Ce 6 juin 2024, Eugénie Le Sommer aura la chance de porter la flamme olympique en Bretagne. La joueuse allumera le chaudron à Vannes, aux alentours de 19 heures.
Dans une fin de saison abrégée à cause de sa blessure, Eugénie Le Sommer va pouvoir retrouver un peu de réconfort puisqu'elle va embraser le chaudron de la flamme olympique. La scène se déroulera ce jeudi vers 19 heures à Vannes. Un joli symbole pour celle qui a commencé à jouer au football dans le Morbihan. C’est une vraie fierté pour l’attaquante qui a d’ailleurs déclaré sur X : "J’ai l’immense honneur de porter la flamme olympique et d’allumer le chaudron demain (jeudi) à Vannes". La footballeuse espère toujours pouvoir revenir à temps de sa blessure, et disputer les Jeux olympiques de Paris.
Un clin d’œil pour les JO ?
Après sa participation au relais de ce symbole de l'olympisme, l’internationale française va croiser les doigts pour être appelée par Hervé Renard afin de prendre part au tournoi estivale. Cependant, sa grave blessure au genou intervenue il y a deux mois ne facilite pas les choses, même si au vu des dernières performances, elle devrait pouvoir bénéficier d'une place parmi le groupe de 18 éléments retenus.
La Fenotte garde espoir, elle qui a apprécié jouer en France, et plus particulièrement à Décines lors de la Coupe du monde 2019. Après avoir récemment prolongé jusqu'en 2025 avec l'OL, la native de Grasse souhaite passer un été olympique, avec peut-être une médaille autour du cou pour finir.
Sa grave blessure ? l'art de dramatiser une blessure , une rééducation dès le lendemain donc l'anesthésie certainement que locale, car une anesthésie générale tu n'es pas en mesure d'être en salle le lendemain. Bon le tout c'est de la voir aux JO , de la technique en pointe à l'EDF sera pas de trop.
Ça aurait été plus sympa qu'elle la porte a Lyon avec Mélina Robert Michon, Benzema, gwendal pezerat et bien d'autres
Ce qui aurait été vraiment écolo, c'etait de faire venir la flamme 1 sem avant les JO a la place de faire 15 fois le tour de la France.
S'en priver a Lyon n'a pas réduit les émissions de pollution d'un yota puisque c'est un autre endroit qui en profite
Tocards d'écolos lyonnais a 2 balles !
"Tocards d'écolos lyonnais a 2 balles !"
S'il n'y avait qu'à Lyon mais à Grenoble et Annecy, c'est pareil, on est gangrenés !
@JFOL
Ce maire est un guignol.
Il fait la leçon aux petites gens pour tout leur interdire, et le mec se précipite dans un avion privé pour aller voir le match des filles et se la jouer féministe...
« On ne va pas passer un week-end à Casablanca parce qu’on en a envie » qu'il disait...
Quant à la flamme, elle est supposée véhiculer des valeurs que KB9 ne peut porter après avoir fait chanter UN PARTENAIRE DE VESTIAIRE.
Mélina Robert Michon, Lacombe, Renard, gwendal pezerat, les champions du monde Fekir, Tolisso, Umtiti, Laure Manaudou (oui oui)...
👍
Pour Benzema, j'ai fait un peu exprès en lançant l'hameçon et ça a mordu 😂😉
Je suis assez d'accord comme toi qu'il n'a pas un "côté" assez irréprochable me semble t il pour la porter ...
Pour Doucet il a profité du plus petit avion avec d'autres invités ( 50 ) sur les deux avions affrétés par Kang (L'OL) sur invitation, en tant que maire de Lyon, je ne vois pas si il a usurpé une place représentative du club après on pourra toujours aussi discuter des déplacements en LE de notre équipe ; se feront t ils en voiture électriques ou en montgolfières.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais, la devise éternelle de la gauche
Salut OLV, devise des politiques en général surtout. Et même de quasi toutes les personnalités publiques qui se prennent pour des modèles...
Il est vrai cependant qu'à gauche ça a un côté plus marqué car ils se positionnent dans le camp du bien avec virulence.
Oui c'est exactement ça, on se prend des leçons de morale et au moment de passer au concret on a le maire de Lyon qui prend une "petite" place dans un "petit" avion, quasiment un planeur, 😆 pour aller voir un match de foot !
Dans le genre hypocrite…
Et dans le même temps ils abandonnent leurs projets de forêts urbaines à Lyon, car une fois confronté au réel ils viennent de se rendre compte que c'était infaisable ! Finalement leurs années de mandat auront accouché d'arbres plantés en file indienne avec des places de parking entre eux, comme depuis toujours, et 5 ou 6 pistes cyclables ! Triste bilan, car côté négatif on en bave.
Ecolo ou islamo-gauchiste ? RN ou peste brune ? Macron fédéraliste européen ou président français ? Qui suis-je, qu'y puis-je, dans ce monde en litige. Qui suis-je, qu'y puis-je dans ce monde en émoi.
Je suis donc j'existe
Je suis donc j'agis
Je suis donc je lutte
Avant "je suis" il y a "je pense" . Agir pour agir c'est Don Quichotte et encore était-il seul ! Une partie de la chanson de Béart que je trouve très drôle c'est : j'ai pris la route droite, la route défendue, la route maladroite dans ce monde tordu, en allant tout droit, tout droit, je me suis retrouvé derrière moi. Ce qui peut être un clin d'œil au "Prisonnier" pour ceux qui connaissent (Patrick Mc Goohan).
Il avait Sancho, ils étaient deux, sans parler de Rossinante
Houlà ! Un cricket et un cheval ! Une communauté.
Je suis le numéro 2. Vous êtes le numéro 6.
I am not a number !