Yvann Konan, gardien l'OL
Yvann Konan, gardien l’OL @DR

Tournoi Maurice-Revello : Konan (OL) et la Côte d'Ivoire se rapprochent de la finale

Troisième victoire en autant de matchs pour Yvann Konan (OL) et la Côte d'Ivoire au Tournoi Maurice-Revello. Les Ivoiriens ont facilement battu le Mexique 4 à 1.

C'est pour l'instant un sans-faute. Ce dimanche, la Côte d'Ivoire jouait sa troisième rencontre dans le cadre du Tournoi Maurice-Revello. Opposée au Mexique, elle devait logiquement défier l'autre cador de la poule, puisque les Français étaient un peu hors course. Eh bien les coéquipiers d'Yvann Konan ont encore surmonté cette épreuve.

Titulaire pour la troisième fois dans les cages, le portier des U19 de l'Olympique lyonnais a vu son équipe s'imposer sans trop trembler 4 buts à 1 contre les Mexicains, eux aussi invaincus jusque-là. Menant 1 à 0 à la pause, les Ivoiriens ont très vite doublé la mise au retour des vestiaires (2-0, 51e). Si leur adversaire a réagi en réduisant la marque à la 70e, les Africains ont ensuite bien mieux géré la fin de partie qui a été un peu tendue. Gilbert Bandama a redonné de l'air aux siens (3-1, 78e), Jesus Molina a été exclu (83e), et Oumar Konaté a corsé l'addition pour finir (4-1, 86e).

Avec 9 points, la Côte d'Ivoire finira au pire deuxième de sa poule et jouera donc a minima la petite finale. Mais Konan et ses compatriotes sont surtout tout près de disputer le titre dans quelques jours, probablement face à l'Ukraine. En effet, seule l'Arabie saoudite peut encore leur ravir la première place, mais il faudrait pour cela qu'elle gagne ses deux dernières affiches.

Les Saoudiens sont actuellement opposés à la France, sans Mathieu Patouillet dans les buts, et ensuite, ils affronteront les Ivoiriens mardi. Tout est donc entre les mains de la nation africaine.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut