À la recherche de renforts défensifs la saison prochaine, l’OL devrait se montrer actif durant l’été. Le club lyonnais aurait des vues sur Lilian Brassier, défenseur de Brest.
Dans trois jours, le mercato estival ouvrira officiellement ses portes en Ligue 1. Certains clubs n’ont pas attendu pour pouvoir signer de premiers renforts, mais à l’OL, c’est encore le calme plat. Il existe bien des rumeurs sur certains postes, notamment dans le secteur défensif. Avec 55 buts encaissés lors du dernier exercice, la défense n’a clairement pas été au niveau, même si la paire O’Brien - Caletar-Car a tenté de maintenir le bateau à flot tant bien que mal. Se renforcer défensivement fait office d’une des priorités de la direction lyonnaise durant le mercato et la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais a tenté de cibler quelques profils qui pourraient se révéler intéressants. Celui de Lilian Brassier n’en faisait pas partie.
L'OM et Monaco aussi sur le coup
Pourtant, le central du Stade Brestois, qui est gaucher, ferait partie des noms ciblés pour se renforcer dans les semaines à venir d’après Ouest-France. À 24 ans, Brassier sort d’une saison accomplie en Bretagne avec une qualification en Ligue des champions. Seulement, cette possibilité de découvrir l’Europe n’empêche pas de croire à de nombreux mouvements dans les rangs brestois. Lilian Brassier fait partie de ces éléments susceptibles de bouger et ne manquerait pas de prétendants en plus de l’OL. Selon nos confrères, l’OM et Monaco, il y a quelques semaines, apprécieraient le profil du natif d’Argenteuil. La concurrence s’annonce rude et Brest devrait s’en frotter les mains. Le club breton réclamerait environ 15 millions d’euros pour Brassier dont le contrat se termine en juin 2025.
Bon joueur mais 15M€ et une saison en Ligue des Champions qui lui tend les bras pour vivre cette formidable aventure pour laquelle il s'est bien battu (à l'image de ce que les lensois avait fait l'an dernier, effectif assez peu changé à l'exception de Fofana et d'Openda), je n'y crois pas...
Salut tout le monde,
Je n'y crois pas une seconde, on sent bien l'agent qui essaye de faire monter les enchères...j'espère surtout qu'on va enfin arrêté d'acheter des joueurs français qui ont sur-performés sur une saison (coucou nos achats Lillois des dernières années). C'est bon. On passe à autre chose.
Que ce mercato va être long...mais moins que pour des clubs comme Brest justement qui vont se faire piller avant même d'avoir essayé de faire quelque chose en coupe d'Europe.
Il est pisté à l’étranger aussi, ça va être très très compliqué ce genre de profil.
Je sais que ça relève du rêve, mais si seulement Adryelson se révélait comme la taulier dont nous avons tant besoin….
Raisonnablement, si il avait ce potentiel immédiat, nous l’aurions sans doute vu jouer plus souvent.
Ce serait tellement bien cela dit… Lovren et Kumbedi sur un départ, Adryelson/O’Brien/DCC/Sarr dans l’axe.
Le mec viendrai a Lyon en lieu et place de jouer la C1 avec Brest 😱🙃
A zut, j'ai oublié que les joueurs de foot ne voyaient que le pognon, pas la passion🥺 😂
Dans une carrière, passer de Brest à l'OL c'est pas mal aussi.
Je pense que tout Brest est conscient que l'année prochaine, ils joueront le maintien et prendront des fessées en Ldc.
du coup c'est oui ? 😀
Pauvres brestois... une LDC à Guingamp avec une équipe B les attend. Une boucherie.