Liés depuis 2021, l'OL et MG Motor vont poursuivre leur collaboration trois années de plus. Le contrat va être prolongé jusqu'en 2027.
L'histoire dure depuis 2021, et selon nos informations, elle va se poursuivre dans les années à venir. L'OL et MG Motor avaient paraphé un partenariat voilà trois ans maintenant, et ce dernier arrivait à échéance en ce printemps 2024.
Les deux entités vont continuer leur collaboration pour trois saisons de plus, jusqu'en 2027. Vous continuerez donc à voir le logo du constructeur automobile sino-britannique s'afficher sur la manche des maillots de l'équipe masculine. Des animations seront en plus certainement mises en place lors des rencontres à domicile des hommes de Pierre Sage, aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue Europa, que retrouvera le club rhodanien après deux ans d'absence.
constructeur automobile anglais devenu chinois depuis 2006
Bonjour "flour41"
Oui, MG est chinois et à ce propos, je suis allé faire un tour sur leur site, https://www.mgmotor.fr/about , où un "article" sur leur partenariat avec l'OL, précise que ce club a été fondé en... 1899 ! Même pas peur !
Aie ! Ils nous confondent avec les sardines !!! 🥶
C'est une mission pour OLPP ça !
En fait ce n'est pas si faux que ça !
C'est le LOU section foot qui a été fondé en 1899 et a joué en 1ere division en 1945-1946. L'OL est un club juridiquement distinct du LOU mais en est l'émanation suite à l'éclatement du LOU rugby et du LOU foot en 1950.
On comprend que, vu de Chine, et pour les besoins de la cause commerciale cette approximation soit commise.
L'OM a en effet aussi été fondée en 1899.
MG devait construire la première usine de véhicules particuliers chinois en Europe, je ne sais pas où ça en est
L'argent n'a pas d'odeur, pourtant ça pue.
Pourquoi ça pue ? Les véhicules électriques produisent en moyenne 3 fois moins de gaz à effet de serre qu'un véhicule thermique sur l'ensemble de leur cycle de vie comprenant la fabrication. Aucun gaz polluant comme les oxydes d'azote ( sur lesquels, VW sponsor de l'équipe de France, a honteusement triché ) et infiniment moins de particules. C'est donc un très gros progrès pour l'écologie.
La MG4, par exemple, est une très bonne auto électrique de moyenne gamme avec un très bon rapport qualité/prix. Évidemment le fait qu'elle soit fabriquée en Chine n'est pas un atout, ni pour notre économie, ni pour notre écologie. D'ailleurs la perte du bonus, voire les futurs droits de douane vont la pénaliser à juste titre.
Mais si un jour elle est fabriquée en Europe...
Trois fois moins de CO2 c'est une vision très optimiste, possible uniquement avec de toutes petites batteries. Avec une batterie à l'autonomie moyenne (, on serait en réalité dans 30 % de moins que le thermique. Et pour les modèles avec d'énormes batteries, le gain est de zéro, il commence après des centaines de milliers de kms.
MG est devenu meilleur grâce aux chinois.