts alors qu'il y en a largement suffisamment pour s'offusquer ? Qui tournent des vidéos avec des enfants et des femmes maquillés alors qu'il y a suffisamment de vidéos dramatiques ?
Qui a fait exploser son propre hopital ? Qui a caché un dépot d'armes dans une zone humanitaire qui a amené un terrible incendie ?
Qui a voté pour le Hamas ? Qui éduque ses enfants dans la haine de l'autre ? Qui défenestre les homosexuels ? Qui se réjouie des attentats islamistes y compris du Bataclan en sortant distribuer des gâteaux et des bonbons ? Qui idolâtre Hitler
L'autre tocard du 36 a dit que les palestiniens n'avaient pas d'armée ???
Ils sont les pions de l'Iran, l'Iran est plus puissant qu'Israël. L'Iran a pour succursale le Liban et le Hezbollah.
Israël a pour allié les USA, encore heureux !
L'Iran a pour alliés la Russie et la Chine.
Ce n'est pas David contre Goliath, il serait temps de se renseigner.
Renseigne toi sur ce qu'est la société palestinienne... Que ce soit à Gaza ou en Cisjordanie ça ne vaut pas mieux que Raqqa sous Daesh, c'est la triste vérité.
C'est une société islamiste, raciste, homophobe et barbare. Que tu le veuilles ou non.
Il suffit de voir, de voir les restaurants qui s'appellent "7 october" ou les magasins "Hitler 2", les magasins de fringues avec des mannequins qui ont des couteaux à la main...
Je t'invite à te renseigner sur les médias palestiniens qui vont jusqu'à accuser Israel de dresser des dauphins lanceurs de missiles (véridique !)...
Renseigne toi aussi sur les manuels scolaires palestiniens grâce auxquels les gosses dès l'âge de lire et même avant apprennent que le juif est le diable.
Renseigne toi sur les stages commandos organisés par le Hamas pour des gosses qui ont à peine l'âge d'aller en primaire.
Renseigne toi sur les scènes de liesse à chaque attentat islamiste en Occident ! Ces gens célèbrent nos morts.
Enfin renseigne toi sur les nombreux civils qui ont participé SPONTANEMENT aux massacres du 7 octobre, à l'accueil qui a été réservé aux otages (crachats, jets de pierres, coups, coups de couteaux, viols collectifs !!!!) par les gentils civils palestiniens.
Renseigne toi aussi sur tous les civils qui cachent actuellement des otages, Israël en a libéré plusieurs cachés chez des civils, y compris des corps !
Je te cite Enderlin, bien plus grand spécialiste de ce conflit que toi (j'ai pas cité Shlomo Sand que t'aurais jugé traître à son peuple, mais le modéré Enderlin) et je pointe des tas de choses qu'il dénonce.
Et toi tu fuis le sujet, repars sur tes discours fantaisistes totalement hors sol afin de dédouaner Israël de toute responsabilité.
Dire que le Hamas est criminel et antisémite est vrai, mais ça t'exonère pas de répondre au reste.
Regarde calmement la vidéo d'Enderlin (je pourrais aussi citer des livres ou autres vidéos mais là une heure c'est court) et ensuite pose toi dans le noir, avec de l'huile essentielle de lavande.
Tu penseras alors à tout le mal qu'a créé la politique d'occupation et apartheid israéliens depuis 70 ans et à quel point en plus de pourrir la vie de millions de Palestiniens, ca a porté atteinte à la sécurité même d'israel.
A quel point Netanyahu, responsable majeur de la mort de Rabin, a nui aux Juifs du monde entier par sa politique fanatique à s'entourer de gens comme Ben Gvir.
Oui tout un tas de pays arabes ont la haine d'Israël et oui le Hamas est ignoble.
Mais le Hamas a été soutenu par Netanyahu comme le dit Enderlin, pour tuer la cause palestinienne et la décrédibiliser aux yeux du monde.
Je comprends que tu sois entré dans un chemin de mensonge dur à quitter désormais.
Mais comme dirait Bob Marley "you're running but you can't run away from yourself".
https://www.youtube.com/watch?v=Ek4q6vZfmyw
Alors trouve ta rédemption, ô toi le combattant de Tsahal.
Plonge ton âme dans la souffrance du monde, laisse ton coeur respirer, enivre toi d'huiles essentielles aux effets relaxants, ferme les yeux dans le noir et au coeur des ténèbres de ta maison et de ta conscience meurtrie, trouve enfin la force d'accepter la lumière.
Une lumière de vérité qui jaillira et inondera ta vie de paix intérieure.
Amen, mon frère.
🇮🇱 ❤️ 🇵🇸
T'es un guignol...
Netanyahu responsable de la mort de Rabin ??
Dans la mesure où il s'est montré très hostile à son égard allant jusqu'à le dépeindre en nazi, il a fait parti de ceux qui ont été les plus virulents..
Tu n'arretes pas de dire qu'Israel a créé le Hamas sur ce site.
Mais c'est complétement faux.
Le Hamas a été créé par les frères musulmans.
Par contre ce qui est vrai et que je n'ai jamais nié, c'est que les politiques israéliens ont vu d'un bon oeil la montée du Hamas dans la société palestinienne car ça affaiblissait le Fatah qui est tout autant va-t-en-guerre et antisémite.
Tu parles d'apartheid mais il n'y en a pas et n'en a jamais eu. Les citoyens israéliens ont tous les mêmes droits qu'ils soient juifs, musulmans, chrétiens, laïcs, indouistes... Ca se vérifie en deux clics.
Oui les frontières ont été totalement (ou presque) fermées avec les territoires de l'autorité palestinienne mais ça ne représente pas un apartheid, c'est une gestion de frontières. Je te laisse le soin d'aller voir les chiffres des attentats avant et après la fermeture et ces fameux "murs de la honte".
Honteux peut-être mais vivants... C'était quasiment un attentat par jour avant cela.
Je n'ai aucune rédemption à trouver.
Vidéos du fils du leader de ton organisation favorite :
https://www.youtube.com/watch?v=EFUyLLCDwtc&ab_channel=SHOFAR
https://www.youtube.com/watch?v=wj6txTEUGNQ&ab_channel=SHOFAR
Mais le débiledu36 viendra surement dire que ce mec est une invention israélienne et qu'il n'est pas le fils du leader du Hamas...
L'invective ne t'honore pas, cher Toutchanger.
Ca m'attriste.
"Netanyahu responsable de la mort de Rabin ??"
Eh oui Enderlin le montre par A+B mais le fanatique que tu es déformes la vérité.
"Tu n'arretes pas de dire qu'Israel a créé le Hamas sur ce site"
Encore un mensonge. Israël n'a pas créé le Hamas, mais l'a entretenu pour délégitimer la cause palestinienne comme l'a montré la presse israélienne elle meme.
"Par contre ce qui est vrai et que je n'ai jamais nié, c'est que les politiques israéliens ont vu d'un bon oeil la montée du Hamas dans la société palestinienne"
Ah voilà enfin la vérité commence à emplir ton propos, mon ami !
"Tu parles d'apartheid mais il n'y en a pas et n'en a jamais eu. Les citoyens israéliens ont tous les mêmes droits qu'ils soient juifs, musulmans, chrétiens, laïcs, indouistes... "
Tu sais très bien que je parle d'apartheid sur les territoires occupés, ne déforme pas mes propos.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-jeudi-07-septembre-2023-6678059
"L'ancien chef du Mossad Tamir Pardo estime qu'Israël impose "un régime d'apartheid" aux Palestiniens : "Les mécanismes israéliens de contrôle des Palestiniens, depuis les restrictions de mouvement jusqu'à leur placement sous la loi martiale, alors que les colons juifs dans les territoires occupés sont gouvernés par des tribunaux civils, sont à la hauteur de l'ancienne Afrique du Sud", a déclaré, mercredi, Tamir Pardo à l'agence Associated Press. Ce commentaire a du poids dans la vie politique israélienne, note le Guardian, en raison de la haute estime accordée aux agences de renseignement. La chaine télévisée israélienne I24News rappelle que Tamir Pardo, aujourd'hui âgé de 70 ans, avait été nommé par Benjamin Netanyahu lui-même, pour diriger le Mossad (le service de renseignement extérieur israélien) de 2011 à 2016."
Cet agent du Mossad est antisémite sûrement !
Quant au Hamas, mon ami, c'est ton gourou Netanyahu qui les soutient, comme tu le dis plus haut, à titre perso j'ai toujours déploré que la cause palestinienne soit représenté par de si horribles êtres.
Encore une fois le mensonge recouvre tes propos d'ombre mais une part de lumière existe en toi, j'en suis sûr.
Je ne répondrai pas à tes invectives et j'espère simplement que tu trouveras enfin la force d'accepter le rayonnement du juste, du beau et du bien.
Une fois cela atteints, ta vie ne sera qu'extase, comme un contrôle orienté d'Amin Sarr.
Shalom mon frère en humanité.
"L'invective ne t'honore pas, cher Toutchanger.
Ca m'attriste."
Tu vas faire comme ton pote le bouseux et chialer à la première insulte alors que je me fais insulter dans chacun de vos posts ??
Tu oses dire que j'ejacule sur des gosses morts... Mets un peu d'eau dans ton vin et balaye devant ta porte.
Va te faire soigner, je te répondrai quand tu seras respctueux et respectable.
Tu déformes chacun de mes propos, tu continues d'inventer.
C'est c*n pour une fois que tu tenais un israelos tu préfères te conforter dans ta fable plutôt que de chercher à comprendre ou à savoir réellement ce que peut penser un israélien de tout ce bordel qui ne fait que trop durer.
Tu fuis encore le sujet de fond, donc.
Dommage, mais je comprends que parfois la fuite est la solution la plus simple.
Bonne soirée à toi, malgré tout.
Shalom mon frère, que la lumière d'Eärendil illumine tes jours
C'est toi qui m'accuses de fuir ?? Alors que je t'ai répondu à chaque fois, parfois par des pavés. Je t'ai répondu avec des faits, des chiffres, des dates, des noms... Et sans jamais masquer mes convictions. C'est toi qui a systématiquement disparu une fois que je t'avais répondu.
D'ailleurs je ne réponds pas dans l'espoir que tu me lises car tu es bien trop borné et plein de certitudes, je réponds pour rétablir les faits quand tu dis des âneries et pour ne pas que des mensonges restent à la vue de tous sans contradiction.
Je suis loin, très loin d'être un fanatique ou un extrémiste, j'ai même avoué que j'ai été longtemps pour une solution à deux Etats et que je le serai de nouveau lorsque les conditions seront réunies. C'est de toute façon la seule solution.
Je n'ai jamais masqué ma rancœur envers Netanyahu, je m'en suis expliqué pourquoi. Et tu continues à dire que je suis du Likoud.
Je n'ai jamais dit que tout était parfait en Israël et du côté israélien mais bordel je trouve qu'il s'en sort particulièrement bien pour un pays en guerre depuis 70 ans face à un nombre incalculable d'Etats et qui subit une vague de haine et de sanctions record dictées par des pays qui ne devraient même pas pouvoir siéger au cirque qu'est l'ONU...
L'ONU sanctionne plus Israël que la Russie, la Corée du Nord, la Chine et l'Iran réunis.
L'ONU ne vaut rien, ils laissent des enfants crever partout dans le monde, cette organisation n'a aucun put*in de sens.
Fun fact : Avant chacune de mes missions on nous listait la liste de nos ennemis et l'ONU en faisait partie.
Tu insultes et manque de respect à chacun de tes posts et tu fais le saint parce que je te qualifie de guignol...
"L'ONU sanctionne plus Israël que la Russie, la Corée du Nord, la Chine et l'Iran réunis."
Demande toi pourquoi, non ?
L'ONU juge la situation interétatique, pas interne.
Quel pays a subi de la part de la Corée du Nord ce que subit l'entité palestinienne ?
"L'ONU ne vaut rien, ils laissent des enfants crever partout dans le monde, cette organisation n'a aucun put*in de sens."
En effet et parmi ces enfants des dizaines de milliers sont Palestiniens, l'ONU étant impuissante à empêcher Tsahal.
"Fun fact : Avant chacune de mes missions on nous listait la liste de nos ennemis et l'ONU en faisait partie."
Tu admets donc qu'Israël exècre le droit international et l'institution qui la porte.
Merci de ce funeste aveu, il t'honore.
""L'ONU sanctionne plus Israël que la Russie, la Corée du Nord, la Chine et l'Iran réunis."
Demande toi pourquoi, non ?
L'ONU juge la situation interétatique, pas interne."
Pourquoi ? Bah peut-être parce que des dizaines d'Etats islamistes, antisémites et qui ne reconnaissent pas l'existence d'Israël y siègent ?
Peut-être aussi à cause de jeu d'alliances héritées de la guerre froide.
Faut pas sortir de Saint Cyr...
"Tu admets donc qu'Israël exècre le droit international et l'institution qui la porte.
Merci de ce funeste aveu, il t'honore."
Israël exècre l'injustice, la partialité et le manque de courage de cette organisation.
L'ONU est hostile envers Israël, voilà pourquoi ils étaient listés en ennemis durant mes briefings, pas pour tirer sur des casques bleus.
"L'ONU est hostile envers Israël, voilà pourquoi ils étaient listés en ennemis durant mes briefings, pas pour tirer sur des casques bleus."
Israël n'a jamais voulu tué des personnels de l'ONU ?
Sachant qu'il en ont tué des dizaines sous leurs bombardements (https://www.reuters.com/world/middle-east/un-chief-hopes-israel-quickly-effectively-boost-gaza-aid-access-2024-04-05/), qu'est ce que ca aurait été si c'était le cas hein ????
Ah ben enfin ! J'étais estomaqué que depuis dimanche ça ne parle que de foot ici.
On est sur un blog politique ou sur un blog sportif ici, non mais oh ?!
Vois le bon côté des choses Cypus34 : au moins, c'est contenu sur cette page 😝
Front populaire : les négociations entre les partis de la gauche sont suspendues
En cause : des blocages sur la qualification du 7 Octobre et sur Adrien Quatennens
Le groupe vit bien !
Même Roussel, anti LFI primaire, dit que les choses se passent bien -> https://x.com/2022Elections/status/1801226686756696511
Le Macronard OLV qui a peur de perdre et d'être davantage taxé sur ses 4 maisons secondaires et de plus pouvoir esclavagiser ses salariés vient raconter des mythos pour se rassurer 😂
Pour moi le terme Front Populaire, le terme est déplacé, tendant à faire miroiter un rapprochement avec celui de 1936.
J'ai encore du mal à concevoir que les verts puissent s'allier avec le PCF de Roussel et le PS avec NPA...
L'utilisation de cette appellation est en effet exagérée.
Pas des verts chez EELV, des pastèques, bien rouges dedans.
Un cas d'école d'entrisme, en se cachant derrière la meileure des causes pour faire passer leurs idées politiques nauséabondes. L'environnement ils s'en foutent, ce qui compte c'est de se faire élire.
Front populiste c'est déjà plus juste
Ces mecs n'ont aucune face...
Se nommer Front Populaire, celui de Leon Blum (qui a subit l'antisémitisme et une vague de haine jamais vue dans la politique française, parce que juif) alors qu'ils se gargarisent des massacres du Hamas 🤢
Quel cynisme.
Que LFI ai fait une campagne débile pour les européennes en axant sur Gaza je pense que personne ne le conteste meme à gauche.
Qu'l existe un antisémitisme dans ce parti due au léchage de bottes des indigénistes et la course au vote musulman, pareil personne ne le conteste.
Par contre traiter tous les gens de LFI d'antisémites c'est encore plus débile et malhonnête quand on connait l'histoire des gens.
Et pareil penser que Front populaire est galvaudé comme nom dans cette situation c'est aussi cacher des énormes pans de l'histoire.
Le front populaire de 36 réunit des gens qui ne sont d'accord sur rien et surtout à l'époque sur le soutien à Staline, donc aujourd'hui les divergences sur l'Ukraine voilà quoi.
Et donc comme dit Govou les racistes dans un mouvement ( RN ) houla il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac par contre les quelques antisémites à gauche allez hop la tout le monde dans le même sac.
Vous n'avez pas l'impression de 1 poids 2 mesures.
Et puis surtout essayer de faire croire que les antisémites en France c'est surtout à gauche et rien au FN bref.....
Mais bon la propagande marche bien à priori.
Salut Jeanmasse,
Désolé mais me concernant voir des Boyard, Portes, Mélenchon, Poutou, Guiraud, Rima Hassan se pavaner sous cette bannière ça me fait gerber.
Quand à l'accusation d'antisémitisme je ne la généralise pas, puis pas besoin d'être à l'extrême gauche ou l'extrême droits pour trouver des antisémites, c'est pour le coup une haine qui a tendance à rassembler ^^'
Tous les militants ne sont évidemment pas antisémites, pas plus que les militants RN qui ne sont pas tous des fachos.
Mais les têtes de proue de ce mouvement ne se cachent même pas.
"Et puis surtout essayer de faire croire que les antisémites en France c'est surtout à gauche et rien au FN bref....."
Mais qui a dit ça ??
En tout cas je n'ai entendu personne au RN et à droite chanter "From the river to the sea" (qui prône simplement la disparition d'Israël, littéralement) ni bégayer quand il fallait dénoncer les islamistes du Hamas.
@Jeanmasse: Ben... en fait si tu es encarté ou si tu votes pour des gens ouvertement antisémites, tu peux ne pas l'être ? c'est ce que tu veux dire ? une sorte "d'en même temps" nauséabond finalement...
Et le pire dans cette histoire c'est sans doute le PS : quand on voit le sort réservé à Glucksmann qui a fait (quels que soient les avis politiques) une remarquable campagne... et est arrivé en tête largement pour la gauche. Dans les urnes la Nupes ne retrouvera pas le total de voix issu de cet accord honteux (et d'ailleurs pas encore totalement finalisé semble-t-il)
@Montcoua
"si tu votes pour des gens ouvertement antisémites, tu peux ne pas l'être ?" bah c'est possible si tu t'en tiens à ce qu'est sensé être un vote : en votant pour le programme et non pas pour la personne ...
D'ailleurs c'est bien pour ça qu'il y a toujours plus de problèmes en France : les gens votent en majorité pour la personne et non plus pour le programme depuis des années ... Sinon on aurait jamais eu Macron et son programme destructeur car en dépit de toutes ses déclarations TV, toutes ses envies de casse sociale, sa politique pro-riches et anti-français moyen/pauvre, de délitement économique de la France etc. étaient annoncées noir sur blanc dans ses programmes (tu peux remplacer Macron par l'un de ses prédécesseurs, ça marche aussi d'ailleurs). Mais bon, vu qu'il était un nouveau politique, jeune et dynamique, on connait la suite de l'histoire ...
Tu n'es pas bien regardant, dis-moi ! C'est pas dans le programme donc ça te gène pas de d'entendre Mélenchon tenir des propos antisémites ?
Et bien on va attendre de voir si la Nupes qualifie dans son programme en cours de négo, le Hamas de mouvement terroriste... c'est un des points qui accroche pour LFI et le NPA....
Comme ça tu pourras te fier au programme.
Quand est-ce que j'ai dit que cela ne me gênais pas et que j'approuvais tout ce que disais Mélanchon ? 🙄
Tu écris
"si tu t'en tiens à ce qu'est sensé être un vote : en votant pour le programme et non pas pour la personne ..."
Les mots ont un sens ...
Non mais tu es sérieux ? Les mots ont un sens comme tu le dis ....
Alors dans ce cas pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ?
Quand je dis que je vote pour un programme et pas pour la personne ça veut juste dire que je ne prend en compte que le programme stricto sensus ni plus ni moins. Derrière ça ne veut pas forcément dire que j'approuve TOUT ce que dit la personne et qui n'est pas dans son programme, loin de là 🙄😮💨 et encore heureux parce que vu le niveau de bêtises, absurdité, horreurs et immondices que balances les politiques, tout partis confondus, je ne voterais pour personne sinon 🙄
il n'y a rien de caché dans mes propos, il faut le prendre au sens littéral (i.e je vote uniquement pour le programme point barre) ça ne sert à rien d'interpréter un sens caché par ce que j'ai omis de dire/préciser comme tu le fais (surtout si c'est pour dire des âneries que je n'ai jamais dit ou validé de ma vie)
C'est bien ce que je dis... les mots ont un sens (manifestement pas pour tous)
Mélenchon peut dire ce qu'il veut, si c'est pas repris dans le programme, c'est bon ?
T'es pas très regardant...
C'est comme ça que les pires peuvent un jour parvenir au pouvoir....
C'est ta vision des choses.
@Montcoua.
Si Melenchon passe tu te suicide? 😂😂
Mais bordel c'est quoi que tu comprends pas dans l'association
"je vote POUR un programme"
et
" Ça ne veut pas dire que j'approuve TOUT ce que dit la personne" ?
C'est si dure que ça de lire correctement pour comprendre que voter pour un programme ne veut pas dire qu'on valide 100% des propos oraux d'une personne ??? Le concept de "nuance" t'es étranger ???? C'est si dure que ça de comprendre que des gens sont capable de faire l'effort intellectuel (pourtant pas si compliqué) de différencier le programme de tout un parti de plusieurs milliers d'élus et les propos d'une seule personne afin d'éviter de faire un amalgame ???? C'est dur de comprendre que voter pour un programme veut aussi dire qu'on est pas forcément d'accord à 100% avec mais que c'est celui qui défend le mieux nos convictions en dépit de désaccords qu'il peut y avoir avec certains pans de ce programme ???
De toute façon, quelque soit le programme, de n'importe quel groupe... il n'y en a aucun qui le respecte une fois élu... ni le leader, ni ses colistiers, et encore moins celui qui aura obtenu une charge de ministre 😜
Et voilà pourquoi il y a un max d'abstentions !
Salut @isabielle 🙂
Ahah c'est pas faux 😅
Mais bon, vu par quoi la France est passée pour acquérir le droit de vote, je trouve que c'est juste normal d'aller voter quitte à être un peu candide comme je le suis en pensant très naïvement qu'un jour ils respecteront leur programme 😅 et à part ça, il n'y a rien d'autre à quoi se raccrocher pour aller voter vu les personnes qui se présentent donc bon😅🤣
On a copié les Américains dans la politique spectacle.
Les Français sont dégoûtés.
J'imagine même pas dans 10 ans.🙄
"On a copié les Américains dans la politique spectacle.
Les Français sont dégoûtés.
J'imagine même pas dans 10 ans."
Celui qui a accentué ça c'est le demeuré Hanouna avec son émission pleine de vulgarité à TPMP.
Le caniche de Bolloré qui s'est élevé en soufflant dans le c*l d'un chien pour lancer sa carrière.
Hanouna qui d'ailleurs est l'animateur préféré de moncon, le Vinatier ne diffusant que C8.
Or Hanouna a dit hier que si la gauche arrivait au pouvoir, il quitterait le pays !
Pour le bien du peuple français et pour que les Français retrouvent des QI à 3 chiffres (on voit par exemple sur ce forum l'effet désastreux de BFM et Cnews sur les cerveaux de nos compatriotes), il me semble alors urgent de voter Front Populaire.
A titre personnel, je prendrai mes responsabilité et bien qu'électeur de LR depuis l'époque du RPR, je voterai sans hésiter pour l'alliance de gauche le 30 juin.
Le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis est si Jean François Copé revient aux affaires à droite, car il est selon moi le seul à même de sauver la France !!!!!!
Dis moi, t'as quel âge Olyonnais ? 😂
Et Mélenchon est pour moi le meilleur candidat possible. Il ne passera jamais ! 😁Un repoussoir pour tous les gens dotés d'un minimum de conscience...
@Thal: Tu t'excites tout seul parce que t'as vraiment du mal à comprendre....je n'y peux rien.
Mais tu confirmes exactement ce que je te reproche: tu es prêt à faire l'impasse sur certaines choses/propos, donc à toutes les compromissions et à voter pour n'importe qui...
Moi ça me serait impossible de voter pour un type qui joue sans arrêt avec l'antisémitisme et le communautarisme. Toi, manifestement, non. C'est ton droit, moi je trouve ça pitoyable.
@Tongaridiot💩: tu découvres le "Front Populaire" C'est bien mon grand t'as bien appris la leçon ! 🤪
Salut !
@Montcoua oui bon bah vas y hein si ça peut te faire plaisir de m'insulter de pitoyable vas y 🙄 j'abandonne je ne sais même pas pourquoi je débat avec toi, dès qu'on est pas d'accord avec toi tu passes ton temps à nous insulter et insinuer qu'on est antisémite raciste ou je ne sais quelle horreur 🙄
Le mec n'est même pas capable de comprendre les nuances, etc. et commence à insinuer qu'on est antisémite, raciste ou je ne sais quoi en interprétant à l'extrême les propos à l'extrême en dépit de tout bon sens donc à quoi bon m'emm**der 🙄
Tu passes ton temps à insinuer que je suis antisémite ou raciste et m'insulte de pitoyable au passage mais faudrait que je ne "m'excite" pas, je crois que c'est la meilleure 🙄
Bah écoute si tu n'arrives pas à comprendre la notion de "nuance", que je suis capable de faire la part des choses entre un programme d'un parti entier composé de milliers de personnes et les propos d'une seule personne pour éviter de faire un amalgame ou que "voter pour un programme" est très différent de "valider des propos hors programme qui n'ont rien à voir avec" ou même que soutenir un programme ce n'est pas nécessairement le valider à 100% c'est pas mon problème j'abandonne 🙄
La vie, les idées, etc. c'est pas tout noir ou tout blanc, il y a un tas de nuances entre les deux mais t'as pas l'air de le piger c'est dommage
Le pauvre moncon qui revient défendre son idole Hanouna !
COmme je te l'ai déjà dit, ça me dérange pas que tu sois un de ses fans, ça me confirme même dans la nature demeurée de son audience 😉
@thal
Tu as essayé de débattre avec l'interné moncon ?
Mon pauvre, que la Terre te soit légère et que l'Eternité apaise ce tourment.
Salut @Tongariro 🙂
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est interné, il a ses idées, il les défend, je ne suis pas d'accord avec mais je ne vais pas trop tomber dans l'invective même si j'avoue qu'il m'a rendu bien chafouin à supposer que j'étais raciste et/ou antisémite 😕
Mais ça me gonfle de voir que j'ai beau lui expliquer de X façons différentes qu'on peut être nuancé en votant pour un programme mais qu'on ne valide pas nécessairement pour autant les propos tenus lors d'interviews, rien n'y fait, il continu à faire un gros résumé bourré d'amalgames honteux en disant : vote LFI (ou gauche) = vote antisémite
(d'ailleurs juste un concept aussi simple que celui de nuance lui est inconnu donc je ne sais même pas pourquoi je m'embête)
Faut pas en vouloir à moncon.
Il pense que Macron est De Gaulle et que Hanouna est Malraux.
Le problème c'est le manque de moyens pour la psychiatrie publique en France.
@Tongariro
C'est vrai que Copé avait fait un score particulièrement spectaculaire lors d'un premier tour.
"Faut pas en vouloir à moncon.
Il pense que Macron est De Gaulle et que Hanouna est Malraux."
😂
Jean François copé, sauver la France, c'est ironique ou une blague ?
C'est (c'était) un communiquant, comme tous les autres politiques
Les hommes d'état, il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus !
@JFOL
Non je suis sérieux je l'adore Jeff, je suis un homme de droite de gouvernement, je n'ai jamais prétendu le contraire 😉
thal, le pire c'est que ce type insulte et après vient se plaindre qu'il se fait insulter. Entre lui et l'excité des armes depuis qu'ils sont arrivés sur le site il y a du lourd...
Bah alors l'émétophile antisémite du 36 t'as oublié ton emoji préféré qui te sert habituellement de ponctuation ?
C'est ta bière de zadiste qui te fait aussi souvent gerber ou bien tes plantations de mauvaise qualité ?
Je sais pertinemment que tu me vises, bien que je ne me reconnaisse pas en "excité des armes", avoir fait l'armée et la guerre a plutôt tendance à calmer les ardeurs d'un homme plutôt qu'à l'exciter.
Pendant que toi tu t'inventes des batailles et des faits d'armes en allant chercher de l'adrénaline à renforts de pavés et boules de pétanques lancés sur des pauvres fonctionnaires que tu exècres avec toute ta bienveillance et ton humanité. T'es à la révolution ce que Amin Sarr est au football, une supercherie.
T'es la pire merde de ce site. Le pire des haineux. Un obsédé de la race, tu es donc un bon gros raciste.
Un antisémite, ton pamphlet était assez clair. Un complotiste. Un anti flic.
L'anarchie c'est pour les pré ados et après ça passe normalement...
Retourne coller tes affiches le résistant.
Allez tiens pour te faire kiffer et t'exciter :🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
C'est pour moi c'est cadeau.
Salut Jeanmasse,
"Que LFI ai fait une campagne débile pour les européennes en axant sur Gaza je pense que personne ne le conteste même à gauche."
Je voudrais bien savoir où, moi je le lis pour la première fois.
Salut OL victory
Eh bien moi je te le dis que leur campagne était débile et bon nombre de gens autour de moi ( de gauche) pensent la même chose.
Les médias cherchent à faire croire à l'opinion publique que le front populaire ce n'est QUE LFI et que LFI ce n'est QUE Mélenchon.
Mais non LFI c'est aussi Ruffin, Clémentine Autain et d'autres et le front populaire c'est aussi les communistes les socialistes les écolos et les syndicats.
C'est sur que si les médias veulent revoir leur match Macron le Pen ils ont tout intérêt a réduire l'image de notre mouvement à son coté le plus sombre en la personne de Mélenchon.
Imagine à l'époque des campagnes de l'UMP que tous les médias ne parlent d'eux que en parlant de Balkany , aurait tu trouvé ce traitement équitable ?
Tu sais que je ne suis pas un fou furieux mais ce que je vois depuis dimanche ou tout le monde panique de voir la gauche se reconstruire ça m'inquiète vraiment.
Est ce que vraiment les 20 dernières années de télé réalité , réseaux sociaux et autres chaines d'info continues ont décérébré les gens à ce point ?
Le retour d'un clivage droite gauche n'est il pas sain pour notre société ?
On votait soit disant pour l'Europe mais tout nous ramène à Gaza...😴
Oui c'est dingue...
D'ailleurs on voit bien que personne ne vote pour l'Europe mais bien pour la France.
Cette défaite cuisante de la majorité (qui n'a de majorité que le nom) a de sacrées conséquences sur la politique nationale.
Il peut se passer beaucoup de choses encore.
On est peut être pas au bout de nos surprises,dans mon entourage de nombreuses personnes qui ne votaient pas ou peu vont voter.
Certains assez nombreux par procuration.
... n'oublions pas non plus les sondages, dont le but essentiel est de pousser les indécis à se décider.
J'en connais qui décident même... de ne rien décider !
Me font rire les macronistes et lepénistes du forum qui parlent de leur peur de Mélenchon.
Même si le FP venait à avoir la majorité (ce que je pense pas, je pense que y aura pas de majorité absolue mais majorité relative pour le RN), Mélenchon sera pas premier ministre car contrairement à 2022 (où LFI avait fait 22 % aux présidentielles) où LFI avait eu 370 circos dans l'accord, là LFI en a 230. Donc le poids du PS, EELV et PCF cumulé est plus grand que celui de LFI et jamais Mélenchon ne pourrait être 1er ministre dans ce contexte.
Si Delga, PS pro Cazeneuve anti JLM, rejoint ce mouvement, c'est justement avec l'assurance que Mélenchon n'ait pas autant de poids.
Mais apparemment OLV, moncon et cie aiment bien faire des cauchemars du petit père des peuples tellement ce dernier a un manoir dans leurs cervelles 😂😂😂
Salut Tonga,
J'ai bien peur que ce ne soit pas un délire.
Les médias passent leurs temps à tout ramener à Mélenchon pour faire peur aux gens.
Car oui Mélenchon fait peur et à juste titre , c'est donc pour cela qu'il sera mis de coté tout naturellement ( attention je n'ai pas dit que le lascar se laisserait faire facilement) mais si on veut gagner on doit l'éteindre.
Et c'est de cela dont les médias ont peur , qu'on arrive sans Mélenchon avec un Ruffin à la place qui lui ne fait pas peur et suite plutôt la sympathie.
Donc ils en font des caisses ( tu as vu la vidéo de St Cricq qui fait des grands signes pour qu'on ramène vite le débat sur Melenchon afin de nous décrédibiliser).
Eh ben oui désolé les gars mais il faudra vous trouver un autre totem pour faire peur aux gens , le Jean Luc si il est vraiment de gauche il va se sacrifier pour le collectif et s'effacer pour laisser la place à ceux qui peuvent gagner.
"Car oui Mélenchon fait peur et à juste titre"
Pourquoi à juste titre ?
C'est pas Staline hein.
Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, un Ruffin convaincra bien plus qu'un JLM, la transition de toute façon devait se faire à un moment ou un autre.
Cette élection va sonner la fin de l'ère JLM à la tête de la gauche.
Perso quelque soient ses errements parfois, il aura réussi à mettre les idées sociales et anti oligarchiques à 20% en 2017 après la trahison du PS, à refaire 22% en 2022 (malgré le fait que 5 autres candidats de gauche se présentaient) et ensuite à créer l'union pour quasi tripler le nombre de députés en place.
Ouai sinon j'ai vu St Cricq mais elle c'est un démon.
On comprend pourquoi les goulags avaient été inventés quand on voit ce genre de laquais de la caste.
Bien évidemment je rejette les goulags hein.. mais disons qu'un peu d'exercice physique lui ferait pas de mal à cette menteuse pathologique !
En effet mon Tonga
JLM ce n’est pas Staline mais on ne peut nier que le mec par son côté donneur de leçon repousse beaucoup de monde.
Sur le côté dangereux on ne peut pas savoir , probablement que Staline ne faisait pas tant peur que cela avant d’arriver au pouvoir
Bon c’était quand même un gangstér géorgien notoire 😂
Mais je crois au sens du collectif et dans ce moment historique que nous vivons Meléchon doit se cacher le plus possible
Mélenchon je l'adore c'est le meilleur candidat 😊
https://www.dailymotion.com/video/x6vkmb4
Je comprends bien ce que tu dis, Jeanmasse, et évidemment qu'une page va se tourner.
De toute façon avec ce qu'a dit Hanouna hier, ces élections sont devenus un référendum pour ou contre Hanouna.
Si vous voulez que la grossièreté de TPMP continue à rendre demeurée la population française, votez RN ou LREM.
Si vous voulez que les Français retrouvent leurs cerveaux et que le petit gangster de C8 dégage, votez à gauche.
Bien qu'apolitique, l'être cultivé que je suis est désireux de vivre dans un pays où tout le monde n'est pas demeuré, alors ce sera un bulletin FP malgré mon aversion initiale pour la vermine gauchiasse.
Le problème que pose Hanouna pour ce pays est trop important pour que je m'abstienne, nom de Dieu !
Punaise, sacrés échanges aujourd'hui 🤩🤪😍😛😋
Je manque de temps pour tout suivre en temps reel
Le responsable, c'est Macron, il a bien foutu la merde depuis 7 ans, je n'aurai jamais imaginé regretter Sarko ou Hollande !
C'est un piètre chef d'état, il a très accentué les divisions entre tout le monde et en plus, comme il n'écoute jamais le peuple et passe en force sur tout, les gens du coup font pareil dans la vie de tous les jours
Il contribue a l'ensauvagement de la société, laxisme a tous les étages
"Il contribue a l'ensauvagement de la société, laxisme a tous les étages"
Probablement mais il a surtout détruit nos services publics, livré le pays à la finance, appauvri la population et rendu plus durs leurs conditions de travail et logement, et c'est le point cardinal de l'existence humaine.
Bizarre que ta focale ne soit jamais portée sur ce point, mon cher JFOL, c'est le propre des droitards monomaniaques insensibles aux questions sociales et je ne peux imaginer que tu fasses partie de cette engeance 😉
C'est des sauvageons,cette phrase me rappelle quelqu'un.lol
J'ouvre le site et je tombe direct sur le post de Tonga qui nous explique qu'il n'est pas pour le goulag mais qu'il y enverrait bien quand même une journaliste d'une chaîne de grande écoute.
Tout est là, la démocratie vue par Mélenchon et ses sbires.
Il ne s'en rend même pas compte, Tonga, tellement il en est imprégné., niaisou qu'il est.
C'est logique puisqu'ils incarnent le bien ils peuvent tout se permettre. Choisir les bons électeurs, refuser le débat de fond, insulter et semer la haine, exciter des pauvres gens pour faire haïr d'autres pauvres gens, tout casser en centre ville.
Honte au PS, PC et verts qui s'allient avec le diable qui les hait et va les bouffer. Toute l'année ces bobos condescendants font la morale au bas peuple. Mais je comprends pourquoi leur mots favoris sont "abject", "vomir" et "gerber", ils nagent dedans. Pour une fois, Ils auraient pu avoir ma voix si le besoin s'en faisait sentir. Que dalle !
LR est un peu ridicule, écrasés entre l'impuissance macronienne et les délires du RN, ils se sabordent sans doute, mais ils leur reste l'honneur. Eux.
T'as l'air d'avoir le seum mon Philou.
Quant aux journalistes, le jour où les médias ne seront plus détenus à 90% par 9 milliardaires qui font la propagande de l'oligarchie (de Drahi à Bolloré, en passant par Niel, Bouygues et Arnault), j'aurai moins envie qu'ils aillent tricoter des chaussettes en Sibérie !
Dans vos propos j'ai l'impression de repartir 15 ans en arrière quand Marine LePen essayait de cacher (évincer des caméras) son père lol.
Je suis d'accord pour dire que Ruffin est de loin le plus agréable à écouter chez LFI, plus posé, moins hargneux. En même temps à côté de Melenchon, Panot, Obono, Aubry et Cie, c'est facile de passer pour sympathiques.
Mais, pour moi Poutou, Besancenot et Roussel e. Plus de Melenchon dans l'équation ce n'est pas possible.
Aubry hargneuse ?
Il t'en faut peu, moi elle me fait bailler.
"Mais, pour moi Poutou, Besancenot et Roussel e. Plus de Melenchon dans l'équation ce n'est pas possible."
No comprendo ce que tu essayes de de dire.
Tu n'aimes pas Roussel ? Il a pourtant tant fait pour l'industrie bovine française !
Besancenot a dénoncé pas mal de trucs.
214 comms sous un article consacré à un procès de Donetsk.
Razik pensait juste acheter son pain en faisant cet article, et voilà qu'il va poser une année sabbatique aux Seychelles !
Sébastien Chenu a annoncé que si le RN était élu, la double nationalité serait supprimée sauf pour les citoyens de l'UE.
Meyer Habib va donc devoir renoncer à la nationalité française ou israélienne ????????
Et moi je suis en ce moment même avec Ronaldo,Zidane et Platini en train de manger un croque monsieur.
Dites les gars, pourquoi passez-vous votre temps à vous chamailler ? L'Homme providentiel, vous voyez bien qu'il est là. Depuis le temps qu'il le proclame, êtes-vous aveugles ? sourds ?
Il saute d'un continent à l'autre, distribuant bonheur et richesse, multipliant le pain et le vin. Et qui plus est, en toute modestie. Précipitez-vous à devenir ses apôtres. Vous en sortirez tellement grandis....
🤭😂.Flûte j'ai ri,est ce qu'il m'en voudra?
Mais...
Pogba est actuellement à Abidjan...
🙃
Il a du boire trop d'orangina dans son enfance pour être secoué comme ça !
Le pauvre gars est en pleine crise de mytho, il devrait prendre ses médocs avant que ça se termine mal.
Oh non, "il" est de retour...
Si je te suis, tu t'exprimes sur 4 Continents, dans 5 langues, mais apparemment où que tu sois sur la planète, j'ai un manoir dans ton cerveau tellement je t'obsède.
Comme quoi, même les multimillionnaires ont des problèmes existentiels 😉
Bon allez pour détendre tout le monde, qu'est ce qui vous enthousiasme le plus dans les semaines à venir :
- les élections législatives
- l'Euro de foot
- les JO
- le mercato de l'OL
Tout le monde est bienvenue pour répondre, que vous soyez une personne normale ou un résident du Vinatier.
Les élections législatives, car cette fois quand je vais participer au dépouillement je vais voir autant sinon plus de front populaire que de droite extrême, et puis quel pied ça va être de voir si peu de bulletins macroniste, ça va être une sacré dégringolade pour eux🥳
C'est clair, Juni !
Même si je suis apolitique, je comprends ton excitation 😉
Tu dépouille aussi Tonga ?
Bienvenue sur Politique&Mythomanie !
Vous aimez discuter politique, géopolitique, quitte à ce que les autres vous rabaissent voire vous insultent tout simplement parce qu'ils ne partagent pas vos opinions ?
Que même des malades mentaux puissent partager leurs élucubrations diurnes ou nocturnes en toute liberté ?
Vous êtes à votre place sur P&M ❤️
🤣🤣🤣
De dious je m'absente une journée ( belle course en montagne : le roc cornafion dans le vercors ) , et j'ai loupé la bataille rangée d'hier , que de punchline.
Macaron a bien réussi son coup , il a divisé et fracturé tout le pays , et son coup de jarnac vient de dynamiter les partis , c'est un redoutable machiavel ce très dangereux individu.
Il est à noter que le RN , autrefois exclu du diner du crif , est aujourd'hui très bien vu par eux , il faut dire qu'ils ont tout fait pour montrer leur amicalité envers ceux ci , c'est ensentiel et vital pour pouvoir accéder au pouvoir en france.
Quant au front populaire , une nupes 2.0 dont on a vu les unions fratricides .
Front Populaire !
Tu te rends compte ?
En trois jours tous les partis ecolos, socialistes, communistes, de gauche et d'extrême gauche, ont brusquement fusionnés !
88 ans que ce n'était pas arrivé !
La menace de perdre leur bel emploi à l'assemblée, leur à fait serrer les fesses et les rangs...
Pendant ce temps , macaron joue les modérés et les rassembleurs , quelle farce terrible pour notre pays .
Le troll est revenu , comme je le pronostiquais , deux jours après avoir sauté pour la nième fois , ça relève de la psychiatrie.