En fin d'après-midi (18h30), l'Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard pour un match en retard de la 23ème journée de Ligue 1. En cas de victoire, l'OM passerait devant l'OL au classement avec deux points d'avance et s'emparerait de la 7ème place. Un match nul suffirait même aux marseillais pour devancer Lyon grâce à un meilleur goal-average (+10 contre +7).
Après leur défaite contre Toulouse samedi au Vélodrome (1-0), le club phocéen a donc aujourd'hui l'occasion de se reprendre. D'autant que l'ensemble des concurrents au podium et à une place en Ligue des Champions ont tous calés ce week-end. À contretemps, Marseille peut donc réaliser une belle opération même si un succès en Savoie ne leur fera gagner qu'une seule place. Les hommes de Didier Deschamps peuvent néanmoins revenir à une petite longueur des trois équipes (Rennes, Toulouse et Saint-Etienne) qui occupent la troisième marche avec 43 points. De son côté, Evian visera la première moitié de tableau puisqu'avec la victoire les savoyards se hisseraient à la 10ème place, à trois points de Bordeaux et sept de...Lyon.
Du jamais vu pour Lyon depuis 15 ans
Pour retrouver la trace d'un Olympique Lyonnais au delà de la 7ème place à 13 journées de la fin, il faut remonter 15 années en arrière lors de la saison 1996-1997. Les lyonnais étaient alors classés 10ème et n'avaient réussi à grappiller que deux places à l'issue du championnat. Il va donc s'en dire que les lyonnais seront ce soir de fervents supporters d'Evian.
[classement_ligue1]
Les commentaires sont fermés