Pierre Sage lors du match Le Havre - OL
Pierre Sage lors du match Le Havre – OL (Photo by Lou Benoist / AFP)

OL : le BEPF avant la prolongation pour Sage

Face à l’urgence de rendre son dossier pour le BEPF, Pierre Sage et l’OL ont décidé de repousser l’annonce de sa prolongation. Cependant, aucune remise en cause de la poursuite de l’aventure entre les deux parties.

John Textor a été le premier à l’annoncer. Suite à la finale de la Coupe de France, l’officialisation de la prolongation de Pierre Sage ne devait être qu’une formalité. Un peu plus de dix jours après le revers contre le PSG, toujours aucune annonce de l’OL et pour cause. L’entraîneur lyonnais et sa direction ont décidé de ne pas communiquer tout de suite, malgré ce qui était prévu initialement. De quoi remettre en cause la suite de l’aventure de Pierre Sage ?

Point du tout, puisque cette décision de tempérer les choses s’explique avant tout par la formation accélérée que suit le coach pour son BEPF. Comme il l’avait lui-même déclaré, il doit rendre son dossier avec le 15 juin. La priorité a été mise sur le diplôme chez les deux parties concernées. Que les supporters lyonnais inquiets se rassurent, Pierre Sage sera bien le coach de l’OL la saison prochaine. Après une volonté d’une annonce plutôt rapide, il faudra finalement faire preuve d’un peu de patience. Les choses rentreront dans l'ordre avant la fin du mois. Patience donc.

11 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 5 Juin 24 à 18 h 14

    Pierrot est en plein bachotage.

    Passe ton bac d'abord , ensuite tu auras ton contrat . 😄😀😅

  2. Avatar
    CA90069 - mer 5 Juin 24 à 18 h 58

    On en reparle ?

    Merci pour la mission, on sait que si ca recommence on pourra compter sur toi, désormais il nous faut un entraîneur d'un autre profil pour travailler autrement avec un autre groupe dans un autre contexte ...

    Je vous la fait courte, en gros ca sera le message.

    Welcome back a l'academie !!!
    *avec quand meme une revalorisation salariale.

  3. Avatar
    Loin de Lyon - mer 5 Juin 24 à 20 h 05

    Cette dictature des diplômes made in France. Quelqu'un qui fait passer en 6 mois une équipe de la derniere a la 6e place, et qui atteint la finale de la coupe de France, on peut légitimement supposer qu'il a les compétences pour entraîner une équipe de football professionnelle.
    Il n'est pas non plus dentiste ou médecin.

    1. Avatar
      CA90069 - mer 5 Juin 24 à 20 h 25

      Raisonnement absurde.

      Peut_être qu'un diplômé avec le même effectif remodelé, avec les mêmes faits de jeux extrêmement favorables, avec les mêmes contre-performance des adversaires, aurait lui terminé 4eme ou gagné la Coupe de France justement parce qu'au delà de ces faits quasi irrationnels dont SAGE n'est qu'un spectateur, il aurait été lui acteur de part certaines connaissances acquises durant sa formation.

      Et c'est d'ailleurs bien la tout l'intérêt du diplôme.

      CQFD.

      1. Avatar
        juliosaro - mer 5 Juin 24 à 20 h 51

        Mais qu’est ce que tu racontes,
        Juste le plaisir de baver sur Pierre Sage, Sage contrairement aux autres entraîneurs diplômé a cassé les codes, est parti de la base du football, a sur créer un groupe avec de vrais valeurs et de vrais objectifs,
        Il a su se rendre à l écoute mais il a su aussi trancher, et son plan de jeu s est mis en place tout doucement on a vu à quoi il veut tendre !
        Mais les faits de jeu comme
        Tu le dis il n a pas été spectateur mais plutôt le detonnateur de part sa pensée et la mentalité qu il a su créer de ne rien lâcher et de jouer !

        C’est comme le Real en LDC ne rien lâcher c’est dans leur ADN, Carlo ancelotti a su à son degré créer un groupe humain avec des stars et des égos mais avec une mentalité de fer

      2. Avatar
        CA90069 - mer 5 Juin 24 à 20 h 58

        Son plan de jeu c'est de prendre le bouillon à chaque match, d'être mené par 2 ou 3 buts d'écart et de s'en remettre à la chatte et à l'arbitrage (qui parfois ne font qu'une d'ailleurs en L1) ...

        C'est tellement drôle ce que je viens d'écrire.

      3. Conelus
        Conelus - ven 7 Juin 24 à 0 h 36

        Ca90069, c'est toi qui a un raisonnement absurde. Loin de lyon énumère des faits toi tu fait de la science fiction. Quand à son plan de jeu, demande a Deschamps comment il fait car le jeu de L'EDF ressemble pas mal à ta description. Pour autant Didier est diplomé a des résultats et est à la tête de l'EDF depuis 10ans.

        Bref ce que tu dis c'est de la chienlit. Un diplôme t'assure d'un minimum de connaissance mais d'aucune compétence à les mettre en oeuvre. Loin de Lyon a raison, en France on est sous dictature administrative.

  4. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 5 Juin 24 à 20 h 53

    Je pensais vraiment qu'il était fini quand il s'est barré en Chine, mais non, il est encore là et va encore prendre un autre banc ! Espérons pour lui qu'il réussira mieux que les dernières fois car pour l'instant toutes ses expériences se finissent mal. Je lui souhaite de finir 2e, juste derrière l'OL !

    1. Avatar
      Kramel69 - mer 5 Juin 24 à 22 h 47

      tu as du te tromper d'article...tu écrits a propos de Bruno je pense.

  5. Avatar
    PAT11grib - jeu 6 Juin 24 à 6 h 34

    Oui il a dû se tromper.
    Concernant Sage il faut nuancer entre les différentes versions. Oui Pierre a ramené l'OL de nulle part, oui il a apporté une cohésion et une sérénité dans le groupe. Non il n'a produit aucun jeu qui nous permettent d'être serein pour la suite, non il n'a aucune expérience du monde pro et cela ne s'invente pas en 6 mois.
    Donc je le redis : Pierre, Textor et nous-mêmes n'avons aucune certitude sur la suite. C'est un pari avec ses risques. Cette saison était ponctuée par une valse de très bons coachs, j'espère que nous ne regretterons pas d'avoir raté le train. Les derniers coachs passés à l'OL sont tout sauf vraiment réfléchi, à chaque fois c'est dans la crise et dans l'urgence donc tu prends ce qu'il reste, à savoir pas grand-chose.

    1. Conelus
      Conelus - ven 7 Juin 24 à 0 h 42

      certes le niveau de l'OL n'est pas flamboyant et sage a certainement bcp a apprendre encore. Mais je crois qu'on oubli le niveau du début d'année, on part de tres tres loin. Et le mercato de janvier n'a pas tout solutionné comme on l'entend bcp. Je rappele quand qu'il a apporté 2 titulaires ce qui ne constitue pas un changement de la moitié de l'effectif comme on l'entend un peu partout depuis 4 mois.

      Si on doit bien une chose à Pierre Sage c'est la cohésion que l'on a retrouvé, ce qui est un minimum quand on fait un sport d'equipe et qu'on veut des résultats. Et dans un monde pro rythmé par les transferts et les contrats mirobolant ce n'est pas chose facile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut