Prêté au Werder Brême depuis janvier dernier lors du mercato hivernal, Skelly Alvero rejoint définitivement le club allemand pour un montant dépassant les 6,2 millions d'euros, bonus compris.
En ce lundi 10 juin, date de début du mercato, l'OL a officialisé le transfert définitif de Skelly Alvero. Le club s'est exprimé via un communiqué sur les réseaux sociaux: "Arrivé à l'OL en juillet 2023 en provenance de Sochaux, le milieu de terrain de 22 ans avait rejoint le Werder Brême en janvier dernier lors du mercato hivernal sous la forme d'un prêt payant de 250 K€[...] L'Olympique lyonnais tient à remercier Skelly Alvero et lui souhaite une très bonne continuation pour la suite de sa carrière en Bundesliga."
Un potentiel jamais vraiment exploité
Malgré son potentiel, Skelly Alvaro n'a jamais pu vraiment trouver sa place à l'OL, avec seulement 8 matchs de Ligue 1 joués. Le communiqué indique qu'il y a également "un intéressement complémentaire de 15 à 20 % pour l'Olympique lyonnais selon la plus-value réalisée en cas d'un éventuel futur transfert." Avec le club allemand, l'ancien Sochalien a disputé 6 matchs lors de la saison 2023-2024, pour un but marqué.
Il n'a pas vraiment eu sa chance, bizarre.
Un joueur auquel je n'ai jamais cru, donc pour moi c'est une heureuse nouvelle.
Bonne chance à lui pour la suite !
Il est arrivé la mauvaise saison à l'ol , en période de crise et de changements d'entraineur .
Pas étonné que les allemands le conservent .
C'est ce que je me dis, qui aurait prédit que André-Frank Zambo Anguissa (dans le même registre) aurait si bien marché en partant de l'OM, il fut l'un des hommes forts du Napoli de Luciano Spalletti l'an dernier ?
Et Mateta en Allemagne et en Angleterre ?
Je pense qu'une bonne post-formation dispensée à Skelly pourrait en faire un superbe joueur, pas le temps de continuer à le former en seconde moitié d'année de 2023 à l'OL (il y avait le feu, besoin de garanties et de certitudes), on verra ce que cela donnera dans les années à venir.
Prédire l'éclosion de Mateta 7 ans plus tard, ça aurait été une belle perf. Mais même en le sachant je ne pense pas que L'OL aurait pu attendre.
En effet, certains joueurs éclosent rapidement, d'autres mettent des années. Il y a une différence entre accorder une saison de plus à un joueur et 4 ou 5, alors qu'aujourd'hui plus qu'avant, les clubs ont besoin de résultats quasi immédiats.
Cf l'OL qui intégrait dans son budget chaque saison la qualification en Ligue des champions, comme si elle était acquise - ce qu'elle a été pendant longtemps - mais qui a fait tant souffrir le club lorsqu'elle a commencé à ne plus être systématique.
Quitte à prendre un joueur à Metz, y’a le petit Lamine Camara, je pense qu’il est bien au-dessus d’Alvero
Je suis d'accord, un superbe joueur avec une frappe de balle incroyable. Rien n'empêche d'aller chercher Georges Mikautadze et Lamine Camara 🙂 (l'argent peut-être :D)
Metz descend en ligue 2, ils ne sont pas en position de force pour les transferts, clairement.
La bonne nouvelle du jour!
Les caisses commencent à se remplir.
Avant de recruter, il faut d'abord vendre et d'ailleurs cela devrait être la norme pour tous les clubs 🙂
Oui en théorie 😄
Tu te rends compte que ta phrase n'a aucun sens ?
Comment veux-tu que ça soit la norme pour tous les clubs ?
Pour vendre, il faut nécessairement des acheteurs, non ?
2d degré peut-être, vu le smiley ? 😆