Le jeune lyonnais Rayan Cherki continue de susciter l’intérêt du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale observait déjà le milieu offensif lyonnais l'été dernier, mais avait préféré recruter un autre joueur formé à l’OL : Bradley Barcola.
Avec l’officialisation du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain veut se renforcer offensivement. Selon L’Équipe, le club parisien a activé plusieurs pistes, dont celle de Rayan Cherki, déjà suivi à l'été 2023 par de grosses écuries européennes, dont le PSG. Le numéro 18 de l’Olympique Lyonnais plaît beaucoup à Luis Campos et Luis Enrique, qui apprécient son profil. Rappelons que le contrat du milieu offensif lyonnais se termine le 30 juin 2025 et qu'il n'est, pour l'instant, pas question de prolongation.
Encore un Lyonnais en partance pour le PSG ?
Rayan Cherki, non présélectionné par Thierry Henry pour les Jeux olympiques, va-t-il marcher sur les pas de son ancien coéquipier Bradley Barcola en quittant sa ville natale pour rejoindre la capitale française ? Le jeune attaquant, qui a rejoint la capitale cet été, s’est attiré les foudres des supporters de l’OL, qui lui reprochent d’avoir abandonné son club formateur dans une période difficile.
À l’inverse, le footballeur de la génération 2003 a participé à la remontée au classement de son équipe, notamment en effectuant des rentrées décisives. Il a réalisé sa meilleure saison, statistiquement parlant, puisqu’il a inscrit trois buts et a délivré neuf passes décisives. D’après le média sportif, son départ du Rhône cet été serait déjà acté. Reste maintenant à savoir si le Lyonnais de 20 ans choisira de rejoindre Paris ou privilégiera un départ à l’étranger afin ne pas jouer pour un concurrent de sa formation de toujours ?
Le PSG a offert une somme dérisoire il me semble l'année dernière.
Même s'ils doublent cette offre, on reste loin du compte.
Le meilleur moment pour vendre Cherki c'est après qu'il ait effectué une saison pleine.
Et là il n'y a pas que le PSG qui sera intéressé.
Le mieux est donc de le prolonger sachant qu'il a la confiance du coach. Il y a donc un fort espoir qu'il débute la saison prochaine sur sa lancée des derniers mois où j'ai vraiment senti qu'il a traversé un cap aussi bien au niveau football qu'au niveau mental.
Certes ça fait un moment qu'il a intégré le groupe pro mais faut pas oublier qu'il reste très jeune.
On echange Kang In Lee ? ou encore Xavi Simons ? ou bien Soler ?
Le club parisien aurait-il renoncé à la coupe LDC ?
Cherki c'est notre cas chez les gones, mais en cette fin de saison il y a eu un mieux, par contre il est dégouté de ses non sélections et ceci l'aménerait à postuler chez les fennecs......à suivre! Son mal être est de son entière responsabilité, il a eu suffisamment de coachs qui ont tenté de rectifier son football sans y parvenir Sage pourrait être le mentor qui lui fait défaut ? Dur d'être affirmatif. On parle de sa jeunesse, ce n'est pas une excuse d'autres que lui avec le même âge ont réussi dans d'autres clubs. Il a tellement été adulé avant de prouver qu'il était un joueur régulier, quand va t'il enlever le point d'interrogation sur sa personne ?
Salut brad,
L'argument sur la jeunesse est vrai mais faux à la fois. La comparaison est le facteur de cette fausse équation en le positionnant comme une valeur absolue, je m'explique :
La comparaison tue l'individu, des jeunes réussissent, d'autres échouent, ce qui compte c'est la maturité et elle reste soumise à l'individu.
Des Drogba, Giroud, Laurent Koscielny ont eu une éclosion plus tardive et ont pu réaliser de belles carrières.
Des Mbappé, Messi, Neymar ont eu une éclosion immédiate et très jeunes.
Cherki ne se positionnera pas dans la catégorie de messi etc... mais il est possible que son éclosion arrive l'année prochaine, dans deux ans, mais aussi jamais.
Positionner des joueurs dans une case et starifier des ados, il n'y a rien de pire.
Donc, oui la jeunesse n'est pas une excuse mais le fait de percer jeune n'est pas un chemin "normal" ou "obligatoire", il est juste lui en vrai, avec son histoire, ses qualités et ses défauts !
J'aimerai aussi qu'il reste. Mais le problème c'est son salaire très élevé par rapport à sa situation (pas titulaire indiscutable). S'il prolonge, ce sera forcément avec un salaire à minima égal, mais certainement encore plus élevé. Donc à un an de son contrat je pense qu'il partira cet été.
J'espère qu'il ira ailleurs genre en Allemagne qui je pense est un championnat qui lui ira bien
Vous le sentez le profil à la aouar? moi je le vois d'ici, Cherki c'est finit une offre correct et faut qu'il parte. Il va végéter à Lyon.
Honnêtement je ne l'aime pas bcp mais j'y ai cu car il a fait de tres tres bonne rentré en cour de match. Mais des qu'il est titulaire il s'eteind totalement. Ca fait un moment que ca dur et je n'ai pas l'impression qu'il peut progresser.
A la limite j'aimerai bien le voir attaquant dans un systeme à 2 attaquant. Mais je ne crois pas que ca soit le systeme de Pierre le druide
Si seulement...