À l’occasion des matchs amicaux des États-Unis et du Canada, Lindsey Horan et Vanessa Gilles ont toutes deux gagné.
Cela compte pour du beurre, mais à l’heure de préparer les Jeux Olympiques, c’est toujours bon à prendre. Et quand cela concerne en plus les débuts de la nouvelle sélectionneuse, personne ne fera la fine bouche aux États-Unis. Oui, ce n’était que la Corée du Sud en face, mais les coéquipières de Lindsey Horan se sont facilement imposées du côté de Denver (4-0). Pour ses premiers pas à la tête de la sélection, Emma Hayes, qui a quitté Chelsea, ne pouvait rêver de meilleurs débuts avec Mallory Swanson ouvrant le score dès la demi-heure de jeu. Titulaire et capitaine pour cette nouvelle ère, Lindsey Horan a joué 70 minutes avant de laisser sa place à Korbin Albert. Pour son retour dans son Colorado natal, la milieu de l’OL n’a pas réussi à se montrer décisive.
90 minutes pour Gilles
À quelques milliers de kilomètres de là, à Montréal, Vanessa Gilles est, elle aussi, ressortie de son match amical avec le sourire. Titulaire dans la défense centrale canadienne, la Lyonnaise a joué l’intégralité de la rencontre contre le Mexique. À la différence des États-Unis, le Canada a dû attendre le dernier quart d’heure pour prendre le meilleur sur la sélection mexicaine. Un but d’Adriana Leon (73e) puis de Cloé Lacasse (86e) ont scellé la victoire avant la revanche programmée en milieu de semaine prochaine, à Toronto cette fois-ci.
Moi quand je lis ça, ça met du baume au coeur. Vivement les JO !
10 Lindsey Horan (Capt.) (5 Korbin Albert, 71), 7 Catarina Macario (16 Rose Lavelle, 61); 22 Trinity Rodman (19 Crystal Dunn, 61), 11 Sophia Smith (8 Jaedyn Shaw, 61), 9 Mallory Swanson
25 ans de moyenne d' âge à l' entrée. Formidable renouvellement et encore merci Twila Kilgore.
Et l' aérien sauvetage du Tank d' une talonnade en seconde ?