Enzo Molebé a signé son 1er contrat professionnel avec l’OL mercredi. Le jeune attaquant rêve de disputer ses premières minutes dans l’enceinte du Parc OL, sous les couleurs de son club de cœur.
Bientôt 17 ans et déjà professionnel. Dans le football moderne, cela n'a finalement plus rien de très choquant, mais à l'OL, cela reste relativement rare. Pourtant, le club a annoncé la signature d'un premier contrat pro de l'une de ses pépites de l'Académie : Enzo Molebé. Au moment de sa signature pour trois saisons mercredi, le buteur de seize ans est revenu sur un moment fondateur de son aventure lyonnaise : "Le jour où on m'a annoncé que je venais à l'OL, j'étais excité à l'idée de rejoindre ce club que j'aimais tant". C'est ainsi qu'il a quitté la région parisienne après avoir joué au Paris FC et Boulogne-Billancourt pour venir s'installer dans le Rhône.
Molebé désireux de jouer devant ses supporters
Le joueur de la génération 2007 a ensuite déclaré : "Je suis impatient de pouvoir faire mes premiers pas au Parc OL", une phrase qui démontre toute sa détermination, lui qui a joué en étant surclassé pendant toute sa formation, que ce soit avec l’académie lyonnaise ou l'équipe de France U19. De plus, son jeune âge n'a pas l'air de l'embêter puisqu'à seize ans seulement, Enzo Molebé n'a pas mis longtemps à se montrer décisif avec les U19 de l'OL. En effet, l'attaquant comptabilise trois buts et a délivré trois passes décisives en sept rencontres, le tout, en revenant d'une longue blessure au ménisque.
Espérons, pour lui, qu’il aura une meilleure trajectoire que Geubbels. Bien que l’OL ait réalisé une très belle affaire avec ce joueur.
Espérons surtout que son entourage (famille) ai la tête sur les épaules .
Pas 17 ans et déjà pro, ses parents doivent être fières ....chapeau mon garçon ! après il va recevoir pleins de conseils bons ou mauvais pour mener sa carrière à lui d'en faire le tri. Il n'est pas exempt de remercier le PFC et Boulogne qui l'ont lancé.
Nourrir de grandes ambitions, si on s'en sert pour continuer à travailler dur et progresser c'est cool.
Nourrir de grandes ambitions en se croyant déjà arrivé car on est pro à 17 ans et/ou qu'on est mal entouré/conseillé par ses proches, c'est la pire des choses.
J'espère que Molebe est dans le 1er cas (pour le moment ça a l'air d'être le cas), ça sera tout bénef pour lui comme pour le club 🙂 Bon courage à lui pour saisir sa chance et continuer à travailler pour intégrer les A 🙂
Combien de jeunes joueurs, pleins de promesses, se sont brûlées les ailes, à vouloir évoluer trop tôt avec les pros ? ils sont très nombreux et, pour la plupart, sont vite tombés dans l'anonymat, les clubs sont cruels, ils exploitent, si ça marche, c'est bon mais, à 16, 17 ans, les corps ne sont pas encore complètements formés et la casse arrive plus vite qu'on ne le croit.
La grosse tête arrive vite et les regrets trop tardivement ! certains s'en sortent, comme Paga, ils sont rares et tombent vite dans l'oubli.
Mais bon, bonne chance à lui, il a l'air solide, bien qu'avoir déjà été blessé gravement. A suivre.