Préféré à Anthony Lopes, Lucas Perri a montré pourquoi Pierre Sage ne s’était pas trompé avec plusieurs arrêts de grande classe. Et puis son hésitation sur le premier but du PSG vient ternir le tableau.
Avant même le dénouement du match, tout le monde savait que la question qui interviendrait au lendemain de la finale en cas de défaite serait : "et si Pierre Sage avait choisi untel dans le but ?". Ce dimanche, il y aura forcément quelques débats endiablés sur les réseaux sociaux, mais difficile de dire que l’entraîneur de l’OL s’est complètement trompé dans son choix du gardien pour la finale de la Coupe de France. Seulement, après cette défaite lyonnaise (1-2) contre le PSG, juger la performance de Lucas Perri est presque impossible.
Car, c’est bien le Brésilien qui avait été préféré à Anthony Lopes pour disputer ce dernier match de la saison. Un choix fort de Pierre Sage alors que le gardien portugais aurait très bien pu disputer son dernier match avec son club formateur à Lille. Il n’en a rien été, puisque Lopes a regardé du banc cette finale et la prestation de son coéquipier. Le jugement est rendu difficile, car Perri a touché le très haut et aussi le bas samedi soir à Pierre Mauroy.
Il a évité une nouvelle démonstration parisienne
Du haut de son presque double-mètre, le gardien brésilien en impose dans le but et cela change de Lopes, plus véloce. Toutefois, l’envergure de Perri a été d’un grand secours pour éviter de voir l’OL refaire les mêmes erreurs que dans le passé contre le PSG. En l’espace de deux minutes, l’ancien de Botafogo a rapidement eu les gants chauds avec deux arrêts de classe devant Barcola (3e) et Vitinha (5e).
Deux sauvetages qui ont permis aux Lyonnais de ne pas sombrer d’entrée et qui ont montré que l’envergure de Perri peut lui donner un avantage. À la manière d’un gardien de hockey, il est très bas sur ses appuis malgré sa taille et va vite au sol à l’image de cette main ferme sur Hakimi (61e) ou de ses interventions devant Zaire-Emery (50e) et Vitinha (66e). Avec pas loin de six arrêts décisifs, Lucas Perri aurait pu être le grand monsieur de cette finale côté OL. Seulement, un fait de jeu vient entacher cette performance.
Une hésitation qui coûte cher...
À ceux qui militaient pour voir Anthony Lopes être dans le but pour affronter le PSG, Perri a donné du grain à moudre. Il n’est certes pas le seul coupable sur l’action, mais en hésitant sur sa sortie, le gardien a permis à Ousmane Dembélé d’ouvrir le score à la 23e minute de jeu. Sur le deuxième, pensant que le ballon est sorti, il joue l’action sans vraiment la jouer et Fabian Ruiz en profite pour marquer dans un trou de souris.
Réputé pour son jeu au pied, il n’a pas forcément excellé dans l’exercice samedi, notamment quand il a été sous pression. On l’a dit, le match de Perri est difficile à noter. On peut simplement se dire que la boulette sur l’ouverture du score aurait pu être sans réelle conséquence si le PSG avait mené 2-0 après cinq minutes. Mais ce ne fut pas le cas et ça coute cher dans la balance au final…
On voit ici le gros manque d’objectivité. Perri fait un match extraordinaire on en aurait pris largement plus avec Lopes, il ne serait effectivement pas sorti sur la tête de dembele vu qu’il ne fait jamais de sorties aérienne, du coup il aurait pris la tête à bout portant comme à chaque fois. Si on a pas vu la différence de niveau, c’est qu’on y pige vraiment queudal…
Un match extraordinaire 😕😕
Elle est bonne celle-là !!!!
A un certain moment, il faut sortir de ses préjugés et voir la réalité en face. Certes, on a tous vus un bon nombre d'arrêts intéressants. Mais, il faut aussi être capable de voir les boulettes. Et arrêter le foot-fiction : Lopes aurait fait si ou n'aurait pas fait ça !!!!!!
Le commentaire de L'Equipe qui me semble bien plus proche de la réalité :
Perri. Note de 5 (loin d'être extraordinaire !!!)
Avec le commentaire suivant, totalement justifié, en faisant bien la part des choses, les bonnes (absolument pas niables) et les moins bonnes (ce n'est pas l'école des fans de Jacques Martin !!!) :
Il a réussi des arrêts déterminants en tout début de match devant Barcola (3e) ou Zaïre-Emery (5e), sur le retourné de Mbappé (32e) et sur les reprises de Hakimi (61e) et Dembélé (66e). Mais il est passif sur les deux buts, où le ballon rôde dans une zone où un gardien est censé régner.
2 buts pris alors que Lopes en a pris deux fois 4 alors qu’il a fait moins d’arrêts sur les deux matchs cumulés c’est sans doute un hasard. Et sur le deuxième but il doit faire quoi Perri, prendre un hélicoptère ? Le centre est juste parfait
Parlons de la réalité. Ce que Lopes aurait fait, nul ne le sait !!!
Mettre en avant les arrêts effectués, c'est normal. Et je les reconnais volontiers aussi, je ne suis pas aveugle. Allez dire que Lopes ne les aurait pas fait, c'est clownesque.
Regarde juste les deux résumés de match avec lopes et le résumés de matchs avec Perri et ouvre un peu les yeux, Lopes à été ridicule les deux matchs contre Paris avec quasiment aucun arrêt et 4 buts à chaque fois alors que Perri a multiplié les gros arrêts
Oui, c'est chiant cet acharnement contre Lopes. Au moins la saison est finie, il va partir, bon vent à lui, ça mettra fin aux débats débiles.
Je ne pensais pas si bien dire, mon pseudo correspond à une situation que nous avons connu il n'y a pas si longtemps et à la dégradation du fin de règne Aulas, quant à OL son pseudo devrait être plus passé que présent, on ne parle même pas du futur ! bonne journée à lui ...
RoroBlouch l'acharnement contre Lopes est proportionnel à l'aveuglement de certains de ses soutiens depuis ces dernières années suite à son refus de la concurrence et des conditions de sa prolongation qui avaient évidemment démontré que l'amour du maillot n'était contrairement à ses discours pas sa priorité, sa priorité était son portefeuille, même Aulas l'avait un moment dénoncé https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-aulas-sort-de-sa-reserve-sur-la-pro longation-de-lopes,176827.html cette déclaration là et bien d'autres il suffit de chercher sur la toile et on trouve plusieurs des déclarations de l'époque !
après les aveugles, les sourds, ceux qui n'ont pas de mémoire ... cela commence à faire beaucoup, ... plus le passé que le présent ou le futur !
Bamaki, une forme d'évidence, mais comme vous pouvez le constater y'a déjà un expert autoproclamé du poste qui le conteste ! Niant au passage que Lopes en a pris 4 deux fois cette saison, il faut admettre que ça ne sert à rien de rappeler ces évidences, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Toujours aussi pathétique, sans surprise !!!!!
Bamako, le problème c'est que tu compares Lopes à Perri qui sont 2 styles complètement différents c'est comme si tu compares Giroud et Mbappé comme avant centre... Lopes est très fort dans ses sorties il est spectaculaire alors que Perri reste plus sur sa ligne comme Donnarumma ou Neur
Viva belle sortie à Strasbourg c’est vrai, Lopes ne fait jamais la moindre sortie aérienne même à deux mètres de sa ligne.
OLPassePresent, ce qui est pathétique c'est votre réaction au commentaire de Bamaki "Un match extraordinaire 😕😕
Elle est bonne celle-là !!!!"
confirmant la pertinence de mon pseudo ?
Parce qu'une note de 5 et le commentaire de l'Equipe, ça permet de dire un match extraordinaire !!!!!!!! Il faut ouvrir les yeux et apprendre à lire !
Ce niveau d'analyse complètement borné par une paranoïa anti-Lopes, dont on a pu voir des centaines de manifestations totalement répétitives (avec aussi un autre pseudo), ça confirme vraiment le pathétique.
depuis quand les notes de l'equipe sont une référence ?
Les footix comme toi m'épuisent.
Les vrais supporters sont censés aimer leurs joueurs.
Lopes est l'âme de l'OL. Arrête de lui cracher dessus.
Perri a globalement fait un bon match, rien à redire.
Mais respect pour Lopes, d'autant que notre défense était très contrastée cette saison, on l'a encore vu hier avec deux erreurs de marquage énormes. Le gardien fait ce qu'il peut.
Il y a des gros footix ici je confirme,qui n'y connaissent rien.
Ils arrivent même à contester des experts comme Coupet ou Yves Chauveau.🙄
Toi tu devrais être gardien professionnel à l'ol pour déjà savoir ce qu'il va se passer sans que notre gardien Antho ait pu jouer même une minute.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
salut
pour ma part je trouve que Perri nous sort un gros match, certes il ce manque sur le premier but mais bon n'oublions pas que le gars n'a pratiquement pas jouer de la saison et que forcément il manque de rythme...
mais quand tu vois le match tu sais qu'il est là et qu'il ne va pas lui falloir grand chose pour nous prouver que c'est un gardien de classe internationnale et le Brésil ne l'a pas appeler en selection juste pour faire jolie....
après pour moi sur ce match on a notre défense qui montre encore ces limites et un caqueret qui nous sort encore quelques boulettes car trop partout à la fois et du coup despetits manques de concentrations qui coute cher.....
Tolisso à sorti un gros match j'ai même cru qu'il était doppé tellement il été partout ^^
cherki bon bien une finale du coup il c'est montré (si ça peut permettre de le vendre plus facilement)
la première mi temps nous aura été fatale hélas mais comme à l'image de notre saison on aura eu un Lyon à réaction et à deux visages. capable d'être d'un niveau limite LDC et tout autant capable d^'etre niveau relégable...
il y a encore du boulot pour l'année prochaine vivement la reprise et la fin de la période de mercato qui va encore nous sortir tout et n'importe quoi....
allez l'OL et merci pour cette saison passionnante....
Ce débat est stérile, c’est bon passons à autre chose.
Moi je n’ai pas regardé le match et ai sûrement eu raison. Et en fait je ferai pareil avec tous les matchs du QSG.
Je rentre en campagne militante contre ces sales types qui croient que tout s’achète. En meme temps presque tout le monde leur donne raison.
N’empêche que non, il faut résister !
Aller l’OL ! ❤️💙
Cavegone , je te rejoins sur cet Etat, moi non plus je n'ai pas regardé le match, certains diront que je me suis puni moi même et que ça n'a pas une grosse portée , mais je ne flanche jamais sur mes principes et après le match des fenottes j'ai fais un ciné avec ma moitié et coupé le phone . Je me doutais de la fin de l'histoire mais c'est une belle saison que nous ont fait les gones, faut pas l'oublier!
Perso, comme à chaque match contre le Qatar je zappe à 2-0 ..
Comme ça c'est un peut moins dur à supporter je n'ai pas eu à me taper les 20 dernière minutes ou on c'est fait tourner par exemple.
Ce club à totalement cassé ma passion et ma détestation envers eux va dépasser celle de Saint Étienne .
Tient au fait ou est Toitoi (ou son nouveau pseudo) que je le félicite
leroilion...pourquoi Totoi est un parigo ? il doit faire partie des blessés 🤣. Complétement illogique ce Qatar, quand tu vois la liste de Tongario au sujet des coupes, ils veulent quoi de plus ? Puisque la majorité des français s'en battent les c...du football, on a qu'à voir les audiences pour s'en fixer.
Salut cave
J'ai quand même regardé le match, disputé sur un rythme agréable. On ne s'est pas pris une claque, c'est déjà ça et on aurait peut-être pu le gagner même si on ne le méritait pas.
On ne s'est pas pris une claque parce que nous avons deux joues.
Polémiquer déjà après quelques prestations et surtout après ce match pour un trophée qu'on attent depuis douze ans est une fausse bonne idée...
Perri pour moi hier soir à fait un bon match!
Il nous a maintenu en vie en début de première période devant des parisiens au niveau bien supérieur à nous mais surtout survoltés pour gagner cette coupe !
J'avoue que je serais président du Qsg je me poserais des questions sur la différence sur de rythme et d'engagement entre hier soir et la demi retour contre dortmund ! Apparemment une victoire pour la dernière de mboulard est plus importante qu'une LdC dans ce club qatari....
Encore une fois merci Anthony pour ta finale contre Strasbourg la plus importante et le meilleur pour toi !
Avec aussi peu de match joués cette saison il y a forcément quelques manque de repères. Maintenant Perri il a un Lopès dans chaque doigt de pied, c'est pas une mais deux classes d'écart si vous ne le voyez pas c'est grave. A la mi-temps il y a 5 ou 6 dans la musette avec Antho. On va enfin pouvoir tourner la page et je m'en félicite ! Bienvenue Perri !
La sortie de Perri est vraiment nulle sur le premier but,vous avez des peaux de saucissons dans les yeux bande de footix.
Pour le reste il a fait de beaux arrêts.
Dire qu'Antho en aurait pris 5 ou 6,bravo,je te nomme officiellement mascotte ultime des footix Forest.
Sydney Govou est un sacré footix alors 🤣! Venant de toi Olyonnais c'est un compliment quand je lis les ramassis de conneries que tu profére ici.
Le champion du monde des footix qui continue à s'enfoncer.
Tu devrais faire l'autruche et te cacher,et au contraire tu continue...
Heureusement le ridicule ne tue pas tu serais mort 500 fois.😂
Le champion du monde des footix.
Heureusement le ridicule ne rue pas tu serais mort 500 fois.😂
La culture foot c'est comme la confiture, moins on a plus on l'étale. T'es à combien ? 100 messages aujourd'hui ?
Je dois y aller pas de temps à perdre.
Bye Footixounet.👋
Regarde l'article que j'ai posté sur Barthez tu comprendra ta lamentable erreur.
Et Govou n'est pas goal.😉
On a enfin vu Perri dans un contexte difficile face a une grosse équipe et il a répondu présent .
Il sauve l'équipe d'un naufrage dans le premier quart d'heure, face a barcola notamment.
Sur sa ligne il est très fort , a l'instar de donnaruma avec lequel je trouve pas mal de ressemblances.
Hélas ses 8 parades décisives sont ternies par ce but de dembélé ou il se troue sur sa sortie, le but lui est fortement imputable.
Il est encore jeune et sera plus en rythme la saison prochaine.
On peut être rassurés en tout cas , c'est un très bon gardien il n'y a aucun doute.
Juni38 Merci de votre objectivité.
Footix!
La sortie ou non d'un gardien est fortement liée à la coordination défense / gardien qui ne se fait pas du jour au lendemain. On a trouvé un bon gardien mais ça on le savait. Il lui reste à accumuler du temps de jeu.
Quant au second but, je voudrais bien le revoir dix fois. Je ne sais pas si les Papys de l'International Board l'auraient validé.
Cavegone a raison : "Ce débat est stérile, c’est bon passons à autre chose." Pour certains joueurs le débat reste parfois possible, pour Lopes c'est très compliqué car trop d'avis sont ridicules, dans un sens ou dans l'autre.
Il y a d'ailleurs d'autres participants ici qui n'ont pas peur de se répéter pour casser des joueurs comme Matic ou Caqueret pour une raison qui m'échappe... Ces joueurs ne font pas toujours de bons matchs et me font moi aussi parfois sauter sur mon fauteuil quand ils enchainent les maladresses ou les mauvais choix, mais s'acharner contre eux sans aucune objectivité tient vraiment du supporter qui a besoin de prouver que son avis est sans intérêt et sa connaissance du foot proche de zéro...
Le foot c'est aussi un jeu et on a le droit de se moquer d'un Sarr (le suédois) ou de douter d'un Orban, mais pour trouver systématiquement nuls Matic ou Caqueret il faut une sacré dose d'alcool ou autre substance hallucinogène dans le sang... Je comprends mieux les débats passionnés sur un Memphis ou un Cherki, qui sont des joueurs atypiques, donc qui peuvent diviser et provoquer la passion...
Concernant Perri, si on veut malgré tout dire un mot pour les quelques uns qui lisent correctement les messages alors je n'ai rien à ajouter à l'excellent com', sur un autre fil, écrit par "OLPassePresent - dim 26 Mai 24 à 8 h 29"
Salut Mimoun
Merci de reconnaître ma vision équilibrée de la question Perri, comme le fait aussi très bien l'article de David.
Ce gardien a des qualités indéniables et a fait de très bonnes choses. Il n'empêche qu'il n'a pas tout réussi hier soir.
Cette comparaison de foot-fiction perpétuelle avec Antho est à vomir.
Antho Lopes, c'est 12 ans de présence au club. Une sacrée belle part de l'histoire de l'OL, n'en déplaise à tous les minables qui lui ch.... dessus aujourd'hui. Merci à lui pour tous les bonheurs qu'il nous a donnés.
"mais pour trouver systématiquement nuls Matic ou Caqueret il faut une sacré dose d'alcool ou autre substance hallucinogène dans le sang... "
😂😂
Moi j'ai aimé le match de Perri, je ne vais pas le comparer à Lopes car ce n'est pas du tout le même style de gardien... j'irai plus le comparer au parisien 2 grand gardien qui reste la plus part du temps sur leur ligne et franchement Perri m'a plus rassuré que Donnarumma. Le premier but je dirais que le placement défensif y est pour beaucoup et il nous a fait plusieurs arrêts... Je veux bien que O'Brien marque un but mais ses placement défensif laisse à desirer et Caleta-Car essaie de compenser vivement l'arrivée d'un défenseur confirmé genre Lenglet ou Laporte
Il a raté une sortie dans un match où la pression sur le but lyonnais était permanente. Pour ma part je me fous de comparer à Lopes tout ce que je vois c'est qu'on a un très bon gardien pour l'année prochaine et ça me fait plaisir.
Place au mercato maintenant avec un énorme travail à faire au milieu.
Zikos35 je valide et pour ma part je n'ai rien écrit d'autre quand j'ai écrit ci dessus que Perri doit être le numéro 1 et que Lopes doit partir car un numéro 2 à 350000€ mensuel on ne peut pas se le permettre, (bien que je pense que "malgré son amour du maillot" il ne l'admettra pas et restera, la place étant trop bonne comme les Aouar, Boateng, Mapou, et consorts ...). Ce qui vaut immédiatement les réactions des cerbères de l'intouchable.
Bilan de ce match : confirmation de la supériorité du PSG, du fait que Perri doit être le numéro 1 et que Lopes doit partir car un numéro 2 à 350000€ mensuel on ne peut pas se le permettre, (bien que je pense que "malgré son amour du maillot" il ne l'admettra pas et restera, la place étant trop bonne comme les Aouar, Boateng, Mapou, et consorts ...) que Lacazette a malheureusement raté son match alors qu'il a fait une bonne deuxième partie de saison et qu'il nous aurait fallu un très grand Alex pour espérer mieux,, que Cherki n'a pas le niveau pour jouer des matchs à haute intensité, que Caqueret malgré son volume physique n'a pas le niveau technique d'un podium, que Matic reste évidemment très utile comme Tolisso l'a d'ailleurs confirmé dans un rôle de complément de défense centrale et de première relance, qu'O'Brien est meilleur attaquant que défenseur, qu'il est probablement dommage qu'on ait perdu Lovren, ou qu'on ait pu donner sa chance à Adryelson situation probablement en partie liée à celle de Perri ... que la gestion salariale des 6 dernières années Aulas a fini de plomber le club et que la route vers les sommets nécessite encore pas mal d'ajustements ...
Matic à son âge doit jouer remplaçant pour compenser son manque de physique, malheureusement on n'a pas d'alternative donc il joue 6. Hier sur certaines actions, il se fait reprendre avec une facilité déconcertante.
Cela a été dit, sans le rythme des matchs et les repères, c’est ce qu’il y a de plus difficiles d’apprécier les trajectoires des ballons aériens.
Je retiens les arrêts difficiles, les uns contres uns remportés, et je le remercie de nous avoir évité l’humiliation parce qu’après 5 mn on peut perdre 3 0.
Beaucoup plus inquiétante l’agonie de Mata et Tagliaflico, l’abandon des marquages dans les 6 m qui sont bien plus répréhensible que l’appréciation de Perri.
En résumé, gros match de sa part avec une défense et un milieux de terrain à la rue, bravo Perri.
Kim Kallschtroumpf, merci nous sommes semble t'il une majorité à avoir vu le même match et à en tirer les mêmes conclusions, cela fait plaisir, la messe est dite !
Footix PathetikOL.
Mais quel article de me**e !!!!
Sérieusement ! C'est hallucinant ça. Jamais un article comme ça aurait été écrit sur Lopes. Le moindre arrêt il sauvait le club, le moindre but il pouvait rien faire.
Perri sort un énorme match. Comme tous les gardiens plus tu le sollicites plus y'a de chance de faire d'erreur. Mais son ratio arrêt par frappe cadrée est déjà très supérieur à celui d'Antho.
Une erreur qui coûte cher, il est pas aidé par Benramha non plus, et où est Tagliafico?? Pourquoi Dembelé est seul au second poteau ?? Non non juste Perri a fait une erreur...
Vous n'avez jamais relevés les erreurs d'Anthony Lopes alors qu'elles sont en grand nombre. C'est insultant d'écrire d'écrire un article pareil. C'est de la mauvaise fois. Si Lopes avait été titulaire on en prenait 6 ce soir. Mais vous êtes aveuglés sur Lopes j'en peu plus. Il a un statut uniquement parce qu'il est Lyonnais.
Je persiste, cet article est une honte.
Oui, mais Perri vient d'ailleurs, il n'est pas de chez nous. Et "on n'aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous" (https://m.youtube.com/watch?v=mI29DDZ12mE).
Footix Groot.
@Olyonnais
Oai footix sûrement.
Lopes n'a les faveurs que des lyonnais, tu cites Coupet et Chauvot...
Moi je vois que les chiffres, et peut importe qu'il soit lyonnais ou non.
Statistiquement, Anthony Lopes a joué 33 matchs en Ligue 1 pour la saison 2023/2024, avec une moyenne de 1,6 buts encaissés par match et un taux de sauvegarde de 57%.
Voici les autres taux de sauvegarde des gardiens de L1 :
Paris Saint-Germain (Gianluigi Donnarumma) : 74%
AS Monaco (Alexander Nübel) : 72%
Stade Brestois (Marco Bizot) : 71%
Stade Rennais (Steve Mandanda) : 69%
Lille OSC (Lucas Chevalier) : 70%
Olympique de Marseille (Pau López) : 68%
RC Lens (Brice Samba) : 73%
OGC Nice (Kasper Schmeichel) : 75%
Montpellier HSC (Jonas Omlin) : 66%
Clermont Foot (Mory Diaw) : 67%
Moi j'ai rien contre sa personne, mais son niveau de jeu n'est plus à la hauteur, je vois pas pourquoi il a un passe droit, et pourquoi vous le défendez autant. Peu importe si je m'attire les foudres ici.
@Groot
Et tu va me dire que Sage l'aligne en numéro 1,avec des stats pareilles,sous la pression des supporters et du vestiaire?
(D'ailleurs les stats ne veulent rien dire sur les buts pris car si tu as des ânes en défense je te garantis que tu va en prendre des buts).
Tu va me dire que Sage est incompétant?
Après c'est certains Lopes a fait des meilleurs saisons,il a droit à certaines critiques,même si il n'a pas été nul comme vous semblez le penser,il ne mérite en tout cas pas l'acharnement dont vous vous faites plaisir à le massacrer.😮💨
Olyonn@is tu devrais varier tes qualitficatifs, footix, c'est celui qui l'dit qui l'y est, c'est à peu près de ce niveau, mon pôvre !
@Pathetik...Alors franchement si tu arrive à me coincer sur un truc tactique ou bien sur l'histoire du foot des 30 dernière années je te file un mars,mais pas cent balle faut pas déconner.
Oui, on dirait du F01
Mais @Olyonnais
Il n'y a pas d'acharnement. Les chiffres ça se calcule et y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour les vérifier.
Oui Pierre a laissé Lopes sur la fin de saison alors qu'il a dit que ce serait au mérite et ça n'a pas été le cas.
Sauf que jusqu'à hier l'OL lui avait donné raison puisque on avait marqué plus de buts qu'on en avait encaissés
Après y'a deux choses faut pas confondre insulter Lopes, et reconnaître ses performances a sa juste valeur.
La tendance majoritaire des supporters Lyonnais est de préférer l'enfant du pays. Que la victoire soit plus Lyonnaise. Moi c'est pas mon cas. Je veux l'OL au sommet et peut importe qui l'amène.
Et si tu veux tout savoir je ne supporte pas les enfants du pays, ingrats, qui nous crachent dessus quand ils partent, sans avoir rien apporté au club.
@Groot.
Ok,c'est ton point de vue.
🤔
Si Lopes ne pars pas et qu'il est encore titulaire l'année prochaine ça va jazzer encore sur le forum.😬
La satisfaction c’est qu’on va step up de deux ou trois classes sur le poste de gardien la saison prochaine, c’est déjà une amélioration cruciale de l’équipe.
J'ai manqué un épisode. Pourquoi certains ont la haine envers Lopes? Il a fait quoi de mal? Il n'a pas eu de trophée avec l'OL? C'est un joueur emblématique de l'OL. Un point c'est tout. Je me refuse de choisir entre Perri et lui. Je suis super content que l'on ait un bon gardien comme Perri qui prenne la relève.
Ne manquons de respect ni envers l'un ni envers l'autre.
Requinqué, fier et lyonnais ce qu'on peut reprocher à Lopes, assez simple son refus de la concurrence et des conditions de sa prolongation qui avaient évidemment démontré que l'amour du maillot n'était contrairement à ses discours pas sa priorité, sa priorité était son portefeuille, même Aulas l'avait un moment dénoncé https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-aulas-sort-de-sa-reserve-sur-la-pro longation-de-lopes,176827.html cette déclaration là et bien d'autres il suffit de chercher sur la toile et on trouve plusieurs des déclarations de l'époque ! sans parler d'un salaire parmi les 3 premiers de Ligue 1 sur le poste alors que son niveau et ses performances des 3-4 dernières années est plutôt entre 5 et 10 ! ça commence à faire déjà pas mal ... s'il y avait une meilleure cohérence entre ces paramètres et ses prétentions peut être serait il moins critiqué, donc là encore il a une sacrée responsabilité !
Merci de ta réponse. Ce que l'on reproche à Lopes serait donc ce que l'on pourrait reprocher à 99,99% des joueurs de football. Si Lopes n'aimait ni son club ni sa ville, si c'était tellement un gars avide, il n'aurait pas derrière lui des gars comme Bats, comme Vercoutre. Je lui reprocherai juste effectivement un refus de la concurrence et une volonté trop farouche de se voir numéro 1, mais on pourrait faire ce reproche à tous les gardiens de haut niveau. Bernard Lama n'adressait même pas la parole à Bruno Martini et on sait l'avis qu'il portait sur Barthez. C'est peut-être ce poste qui réclame cela du fait de sa spécificité et d'une concurrence encore plus acharnée qu'à d'autres postes. Selon moi, Lopes a fait honneur à l'OL et a été un joueur déterminant pendant une décennie. Une page se tourne et encore une fois accueillons de la meilleure façon Perri et souhaitons qu'il apporte la stabilité sur la durée sans que l'OL lui serve de tremplin pour accéder à un autre club.
Requinqué, fier et lyonnais, pour moi si amour du maillot c'est à dire mettre le club au dessus des intérêts particuliers ne veut rien dire alors on ne le chante pas sur tous les toits, ... la spécificité du poste de gardien ne justifie en rien l'impossibilité de supporter une concurrence, si ce n'est les limites mentales de celui qui la refuse, (on voit bien que Perri par ses performances en CDF n'est pas de ceux là), nous avons donc un certain nombre de désaccords d'analyse, par contre je vous rejoins dans votre souhait d'accueillir de la meilleure façon Perri en souhaitant qu'il apporte la stabilité sur la durée sans que l'OL lui serve de tremplin pour accéder à un autre club. Sur ce dernier point c'est le niveau qu'arrrivera à développer l'OL qui le permettra : allez l'OL !
Il y a 2 points: 1/ L'amour du maillot (je ne pense pas que l'on puisse douter de cela pour Lopes) 2/ L'exercice de son métier.
Je n'ai pas connaissance de tout ce qui se passait alors dans le club. Lopes voulait une revalorisation. C'est son droit et c'est comme cela dans beaucoup d'entreprises. Il y a beaucoup de facteurs qui nous empêchent d'avoir les tenants et aboutissants de cette discussion.
Lacazette, Tolisso, MBappe, Benzema, etc. partent de leur club pour faire évoluer leur carrière et leur salaire. Rien de mal à cela et cela n'entame en rien leur amour du club et du maillot. Luis Fernandes était le premier supporter de l'OL étant gamin, mais il est éternellement reconnaissant au PSG de lui avoir permis d'éclore.
Le seul cas où l'on peut vraiment affirmer que des joueurs ont mis leur intérêt particulier et ont craché sur leur maillot, c'est le cas de figure BGL. Ces 3 mercenaires sont l'incarnation la plus dégueulasse de ce que tu décris. Selon moi, Lopes ne fait pas partie de cette catégorie et j'ai un immense respect pour sa carrière à l'OL.
@Requinqué, fier et lyonnais bonjour à toi 🙂
Je ne rejoins pas spécifiquement @pathetikOL.
Pour ma part (sans aller jusqu'à de la haine même si parfois je peux être assez virulent), c'est que Lopes n'a jamais voulu de concurrence et a tout fait pour l'éviter et pourtant on a pu voir à quel point ça force le gardien à être meilleur. De ce point de vue là, ça a pénalisé un peu le club. Mais en soit c'est assez mineur et ce n'est pas ça le problème pour moi.
Le problème pour moi c'est qu'il avait un totem d'immunité (en partie justifié du fait qu'il n'avait pas de concurrence) malgré énormément de contre performances (même si j'avoue qu'il nous a parfois très/trop souvent sauvé la mise) mais qui n'avait plus lieu d'être à l'arrivée de Perri.
L'accord initial à ce moment là c'était "le meilleur joue, si un fait de la merde, l’autre prend sa place car tout est du point de vue performance". Et malgré toutes les prestations catastrophiques de Lopes, Perri n'a jamais pu prendre sa place en championnat malgré cet accord et le fait qu'il performait bien en CDF. Pire, quoique faisait Lopes, même les buts les plus gag et fautifs de sa part, il avaient toujours des excuse et on ne pouvait pas le critiquer : le moindre arrêt (même insignifiant) il sauvait le club, le moindre but (même de sa faute et gag) il pouvait rien faire.
Donc grosso modo c'est ça qui fait que j'étais contre Lopes : impossible de le critiquer ou de le remplacer alors même qu'il cumulait les merdes et les performances nullissimes. Un vrai saint incritiquable (alors qu'il y a matière à critiquer cette saison) qu'il ne faut surtout pas toucher et encore moins remplacer par un meilleur gardien qui l'avait mérité 1000 fois
Salut Thal0995, je te remercie de ta réponse. J'avoue que je pensais que l'accord était Lopes finit la saison avec le club et Perri prend les rênes la saison suivante. Je n'ai pas lu cette info.
Je continue de penser que l'on fait une fixette sur Lopes qui est le dernier rempart devant une défense pas au niveau d'un top 5 même si O Brien, Tagliafico, Caleta Car ont relevé le niveau en 2e partie de saison.
A vrai dire, je trouve que l'on n'est trop dur avec nos joueurs (je dis bien nos joueurs, pas ceux qui font 6 mois en titulaires dans l'équipe). Je ne vois pas en quoi Donnarumma est un meilleur gardien que Lopes. Des buts gags, Lloris en a pris toute sa carrière jusqu'en finale d'une coupe du Monde. Si l'on me parle de totem d'immunité, c'est à Lloris que je penserais et non à Lopes. A ce moment de bascule pour lui, je pense qu'il a besoin de tout notre soutien et de tout notre reconnaissance. En tout cas, ayant suivi tous les matchs de l'OL, je le remercie, parce qu'au final la balance penche largement du côté du positif.
Ah bah en tout cas, le fait que le choix du gardien c'était selon la performance indépendamment du statut c'est pas moi, c'est selon Sage 😆
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-sage-en-dit-plus-sur-la-concurrence-lopes-perri,312866.html
Oui on est peut être trop sévère avec Lopes mais pour ma part, je le fait +/- exprès, car ça me gonfle de voir qu'on a pas le droit de critiquer alors même qu'il y a matière à critiquer. En gros même si c'est puéril, je réagis d'autant plus fort que les "pro-Lopes" interdisent toute critique justifiée à son égard.
Je n'ai personnellement jamais compris cette lubie du "on critique pas parce ci parce que ça" alors même qu'il y a beaucoup de truc à dire. Me voiler la face, être un béni oui-oui et trouver des excuses bidons de statuts, de joueur historique, etc. pour justifier des contres performances durables sur une saison entière (attention, si ça avait été 2-3 matchs je n'aurais rien dit sur Lopes mais là c'est une saison entière quand même ....) ça n'a jamais été mon truc.
Mon crédo c'est de faire fi du statut, du joueur historique et d'analyser le plus objectivement possible avec froideur (même si c'est pas toujours réussi). Donc si le joueur fait de la merde bah il aura le droit de se faire allumer tout comme il aura le droit de se faire jeter des lauriers si il fait une bonne perf et ce peu importe le statut ou l'historique.
Désolé si ça ne plait pas à tout le monde parce que je me retrouve à allumer des Lopes, des Tolisso, des Lacazette (sous Grosso) etc. mais il faut aussi savoir dire les choses même si ça ne plait pas
Thal, Sage a dit ça mais c’est de la communication pour m’être sous pression ses gardiens. Tout le monde sait depuis longtemps que Perri est meilleur au club. On a maintenu Lopes pour ne pas déstabiliser le vestiaire en cours de saison. On a fait patienter Perri avec la coupe de France et on l’a aligné en finale car il est largement meilleur c’est tout.
Je comprends, mais ma position est d'être derrière notre équipe et derrière nos joueurs.
Le soir où les joueurs se sont faits secouer par les Bad Gone, ce n'était absolument pas surréaliste.
Il fallait dire les choses comme toi tu les dis, mais derrière, il y a eu le message explicite: on sera avec vous, on veut croire en vous. Ce qui me fait mal, c'est que l'on devienne des pro ou des anti avec nos joueurs, qu'on les accable. J'ai pas envie qu'on devienne comme les supporters de l'OM.
En gros ma position est d''être plus modéré, mais je comprends que l'on force le trait dans un sens quand on voit qu'il est forcé dans l'autre sens. Tongariro le fait avec Bosz et moi je le fais avec Aulas.
@thal
Oui, on a le droit de trouver des bémols à Lopes, bien qu'il ne soit déjà pas très grand ! Quant à s'acharner comme le font tel et tel qu'on n'a même pas besoin de nommer. C'est d'autant plus regrettable que l'un d'eux me considère comme un de ses incontournables suppôts. Ben voyons, il faut donner dans l'excès pour se faire comprendre. J'ai envie de leur dire : " Tout ce qui est excessif est insignifiant " soit plus petit que Lopes que vous considérez comme nul.
@XUO ah oui mais de là à s'acharner où s'insulter comme certains le font non 🙂
J'avoue que je suis parfois trop critique sur Lopes parce que je force le trait de façon puéril d'autant plus fort que les "pro-Lopes" interdisent toute critique justifiée à son égard. Mais jamais ça ne justifierais pour autant de s'acharner ou même d'insulter. D'ailleurs j'avoue moi-même que Lopes nous a, dans le passé pas cette saison, trop souvent sauvé la mise à cause d'une défense foireuse (notamment la saison dernière).
Coupet il avait de la concurrence?
Vercoutre?
Mais arrêter de dire n'importe quoi.
Ils ont de la concurrence les gardiens du Bayern de la Juve du Barça ?
🙄
Non mais sérieux quelle mauvaise blague cet article !
Cette saison on adoube Lopes malgré toutes ses cagades (dont une belle pour son dernier match) car le moindre arrêt il sauvait le club, le moindre but il pouvait rien faire, et là Perri en prend presque plus dans la poire alors qu'il nous sort un match monstrueux juste pour une "hésitation" ?
Sans lui on en prenait 2-3 de plus facile !
Déjà de 1 Benrahma aurait dû suivre Dembélé qui n'aurait jamais dû être là seul et de 2, bah ce genre d'hésitation c'est clairement le genre d'erreurs dû à manque de rythme et d'automatismes avec sa défense ...
Manque de chance, Perri n'a justement jamais pu acquérir de rythme et d'automatismes avec sa défense car, malgré toutes les prestations catastrophiques de Lopes, Perri n'a jamais pu prendre sa place en championnat malgré l'accord initial qui était "le meilleur joue, si un fait de la merde, l’autre prend sa place car tout est du point de vue performance" ...
Quand je vois que Perri a un article +/- à charge pour sa 1ère "erreur" (merci le manque de rythme, d'automatismes et de marquage de Benramah) mais que Lopes n'a jamais eu le droit à ça malgré toutes ses prestations calamiteuses et ses buts gags (et qui est même régulièrement défendu sur le plateau), on voit l'objectivité ...
Quand on voit les prestations qu'il nous a sorti à chaque match de CDF malgré le manque de ces 2 choses cruciales (rythme et automatismes), il va clairement nous changer la vie la saison prochaine.
c'est fort probable pour ne pas dire certain, une des meilleures nouvelles effectivement pour la saison prochaine, merci à lui mais aussi à Textor ne l'oublions pas, nous sommes nombreux à avoir rêvé de concurrence sur ce poste, Bosz, Juni, certains sur ce forum et ailleurs, Aulas l'admettait sans le faire Textor l'a fait !
Si tu ne vois pas en quoi Donarumma est infiniment meilleur que Lopes et bien on ne peut rien faire pour toi ils ne sont pas du tout dans la même catégorie…
Tu as dû te tromper de fil @Bamaki 😆 mais salut quand même 🙂
Non je répond à requinqué
Oui mais c'est pas à lui que tu as répondu 😆
Salut Bamaki, du coup je te réponds. Donnarumma est un bon gardien, mais il ne sera jamais une référence. Il n'aura pas la carrière d'un Buffon ou d'un Kahn. Les Macédoniens du Nord le saluent d'ailleurs en ce moment même en mémoire d'un ancien match. Selon moi, il n'a rien à faire en gardien titulaire de la Squadra Azzura.
Thal adepte du foot fiction aussi.
Et tu ne va pas y louper Footix pour le coup.
@Olyonn@is Mais fermez là avec vos footix ! Parce qu'on est pas des béni oui oui comme vous à supporter et se la fermer on est de mauvais supporters et de simples footix ?
Vous êtes aussi footix que nous mais dans l'autre sens à constamment vous voiler la face sur les choses critiquable et à améliorer !
Dès qu'on ose émettre une critique même justifiée ça y est on est un footix et un faux supporter, qu'est ce que c'est chiant ! A ce que je sache, cette saison est très très loin d'être parfaite même sous Sage alors évidemment qu'il y a des choses à redire que ça vous plaise ou non !
Sinon à ce compte là, on ferme le forum de O&L si on peut plus rien dire et débattre des points d'améliorations, de ce qui a été bon ou moins bon. Si être supporter c'est juste faire de la lèche pour faire de la lèche bah allons y mais les débats vont très vite tourner en rond et perdre en profondeur mais pas grave, si il faut se la fermer et aduler les joueurs même quand ils font de la merde ....
Vous saouler à toujours vous mettre dans une position faussement supérieure de "bon supporter qui ne critique jamais" et rabaisser tout ceux qui osent émettre des critiques, des points d'amélioration, ou disent des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord !
@Thall
Ben non,il n'y a pas de problème,je suis pour le débat,je suis juste saoulé quand je vois plusieurs de vous dire que Antho s'en serait pris 5 ou 6...
On n'en sait rien si ça se trouve Antho aurait terminé le match avec 0 buts.
Et je n'ai rien contre Perri bien au contraire,il m'a l'air bon,mais quand je vois que certains le mettent au rang de semi dieu,et Lopes plus bas que terre,je trouve ça anormal.
Bon voilà c'est dit sinon,je suis pour débattre,et puis je critique certains joueurs aussi alors...
@Olyonnais encore
Bah il en a pris 8 en 2 matchs et réalisé 10 arrêts sur l'ensemble des 2 rencontres. Pour autant de tir à chaque fois.
Perri réalise 9 arrêts en 1 match, il fait presque mieux que Lopes sur l'ensemble de ses 2 matchs.
Après O&L n'aurait jamais dû écrire un article aussi provocateur au vu des tensions sur le sujet...
Je ne veux retenir que le positif pour Perri.
Il n'avait joué que 3 matchs avant celui-là, le dernier il y a un mois et c'est lui qui nous permet d'être en final.
Il nous maintient en vie avec 7 ou 8 arrêts décisifs.
La prochaine saison nous permettra de juger lorsqu'il aura fait un prépa avec l'équipe et qu'il connaitra sa défense..
Il n'a pas été aidé par la défense sur le but de Dembélé, Ok il fait une erreur, mais il n'y a personne au marquage au 2eme poteau.
Et ca ne sert a rien de comparer avec Antho, ses défenseurs diront qu'il n'aurait pas pris ce premier but et ses détracteurs qu'il aurait pris tous les autres....
28 tirs, 11 tirs cadrés 8 arrêts du gardien c'est surtout la preuve que la défense était très mauvaise et notre milieu dépassé.
Mata en tête la défense n'avait pas le niveau face au PSG, n'oublions pas que nous finissons le championnat avec l'une des plus mauvaise défense. 55 buts autant que Nantes et presque autant que Metz....
La compo n' a pas aidé aussi avec Ryan et Said qui ont passé leur temps a essayer de défendre alors que l'on sait tous que ce n'est pas leur fort.
Voila saison finie, vivement la prochaine.
Allez l'OL.
Quel article pourri : une bonne raison de ne plus lire ce site...
On ne parle pas de l'absence coupable de Saïd B. sur le 2e but ? Pas d'article d'O&Lsur ce sujet ?
Ont-il parlé du but de cadet qu'Antho prend au 1er poteau pour son dernier match contre Strasbourg?. De qui se fout on ? Y aurait il des traitements différents dans les articles pour nos 2 gardiens ?
Je ne suis pas particulièrement pro Perri mais cet article à charge est la goutte d'eau
Tondu, article payé par l'agent de Lopes ? 🙃pas mauvaise la blague ?
🙂
Vous vous tirez une balle dans le pied à critiquer notre gardien numéro 1,et j'aime bien Perri aussi malgré sa GROSSE SORTIE RATÉ en FINALE!!!!!👌🙂
Perri ? Bien !... bon Lopes grandiose mais Lloris supérieur pas autant que Coupet qui est peut être inférieur à Olmeta qui nous rappelait Zewulko bien que Aubour performait plus mais pas autant que Chauveau et Topalovic qui dépassait Vercoutre devant Puydebois!
Bon dimanche à tous ...
Fiers de notre Olympique Lyonnais !
Perri a sorti un match incroyable, il a réalisé 5-6 miracles sur sa ligne.
Il n'en reste pas moins qu'il se troue sur le premier but, il faut être factuel. Qu'on soit pro Perri, pro Lopes, anti l'un ou anti l'autre. Perri s'est trompé sur le premier but et cela nous met en dedans. Mais il a réalisé des miracles avant et après.
Même si le comportement de Saïd est tout bonnement honteux et incompréhensible, cette folie de Benrahma n'existerait pas si Perri avait su sortir pour capter ou dégager le ballon.
Ceci étant dit, parler de soirée contrastée c'est clairement abusé, le mec a brillé. On a vu que lui.
Concernant son jeu au pied il faut aussi prendre en compte le nombre de lyonnais disponibles quand il avait le ballon : C'est à dire zéro.
Notre milieu s'est caché tout le match.
Très juste.
Je dis juste qu'O&L n'a pas fait un article sur la boulette de Lopes contre Strasbourg alors que le strabourgeois marque au 1er poteau dans un angle à moitié fermé.....
Perri a une sacré longueur au pied aussi. A voir à l'usage s'il a la précision qui va avec
Sans compter sa sortie kamikaze qui va faire faute sur un strasbourgeois alors qu’il n’y avait aucun danger
@Toutchanger.
"Même si le comportement de Saïd est tout bonnement honteux et incompréhensible."
Tu va trop loin avec ce joueur qui n'est pas un défenseur de métier.
Tu veux qu'on le vende?
@Olyonn@is
"Tu veux qu'on le vende?"
Je ne voulais pas qu'on le prenne cet hiver.
Et je ne souhaite pas qu'on lève son option d'achat, qui en fait un transfert bien trop élevé pour un joueur talentueux mais aux prestations moyennes.
Il n'a performé qu'en ligue 2 et championship.
@Toutchanger.
Pourquoi veux tu que John Textor ne lève pas son option d'achat,il adore les gâteaux.
😆
Attention à l'indigestion 😉
😄
Bonjour,
Voyant de nombreux messages pointant du doigt un article à charge, je me permets une réponse. Ce n'est pas le cas puisqu'il est dit que Pierre Sage a très certainement fait le bon choix en titularisant Perri. Ce dernier fait un très gros match et cela est aussi dit dans l'article. Seulement, on ne peut occulter cette erreur de jugement sur le premier but qui a, au final, de lourdes conséquences même s'il n'est pas le seul fautif.
Ce n'est pas être pro-Perri ou pro-Lopes car ça n'a jamais été la position de la maison mais dans le cas contraire avec Lopes dans le but, cette erreur aurait sûrement été tout de suite mise en avant. L'avenir semble entre de bonnes mains avec Perri mais ce n'est pas tout blanc ou tout noir au moment de juger la performance malgré les nombreuses parades.
Bon dimanche à tous
Bonjour David,
Merci pour ces précisions.
Néanmoins je suis toujours à la recherche du moindre article critique et objectif quant aux prestations très très moyennes (doux euphémisme) de Lopes cette saison.
Si Antho avait sorti ce match vous auriez surement titré "Malgré un immense Lopes Lyon s'incline".
"Seulement, on ne peut occulter cette erreur de jugement sur le premier but qui a, au final, de lourdes conséquences même s'il n'est pas le seul fautif."
100% d'accord sur cette partie néanmoins 🙂
Salut @ Toutchanger 🙂
"Néanmoins je suis toujours à la recherche du moindre article critique et objectif quant aux prestations très très moyennes (doux euphémisme) de Lopes cette saison.
Si Antho avait sorti ce match vous auriez surement titré "Malgré un immense Lopes Lyon s'incline"."
Je plussoie.
Personne ne nie que la rédaction essaye d'être la plus objective possible dans ses analyses, mais ce que tu viens de dire sur cette différence de traitement, beaucoup l'on quand même remarqué !
Salut thal 🙂
On est de plus en plus souvent d'accord.
Sur certains sujets ça risque de te valoir quelques leçons de supportérisme ^^
@Toutchanger "On est de plus en plus souvent d'accord." Ah peut être j'ai pas fait attention 😆 Mais au moins ça veut dire que ce qu'on remarque n'est peut être pas si infondé si on est plusieurs à le voir 😉
"Sur certains sujets ça risque de te valoir quelques leçons de supportérisme ^^" je viens de m'en prendre une un peu au dessus et ça commence à faire un moment qu'on m'en fait mais pas grave on s'habitue 😆 😆
MERCI DAVID !!! 👍👍
De tenter de ramener à la raison les esprits binaires de ce forum.....
Ah bah moi suis pas binaire vu le nombre de gardiens de l OL que j ai comparé à Perri! 😉
Bon dimanche DDP69....et tous!
Ouais, c'est clair. Même des contributeurs que j'apprécie basculent dans l'irrationnel avec cet article. Benrahma recule sur le premier car il croit que Perri va intervenir. Bon, c'est idiot de lâcher le marquage comme ça car dans le cas d'un raté ou d'un dégagement qui revient vite le parisien reste seul dans la surface.
Le tête était en plein centre, si Perri était resté sur sa ligne il aurait eu une petite chance de l'arrêter et Benrahma n'aurait pas lâché le marquage. Il est à l'origine de la déstabilisation de sa défense avec une grosse erreur. Le but premier poteau contre Strasbourg, c'est rikiki par rapport à la cagade de Perri hier, normal qu'il se prenne un article !
Salut Roro, il faudrait être aveugle pour ne pas relever la cagade de Perri (d'ailleurs il fait une deuxième sortie identique et étrange mais le parisien au deuxième poteau met le ballon dans le petit filet extérieur).
Il faudrait aussi être aveugle pour ne pas avoir vu le nombre d'arrêts exceptionnels qu'il a sorti.
Que disent les stats et les fameux expective goals à ce sujet ?
Lopes, croyez le ou non mais il n'y a rien de personnel. Ouais je sais que certains en douteront 🤣
Je le trouve juste mauvais.
Le match d'hier m'a plutôt rassuré pour le futur de l'OL au poste de gardien.
Salut olgoneforever ,
A bientôt au stade, toujours bloc 24 à l'EST !
Tu as oublié Manolios et Hugues, mais tu n'étais pas encore né !😜
Bon dimanche à toi aussi .
Ah mais moi aussi Toutchanger, je vois Perri hier, je me dis que la relève est assurée. Je me suis contenté d'un trait ironique "qu'est-ce qu'on aurait pas dit si Lopes avait fait la même sortie" puis je n'ai pas insisté.
De toute façon, la direction a décidé de changer de gardien, c'est fait, c'est acté, on passe à autre chose. Perri est le n°1 depuis hier, c'est définitif, merci Lopes et au revoir.
Ces débats me soulent, je suis content de savoir qu'ils vont s'arrêter.
Oulala expected* désolé pour la faute.
J'ai les stats de Perri : 8 arrêts
Je ne trouve pas les XGoals si jamais quelqu'un les a je suis preneur de l'information 😉
Bonjour David,
Merci pour votre travail.
Bonne continuation 😁
Bonjour David HERNANDEZ, et Razik BRIKH par la même occasion,
De la mauvaise foi comme un grand nombre de supporters de l'OL avec Anthony Lopes. À chaque fois qu'on lève le doigt sur le joueur, "c'est de l'acharnement", "je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur lui"... J'ai entendu une fois cette saison (mais je reconnais ne pas avoir pu écouter toutes les émissions) Nico dire, "il a fait une erreur", sur le but encaissé contre Strasbourg. Dire que Lopes a baissé de niveau est intenable pour les supporters lyonnais, c'est porter atteinte à Anthony. Et selon tout le monde, Antho a un niveau extraordinaire.
Le titre de l'article : OL - PSG (1-2) : Perri, la soirée contrastée, pour son premier grand match est odieux. Perri a le droit à un article pour une erreur commise parce que tout le peuple lyonnais voulait voir Antho dans les cages. Est-ce que l'on peut me citer un article de ce site, avec en titre 'Lopes' pour dire qu'il n'a pas été bon ?? ou signifier une erreur qu'il a commise ? Éventuellement une 'baisse de régime' mais jamais rien de plus. La vérité, cet article fait ressortir l'idée que l'OL n'a pas la coupe parce que Perri n'a pas sorti le match du siècle. Aucun gardien n'est capable de ne pas faire d'erreur sur autant de sollicitations. Un article sur le reste de l'équipe aurait été beaucoup plus approprié. On ne peut pas passer 75 minutes à défendre contre Paris, qui n'a de motivation à jouer que contre l'OL et l'OM, et espérer ne pas encaisser de but.
Un article faisant ressortir le nombre de pertes de balle inconsidérables des joueurs, qui n'ont pas su garder le ballon sur 2 ou 3 passes, parfois 1, aurait été bien plus correct que cet article sur un gardien qui a été bien au-dessus de toute son équipe. Si l'OL a perdu hier, c'est parce que les joueurs n'étaient pas à la hauteur de leur gardien. Je le répète pour la énième fois, un article sur Perri pour son premier grand match est insultant à son égard, d'autant que son prédécesseur Lopes, avec ses performances, n'a pas eu ce genre d'article.
Groot, https://m.youtube.com/watch?v=mI29DDZ12mE !
Merci Fluide. J'avais compris la première fois, bien que j'ai cru que tu faisais allusion à une réplique des Tontons flingueurs, qui revient presque au même
Exact, et c'est pénible. Même sur OL Play, avant le match, ils regrettaient que Lopes ne soit pas dans la compo.
Le copinage a été la plaie de notre club depuis plusieurs années. Visiblement, il y a encore du travail à faire pour réparer les dégâts que cela a causé.
Très bien résumé Groot.
#JesuisGroot
#Jes'appelleGroot
Tout à fait d'accord avec toi.
Le traitement par O&L n'est vraiment pas classe
Très curieux cet article ?
Cela ne ressemble pas à O&L.
Il n'y a pas de copinage c'est ridicule,on parle du haut niveau là.
Je vais peut-être passer pour un benêt (mais la lecture rapide des 56 premiers commentaires suffit à me décomplexer), j’ai trouvé que, malgré des qualités physiques différentes, Perri a sorti un match moyen à la Lopes (quand Lopes sort un match moyen)
- très fort sur sa ligne, avec des arrêts réflexe incroyables
- jeu au pied couci-couça
- une sortie dans les airs à contre-temps qui a couté cher.
Bref, pas un Lopes des grands jours, avec 10 ans de moins et 10 cm de plus.
Le choix du gardien n’a pas été l’élément de coaching déterminant ce soir pour ce 2-1. Sage manque cruellement de solutions au milieu, il manque un profil déstabilisateur et créateur pour hausser notre niveau le temps d’un soir et ce ne sont ni Perri ni Lopes qui apportent ces qualités…
Pour avoir un jeu au pied correct, il aurait fallu que les autres se proposent un minimum, parce qu'hier soir, pour les relances longues, c'était très compliqué😅
Et la sortie dans les airs, bah c'est un truc qui se travaille avec la défense pour avoir les automatismes et surtout qui demande d'avoir du rythme, 2 choses que Perri n'a pas eu le luxe d'avoir ...
Donc avant de comparer à Lopes qui avait le rythme et les automatismes, va falloir attendre un peu non ?
Par contre si après avoir acquis les automatismes et le rythme (donc la saison prochaine) c'est la même chose, là oui je serais d'accord pour dire avec toi que les sorties c'est pas ça 🙂
Il a été nul sur sa sortie./
Et ? Encore une fois c'est le genre d'erreurs qui viennent à 90% d'un manque de rythme et d'automatismes avec sa défense. Il a été nul sur sa sortie OK je suis d'accord mais faudrait peut être aussi analyser le contexte non ? 😅 Facile de dire qu'il est nul dans ses sorties quand lui donne 0 temps de jeu pour avoir le rythme et les automatismes nécessaires à l’évitement de ce genre d'erreurs 😅
Si on avait voulu éviter ce genre d'erreurs qui viennent clairement d'un manque de rythme et d'automatismes, il aurait peut être fallu lui donner un minimum de temps de jeu non ? Dommage qu'il n'ait pas pu cumuler ledit temps de jeu malgré les contre-performances (très) nombreuses de Lopes l'intouchable 🙄🙄
(ouai je sais je suis chiant et insistant mais dire qu'il est nul dans ses sorties sans raison c'est énervant 😆 😆 )
Je me répète après ce que j ai dis hier soir et qui a été pointé.
Perri et Lopes n ont pas dû tout le même jeu et donc on ne peux pas les comparer.
Perri c est un gardien qui a peut être plus de qualité sur sa ligne que Lopes de part sa taille qui aide.
Mais comme Donnaruma, ses sorties aériennes sur les centres et dans les pieds lors de passes en profondeurs sont un point d amélioration et c était un des points forts de Lopes grâce à son explosivite.
Lopes a des qualités et on ne peux pas dire l inverse. Et comme c est très bien indiqué, on ne peut pas faire de fiction et dire que Lopes en aurait pris plus car nul ne le saura.
En 12 ans, Lopes a été bon, très bon, et aussi parfois pas bon, comme tout joueur.
On ne peut que le remercier pour ces annees et lui souhaiter le meilleur pour la suite.
Ne soyons pas comme certains supporters d autres clubs qui crachent sur leurs joueurs. Prenons de la hauteur et du recul.
Et j ai une chose à vous dire à tous.
Soyons fiers du travail fait ces dernières semaines, mais surtout soyons fiers de nous.
Merci à tous ceux qui sont allés à Lille à tout ceux qui sont allé à Decines et qui ont soutenu et soutiennent le club depuis des mois et des années.
Comme on dit "LES JOUEURS ET DIRIGEANTS PASSENT MAIS LES SUPPORTERS RESTENT".
NOUS SOMMES L OLYMPIQUE LYONNAIS
Salut et merci florent du 42 !👍
Malgré le fardeau que tu portes avec ton pseudo !😉
Mais je décon*e , tu t'en est déjà largement expliqué dans le passé .😜
NOUS SOMMES BIEN L'OLYMPIQUE LYONNAIS encore et toujours !❤💙
@ Florent du 42 ... ah bah c c'est beau ce que tu dis ! Je l ai dis aussi : soyons fiers de notre Olympique Lyonnais ! Dans le 42 il y a au moins 2 bonnes personnes : toi et mon gendre ! .....bon dimanche frère supporter!
D'après Sidney Govou, "cette fois, la marche était trop haute. Il y avait pas mal d’espoirs sur ce match, car il n’y a pas forcément de réel favori dans une finale. Mais là, Paris était largement au-dessus. Et ça s’est vu très rapidement.
Sans un bon Perri en première période, le score aurait pu être bien plus sévère que 2-0. J’ai d’ailleurs trouvé que le gardien a été bon. Il a finalement été le seul vraiment au niveau nécessaire ce samedi".
Il a fait une grave erreur de sortie le gardien aussi,il nous coûte clairement un but.🙄🙄🙄🙄
Govou dans l'analyse fait parfois des erreurs.
La vérité c'est celle là.
Il fait une erreur de sortie oui mais c'est le genre d'erreurs qui viennent à 90% d'un manque de rythme et d'automatismes avec sa défense.
Dommage qu'il n'ait pas pu cumuler du temps de jeu malgré les contre-performances (très) nombreuses de Lopes 🙄🙄
@Thal0995.
Tu lâche pas le morceau.😂😂😂😂
Je vais changer de sujet, souviens toi,sur certains trucs on était d'accord.😅😂
Bah non je lâche pas le morceau 😂😂😂 Il a été nul sur sa sortie OK mais faudrait peut être aussi analyser le contexte non ? 😅 Facile de dire qu'il est nul dans ses sorties quand lui donne 0 temps de jeu pour avoir le rythme et les automatismes nécessaires à l’évitement de ce genre d'erreurs 😅
Franchement j'ai du mal à m'en remettre ça gâche la finale.
Sinon je l'ai trouvé très bon sur certains arrêts.
Oui je suis d'accord que sa gâche sa prestation et le match mais dire qu'il est nul dans ses sorties pour dire qu'il est nul dans ses sorties n'a pas vraiment d’intérêt si on analyse pas le pourquoi du comment 😉
Si encore il avait eu le temps de jeu nécessaire pour ne pas faire ce genre d'erreurs, alors là oui je t'aurais rejoins à 100% et aurait été tout aussi intransigeant dans la critique mais là ce n'est clairement pas le cas
J'espère qu'il va s'améliorer.
Sinon bon recrutement c'est clair.
Le rythme et les automatismes qu'il va acquérir vont déjà le faire progresser automatiquement par rapport à hier.
Et après, les matchs de C3 étant plus relevés que le championnat du Brésil (sans vouloir être condescendant), je pense qu'il va très vite progresser (si il bosse sérieusement évidemment) et que le Perri de fin de saison prochaine sera très différent du Perri de fin de saison actuelle:)
Les détracteurs de Lopes quand Lopes enchaîne les miracles sur sa ligne mais loupe ses sorties (en nous coûtant des buts) et a un jeu au pied pourri :
"Mais quelle quiche ce Lopes !!! Heureusement qu'il fait quelques bons trucs sur sa ligne car sinon c'est catastrophique son niveau !"
Les détracteurs de Lopes quand Perri enchaîne les miracles sur sa ligne mais loupe ses sorties (en nous coûtant des buts) et a un jeu au pied pourri :
"Ohlalala mais quel goal ce Perri, c'est Neuer avec le maillot de l'OL !!! Dommage ses sorties mais quand même le gars est tellement excellent sur sa ligne, c'est classe mondiale !"
Deux poids deux mesures.
Et je dis ça alors que même si j'ai souvent défendu Lopes, j'ai aucun mal à admettre que c'est logique de mettre de la concurrence et que Perri sera probablement un bon choix pour le remplacer.
Mais le dénigrement systématique du Portugais et le deux poids deux mesures avec le Brésilien est grotesque, même moi avec Rudi Garcia je suis pas allé aussi loin en termes de tête de turc (et pourtant j'y suis pas allé de main morte avec l'infect Rudi !).
PS - Je suis désolé mais le premier but hier est à 80% pour Perri. Benrahma est certes pas malin sur le coup mais il commence à s'écarter quand il voit son gardien sortir, afin d'anticiper la relance en contre, ce qui est assez logique. Regardez la tête des défenseurs de l'OL, personne n'a compris la sortie du gardien brésilien. Sur le deuxième, les torts sont plus partagés car si Perri est aussi très lent à la réaction, la charnière lyonnaise est apathique.
Oui, je me suis fait la même réflexion au ralenti, sur le coup tu fulmines contre Benrahma puis tu revois les images et tu te dis qu'en fait, non, c'est Perri à l'origine de la faute. Il a déstabilisé toute la défense. En revanche je ne comprends quand même pas la réaction de Benrahma. Il pensait que Perri allait la boxer et il voulait anticiper la récupération ?
Pendant le direct j'avais dit 3/4 Benrahma et 1/4 Perri pour le but, en revoyant j'inverse, 3/4 Perri et 1/4 Benrahma.
Benrahma a clairement pas un réflexe de défenseur (le problème de base c'est quand même que DCC ne marque personne, et que O'Brien et Matic sont occupés à marquer un seul joueur à eux deux, on a donc 3 Lyonnais pour un seul Parisien - Tagliafico marquant un autre joueur - et que Benrahma est donc laissé seul) mais l'Algérien a un réflexe logique de direct anticiper le contre dès que Perri sort. Je pense que Sage avait insisté sur la nécessité de vite contrer à la relance. Je pense que tous les Lyonnais ont été stupéfaits que Perri sorte à l'arrache comme ça et clairement le but est en grande partie pour lui. Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait de bien avant mais quand j'ai vu sur le live hier les mêmes que d'hab venir détruire Benrahma et protéger Perri (d'une pierre deux coups ça leur permettait de dénigrer encore Lopes en insistant seulement sur ce que Perri faisait de bien, bah ça m'a doucement fait rire...).
C'est sûr que sur le 1er Lipes se fait à minima defoncer parce qu'il est trop petit et nul dans ses sorties...la sortie de Perri et son mètre 90 et quelques ...pas terrible mais comme je l'ai déjà dit pas facile de comparer deux gardiens aux styles incomparables ...
ça m'insupporte "les détracteurs de Lopes"
Il n'a pas les stats en sa faveur. "détracteurs" n'est donc pas le terme approprié
Salut,
Je suis plutôt d'accord avec toi Tonga,Perri n'a pas bien lu la trajectoire,et le joueur Parisien a super bien centré il faut le dire.
C'est clair quand tu dit "le dénigrement systématique du Portugais et le deux poids deux mesures avec le Brésilien est grotesque",il y a vraiment une floppé de contributeurs du site qui ferait mieux de la fermer,c'est de l'acharnement sur Antho la tête de turc.
Et pareil Benrhama a été pris lui aussi en tête de turc,alors qu'il est bien moins impliqué dans l'affaire, ça me dégoûte.🤮
@Roro
3/4 Perri et 1/4 Benrahma.
Pareil j'ai revisionné et j'arrive à la même conclusion.
On est bien d'accord 😉
Et comme je le dis plus haut, j'incite tout le monde à revoir le but et l'attitude des défenseurs.
Tagliafico marque un joueur, normal.
Mais O'Brien et Matic marquent tous les deux Mbappé. Certes c'est Mbappé mais ça fait 2 Lyonnais pour 1 Parisien.
Et surtout DCC ne marque personne.
On a donc les 4 joueurs lyonnais défensifs majeurs (j'exclus Mata qui est vers le centreur) qui sont occupés par seulement 2 Parisiens.
Et au fond le pauvre Benrahma - pas du tout un joueur défensif - qui doit s'occuper de Dembélé qui n'est pas un latéral mais un joueur offensif majeur du PSG.
Donc y a un gros problème de structure défensive.
On a O'Brien et Matic pour 1 seul Parisien, DCC qui ne marque personne, Perri qui foire totalement sa sortie... mais certains s'acharnent sur Benrahma qui à vrai dire ne devrait même pas être là.
Je veux pas défendre ce dernier qui fait un match médiocre offensivement hier (comme Cherki hier) mais sur le premier but Benrahma est loin d'être coupable numéro 1.
Ca a pas empêché le poète Toutchanger de dire
"Toutchanger - sam 25 Mai 24 à 21 h 38
Encore Benrahma !!
Un criminel."
"Toutchanger - sam 25 Mai 24 à 21 h 39
Ses gâteux il peut se les foutre au cul"
"Toutchanger - sam 25 Mai 24 à 22 h 56
Benrahma: 2
OL: 1
Quelle tristesse..."
Mais bon apparemment Toutchanger est pas du genre à s'acharner, il est très objectif le bougre, aucune fixette sur Lopes ou Benrahma !
😂😂
Oui je ne sais pas comment se structure la défense,mais pour moi logiquement c'est Taglia qui doit marquer Dembelé,ou alors Caleta Car(que je trouve moyen)qui doit dézoner pour couper la trajectoire.
Peut être qu'ils ont trop compter sur le gardien...
Benhrama a une attitude un peu bizarre,mais c'est parce que ce n'est pas à lui de s'occuper de Dembelé...
Tiens je reprend ta phrase:"Et au fond le pauvre Benrahma - pas du tout un joueur défensif - qui doit s'occuper de Dembélé qui n'est pas un latéral mais un joueur offensif majeur du PSG."
Mais Tonga...
Ma position sur un sujet complétement HS qui t'obsède t'aura complétement matrixé et bien que nous étions souvent d'accord niveau foot tu fais maintenant semblant de ne pas me comprendre.
Benrahma a été honteux hier c'est factuel. Il est coupable de fautes honteuses sur les deux buts.
Il n'a pas été le seul à être nullissime hier mais son comportement sur les deux but est à bannir.
La première erreur vient de Perri, je l'ai dit en direct et j'ai continué de le dire à froid.
Quant aux punchlines volontairement provocantes et trollesques c'est le jeu que je m'autorise durant les lives.
Et je persiste : Ses gâteaux il se les fout au cul 😉
Car vois-tu moi j'en ai rien à foutre qu'il soit charmant et que sa maman soit gentille. Rien à peter si c'est pour nous sortir un match pareil sur une finale de CDF !
Je fais exprès de prendre ce ton provocateur et de prendre l'exemple des gâteaux car ça avait particulièrement marqué nos supporteurs si sentimentaux et romantiques....
Lopes est là depuis 1000 ans c'est une légende, Caqueret est lyonnais (et bien blanc) c'est notre futur capitaine, Benrahma est un chouette type, Mama Baldé un battant, faut absolument garder Henrique il est tellement professionnel et sympathique...
Et sinon le critère sportif c'est quand que ça redevient une priorité ?
Ps : Bon je carricature, je n'en ai pas rien à foutre qu'il soit charmant et ce n'est que mieux qu'il le soit. Mais le terrain devrait être le juge de paix.
@ToutChanger tu as raison, faisons revenir Diego Moreira . Où s'il n'est pas assez bon KTE.
On a une équipe qui finit avec le plus gros total de points de 2024, et tu veux tout jeter.
Tu le dis toi même, d'autres joueurs ont raté leur match donc je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur Benrahma.
Tout comme notre équipe a su évoluer dans la mentalité (et dans le niveau), je pensais qu'on avait aussi évolué et que le temps des boucs émissaires était révolu.
Je te remets ma réponse d'hier soir :
"@ToutChanger je suis d'accord qu'il rate son match, mais qui l'a fait jouer ? où sont Tolisso et Matic pour permettre à Tagliafico d'aller défendre sur le côté ? Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête sur les buts mais c'est une défaite collective. Il n'est plus sur le terrain quand on ne touche pas un ballon dans le dernier quart d'heure.
Sur le 1er but, on a aussi le droit d'empêcher le centre.
Sur le 2e, après le 2e centre, O'Brien a le droit de gagner son duel. Ruiz tape le poteau, le ballon lui revient dessus, c'est aussi un coup de chance.
Je refuse de lire que Benrahma est un assassin, c'est un terme trop violent et sous-entend qu'il le fait exprès. Et je refuse qu'on retombe dans les travers de bouc-émissaire sur des joueurs avec une bonne mentalité qui sont peut-être limités mais qui font de leur mieux.
Et désolé pour ton gone, je suis confiant pour que sa peine soit effacée l'année prochaine."
Et je termine par une question, puisque tous les joueurs semblent mauvais, qui gardes-tu pour l'an prochain ?
Ce qui est criminel, c'est la coupe de cheveux de Barcola !
Mais c'est vrai que Benrhama ne fait pas le match du siècle ....Aucun d'ailleurs ! A part Perri qui est un dieu vivant dans les cages ...Évidement !!
Salut L'habile,
"tu as raison, faisons revenir Diego Moreira . Où s'il n'est pas assez bon KTE."
Voilà le gros problème des lyonnais, en raisonnant comme cela nous en resterons à viser l'Europa League...
Parce que les autres ont fait pire on doit se contenter de ce qui est moins pire ?
Désolé mais Benrahma ailier c'est une terrible erreur de casting, c'est un achat qui répond à une urgence à un moment donné mais ce n'est certainement pas un choix judicieux pour les années à venir.
Sur ce match je m'acharne sur Saïd car il ne s'est pas seulement contenté d'être mauvais il nous a trahi sur ces deux actions.
"Et je termine par une question, puisque tous les joueurs semblent mauvais, qui gardes-tu pour l'an prochain ?"
Sur ça aussi je me suis déjà exprimé dans la section commentaires :
En intransférable je n'en vois que très peu : Mata, Obrien, AMN, Perri, Lacazette et Fofana.
Je garde très volontiers Tagli mais je pense qu'il en a marre de l'OL.
Cherki aussi mais il partira.
Je garde aussi Adryelson que j'ai très envie de voir !
A vendre d'urgence :
Lopes (je fais ligne par ligne ce n'est évidemment pas la priorité)
Kumbedi (en prêt), DCC, Diomandé, Lovren
Akouokou, Tolisso. Mangala ne doit pas rester à ce prix dingue, il faut négocier l'option ou abandonner l'idée.
Nuamah on risque de l'avoir dans les dents... Benrahma trop cher et pas le profil recherché.
A vendre en cas d'opportunité et si meilleure option accessible sur le marché :
Caqueret, Orban, Baldé
@Toutchanger
"Mais Tonga...
Ma position sur un sujet complétement HS qui t'obsède t'aura complétement matrixé et bien que nous étions souvent d'accord niveau foot tu fais maintenant semblant de ne pas me comprendre."
Non je te jure c'est pas ça.
Même si j'aime te contredire sur le sujet en question (d'ailleurs quasi tous les pays du monde, la CPI, la CIJ, l'ONU et 90% de la planète te contredisent à ce sujet 😉 ) ça n'a rien à voir.
Factuellement, l'OL a été la meilleure équipe de L1 en 2024, en tout cas hors Paris (car on sait bien que Paris est au dessus quand ils le veulent) et à ce titre j'ai du mal à tailler un des joueurs titulaires de cette équipe. C'est valable pour Benrahma et Nuamah. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître que Cherki et Fofana ont souvent fait de bonnes entrées.
Hier j'ai dit clairement que vu que l'OL n'aurait pas la balle et allait jouer en transition avec aussi nécessité de bloquer les ailes parisiennes, il ne fallait pas mettre les deux tricoteurs Benrahma et Cherki ensemble. J'aurais mis Nuamah (vu que Fofana a moins l'habitude d'être titulaire) titulaire car son profil explosif (malgré toutes ses lacunes que tu soulignes souvent à juste titre) aurait été utile pour déséquilibrer le PSG. Alors qu'avec Cherki et Benrahma le PSG a pu garder la balle sans jamais ne se sentir en danger en contre. J'aurais mis Nuamah sur une aile et Cherki ou Benrahma sur l'autre (j'aurais choisi SB pour son expérience mais peu importe).
Je suis totalement d'accord avec toi que Benrahma a fait un mauvais match hier mais pour moi Cherki a été encore plus agaçant avec ses innombrables touches de balle. Certes Cherki fait une PD mais toi même dit souvent que les PD de Benrahma ne masquent pas des performances par ailleurs pitoyables alors c'est idem pour Cherki. Bref les deux ont été mauvais.
Ce que je te reproche c'est juste de faire la fixette sur Benrahma alors qu'il a fait partie des joueurs arrivés cet hiver (avec Matic et Fofana lors de ses entrées) qui ont permis de remettre l'OL en marche. Hier tous les joueurs sont passés à côté donc dire que Benrahma est le responsable numéro 1 de la défaite est totalement disproportionné. Idem sur le premier but j'ai montré assez longuement plus haut que Benrahma n'est qu'une raison parmi d'autres du but de Dembélé.
Donc si je devais noter Benrahma hier je mettrais 2 ou 3 sur 10, très probablement (on se rejoint je pense) mais je mets cette note à beaucoup de joueurs, tout simplement car le QSG est au dessus.
Le pire est que je suis pas en désaccord avec toi sur le fait que peut être Benrahma à ce prix sera une grosse erreur (idem pour Nuamah). Mais il a été recruté dans une équipe jouant le maintien et pour l'heure sportivement il a apporté de bonnes choses depuis son arrivée dans un contexte difficile et le fait qu'il ait une bonne mentalité est quelque chose de positif dans un OL qui a trop souffert de comportements infects ces dernières années.
Tu vois mon avis sur tes fixettes Lopes & Benrahma (joueurs qui sont évidemment critiquables mais sur lesquels tu insistes bien trop) n'a rien à voir avec tes positions pro israéliennes.
Après si tu veux un jour te repentir des dizaines de milliers de civils tués par ton armée favorite à Gaza, tu es le bienvenu aussi 😉
fondamentalement, sur le niveau des joueurs, je suis plutôt d'accord avec ta liste. Mais il n'y aura pas autant de départ et ça ne serait pas bon de tout bouleverser alors qu'un groupe s'est construit. Marseille change tout tous les ans, on voit ce que ça donne. Il faut un minimum de continuité.
Je citais Moreira pour te rappeler où on était il y a 4 mois. Et je citais KTE qui a été décisif mais avec une mauvaise mentalité. Et c'est là où on n'est pas d'accord, je préfère avoir un joueur un peu moins bon avec une bonne mentalité.
Aussi, le club est en phase de reconstruction, on ne va pas recruter Vinicius Jr. On a un joueur qui correspond au niveau actuel du club. En terme de profil, Said n'est peut-être pas ce qu'il nous faut, mais l'entraîneur peut aussi tenir compte des différents profils et trouver les bonnes associations (Cherki et Benrahma en même temps, ce n'est pas complémentaire).
Mais Benrahma n'y est pour rien.
Enfin sur le 1er but, j'ai l'impression qu'il pense que Perri va capter le ballon et qu'il se prépare pour la relance. Quand il voit Perri se rater, il s'arrête mais il est trop tard, Dembélé est beaucoup trop loin.
Sur le 2e, ce n'est pas forcément à lui d'y aller. ça serait à Tagliafico, mais ce n'est pas sa faute non plus, il y a un problème dans l'axe. Mais ça ne lui interdit pas d'essayer quelque chose quand il voit que personne n'y va.
@Tonga : TOUS ou presque ont été mauvais hier, à commencer par Sage d'ailleurs...
Mais je te trouve bien conciliant avec Saïd sur les deux buts parisiens. Ce qu'i fait est indigne d'un joueur pro et même indigne tout court. Evidemment que ce n'est pas un défenseur mais il n'a pas le droit d'abandonner son équipe de la sorte en lâchant 2 fois le marquage de manière si spectaculaire.
Que cela arrive dans une finale en dit long sur la fiabilité du bonhomme.
Concernant ton autre sujet préféré, je n'ai pas envie d'imposer ce débat et ces échanges à ceux qui ici viennent discuter de l'OL. Mais je suis obligé d'y répondre et d'apporter des précisions et des faits quand tu divagues avec tes interlocuteurs favoris sans aucune contradiction.
Bizarre je ne t'ai pas vu partagé l'info de l'ONU qui a pratiquement divisé par deux le compte des enfants morts.
Tu sembles prendre le Hamas pour un cabinet d'experts comptables c'est à mourir de rire.
Encore une fois Tonga, personne ne nie le nombre de morts côté gazaoui et y compris les beaucoup trop nombreux civils. Personne ne nie leur souffrance et surtout pas les israéliens que tu connais si mal.
Par contre ce que tu nies c'est tout le contexte, l'Histoire t'en as rien à carrer car on en a déjà discuter.
Quant à Gaza tu n'y as jamais foutu les pieds et je peux te dire que tu as bien de la chance.
Ce que tu nies aussi c'est les précautions prises par Tsahal, aussi fou cela puisse paraitre elles sont drastiques. A qui profitent les morts palestiniens ? Tu connais très bien la réponse.
Tu vas faire semblant de ne pas voir les stratégies (connues de tous !!) du bouclier humain ?
Bref t'as qu'à m'indiquer un autre forum ou une adresse mail si tu souhaites sincèrement en discuter mais ici ce n'est pas le lieu.
Cette guerre est dramatique. Encore plus que notre finale c'est dire !
Je tiens quand même à rappeler que les deux buts viennent après des tentatives de dribbles ridicules dans notre camp en ressortie de balle. La première par Cherki et la seconde par Caqueret, qui tente un petit pont dans le sens de son but...
Bref, j'aurais largement préféré un article sur le milieu qui, lui, nous coûte la victoire. Problème, ce sont Tolisso (invisible) et Caqueret (que des mauvais choix) qui sont à critiquer. Or, ce sont de "purs lyonnais issus du centre de formation"
Perri à fait de son mieux dans des conditions difficiles. Il aurait pu exploser mais il a tenu bon. Je pense que c'est un excellent gardien et, s'il est titulaire la saison prochaine, je le soutiendrai sans réserve.
Arrêtez de gloser !
On ne peut comparer deux gardiens.
Même si contre un même adversaire, l'un a encaissé deux buts tandis que l'autre en a pris deux fois quatre...
😇
Il a fait combien d’arrêts contre le psg hormis les 8 buts qu’il a pris sinon lopes ?
Perri a démontré hier qu'il est un très grand gardien , il ne sert a rien d'épiloguer ou comparer .
Avec une défense plus solide , une meilleure charnière , et un meilleur lateral que tagliafico a la rue hier soir , on aura une bonne assise défensive , de quoi construire avec une bonne base pour la saison prochaine.
Mais la priorité est un très bon DC et un très bon latéral pour succéder a l'argentin.
Le poste de 6 va poser problème aussi
Matic fait son âge et ne peut plus suivre quand le pressing adverse est intense ce qui met en difficulté aussi notre défense .
Perri est presque imbattable sur sa ligne mais ne pourra a lui seul compenser les erreurs de la défense .
Dire qu'on a entendu que l'ol avait faussé le championnat cette hiver avec notre mercato alors que ces bâtards du Quatar ont jeté des milliards par la fenêtre en vamperisant presque tous les titres depuis 15 ans et dans le même temps, par conséquence, laburne qui n'arrive pas a vendre les droits TV de cette farce de L1 sans intérêt
A vomir
C'est moche JFOL ...
Il n'y a pas qu'en France...
Le foot business....
De pire en pire.
Le Bayern,le Real,City, PSG vampirisent les différents championnats.
Il n'y a plus l'équité sportive,c'est ça l'ultra capitalisme mondial.😑
En France, c'est le pire de tous les championnats, il n'y a strictement aucun intérêt pour la 1ere place
En Italie, on ne reproche pas aux gardiens de ne pas faire des sorties aériennes car cela fait longtemps qu'on a compris que cela peut être totalement contreproductif (lobe, déviation, ballon renvoyé dans les pieds d'un adversaire... et le gardien est battu). Là-bas, ce sont les défenseurs qui sont chargés de gagner les duels aériens, ce que l'on ne sait pas du tout faire chez nous. 0n a un spécialiste à ce poste, Adryelson, élu meilleur joueur dans les duels aériens du championnat brésilien en 2023 (et meilleur DC). Espérons qu'il n'ait pas tout perdu et qu'on voit enfin des progrès dans ce domaine car on a encaissé énormément de buts à cause de cette faiblesse, cette saison.
POUR TOUS LES FOOTIX qui ne connaissent rien en GARDIEN de buts prennez,ça dans la poire!!!Réaction de Fabien Barthez«L'essentiel chez un gardien est d'amener de la confiance et de l'efficacité. Prenez Anthony Lopes. Il mesure 1,84m, mais, sans lui, Lyon jouerait le maintien."Et VLAN les anti Lopes, là c'est Barthez qui parle,ce n'est ni Coupet ni un gardien Lyonnais!!!!
Alors Fermez LA bien vos grandes bouches!!!!😜😜😜Tout les spécialistes ne sont pas d'accord avec la mode des grands gardiens cloué à leurs ligne.
https://m.maxifoot.fr/football/article-53732.htm
Il peut avoir raison. Mais Barthez est un gardien d'un autre âge, et parle peut-être par esprit de corps.
C'est bizarre mais j'ai globalement plus vu plus de sérénité dans la défense quand c'était Perri dans les buts que Lopes 😅
Et l'inverse est également vrai, on jouait le maintien AUSSI à cause de Lopes avec toutes ses boulettes, buts gags et autre qu'il faisait à chaque matchs du début de saison : quand on en vient à manquer de se faire lober dès l'engagement du match au bout de 2s ce n'est pas pour rien non plus ... (et il continuait à en faire sous Sage aussi)
Olyonn@is tu devrais varier tes qualificatifs, footix, c'est celui qui l'dit qui l'y est, c'est à peu près de ce niveau, mon pôvre !
Mopi do Brasil peut être Adryelson aura t'il enfin sa chance l'année prochaine avec la titularisation de Perri ? Les choix de stabilité de défense centrale ont montré hier leurs limites, on a perdu Lovren ce que personnellement je regrette (quand on se souvient de son brillant retour en janvier 2023, de sa carrière et de son palmarès, j'aimerais pour ce qui me concerne en connaître les raisons ? cela reste un mystère pour moi) O'Brien dont on peut louer l'état d'esprit aurait presque de meilleurs stats en étant provocateur comme attaquant que comme défenseur central et DCC fera toujours du DCC on le connaissait à l'OM, ne sera ni un Denayer, ni un Edmilson ou autres défenseurs centraux de ce type .. peut être avons nous donc payé hier soir ces choix ? on ne va pas refaire le passé d'autant plus que nous sommes qualifiés en Europa League mais la question de la défense centrale devra être travaillée pour la saison prochaine avec un 6 comme le demandait Laurent Blanc !
@pathetikOL on verra bien pour Adryelson mais si ce que @Mopi nous dit sur Adryelson est vrai (j'ai bien envie de le croire, il suit plus le championnat brésilien que nous), alors il sera très utile en DC et très certainement le titulaire à la place, je pense, de DCC.
DCC reste un bon défenseur pour une C3 ou la L1 donc on devrait le garder mais c'est vrai qu'avec l'exigence et l'ambition de l'OL, il va vite finir par être le super sub des DC ou bon à faire une rotation de bonne qualité au vue des perfs d'O'Brien (qui est très prometteur et excelle défensivement ET offensivement pour son âge) et si Adryelson est aussi bon qu'on l'a entendu.
Pour le 6 on a Matic mais c'est vrai que ce n'est pas suffisant et qu'il faut absolument en retrouver un autre. Il est vieillissant donc il ne pourra pas faire tout les matchs et on a vu qu'il n'arrivait pas à suivre face à un milieu qui joue vite, percute et presse fort, ce qui est malheureusement le cas des milieux d'une bonne moitié des équipes de C3.
Bon après c'est loin d'être le seul fautif : Tolisso n'est pas non plus exempt de tout reproche ni Caqueret dans une moindre mesure. Il faut impérativement renforcer tout le milieu pour mieux filtrer les attaques adverses et mieux soutenir nos attaquants.
DCC n'a pas un talent inférieur à celui de Denayer. Il nous a fait de très bons matches.
Mais un défenseur est dépendant des circonstances, des solidarités, des placements de coéquipiers, de leurs erreur aussi...
Perri contrasté....c'est p'têt ' Garcimore ! 😂😂
...celui qui ne laiche même pas pour le pachage du balloun oun trou de chouri ?
12 ans sans rien et on défend un joueur comme une légende. c'est pour cela que l'OL en est là aujourd'hui.
Hier, un club a perdu deux Coupes dans la même journée. Avec un coaching irresponsable des deux côtés. C'est sous un certain angle, un véritable exploit.
12 ans sans rien tu me fais rire l'américain : à l'époque de nos titres, nous étions les plus riches. Ce n'est plus le cas. Pour les titres de coupe de France, l'OL n'a jamais été dans les meilleurs historiquement. Pour la coupe d'Europe, c'est une anomalie française pas lyonnaise. Certains ici vivent avec le fantasme d'un club qui n'a jamais existé. Votre OL ne verra jamais le jour. Vous serez à jamais dépités.
"à l'époque de nos titres, nous étions les plus riches" peut être vrai (et encore vis à vis de Monaco ou de l'OMDR je ne suis pas sûr) mais aussi faux : l'écart entre nous et les autres était-il aussi abyssal et faussé ? Je ne suis pas vraiment sûr de ça ...
Les plus riche 🤣🤣, a égalité quasiment avec Marseille ou Monaco et encore grâce à nos performances sportives années après Années !!
Rien a voir avec paris au moins 10 fois plus riche !!
@Jean-Jacques ne me fais pas rire Français. Pas d'excuses. L'OL avait des chances de gagner les autres années. Ne soyez pas pathétique.
Concernant le pseudo débat "Perri-Lopez", il et affligeant de constater que l'on ne peut pas saluer la relative "bonne" prestation de Perri (surement pas excellente ou fantastique vu les buts encaissés), sans vouloir absolument rabaisser Lopes, un gardien qui a longtemps sauvegardé les buts lyonnais, avec ses qualités et son talent.
Un talent indéniable et apprécié durant de nombreuses années, avec des qualités qui lui sont propres, avec aussi des hauts et des bas (ceux-ci bien plus rares en toute objectivité). La direction a imposé un passage de témoin qui a mon sens a été prématuré et pas dans le bon timing de la saison. Mais Perri n'y est pour rien non plus, c'est un professionnel qui a pensé à sa carrière et ce n'est pas critiquable.
Sur ce que j'ai vu, il a des qualités, surement différentes en de nombreux points, mais cela n'efface aucunement celles de Lopes, et pas davantage ce qu'il a apporté au club.
Mieux vaut être serein, et puisque l'on ne décide en réalité de rien, accepter cette situation avec respect et bienveillance pour l'ancien et le nouveau venu qui par ailleurs ont bien cohabité cette demi-saison dans le vestiaire lyonnais et aux entrainements, en bons professionnels qu'ils sont.
Un match reste un match, et il ne se réécrit pas avec des suppositions ou des "à priori". Rien ne dit que Lopes n'aurait pas encaissé très vite un but presque d'entrée de match, rien ne dit l'inverse non plus. Pas plus que l'on ne peut prétendre qu'il aurait arrêté à coup sûr les deux encaissés.
Ce qui est certain pour moi, c'est que l'analyse et l'évaluation de "L’Équipe" est sur ce coup parfaitement cohérente et équilibrée. On ne peut juger que de ce qu'on voit, et pas autre chose. Les supputations orientées, les avis tranchés et totalement partisans sont hors-sujet et bien mal venus.
Pour ma part, je remercie Lopes pour tout ce qu'il a fait. La page est semble t-il tournée, et maintenant place à Perri qui a, comme ses partenaires, subi une défaite hier et doit être bien déçu aujourd'hui.
Une saison nouvelle s'annonce, et notre titulaire aura à présent tout le temps de montrer ses qualités, son envergure et sa présence. Au final, j'espère aussi qu'il n'aura pas trop à montrer tout ça, puisque ça signifierait que comme son prédécesseur il n'a pas devant lui une défense et une équipe assez solide pour le préserver.
Mais bonne chance à lui, en lui souhaitant une belle carrière ici.
👍👏
Commentaire plein de bon sens.
Je viens juste de regarder (à nouveau) le match... j'aime bien revenir calmement pour évacuer les sentiments de frustration de la défaite en direct... ou de méga joie de la victoire... avec un focus sur chaque ligne (pour le gardien c'est super facile 😜) ou sur chaque action offensive ou défensive.
Cela permet surtout de relativiser et de bien visualiser l'apport ou la défaillance de chaque joueur, en fonction du jeu et du positionnement des adversaires....
Je m'exprime rarement coté gone : trop de controverses de "spécialistes en tout" et d'analystes à "l'emporte pièce"... donc pour en revenir aux gardiens, je pense que tes propos sensés et factuels devraient clore ce débat stupide qui pousse certains à écrire des qualificatifs irrespectueux pour le sportif, indignes d'un supporter de l'OL, passionné de foot... 😜
Bigre ! 174 commentaires quand même ! 🤔
Pas possible de les lire tous, donc je vais me contenter des 2 derniers en date, ceux d'Olympien First et d'isabielle .
Avec qui je suis TOTALEMENT en phase ! Et même plus encore! 👍👏
épiçameva !
Que de temps précieux de gagné .😉😜
"soirée constatée" ??
Je ne crois pas !
Perri a montré toute sa classe sur ce match, pas aidé par des oublis défensifs sur nos 2 buts encaissés !
Ce n'est cependant pas une raison de dezinguer notre "Jérémie Jeannot"
Sur une saison de L1, avec confiance et automatisme, Perri est un gardien qui ne sera pas loin d'être le meilleur
et sur le centre du but, elle est déviée ce qui le lob.
https://x.com/julienmartn_ol/status/1794836269387940023?s=46&t=M6mZF5u8SNaORbe6LzXb3A À quand un article pour s’excuser ? Perri fait un match de fou et hormis les footix tout le monde le sait
Vous y croyez à ça les gones ?
https://www.footmercato.net/a1251701315644396204-le-fc-nantes-en-discussions-avec-anthony-lopes
Il est tellement fort je le vois plutôt à Barcelone
Bien vu, cela m'avait échappé !
Il reste quand même fautif sur cette action mais cela amoindri largement la faute.
Son match est juste exceptionnel.
Par contre l'attitude de Benrahma est inexcusable.
Dans ce cas, les gardiens qui prennent des buts sur des frappes déviées sont responsables, c'est complètement absurde. Perri anticipe le centre à juste titre, mais il est déviée et chanceusement il arrive sur la tête de Dembélé, Perri est trompé par la déviation c'est tout.
@ Bamaki et Toutchanger : achetez-vous des lunettes, le ballon n'est absolument pas dévié (j'ai passé la vidéo au super ralenti sur un grand écran d'ordi)...
Et arrêtez de penser qu'à re-dire 1000 fois les choses vous finirez par avoir raison...
Je vous conseille vivement le commentaire d'Olympien First - dim 26 Mai 24 à 18 h 48, que vous trouverez quelques centimètres au dessus, comme le dit Isabielle, il est plein de bon sens...
@Mimoun en l'occurrence je ne dédouane pas Perri sur ce but et je pointe même du doigt sa deuxième sortie manquée en seconde mi-temps sur un autre centre.
Donc je ne comprends pas trop ton ton véhément et cavalier.
@ Toutchanger : désolé si je t'ai paru véhément et cavalier, mais bon je reste correct me semble-t-i... Je suis il est vrai un peu excédé par les commentaires excessifs dans le jugement de Lopes et/ou de Perri. C'est pour cela que le propos que j'ai cité d'Olympien first me parait beaucoup plus intéressant.
Sur le fond, force est de reconnaître que tu ne dédouanes par complètement Perri sur le but, mais tu qualifies son match "d'exceptionnel" : voilà qui est pour le moins excessif, et, si on peut discuter entre médiocre et bon et accepter des jugements différents, le qualifier "d'exceptionnel" tient de la mauvaise foi, tout comme ceux qui pourraient le juger "exécrable" !
Et, par flemme, je ne cherche pas tes anciens propos sur Lopes... Je ne parle pas de ceux du "direct" dont tu as déjà expliqué plusieurs fois qu'ils sont volontairement outranciers, idée tout à fait acceptable.
Mimoun, Pourtant je continue de penser et de dire que Perri est fautif sur le premier but.
J'ai aussi mis en exergue sa sortie manquée en deuxième mi-temps.
Maintenant si tu ne qualifies pas son match d'exceptionnel alors que le mec te sort autant de miracle en ayant subi autant de tirs à bout portant c'est que nous n'avons pas la même grille de lecture et ça je le conçois tout à fait.
Quant à son jeu au pied, il n'a eu aucun partenaire disponible, je préfère retenir la longueur folle qu'il est capable de trouver 🙂
Je maintiens que pour moi il réalise un match exceptionnel, il m'a ébloui et impressionné.
Et je te promets que cela n'a pas pour but de l'encenser aveuglement car en compétition avec Antho.
C'est simplement mon ressenti.
@ toutchanger : on aura du mal à se mettre d'accord : comment peut-on dire à la fois qu'un gardien a fait un match exceptionnel et qu'il est fautif sur un but (le premier but qui plus est) ???
@Mimoun
En principe j'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Mais son match est tellement hors norme.
Ses arrêts en manchette à bout portant... Tu as vu beaucoup de gardien faire si forte impression ? Je veux pas jouer à Nanard Lacombe en me lançant dans des comparaisons foireuses mais ça m'a rappeler Neuer...
Avant cette sortie il y a déjà plusieurs miracles.
Mais c'est pas grave si nous ne sommes pas d'accord 😊
Mimoun, je maintien que le match de Perri est exceptionnel, il a fait un nombre d'arrêts difficiles important. D'ailleurs, Neur fait une demie finale exceptionnelle contre le réal en LDC malgré une faute de main. Finir le match à deux buts encaissés, c'est juste le mieux qu'on pouvait espérer quand on voit le scénario, allez me dire qu'on aurait pu finir le match à 1 voir aucun but encaissé? c'est délirant.
Les photographes nantais seraient ravis 🤣
Il a largement le niveau L1 pour quelques saisons
je le vois mal rester en ligue 1 vu son attachepment à Lyon.
Cela dit la réalité economique parlera d'elle même
Exceptionnellement bon ou exceptionnellement mauvais, il faut préciser 😆
L'équipe lui a mis 5, c'est bien pour un match perdu 2 à 1.
Je lui aurais mis un peu plus, 6.
Vous auriez mis combien ?
Après niveau notation et encore plus notation des lyonnais, l'équipe n'est pas une référence 😅
Je lui aurait mis 6,5 (hésitant entre 6 et 7).
Très bon match où il a multiplier les grosses parades mais 1 erreurs venant d'un manque de rythme et d'automatisme entrainant un but et un 2nd but encaissé dans le match.
Pas de décimales dans les notes de l'équipe, il faut choisir 😆
Si je note en tant que pro-lyonnais de la même façon que l'équipe est pro-PSG et anti-lyonnais j'aurais déjà mit 8 avec 10 000 excuses pour le dédouaner et dire qu'il ne pouvait rien faire m'en demande pas trop 😆
Non blague à part, je vais mettre 6 quitte à être un peu sévère pour disons le coté "est clairement capable de mieux faire sur ses sorties".
Il n'a pas été aidé par le marquage de Benramah ou la défense gruyère mais c'est vrai que sur ce match là (au contraire des autres pourtant) il n'a pas été le plus en réussite sur ses sorties sur centres alors que cela aurait été salvateur avec le danger venant principalement des ailes.
Mais il a quand même fait d'excellentes parades et globalement un bon match (l'un des rares au niveau sur ce match)
Finalement on dit la même chose 😉
Yes sur ce coup là on se rejoint 🙂
C'est clair qu'ils ne sont pas objectifs à l'Equipe.
Matic se prend un 4 chaque semaine quoi qu'il ait fait pendant son match, une dinguerie ! Ils ont aussi leurs souffre-douleur.
Il ne donne pas les infos à Duluc c'est con pour lui.
"Matic se prend un 4 chaque semaine quoi qu'il ait fait pendant son match, une dinguerie"
Faut bien qu'ils justifient faussement l'erreur de recrutement monumentale qu'ils dénonçaient. Dès les 1ères rumeurs ils disaient que ce serait un énième échec couteux pour le club, qu'il ne servirait à rien et qu'on était condamné à la L2 avec ou sans lui.
4 mois plus tard ils ont bien les boules de s'être planté en beauté et se justifient par toutes les pirouettes et mauvaise foi possible qu'ils n'avaient pas tort sur Matic et que c'est autre chose qui a joué (ce qui n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus, en tout cas pas de façon aussi exacerbée qu'ils le disent)
OK thal, je comprend mieux leurs notations absurdes. De fait ils avaient raison, il est mauvais puisqu'il finira à 4 moyenne 😆
Ahah c'est exactement ça. Alors soyons honnête il a quand même mérité 2-3 mauvaises notes sur certains matchs mais jamais il n'aurait dû en avoir autant si ils avaient été honnêtes, surtout à ses débuts où il faisait ses meilleurs prestations et où il transcendait l'équipe à lui tout seul.
Après attention, ce n'est que ma lecture de la situation, si ça se trouve ce n'est pas ça qui justifie la régularité des mauvaises notes de la part de l'équipe.
Mais quelque chose me dit que ce décalage "prévision de recrutement foireux" / "plantage en beauté de leur prévision" est quand même un peu lié de plus ou moins loin sinon pourquoi s'acharner à lui mettre autant de mauvaises notes non méritées ?
Ni sale gueule ni particulièrement grande gueule, je ne vois que ton explication pour justifier ces 4 à chaque match, réussi ou raté.