La Fédération française de football aurait décidé d’annuler l’édition 2024 du Trophée des championnes entre l'OL et le PSG. Une décision qui s’expliquerait par la surcharge du calendrier de football féminin.
Initialement prévu le vendredi 13 septembre 2024, le Trophée des Championnes ne devrait pas avoir lieu. En effet, selon le site Footoféminin, le Comité Exécutif de la Fédération française de football (FFF).aurait pris la décision d’annuler cette compétition. Un choix qui s'expliquerait par la tenue des Jeux olympiques, mais aussi de la Coupe du monde féminine U-20 qui se déroulera du 31 aout au 22 septembre, en Colombie. La finale devait opposer l’OL, vainqueur du championnat au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France. Les deux meilleures équipes féminines de France ne s’affronteront donc pas avant le début du championnat, une décision surprenante qui fera sûrement réagir les deux clubs concernés alors que chez les garçons le trophée des champions 2023 avait été décalé durant l'hiver.
Les Fenottes intouchables dans la compétition
Le Trophée des championnes, créé en 2019, a toujours vu les Lyonnaises s’imposer. Lors des éditions 2019, 2022 et 2023, les Fenottes sont constamment parvenues à battre le club de la capitale. Une série que les féminines de l’OL auraient bien aimé continuer cette année, afin d'asseoir leur domination sur le football féminin français. Par ailleurs, cette compétition avait aussi été annulée en 2020 et en 2021 à cause de la pandémie de covid-19.
Pas possible de jouer le trophée au Play-Off pour tronquer le titre?
Dommage... encore un trophée qui ne sera pas gagné cette année !
Encore une décision prise en dépit du bon sens.
Ce match est une belle vitrine pour promouvoir le foot féminin. Mais apparemment ce n'est pas leur souci.
JMA devrait sortir de sa torpeur.
Ah , quoi bon ? avoir eu 11 points d'avance sur le PSG en championnat en faut il encore pour démontrer qui règne en Arkéma ligue 1 ?
6 confrontations entre les deux équipes, 5 victoires 1 nul, soit 16 points OLF 1 PSG, un écart réel qui passe de 11 à 15.
A force de disputer des OL-PSG et des PSG-OL, ils doivent craindre que le filon s'épuise.
6 oppositions cette saison : le trophée des championnes + l'aller + le retour de championnat + l'aller + le retour de Ligue des champions + la finale de la série éliminatoire de championnat.
Et encore, ça aurait pu être 7, si on ne s'était pas fait sortir par Fleury en coupe de France.
Un match de moins à la télé, une mauvaise audience en moins pour le diffuseur. Curieux de connaître les chiffres pour F-A, ceux de A-F étant paraît-il plutôt bons. Et à propos de chiffre, 381 000, le nombre le plus élevé de vue en direct YouTube de Barça-OLF.
Trop surchargé pour le trophée des championnes mais pas assez pour nous avoir foutu des play off à lakon, juste la bonne dose pour qu'on foire la finale de C1.
Il faut que Ponsot pique des Barcelonaises.😁
Allez un Salt Lake City vs Washington ou Henry vs Sarr, 20 points les séparent. 25ème Kate Wiesner 0-1. Pause fraîcheur et la caméra qui suit Croix Bethune à l' échauffement, révélateur. Rentrée de Croix Bethune en seconde pour WS. Premier gros plan sur Henry à la 50ème. Sortie Rodman 65ème. Vraiment pas emballant mais bon, 3 points pour Mme Kang et Royals reste bien au fond du trou. Demain dernière journée du championnat espagnol d' ores et déjà barcelonnais (comme les 2 coupes et l' Europe).