Défait par le PSG (1-2), l’OL n’a quasiment jamais pu espérer en finale de la Coupe de France. La déception était logiquement présente, même si une forme d’impuissance dominait face à la machine parisienne.
Le score a été plus flatteur que lors des deux premiers rendez-vous et il n’y a pourtant pas eu match. Samedi, en prenant d’assaut Lille pour la finale de la Coupe de France, les supporters de l’OL avaient bon espoir de voir leurs joueurs surfer sur leur deuxième partie de saison. Cette dynamique positive avec une qualification européenne déjà acquise devait permettre de jouer plus libéré et de mettre à mal le PSG. Au bout des 90 minutes, ce fut un tout autre constat qui a été fait par toutes les parties prenantes du club : ce PSG-là était bien trop supérieur pour pouvoir espérer quelque chose.
Toutefois, en voyant Jake O’Brien catapulter le ballon de la tête dans le but de Donnarumma, dix minutes après le retour de la pause, tout un virage s’est remis à y croire. Dans le staff lyonnais aussi, et la claquette du portier italien sur une nouvelle tête de Nicolas Tagliafico quelques minutes après a changé bien des choses pour l’OL. La formation lyonnaise a espéré et pourtant le PSG n’a certainement jamais été autant maître des débats et de son destin sur les trois matchs disputés que sur ce dernier.
"Le PSG a été en total contrôle, donc c'est compliqué"
L’écart a cependant été le moins large, mais cela ne tient qu’aux gros arrêts réalisés par Lucas Perri. Sans le Brésilien, certes fautif d’une erreur d’appréciation sur l’ouverture du score, la finale aurait pu être pliée en l’espace de cinq minutes et suivre le chemin des deux matchs de championnat. Le gardien a maintenu les siens en vie, ou plutôt sous assistance respiratoire, car les Lyonnais ont été incapables de pouvoir mettre en place leur jeu. Il y a bien eu quelques transitions rapides qui auraient mérité autre chose, mais la marche était probablement trop haute samedi soir à Lille. "Face au PSG, il faut faire le match parfait, a avoué Pierre Sage. Ça nous montre la marche à suivre pour rivaliser. On a perdu trois fois cette saison, au final. On a beaucoup défendu et quand on récupérait le ballon, malheureusement, on le rendait trop vite."
Des joueurs hors du coup physiquement
Ce constat, Pierre Sage n’est pas le seul à l’avoir fait. Alexandre Lacazette et Maxence Caqueret, coupable d’une tentative de petit pont ayant entraîné ensuite un but parisien, ont regretté le manque de maitrise de la formation lyonnaise, notamment en première mi-temps. Et quand bien même le tableau d’affichage affichait 0-2 à la mi-temps, l’espoir d’une énième remontée était encore présent dans le parcage lyonnais au stade Pierre Mauroy. Seulement, le grain de folie des dernières semaines n’a pas été au rendez-vous avec "des joueurs qui ont fini très fatigués". Sevré de ballons et d’occasions, Lacazette a souvent été pris les mains sur les genoux comme s’il accusait le coup de toutes ces semaines de débauches physiques et mentales pour arracher un maintien puis une place européenne.
La volonté de remporter un premier titre depuis 2012 a maintenu un semblant d’énergie, mais il en aurait fallu bien plus pour faire douter ce PSG. Quand ils auraient pu paniquer à l’heure de jeu, les Parisiens ont affiché une vraie maitrise et ont géré le tempo dans le dernier quart d’heure. "On est face à des joueurs qui savent garder le ballon, ils étaient en total contrôle, donc c’était un peu compliqué", a concédé presque fataliste Lacazette après le match. En préambule de la finale, Luis Enrique avait déclaré que l’OL "se battrait avec le PSG pour le titre de champion la saison prochaine". Malgré la seconde partie de saison historique, il reste encore pas mal de choses à changer pour y parvenir.
Pour moi la marche était beaucoup trop haute pour 3 raisons, 2 qu'on va qualifier de structurelles/de fonds qui concernent l'ensemble de la saison (et des clubs) et 1 vraiment de forme qui ne concerne que ce match :
- La 1ère est évidente et rappelée dans l'article : l'épuisement mental et physique de l'effectif suite à 5-6 mois de sprint pour le maintien puis pour la course à l'Europe avec quasi uniquement que de matchs à l'arrachée qui sont bien plus éprouvant que des matchs maitrisés.
- L'écart de qualité dans l'effectif aussi. Que ce soit pour les titulaires ou le banc, il y a bien trop d'écart entre nous et un QSG qui peut se permettre des mercatos à 400M et de foutre 3-4 joueurs cotés 50-90M sur le banc ...
- Enfin une erreur complètement tactique sur ce match. Quand tu as des Dembélé, Hakimi, Barcola voire Mbappé sur les ailes, pourquoi mettre les 2 mecs qui défendent le moins (à la limite d'haïr de défendre) en ailier ? Mata était seul et n'avait jamais le support de Cherki pour contenir Barcola voire Mbappé et Tagliafico n'avait pas forcément plus de soutient de la part de Benramah et devait contenir Dembélé et Hakimi à lui seul. Sans même parler du fait d'avoir aligné un milieu beaucoup trop lent et inadapté (Matic + Tolisso) face à un milieu qui joue aussi intensément que celui du QSG...
Dans tout les cas ça montre qu'il va falloir encore se renforcer au mercato, notamment au milieu, si on veut pouvoir un jour retrouver la C1 et vouloir y être compétitif
( Bamaki a noté sur l’article qui traite ce sujet que Mata dévie le ballon sur le centre du 1er but, ce qui amène le lob, je ne veux pas relancer le débat mais c’est à mettre sa décharge 😅)
Misère Kim, n'importe pas le débat ici !
Édition : trop tard.
Bonjour @Kim Kallschtroumpf 🙂
Oui et j'ai vu l'extrait vidéo. Dans ces cas là comment en vouloir à Perri et le taxer d'erreur ? Il a clairement anticipé le centre mais du coup la déviation l'a surpris. Comme dit @Bamaki : "Si les gardiens qui prennent des buts sur des frappes déviées sont responsables, c'est complètement absurde."
Perri a été monstrueux, si le résultat est aussi flatteur c'est uniquement grâce à son talent.
Je n'avais pas vu cette déviation, je pense quand même que Perri est responsable, malheureusement ce poste est ingrat.
Mais son match est pas loin d'être parfait. On peut dire qu'avec Perri on est plus que tranquille pour le poste de gardien ! Quelle trouvaille !!
Si j'insiste quand même un peu sur sa responsabilité c'est qu'il refait une sortie similaire en seconde période où il est lobé au deuxième poteau.
Je ne sais pas si c'est une lacune de sa part ou simplement une erreur ponctuelle pour la seconde et un manque de chance pour la première...
J'aurais tendance à choisir la deuxième option car sur les matchs précédents il était justement très rassurant dans les airs.
Bref ce Perri a tout pour être le meilleur gardien de ligue 1 l'an prochain 😉
Son match est phénoménal et il se retrouve avec un article bien naze, on voit quand même la force des lobbys. Je le redis, c'est absurde de dire qu'il a fait une erreur alors que c'est un centre dévié, un gardien qui sort prend toujours un risque mais c'est ultra important de couper les centres. Un mec qui reste H24 sur sa ligne et qui se prend des tirs à bout portant, on ne va rien lui reprocher par contre...
Après faut pas oublier qu'il avait un gros manque de rythme et d'automatismes avec sa défense. Et les erreurs de sortie, d'entente avec sa défense pour le marquage, etc., ça vient en grande partie de ça.
Donc le fait qu'il ait fait un match aussi bon sans ces 2 choses cruciales ça montre tout le bien qu'il peut faire au club 🙂
"Un mec qui reste H24 sur sa ligne et qui se prend des tirs à bout portant, on ne va rien lui reprocher par contre..."
Preuve en est avec Antho.
@Thal
"Après faut pas oublier qu'il avait un gros manque de rythme et d'automatismes avec sa défense. Et les erreurs de sortie, d'entente avec sa défense pour le marquage, etc."
Et oui, d'ailleurs je pointais du doigt la gestion des gardiens de Sage avant cette finale et je soulignais que Perri aurait du jouer avant s'il était prévu pour la finale...
"Donc le fait qu'il ait fait un match aussi bon sans ces 2 choses cruciales ça montre tout le bien qu'il peut faire au club 🙂" Il n'a pas fait un bon match, il a fait un match exceptionnel, c'est impressionnant.
Attention quand même à l'effet "nouveauté". Voyons sur le temps un peu plus long. Je ne présumé pas de la réussite de Perri (je l'ai aussi trouvé bon), mais à chaque fois qu'un nouveau joueur arrive, il y a un côté "vent de fraîcheur" qui nous fait surestimer ses performances, et qu'à niveau égal on va voir le petit nouveau un peu plus beau.
Les derniers en date: Kumbedi et Lepennant, qui à leurs débuts devaient envoyer les titulaires à la maison de retraite (bon pas chez Orpea quand même...). Ou même Tousart lorsqu'il a poussé Gonalons vers la sortie, avant de devenir la cible favorite de certains suiveurs. Je pense que si on relit les réactions il y a de quoi se marrer ^^
@Toutchanger "Preuve en est avec Antho." sauf que lui il y avait plus que de "simple tirs à bout portant", il enchainait les grosses erreurs quand même. Je veux bien que sur certaines choses il n'était pas fautif et ne pouvait rien faire, qu'il n'est pas responsable de tout (loin de là même) mais cette saison il a quand même cumulé un nombre incroyable d'erreurs ...
"Et oui, d'ailleurs je pointais du doigt la gestion des gardiens de Sage avant cette finale et je soulignais que Perri aurait du jouer avant s'il était prévu pour la finale..." On est d'accord à 100% pour le coup 🙂
Oui, le Yogi, juste on peut quand même dire que ses débuts sont à haut niveau en tout cas.
le_yogi, tu es fort courageux pour échanger encore et toujours avec ceux qui voient en Perri le digne successeur de Coupet, un Dieu vivant des cages de buts, un gars incroyablement fort qui fait 8 arrêts alors que Lopes en aurait pris 7 mais qui omettent de voir des arrêts qu'un gardien fait classiquement avec un bon placement, franchement je n'ai pas vu des arrêts incroyables encre désolé...
.Perri qui a eu des relances hasardeuses, et des sauts étranges, comme sur l'occase de Mbappé au second poteau en première période après le corner dévié...
Gardien avec de l'envergure qui prend un but sur lequel Lopes se serait fait démolir, mais ce n'est pas de sa faute c'est Mata qui, à 25 m. du but dévie le centre...selon les spécialistes, et tu as raison ces mêmes spécialistes qui ne manqueront pas de le démolir au fur et à mesure de ses petites erreurs dans les semaine qui viennent, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas les mêmes qui mettaient Riou titulaire...
Moi, j'ai vu un gardien solide, j'attends de voir sur la longueur et pas sur 4 matchs...
c'est interdit de dire de bien de Perri attention ! ce serait faire ombrage à l'intouchable Lopes. Tu n'a pas vu d'arrêts incroyables ? t'es vraiment un pitre. T'es le premier à t'enflammer pour le moindre saut de cabri de Lopes.
@Bamaki laisse tomber c'est mort.
Perri, malgré un match monstrueux, fait une "erreur" qui tient clairement du fait qu'il n'avait aucun rythme et pas d'automatismes avec sa défense, il a le droit de se faire défoncer en règle, a un article +/- à charge d'O&L etc.
Par contre Lopes, qui avait à la fois le rythme et les automatismes, a enchainé les grosses erreurs toute la saison (lobs immondes parce qu'il s'avance beaucoup trop à un tel point qu'il a manqué de s'en prendre un dès un engagment, non fermeture du 1er poteau comme face à Strasbourg, saut de cabri pour la photo qui fait qu'au lieu de boxer le ballon ça retombe sur l'attaquant, etc.) mais faut rien dire car c'est un joueur à l'ADN lyonnais donc littéralement intouchable et incritiquable ...
Que Lopes ne soit pas fautif de tout on est d'accord mais il est loin d'avoir été parfait pour autant ...
Voilà deux positions caricaturales qui s'affrontent, rendant le dialogue impossible et le courageux Yogi qui tente de ramener un peu de prise de hauteur et de nuances dans les jugements.
Un échange typiquement Cherkien !
Bah écoute, même quand je suis nuancé et que j'explique que Lopes a des torts mais que ce n'est pas le seul et qu'il n'est pas fautif de tout, je prends des scuds de tout les cotés ...
Donc quitte à prendre des scuds juste parce que je critique factuellement les performances de Lopes en étant nuancé, bah c'est humain mais je vais forcément craquer et réagir d'autant plus dans la caricature qu'on me fait ch**er pour oser critiquer le saint Lopes l'intouchable alors même que j'étais nuancé au départ ...
Je suis nuancé, je me prends des scuds 1 fois, 2 fois, 3 fois malgré les nuances de mes propos bon bah je craque et basta : vous voulez pas débattre et passez votre temps à dire que je suis un mauvais supporter parce que je critique factuellement même en étant nuancé ? Bah OK je vais critiquer quitte à être dans la caricature si c'est comme ça que vous voulez me voir ...
C'est vous qui créez ce problème : à venir nous balancer des scuds, nous insulter de mauvais supporter sans même chercher à débattre et comprendre notre point de vue pour la moindre critique factuelle émise même de façon nuancée, bah c'est humain mais on va craquer et se "caricaturer" à force ...
Tu remarqueras que l'inverse fonctionne aussi très bien.
Mais je te concède que critiquer un joueur absent suite à une défaite est une belle performance dont vous pouvez être fier, bravo il fallait le faire
Tu remarqueras que ci-dessus je fais référence aux prestations passées de Lopes, donc qu'il a réalisé ...
Venir dénoncer des propos caricaturaux alors que vous êtes incroyablement caricaturaux aussi (ah bah oui, le camps des bons/mauvais supporters c'est très caricatural), c'est également un tour de force vous pouvez être fiers vous aussi .... Champion du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !
J'ai toujours essayé d'être le plus nuancé possible sur ce forum mais bon faut pas vous étonner que je me polarise sur certains débats quand on me pousse à bout et qu'on me balance des scuds/insultes à tout bout de champs juste parce que j'ose critiquer tel ou tel joueurs, tel ou tel aspect même en étant nuancé ....
Le donneur de leçons par excellence alors que bon...le mec fracassait littéralement des joueurs comme AMN sans leur laisser le temps d'adaptation. Donc ses leçons...
Si tu te sens visé quand je dis que la hype créée par certains supporters sur le mythe Cherki l'a sans doute grillé pour un moment, voire définitivement, je ne m'en sens pas responsable du tout. Chacun peut choisir son camp, chacun choisit ses combats, chacun voit avec sa propre conscience de supporter
Oh t'inquiète j'ai ma conscience tranquille je ne me sens aucunement visé. J'ai beau vouloir voir certains jeunes en A je suis tout à fait conscient qu'il ne faut pas qu'ils grilles les étapes pour autant quitte à les frustrer un peu
C'est juste que si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est ceux qui n'assument pas leurs erreurs. Hors ce que tu fais, c'est que tu déportes les fautes de la direction sur les supporters alors que c'est à la direction d'assumer leur propre bêtises et non au supporter de prendre des scuds pour des conneries dont ils ne sont pour rien
Bien sûr qu'ils ont une responsabilité, tu étais où en 2018, tu n'as rien vu de ce dont je parle ?
Encore une fois c'est les dirigeants qui prennent les décisions et donc cette bêtise de griller Cherki est à 100% de la faute de la direction. Ils n'ont pas à céder à toute hype des supporters si c'est contraire aux intérêts du club. Hors laisser grandir correctement Cherki sans le griller était tout dans l'intérêt du club quitte à envoyer bouler la hype des supporters. A partir de là, c'est la direction qui est fautive
@thal0995
Je te propose de faire un tableau très simple en deux colonnes :
Le bon supporteur :
- Ne se plaint jamais, ou alors seulement de la nouvelle direction.
- Sanctifie les lyonnais de souche et ne les remet jamais en question. Exception faite pour Cherki qu'il fait bon genre de massacrer.
- Ne reconnait aucune erreur de l'ancienne direction.
- Tient responsable la nouvelle direction de tous les maux de l'OL qui sont pourtant structurels.
- Agresse la moindre personne qui ose émettre des critiques, les arguments n'ayant aucune importance pour le bon supporteur.
- Se pose en autorité morale et méprise ceux qui ne pensent pas comme lui
- S'attarde sur le moindre désaccord plutôt que de s'unir autour de la majorité (immense majorité même) de nos points communs et opinions communes sur le club.
- Si en plus le bon supporteur a dépassé un certain âge alors il viendra te reprocher d'être trop jeune, alors que quand tu auras son âge toi aussi tu auras aimé l'OL autant d'année que lui, sinon plus.
- Le bon supporteur ne parle jamais de football, de tactique, ne donne jamais son point de vue, ses idées de jeu... Tout ça il n'en parle pas car il ne s'octroie pas ce luxe. En effet pour lui nous ne sommes que de vilains parasites qui ne parlons pour rien dire et n'étant ni footballeurs pros ni entraineurs pros nous ne devrions pas donner notre avis. Quoi que tu dises quoi que tu penses tu ne seras qu'un "Yakafokon" ou autres qualificatifs qui lui est cher.
Le mauvais supporteur :
- A osé critiqué JMA et sa gestion ne serait-ce qu'une seule fois.
- A déjà critiqué un lyonnais.
- Pointe du doigt le niveau de Lopes.
- Cible des joueurs individuellement.
- Ne voulait pas de Grosso à l'OL et militait pour son départ (Et oui !!)...
- N'est pas spécialement chaud pour continuer avec Sage...
- Croit en la nouvelle direction.
- Salue le match de Perri. Même si tu regrettes son erreur, si tu salues son match c'est que tu attaques en fait Lopes.
- Ne s'intéresse pas aux fenottes
- Parle modestement tactique
- Est capable d'avoir des avis tranchés sans se cacher
Pour être un mauvais supporteur il suffit de ne remplir qu'un seul critère de la liste 🙂
Voilà on continue dans la carricature bête et méchante ou on a le droit d'utiliser la section commentaires pour échanger nos points de vues (heureusement différents) sur notre club adoré ? 🤡
Allez l'OL bordel ! 👊👊👊🔴🔵
Qui a commencé pour Cherki, le club, la presse ou les supporters ?
@OLV c'est pas une question de qui a commencé ... Quand 2 gamins se battent violemment dans la cours de récré, tu vas pas en excuser plus un que l'autre parce qu'il a répliqué si ?
Peu importe qui a commencé, les dirigeant n'avait pas à céder à la hype si c'était contraire aux intérêts du club
@Toutchanger très bon résumé 😆 😆
Et oui ce serait bien qu'on puisse débattre de nos points de vues sereinement sans se faire insulter ou taxer de "mauvais supporter" 😔
Et oui Aller l'OL !🔴🔵
Sur les réseaux sociaux comme dans les cours de récré, je pense que la responsabilité en incombe à ceux qui commencent ou qui provoquent les autres, et à ceux qui harcèlent les autres.
Alors pour le harcèlement on va être d'accord évidemment 😅
Mais franchement, tu as sérieusement répliqué, t'es battu, ... à chaque fois qu'on t'a provoqué ? C'est tellement plus valable que de laisser le mec dans sa connerie, lui montrer que tu vaux bien mieux et de se barrer tranquille faire sa vie en gérant sa frustration et sa violence comme un grand ? 😅
Pour le sujet du harcèlement, est-ce qu'il n'y a pas eu des critiques sur Lopes après CHAQUE match ? Et ceci depuis plusieurs mois…
Que le match soit gagné ou perdu d'ailleurs.
Est-ce que ce n'est pas du harcèlement envers ceux qui voyaient aussi des qualités à Lopes et qui ne demandaient rien à personne ?
OLV
"Sur les réseaux sociaux comme dans les cours de récré, je pense que la responsabilité en incombe à ceux qui commencent ou qui provoquent les autres, et à ceux qui harcèlent les autres."
Tellement d'accord sur ce point 😉
Et pourtant je ne vois pas le rapport avec les critiques mêmes répétées que peut subir Lopes ou d'autres.
Merci OLV & Bioman pour le clin d'œil ! Toutchanger tu m'as fait rire avec le tableau, j'ai vu que je totalisais quelques pin's dans la collec' ça fait plaisir 😇 Mais au-delà du bon/mauvais supporter, ce que je trouve un peu pénible c'est ceux qui ne peuvent se résoudre à donner du temps à quelqu'un pour faire ses preuves (que ce soit dans le sens de l'enflammade ou du dézinguage, ça marche avec les 2 !). C'est pas un crime de ne pas avoir de position définitive sur quelque chose dans un premier abord, et puis ça évite d'avoir à se contorsionner par la suite... 😜
Toutchanger "Bref ce Perri a tout pour être le meilleur gardien de ligue 1 l'an prochain 😉" cela fait des mois que ceux qui le disent sur ce forum se font pourrir et incendier par des pseudo experts du poste, aveugles, sourds, sans mémoire ... bref à mettre d'urgence à la retraite ! quant à ta (ou tes) définition du mauvais supporter, attention à ceux qui remplissent plus qu'une seule case !! on pourrait faire un club des "lucides mauvais supporters" contre les "pseudo-experts bons supporters", ça pourrait être sympa ? et voir de quel côté vont pencher les choix de la Direction ?
Toutchanger : l'intervention de PGDU vient illustrer parfaitement mon propos sur le harcèlement. On dirait même une parodie tellement c'est gros, mais non, il le pense vraiment !
Edit : LES interventions, j'avais oublié que ses critiques parfois violentes viennent par paquets de douze.
@OLV "Pour le sujet du harcèlement, est-ce qu'il n'y a pas eu des critiques sur Lopes après CHAQUE match ?" Tu vas pas me faire passer pour un harceleur quand même ? 🤔
Si je critique Lopes après tel match ou tel match c'est parce qu'il y a des choses à redire sur sa prestation point barre. Si cette saison il enchaine les erreurs, bah forcément que je vais le critiquer plus régulièrement ... Tout comme j'ai su dire qu'il avait sorti de bon matchs ... Et je t'assure que si il avait réalisé d'excellents matchs toute la saison bah j'aurais tout aussi régulièrement souligné ses bonnes prestations, manque de pot c'était pas le cas ....
Faut arrêter d'aller chercher du harcèlement là où il n'y en a pas. Il fait une saison moyenne pour ne pas dire catastrophique bah c'est normal qu'il y ait beaucoup plus de négatif qui ressorte après les matchs, je ne me voile pas la face moi.
Si sa saison avait été excellente, bah je l'aurais encensé.
Je critique quand il y a du mauvais et j'encense quand il y a du bon, point barre faut pas chercher plus loin. Après moi j'y peux rien si il a fait régulièrement de la merde cette saison ...
Salut,
Ça y est, vous l'avez enfin démasqué !
Bon courage les gars !
Thal : Lis les interventions de PGDU (qui se cache en pathetik) et dis-moi s'il n'y a pas un harcèlement quasi quotidien de propos outranciers destinés à provoquer ceux qui ne sont pas du même avis.
@OLV PGDU ? C'est qui ça ? J'ai pas votre historique les gars 😅
Après oui il est plus véhément que moi c'est pas faux😅
Je suis de l'avis de thal.
Si Lopes a subit beaucoup de critiques c'est qu'il a été particulièrement critiquable, match après match cette saison.
Quand il a été bon (et c'est arrivé bien sûr) je n'ai pas manqué de le saluer.
Pourtant je suis son détracteur principal sur ce site.
Je m'efforce d'être factuel, en appliquant bien sûr ma grille de lecture qui m'est propre. Il y aura toujours une part de subjectivité dans nos avis.
Si je me souviens bien, il signait toujours ses litanies d'un "MERCI ANTHO !" assez caractéristique 😅
PGDU était un harceleur pathologique qui s'est fait virer par Razik et pourtant il faut en faire des caisses pour en arriver là !
Mis à la porte il est revenu par la fenêtre et masqué, mais pas forcément guéri de ses obsessions
@Toutchanger on est encore une fois d'accord, c'est vrai que ça arrive souvent en ce moment 😆
Evidemment qu'on ne le défonce pas pour le défoncer. Lors du match face à Monaco en Novembre/Décembre, j'ai moi-même reconnu sa bonne perf en avouant qu'il m'avait fait fermer ma bouche. Et je reconnais même que les 2 saisons d'avant il nous a trop souvent sauvé la mise.
Après, j'ai beau essayer d'être le plus factuel et objectif possible, j'aurais toujours une part de subjectivité du fait que je sois humain et donc que j'ai mes sensibilités, mes affinités, ... mais on peut toujours en débattre.
Mais au delà de ça, j'ai rien contre Lopes (ou même un autre). Mon crédo est très simple : je critique quand il y a du mauvais et j'encense quand il y a du bon (avec toute une panoplie de nuance au milieu). Si derrière le joueur fait une mauvaise saison bah j'y peux rien mais je critiquerais souvent tout comme je l'encenserais souvent si il fait une bonne saison.
Après, on peut toujours en débattre si on est pas d'accord avec, que je mets le curseur trop loin, etc. pas de soucis avec ça, j'ai même très souvent reconnu que j'allais trop loin ou que j'avais tort.
Mais si derrière, au lieu d'essayer de débattre, on me balance des scuds/insultes (mauvais supporters, etc.) à tout bout de champs juste parce que j'ose critiquer tel ou tel joueurs, tel ou tel aspect même en étant nuancé, faut pas vous étonner que je finisse par me polariser sur certains débats quand on me pousse à bout, je reste humain avec mes propres limite notamment ma patience.
Mais bon je peux reconnaitre que je peux parfois être assez clivant, notamment sur mes avis bien (trop ?) tranchés 🙂
Si il y en a un qui s'en souvient bien, c'est bien mon humble personne, je n'oublie rien ...
Les changements de pseudos sont maintenant monnaie courante sur le site . Pathétique !!!
@OLV ah oui faut le faire pour se faire virer par Razik. Déjà quand je vois la teneur de certains débats politiques qui finissent sans conséquence de la part de la modération, je n'ose pas imaginer ce qu'il a pu faire pour se faire exclure 😅
Salut thal0995, pour ça, il faut que plusieurs personnes le demandent et évidemment que cela soit justifié.
Salut @Fluide 🙂
Ah d'accord mais pour pousser autant de monde à le faire, il a dû y aller 😅
Il ciblait trop ce joueur et, encore plus gênant peut-être, les défenseurs de celui-ci ici. Mais il faut quand même un certain temps avant que quelqu'un se fasse dégager du site.
Il y a une grande liberté de ton et de sujets, au grand désespoir de quelques personnes, qui doivent faire avec, ou moins fréquenter O&L.
@Dede Passion Je ne sais pas comment vous faites pour suivre car je m'avoue perdu avec cette manie de changer les pseudos et avatars...
@thal Oh que oui surtout que certaines folies ont été écrites ici...
Je plaide coupable... Et je vous prie de tous m'excuser pour avoir participé à quelques HS. Néanmoins je n'ai jamais lancé de HS, parfois je cède et j'y réponds.
Quand ça parle cinoche ou musique c'est plutôt bonne ambiance, quand c'est politique, géopolitique ou même philosophique je comprends que ça n'ait pas sa place ici... Mais étant donné que le site laisse faire... Je cède parfois et interviens sur un sujet bien précis.
Après avoir grillé Cherki, les "supporters" lyonnais vont-ils arriver à rééditer l'exploit avec Perri ? Réponse dans quelques mois…
mdr maintenant c'est la faute des supporters si Cherki met du temps à s'affirmer
Cherki s'est surtout fait griller par l'ancienne direction qui lui a monté le boulard à fond avec un salaire, un statut, etc. complètements déconnectés de la réalité et en l'ayant fait monter beaucoup trop vite en A alors qu'il n'avait pas fini sa formation ... Les supporters n'y sont pour rien ... Et ils y sont encore moins pour quelque chose si il est incapable de se remettre en question et de dégonfler son boulard qui l'empêche justement de se remettre en question et qui le fait sourire même quand il fait de la merde car il se voit trop beau
Et contrairement à Cherki, Perri est plus mûr et est un international A donc il sait déjà mieux à quoi s'en tenir et quoi faire si il veut retourner en sélection et rester au top
"Et contrairement à Cherki, Perri est plus mûr et est un international A"
J'avais raté ça mais j'y reviens parce que c'est important ! Je pense comme toi que Perri est bien plus capable de faire la part des choses qu'un ado de 14 ans. Je suis moins inquiet pour lui.
@OLV
... ils ont un tableau de chasse redoutable ces "guguss"... et j'en connais, s'ils le pouvaient, qui mettraient la tête empaillées de la "bête abattue" accrochée sur le mur du salon au dessus de la tété 😂
Le pire, c'est qu'ils font pareil avec les dirigeants parfois ! 😜
Aussi rapide à mettre le boulard à un jeune qu'à lui reprocher ensuite de l'avoir trop, c'est tellement prévisible
Salut OLV,
Les sup sont responsables quand ils sont enthousiastes pour un joueur et ils sont responsables quand ils sont critiques envers l'équipe ou un joueur... Un peu facile.
Cherki n'a pas su prendre le train en marche malgré la place qu'il avait pour s'imposer et malgré les innombrables coachs qui se sont succédés.
La hype Cherki a aussi et surtout était montée en épingle par le club.
L'ancienne direction adorait se gargariser de ses pépites, de son académie, de son institution, de son ADN et autant d'artifices qui plaisent aux sup et qui font oublier l'absence de résultats...
@Toutchanger c'est exactement ça : on est un mauvais supporter car on critique mais on est aussi un mauvais supporter car on est trop enjoué et enthousiaste sur un joueur ...
Bon bah si il n'y pas plus le droit de critiquer ni le droit de dire des choses positives pour être un bon supporter, du coup c'est quoi le bon supporter ? Et surtout, qu'est ce qu'on fait sur ce forum à débattre ?
Non pas du tout, lorsque le club commence à communiquer sur Cherki, ça fait des mois et peut-être des années que les tweets sur son "talent extraordinaire" et son avenir de "futur ballon" d'or fleurissent sur la toile
@OLV et alors ? En quoi c'est notre faute ? Comme si ce n'était pas le rôle de la direction de prendre des décisions cohérentes en dépit de toute hype ou supportérisme🙄
Rejeter les erreurs de la précédente direction (salaire, statut complètements déconnectés de la réalité ; monté beaucoup trop vite en A alors qu'il n'avait pas fini sa formation, surjeu de l'ADN lyonnais, etc.) sur les supporters est un peu fort de café
Je pense sincèrement que la faute revient à Cherki dans sa quasi totalité et un tout petit peu au club aussi.
Pourtant je suis peut-être le plus grand défenseur de Rayan sur ce site 🙂
Tiens d'ailleurs stat intéressante sur Rayan :
Cherki à l'OL c'est 6603 minutes jouées.
Ca correspond à 73 matchs complets (pour un total de 125 apparitions)
17 buts
23 passes décisives
Pas si mal
Je n'ai pas dit "notre" faute, je ne me sens pas du tout responsable.
Je parle de ceux qui faisaient une campagne pro-Cherki depuis ses 15 ans en lui faisant croire qu'il était le nouveau Messi, le futur ballon d'or et que ceux qui ne le faisaient pas jouer en équipe une étaient des id.iots incapables de comprendre son talent exceptionnel.
A chacun de voir dans quel camp il était.
Je dis était et pas est, car ces gonfleurs d'égo se sont fatigués de lui et sont partis ailleurs…
Evidemment que ce sont certains supporters qui ont créé cette hype sur Cherki.
On peut aller chercher dans les archives, vous verrez que le service marketing de l'OL était bien à la traine, ils ont suivi le mouvement en reniflant la bonne affaire.
Mais vous le savez bien, je ne vous apprend rien.
Est-ce que le club a lancé la critique caricaturale sur Lopes en parlant du talent immense de Perri ? Non bien entendu, c'est le schéma Cherki qui recommence.
A parce que si les supporters ont une hype, les dirigeant doivent y céder en octroyant un salaire, un statut, etc. complètements déconnectés de la réalité et en en le faisant monter beaucoup trop vite en A alors qu'il n'avait pas fini sa formation quitte à ce que cela le grille et lui fasse monter le boulard ?
Merci tu viens de m'apprendre que le club était dirigé par les supporters et leur hype 🙄 Comme si ce n'était pas le rôle de la direction de prendre des décisions cohérentes en dépit de toute hype ou supportérisme🙄
C'est le phénomène de valeur perçue que tous les marketeurs connaissent par cœur. Ils détectent un bon client qui commence à avoir une importante valeur perçue parmi la clientèle et ils survendent à leur tour le "produit" pour concrétiser des ventes.
Et alors ? En quoi est-ce notre faute que la précédente direction n'ait pas assumée son rôle de prendre une décision cohérente pour le club et le joueur en dépit de tout supportérisme ou hype ?
Ils ont eu un comportement complètement foireux vis-à-vis du futur de Cherki et du club alors que c'est leur rôle d'éviter ça et ce serait notre faute ? Il n'y a pas comme un petit problème d'excuser leur conneries en la rejetant sur le supporter ?
Certains supporters ont commencé bien avant en exigeant de façon véhémente que Cherki joue en équipe une, il avait 15 ans à peine et le club n'y était pour rien.
Ils ont résisté à la pression autant que possible.
Sans ce harcèlement médiatique Cherki aurait peut-être pu finir sa formation et il n'aurait peut-être pas les difficultés qu'il a en ce moment.
Encore une fois, en quoi le supporter est-il responsable ?
Ce ne sont pas les supporters qui prennent les décisions à la tête du club à ce que je sache ! C'est littéralement le rôle des dirigeants que de prendre les bonnes décisions en dépit de toute hype ou supportérisme quitte à dire aux supporters de se calmer car c'est trop tôt pour le joueur.
Ah que je rêve qu'on m'excuse de toutes mes erreurs de la même façon : en rejetant tout sur l'autre pour me dédouaner🙄
J'ai déjà répondu plus haut
Bonjour OLV !
C'est le dada de certains de s'acharner ainsi sur des joueurs qu'ils prennent pour leur tête de Turc.
Marcelo, KTE, Cherki, Lopes ou Benrahma, la liste est longue et non exhaustive.
Au moindre loupé ou pour diverses raisons ils en prennent plein la gueule. J'ai même pu lire dernièrement un commentaire outrancier et insultant sur l'un d'eux.
Bonjour Janot,
Quand on pense qu'on a le même maillot et que l'on veut la réussite de la même équipe, c'est triste, dommage et rageant que certains supporters marquent contre leur camp pour des motifs que je ne cerne pas complètement.
Techniquement et mentalement, le psg était vraiment au dessus!!!
Plutôt que de chouiner, il vaut mieux le reconnaître clairement afin de mesurer l'écart de niveau entre un top club européen et l'OL...
Sur le match, les parisiens maîtrisait tout.
Le seul doute que l'on a réussi c'est sur corner alors que ce n'est pas notre point fort.
Ils nous ont "éteint", techniquement quel écart de classe il perdait jamais un ballon gratuitement alors que nous ont jouait avec la trouille et la faiblesse technique que cela induit... Il nous ont même pas laissé l'espoir d'une remontada.
Sans vouloir pointer individuellement les joueurs mais la comparaison fait très mal pour nous.
Soit on met ce constat de côté en se disant que l'on joue le podium, soit le club doit investir sur de très bon joueurs compétitif de suite (et pas des paris sur l'avenir).
En tout cas, ce fut pour la 1ere saison de l'ère Textor, une saison riche en émotions avec une qualif en C3 et une finale!
Allez l'OL !!!
Si Sage ne s'était pas sabordé tout seul avec sa compo, on aurait pu espérer.
Déjà aligner une défense à 5 en retirant Caleta Car...
Faute de placement d'entrée de jeu de CC sur l'alignement de la défense lorsque Mbappe a débordé.
A croire que le 1-4 au Parc ne lui avait pas servi de leçon..
C sur qu´après coup on peut pester contre P.Sage mais je ne lui en veux pas d´avoir tenté qquechose d`un peu different du match de championnat et gardé son 4-3-3.
C clair que Cherki titulaire on le savait deja que au final Nuamah aurait fait aussi bien avec plus de volume de courses et Cherki aurait pu profiter de meilleurs ballons à negocier en rentrant à la 60eme. (rentrée cata de Nuamah)
J ai surtout pesté contre le fait que Sage ne sorte pas Tagliafico qui était capot ouvert et faisait un peu n´importe quoi.
Mais bon comme dit au final fier de nos lyonnais et merci P.Sage pour tout,
À froid après cette relative déception, je ne vois toujours pas quelle organisation tactique aurait pu gagner ce match en face d'un PSG aussi déterminé et appliqué.
On a servi de revanche à leurs déboires en LDC, Nasser était bien content de cette diversion, tant pis pour nous !
Merci de cesser cette guerre civile.
J'avoue c'est effarant de lire les commentaires aujourd'hui.
En plus il n'y a aucune nuance dans tous les commentaires, je pense qu'aucune personne n'a ne serait ce que lu et essayer de comprendre plus de 3 secondes ce que voulait dire la personne en face.
C'est analyse caricatural sur analyse caricatural, en gros tu es soit pro soit anti Lopes, soit pro soit anti Perri, soit pro soit anti cherki...
Et pire les seuls qui veulent amener une petite nuance se font dézinguer par les 2 camps en mode : si tu n'es pas avec nous tu es contre nous !
Le renouveau et l'espoir apporté par la superbe fin de saison aura été détruit à la première défaite... je trouve ça vraiment triste...
Salut Provencal, oui, ils ont l'air d'avoir oublié qu'ils supportent le même club.
Ça m'attriste d'assister à ça, il faut sauter plein de commentaires pour éviter ces propos de gens qui s'écharpent.
il semblerait que certains dont je fais évidemment partie soient des harceleurs mauvais supporters en répétant toujours la même chose en réponse aux bons supporters qui répètent également toujours la même chose et parmi eux sur Lopes. Les mauvais supporters en critiquant ses performances, ses déclarations, ses prétentions salariales, et son refus de la concurrence (pourtant factuels) et les bons supporters refusant de le voir coresponsable des résultats défensifs de l'équipe, le présentant comme un des 3 meilleurs gardiens de Ligue 1 ce qui justifierait son salaire, ayant apprécié les conditions de sa prolongation comme une preuve supplémentaire de son amour du maillot ... j'en passe et des meilleures.
Il me semble que ce qu'écrivent Bamaki, Toutchanger, thal0995 et quelques autres mauvais supporters ressemblent assez sensiblement à ce que j'ai pu écrire sur notre taulier intouchable ... les bons supporters auront du mal à démontrer autre chose, bon courage à eux !
Effectivement ce joueur cristallise des avis incompatibles sur ce site et ailleurs (foot01 et autres) ... il en serait là encore en rien responsable, ce ne serait que haine de mauvais supporter, pour ma part je n'ai pas de haine à son endroit, très honnêtement ce joueur m'est indifférent, souhaitant simplement son remplacement comme gardien numéro 1 ce que d'autres avant moi bien plus compétents avaient envisagé (Bosz et d'autres) , oui un agacement prononcé contre le personnage, sa communication, son comportement et surtout contre les avis de ceux qui le défendent sans discernement ni nuances comme certains sur ce site.
Certains des bons supporters se sont permis de dézinguer ou moquer bien avant des Dubois, Cornet , Traoré, Andersen et bien d'autres qui n'en avaient pas fait la moitié, à qui on a jamais donné leur chance et pour bien moins que cela ... parce qu'il ne sortaient pas du Centre de formation ? ou qu'ils n'auraient pas leur carte d'un club de supporter ? Ces raisons seraient là encore totalement inacceptables ... tous les joueurs de notre club doivent avoir la même égalité de jugement qu'ils sortent ou non du centre de formation. J'ai à ce titre aimé le commentaire récent de Sydney, pour moi une vraie référence du club, sur la prestation de Perri, là encore les bons supporters vont le déclarer illégitime du poste ? Des Licha, Juni, Kallström, Thiago, Essien, Cris, Reveillère, et bien d'autres non issus du centre de formation ont largement aussi bien représenté l'OL que Fekir, Govou, Benzema, Lacazette, Malbranque, Gonalons et consorts parmi ceux que je préfère dans la formation lyonnaise.