Elle fait partie des dernières joueuses de l’effectif sans contrat pour la saison à venir. Une annonce concernant la prolongation ou non de Griedge Mbock pourrait tomber prochainement.
Puisque Delphine Cascarino s’apprête à prolonger, comme nous vous l’annoncions mercredi, elles ne sont plus que deux membres de l’effectif professionnel à ne pas avoir de contrat pour l’exercice 2024-2025 : Griedge Mbock et Perle Morroni. Si pour la latérale gauche, rien n’a encore filtré depuis janvier, il semble que l’on se dirige vers un dénouement pour la défenseure centrale.
Elle n'est pas avec la France actuellement
Logiquement, des discussions sont en cours entre le club et l’internationale française, qui manque le rassemblement du mois de juin suite à son récent retour de blessure. Selon une source qui s’est confiée à l’AFP, ces échanges sont “moins avancés” qu’avec l’attaquante, mais une annonce pourrait avoir lieu d’ici à la fin de la semaine.
Rappelons que dernièrement, Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer ont paraphé un bail supplémentaire avec l’OL. Le groupe devrait être maintenu en bonne partie la saison prochaine, même si le stratège changera avec le départ de Sonia Bompastor. Des nouvelles recrues sont également attendues afin de venir densifier qualitativement l’effectif qui a touché du doigt ses limites en finale de la dernière Ligue des champions contre Barcelone (défaite 2-0). Un chantier important attend cet été Michele Kang, Vincent Ponsot, et le futur directeur du recrutement qui sera lui aussi bientôt nommé.
Il faut à tout pris prolonger Griedge je croise les doigts 🤞🏻
Puisque le staff médical a été renforcé, si j'ai bien compris, il serait intéressant de créer en son sein un "cold case" concernant toutes les blessures (filles et garçons") des "croisés".
Je me souviens - dans le même match - des blessures de Depay et de Reine-Adelaïde, de Bisevac pas très longtemps avant.
Pour les filles : Delphine (deux fois), Catarina, Amel, Griedge (plus tendon d'Achille), Ada, Eugénie... plus les autres !
Une enquête à la "policière" devrait être ouverte, avec questions sur l'alimentation, les traitements médicaux, les entraînements, les antécédents familiaux etc.
Seb66, on sait déjà que les chaussures sont un problème, les experts bossent dessus depuis quelques temps pour amélioré ça.
Les terrains aussi sont une plaie pour les filles, souvent du synthé ou des champs de patates.
Peu enflammé par une MBock deuxième génération.
Depuis sa reprise de blessure, je ne retrouve pas la Griedge impériale; peut être une appréhension aux chocs. Cela fait beaucoup de handicapées pour équipe qui souhaite rester au sommet. Les croisés ou tout ce qui se rapporte aux ligaments te laissent des traces, demander à JRA, les absences répétées voir ADA,
Les deux sont revenues à de très haut niveau. Il faut arrêter avec cette politique du jetable, cette joueuse s'est blessée, il faut s'en débarrasser. Toutes les équipes ont leur lot de blessées. A l'OL, 7 ou 8 joueuses se sont rompu au moins un ligament croisé.
Depuis sa reprise de quelle blessure ?
Alors sa dernière blessure contre le Qatar en LDC avril de cette année
Elle a été touchée aux ligaments toute seule je crois en 2022 sur le flanc pendant de longs mois , sa reprise était contre Reims en début de saison ce qui lui a donné d'être sélectionnée en EDF qui rencontrait la Norvege novembre 2023. Si Isabielle lit le post elle pourra sans doute confirmer puisqu'elle suit les fenottes.
Genoux en sept 2022 retour en EDF après une année de soin :
https://www.tiktok.com/@footeuses/video/7140527514732072198
https://ffftv.fff.fr/video/6337552621112/le-retour-griedge-mbock-un-an-apres-sa-grave-blessure
Il ne faut pas oublier le tendon d'Achille, toute seule pendant le covid, puis une seconde fois 😒
https://www.eurosport.fr/football/d1-arkema/2020-2021/m-bock-ol-de-nouveau-operee-d-un-tendon-d-achille-et-absente-plusieurs-mois_sto8008454/story.shtml
Tendon et ligament, c'est du collagène.
Merci Isabielle de rectifier mon erreur, c'était le genoux mais quand même un an à l'arrêt et depuis je ne retrouve pas
la Griedge qui régnait avec Wendie à faire de notre défense un bunker.
Il faut retenir Vanessa Gilles !
Il ne faut pas oublier le tendon d'Achille, toute seule pendant le covid, puis une seconde fois dans la foulée 😒
https://www.eurosport.fr/football/d1-arkema/2020-2021/m-bock-ol-de-nouveau-operee-d-un-tendon-d-achille-et-absente-plusieurs-mois_sto8008454/story.shtml
Tendon et ligament, c'est du collagène.
seb66....Je vois que tu te donnes la réponse a ta question sur mon post...."quelle blessure et quelle reprise"...on avance!
Euh, pas tout à fait : les blessures je les connaissais, mais je ne savais pas de laquelle tu parlais.
C'était ça la question.
En fait tu ne faisais référence qu'à l'avant dernière, subie en EDF.
Mais celle qui l'empêche de jouer actuellement, on ne sait pas ce que c'est : idem pour Ada.
Griedge s'est arrêtée sur un effort et s'est tenue l'arrière de la cuisse : ça indique une blessure au quadriceps. Pour Ada, elle s'est pris un coup dans une zone blessée par le passé, on peut penser qu'elle a eu un gros traumatisme musculaire (mécanisme de protection, etc). Plus globalement, je suis d'accord avec la volonté du club de protéger les joueuses. Lorsque l'on voit les commentaires parfois, même ici, il vaut mieux les laisser se rétablir en paix de ce qu'elles ont, en espérant qu'elles aient les conseils d'un bon médecin (mais au vu des blessures cette saison, pas certain).
Ces joueuses ont joué de très longues saisons, et n'oublions pas qu'elles n'ont pas accès au 1/10e des hommes : pas de balnéo, 2.5 kinés pour toute une équipe, voyages peu optimaux, calendriers démentiels, et pour ne rien arranger, la FFF/C+ n'ont strictement rien fait pour aider à la récupération des joueuses (programmation... hasardeuse, au mieux).
Ada va avoir quasiment 4 mois pour se retaper (malgré la fenêtre FIFA de juillet), pour Griedge, plus difficile.
Je comprends qu'il faille assister les joueurs dans leurs difficultés. Mais un club a d'abord besoin d'eux en forme... et d'argent. On voit aujourd'hui que les trophées commencent à s'éloigner.
D'autre part, on peut être hanté, par exemple, par le triste cas, chez les garçons, de John Mensah qui fut brièvement un admirable défenseur.