Son équipe est en difficulté alors comme chaque année lorsque l'OL va moins bien, Jean-Michel Aulas monte au front. Après avoir pris la parole devant l'équipe dimanche matin au lendemain de la défaite à Nancy (2-0), le président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé publiquement hier soir sur RTL. Il assure que le club réalise une très bonne saison et que Lyon peut encore décrocher une place sur le podium de la Ligue 1.
"On pourrait être dans la meilleure des saisons que l'on a jamais connu si on sait bien terminer, a déclaré Aulas dans l'émission de Lizarazu, Le Club Liza. Il reste 12 matches. On a des joueurs de talents, un très bon groupe, un coach qui apprend à la vitesse supersonique, qui est très intelligent dans sa manière de manager." Le président de l'OL ne remet pas en question son entraîneur et malgré le mauvais classement de son club, il affirme que "c'est une très bonne saison" en comparaisons aux trois dernières années. "Les saisons difficiles que j'ai connues sont derrière moi, en particulier la dernière qui a été une saison déplorable sur beaucoup de points" rappelle-t-il, toujours sans évoquer le nom de Claude Puel. Toutefois, une qualification européenne sera indispensable pour Lyon étant donné la situation économique du club : "La Ligue Europa est le minimum. On a besoin de ces ressources (5 à 10 millions d'euros contre 15 à 20 millions pour la Ligue des champions)."
Jean-Michel Aulas est également revenu sur le prochain mercato de l'OL. En cas de non qualification pour la prochaine Champion's League, le club pourrait craindre les départs de ses meilleurs éléments. Mais JMA affirme que Lloris, Lisandro et Gourcuff resteront à Lyon cet été et qu'il n'est pas encore question de transfert. "Hugo sera avec nous dans les années qui viennent, a tenu à rassurer Aulas. En début de saison, nous avons discuté à nouveau, nous avons pu nous mettre d'accord sur un contrat qui est extrêmement valorisant pour nous mais aussi pour Hugo. Et donc les choses se passent très bien et à long terme, Hugo sera avec nous dans les années qui viennent."
Lisandro : "La prolongation est acquise"
Pour Lisandro Lopez, aucun départ en vu selon le président lyonnais : "J'ai vu effectivement, plusieurs fois Licha et lui-même m'a dit: 'je suis bien à Lyon, il n'y a pas besoin de signer quelque chose entre nous, la prolongation elle est acquise, je préfère que ce soit vous qui me disiez quand vous ne voudrez plus de moi mais considérons que je suis à Lyon et que je m'y plais tout le temps que vous souhaitez'." Jean-Michel Aulas tient également à conserver Yoann Gourcuff encore sous contrat à l'OL pour trois ans. Il admet toutefois que "la première année a été loupée" et que la "deuxième année est difficile." Mais Aulas affirme ne pas douter quant au niveau de son meneur de jeu. Il doit cependant retrouver la condition physique et psychologique pour pouvoir s'exprimer pleinement sur le terrain. « Il y a un mélange de blessure morale et physique, il y a une combinaison de pleins de facteurs, a concédé JMA. Des facteurs qui sont des facteurs connus, d'autres inconnus et qui touchent à la personnalité soit du club, soit du joueur. Yoann a un contrat de 5 ans, il fait partie du projet d'entreprise. S’il me marque le but qui nous offre la possibilité de battre l’OM en finale de la Coupe de la Ligue ou s’il réalise la passe décisive pour Lisandro qui nous permet de suivre notre chemin en Ligue des champions, moi, ça me va. »
Les commentaires sont fermés