Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL)
Rasmus Nicolaisen (Toulouse) et Nicolas Tagliafico (OL) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : la Roma se pencherait sur Nicolas Tagliafico

Cité parmi les potentiels hommes sur le départ, Nicolas Tagliafico serait dans le viseur de la Roma et de son nouveau dirigeant, Florent Ghisolfi.

Décidément, Nicolas Tagliafico plaît en Italie. Voilà quelques jours, la presse transalpine faisait état d'un intérêt de la Juventus Turin à propos de défenseur de l'Olympique lyonnais. Mais la Vieille-Dame aurait des concurrents sur ce dossier, à commencer par l'AS Roma, d'après la Gazzetta dello Sport. Il faut dire que le club romain a désormais un avis éclairé sur le marché français puisque son directeur sportif est depuis peu Florent Ghisolfi, ancien du RC Lens.

La formation de Houssem Aouar chercherait un latéral gauche pour former la paire avec Angeliño, et le profil de l'Argentin serait dans les cartons. Avec un contrat courant jusqu'en 2025, et un prix estimé à cinq ou six millions, le joueur de 31 ans, actuellement en pleine préparation de la Copa America, a effectivement de quoi attirer les écuries européennes.

En cas de départ de Tagliafico, l'OL devra recomposer son flanc gauche défensif, puisque Henrique ne prolongera pas et quittera le Rhône cet été. Afin de combler cette perte, il aurait déjà conclu un accord avec le Real Betis pour Abner. Mais si son champion du monde 2022 part à son tour, un autre élément, probablement pour être titulaire, devra venir renforcer l'effectif à ce poste.

7 commentaires
  1. Avatar
    King-Lacazette - mar 4 Juin 24 à 17 h 20

    Ce mercato va a la fois être intéressant mais aussi stressant.

    Il va falloir que le club trouve le bon équilibre entre continuant a faire les efforts pour assainir les finances du clubs notamment avec la masse salariale et dans le même temps il faut construire un effectif plus fort mais sans le chambouler en voyant partir trop de joueurs importants.
    Perso Tagliafico je serait pour le garder. Il est critiquer parce que pas assez offensif mais je le trouve très important dans l'équilibre de l'équipe.

  2. Avatar
    thal0995 - mar 4 Juin 24 à 17 h 21

    Financièrement, entre son gros salaire en moins et sûrement une vente à + de 10 M (coté 8M plus la dernière année), c'est un bon mouvement.
    Sportivement on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve donc tout dépendra du remplaçant, car Tagliafico restait d'un bon niveau même avec son spleen.

    Au delà de ça, ce n'est peut être pas plus mal car le voir trainer son spleen depuis le mondial, ça devenait énervant, notamment d'un point de vue cohésion d'équipe et le fait qu'il faisait le strict minimum etc. (même si j'avoue qu'en fin de saison ça allait un peu mieux).

    Mais il illustre bien la problématique de ce mercato : continuer à assainir les finances et la masse salariale tout en maintenant le niveau sportif voire en le renforçant

    1. Sebepe
      Sebepe - mar 4 Juin 24 à 17 h 49

      Ta dernière phrase résume ton avis : continuer à assainir les financens sans se pénaliser sportivement.

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 4 Juin 24 à 19 h 46

      Je serais TRES étonné qu'il parte à plus de 10M. A mon avis on sera plus proche des 5. Non pas que ça m'empêche de dormir mais enfin !

  3. Altheos
    Altheos - mar 4 Juin 24 à 19 h 42

    Si effectivement Abner arrive, comme cela semble quasi acté, il ne faut pas oublier qu'AMN est aussi bon à gauche qu'à droite au poste de latéral.
    Et qu'a droite, il y a Mata mais aussi Kumbedi.
    Je ne suis pas certain que Sage fasse le forcing pour recruter un autre arg.

  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 4 Juin 24 à 22 h 00

    Un bon défenseur gauche ce n'est pas simple à trouver.

  5. KiffCrocker
    KiffCrocker - mar 4 Juin 24 à 22 h 00

    Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais espérer toucher + de 10 millions sur Tagliafico et ne pas vouloir céder Lacazette à moins de 30-40 millions, il faut venir d'une autre planète.

    Je pense également que Tagliafico - s'il doit partir - sera cédé pour 5-6 millions. D'ailleurs, on l'a recruté pour moins de 5 millions alors qu'il allait sur ses 30 ans. Certes, il n'était pas encore champion du monde mais à 32 ans cet été, il ne va pas prendre de la valeur.

    En ce qui concerne Lacazette, il a 33 ans et il lui reste 1 an de contrat. Je rêverais qu'il parte pour 20 millions mais ça risque d'être pour beaucoup moins alors en espérer +...

    Il reste également un an de contrat pour Cherki. Des rumeurs l'annonçaient partant il y a 2 ans pour 20 millions. Il est certes jeune, avec un talent indéniable (le talent, ce n'est pas dribbler 5 joueurs une fois par mois mais savoir faire régulièrement le bon choix : la bonne passe, un tir, etc.) mais il n'a pas réellement progressé depuis. 20 millions me satisferaient .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut