Lacazette après OL - PSG (1-2) : "Des regrets sur la 1re mi-temps"

Dominé pour la troisième fois de la saison par le PSG (1-2), l’OL finit cette saison sans le moindre trophée. Après la rencontre, Alexandre Lacazette a regretté le manque de maitrise des Lyonnais en première mi-temps.

Quel est le sentiment qui domine dans cette défaite de l'OL (1-2) ?

Alexandre Lacazette : beaucoup de déception, beaucoup de tristesse en plus avec les supporters qui étaient venus et qui étaient venus en masse et qui avaient fait beaucoup de bruit. On sentait qu’ils étaient derrière nous, donc on est déçus de ne pas avoir gagné ce match.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué ce samedi soir ?

Plus de calme en première mi-temps avec le ballon. On leur a rendu à chaque fois qu’ils nous contre-pressaient. Et puis du réalisme dans les deux surfaces. Il y a surtout des regrets sur la première mi-temps parce que je pense qu’on aurait pu mieux faire, mais maintenant, c’est fini, donc on ne peut plus rien faire.

Vous êtes déçu ? Triste ? Ou les deux à la fois ?

Les deux, ce sont tous les sentiments négatifs qui prédominent à présent. On va aller en vacances et essayer de penser à la saison prochaine.

Vous avez été poussés par les supporters. Ce soutien a-t-il joué ?

Ça fait du bien, mais je pense imaginer leur déception. Après tout ce qu’ils ont fait pour nous, venir jusqu’à Lille, tout ce qu’ils ont dépensé, c’est forcément dans nos têtes. Ils ont su donner de la voix ce samedi soir, mais on avait envie de gagner pour nous et pour eux.

Il y a une très forte déception, mais c’est quand même une saison positive pour l'OL avec cette 6e place et la finale de la Coupe de France…

Bien évidemment, on revient de très, très loin. Si on nous avait dit au mois de novembre ou décembre qu’on serait finalistes de la Coupe de France et en Ligue Europa la saison prochaine, on aurait signé tout de suite. Mais quand on arrive en finale, on a envie de gagner et ça ne nous a pas souri. Ce samedi soir, il y a de la déception.

Sur les vingt dernières minutes, qu’est-ce qui vous a manqué pour revenir ?

Il y a eu beaucoup de fatigue à cause de l’énergie lâchée en début de match. On est face à des joueurs qui savent garder le ballon, ils étaient en total contrôle, donc c’était un peu compliqué.

Vous avez pu voir les images des supporters ?

On a pu voir les images avant le match et c’est forcément triste d’en arriver là. Malheureusement, nous joueurs, on ne peut pas forcément contrôler ça. Mais ça aurait pu être une belle fête pour tout le monde plutôt que des bus brûlés, etc.

20 commentaires
  1. Avatar
    Mopi do Brasil - dim 26 Mai 24 à 1 h 16

    Les regrets, c'est surtout sur les 20 dernières mn qu'il faut les avoir. Avec la dynamique du but de Jake, l'OL dominait et se retrouve à 11 contre 10 pendant un moment. Les entrants n'ont fait que défendre bas au lieu de presser haut. Il n'y avait que Lacazette qui allait au contact, et le PSG a fait tourner le ballon tranquillement, sans même attaquer, et sans gros efforts. Les mn ont défilé, le rythme du match a été cassé. Sinon, oui, la 1ère mi temps a été ratée. Cherki n'a pas aidé Mata, et Caqueret/Tolisso n'ont pas été à la hauteur, ni Benrahma. C'est vraiment au milieu qu'il y a du chantier, mais on a de très bonnes bases pour l"année prochaine et, avec Perri dans les cages, on peut faire une belle saison. Départ de Cherki, Caqueret, Lovren, Diomandé, Orban pour moi. Et Henrique si vraiment on trouve un sub meilleur avec un état d'esprit aussi bon (pas facile). Faites qu'on garde Lacazette !

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 26 Mai 24 à 1 h 46

      Et si on reprenait des joueurs comme Paqueta?
      Juni reviens,💫

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - dim 26 Mai 24 à 1 h 57

        Oh que oui, mais des Paquetà qui ne se mêlent pas de paris en ligne trafiqués 😉

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 26 Mai 24 à 13 h 39

        @Mopi
        Oui c'est sûr.😊
        Paqueta a dit qu'il rejetait totalement les accusations.
        Il faut attendre la decision de justice.🤔

    2. Olympien First
      Olympien First - dim 26 Mai 24 à 2 h 22

      Je crois quand même, comme le souligne Lacazette, que l'OL avait beaucoup donné du jusqu'au but d'O'Brien. Pas tous les joueurs, c'est certain, et pas forcément avec efficacité et justesse, mais il était clair qu'en fin de match, les titulaires du début n'avaient plus de "jus", et les entrants trop tardifs (surtout offensifs) étaient sevrés de ballons et devaient essentiellement courir dans le vide.

      Sinon, j'ai plutôt été rassuré par Perri que tu as souvent encensé, et ma foi, même si j'aime toujours Lopes pour tout ce qu'il a fait au (et pour) "son" club, je pense que le témoin est passé et que l'on doit faire avec en lui faisant confiance. C'est un bon gardien, et peut-être plus, mais j'attendrai la saison prochaine avant de lui tresser des lauriers.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - dim 26 Mai 24 à 2 h 43

        On a gaspillé 7 ou 8 mn où l'on a rien fait à 11 contre 10 (qd Barcola est sorti) alors qu'on avait fait des changements et eux non. Ils n'ont eu aucun effort à faire. Ils se contentaient de faire semblant d'approcher de nos 30 mètres et revenaient de quelques mètres. Alex était tout seul au pressing, ce qui ne servait à rien. Fofana et Nuamah étaient aussi dans les 30 mètres et aucun de nos milieux n'en sortaient non plus. Le temps s'est écoulé tranquillement. C'est surtout ça qui m'a rendu fou car pour le reste, on peut avoir des regrets, mais on était effectivement en dessous.

        Content que Perri t'ait plutôt rassuré. Avec plus de rythme, je pense qu'il aurait osé sortir et aurait peut-être arrêté le 1er but et aurait fait de meilleurs dégagements.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 26 Mai 24 à 8 h 29

        Salut OF
        Concernant Perri, je partage totalement le point de vue de Tonga.
        Je le reprends ci-dessous :
        Concernant Perri, j'ai trouvé normal qu'il joue car il a fait la Coupe à partir des 8ème et sur la ligne il a été excellent ce soir. Maintenant désolé mais si Lopes fait la sortie hideuse qu'il fait, tout le monde dirait "ouai Lopes se rattrape en en sauvant 5 sur sa ligne mais fait une sortie de bras cassé" et là je vois l'inverse "Wahou Perri quels arrêts, dommage cette sortie !", ça me fait rire cette mauvaise foi. La réalité est que sa sortie est catastrophique, c'est du grand n'importe quoi et ça a surpris tous ses partenaires. Pour autant j'ai pas envie de tailler le goal brésilien qui me semble vraiment très bon sur sa ligne, et il a intérêt à continuer ainsi vu qu'il est désormais considéré comme titulaire. En revanche, j'avais entendu beaucoup de bien de son jeu au pied mais ce soir c'était calamiteux.

        Ras le bol de l'incompétence ou de la mauvaise foi (ou les deux) de certains intervenants. Ras le bol du foot fiction.
        Avant le match, un des débilos anti-Lopes, nous avait sorti (de mémoire) : Perri va jouer le début du match et ne pas prendre de buts et Lopes va rentrer et en prendre 3 😕😕
        Après le match, un autre nous raconte qu'Antho en aurait pris 5 😕😕

        Perri a fait de bonnes choses dans le match. Il a une capacité à attirer le ballon sur lui qui est intéressante. Il a de bons réflexes salvateurs ........ Mais, il se troue complètement sur les 2 buts et comme le dit Tonga, qu'est-ce qu'on aurait entendu si c'était Antho qui avait fait ces 2 énormes boulettes qui plombent totalement le match ????? Malgré sa taille, il a été très loin d'être rassurant dans les airs.
        Certes, je ne vais pas le juger sur ce match mais on est encore loin des propos dithyrambiques lus à son sujet. Quand Antho était dans la cage, tous les buts étaient de sa responsabilité. Antho sorti, c'était donc une assurance de devenir imperméable. La réalité est parfois différente du foot fiction. 😕😕
        On verra donc par la suite ce qu'il en est du potentiel réel de Perri. L'OL ne rencontrera pas toujours des équipes plus fortes que lui et Perri pourra sans doute mieux tirer parti de ses qualités physiques ....

      3. Avatar
        pathetikOL - dim 26 Mai 24 à 17 h 52

        OLPassePresent, il n'a jamais été dit que Lopes était responsable de tout, il est simplement répété en réponse à ceux qui le nient constamment qu'il n'est pas responsable de rien, sur les résultats, les performances de la défense ... les autres points que je peux rappelé à son sujet ne rentrant pas pour le coup dans le cadre de ses strictes performances professionnelles ! Il ne s'agit pas aussi de faire du foot fiction (fixion pour faire plaisir à Olyonn@ais) mais rappeler par exemple qu'on en avait pris 8 sur les 2 rencontres de championnat est une fois encore factuel.
        Quant à Alex même si hier soir il n'a pas délivré le match exceptionnel qui nous aurait permis de revenir, il reste bien sûr un des référents majeurs et indispensable de l'équipe, en espérant pouvoir compter sur lui l'année prochaine s'il se sent encore capable et a encore envie d'assumer cette responsabilité.

  2. Avatar
    OLdownunder - dim 26 Mai 24 à 5 h 08

    Pas eu le courage de poster juste après le match, parti me recoucher!

    C’est bien triste, une conclusion pas folichonne, mais je préfère, au risque de me faire traiter de crétin optimiste, regarder la saison dans son ensemble. Nous avons retrouvé l’Europe, joué une finale, retrouvé un bel état d’esprit.

    Je ne vois pas l’intérêt de pointer du doigt les erreurs individuelles. Cette équipe n’est pas parfaitement équilibrée, et elle n’est pas techniquement la meilleure, mais elle a du cœur.

    En face, j’ai vu une équipe Parisienne très déterminée, qui a très bien joué, en montrant une qualité technique avec laquelle nous ne pouvions simplement pas rivaliser.
    J’ai voulu croire à un but miracle sorti de nulle part jusqu’au bout, mais en vain.

    Merci à cette équipe, pour son abnégation, pour toutes ces émotions, et pour avoir sauvé cette saison. Je garde à l’esprit qu’en ce moment même, nous aurions pu jouer les playoffs contre l’ASSE pour une potentielle humiliation historique (virés du stade par Taylor), voire même être en L2 à se demander ce que le club allait devenir.

    Je nous souhaite un mercato constructif, pour trouver les éléments manquants, et offrir à ceux qui ne jouent pas une opportunité de trouver un autre club.
    Une belle pré saison permettant à Pierre Sage de poser les bases d’un jeu plus stable. Quand je pense à tous les clubs qui se demandent encore qui entraînera la saison prochaine, je me dis qu’on ne s’en sort pas trop mal.

    Un pressing efficace, des placements défensifs coordonnés, ça ne s’invente pas en deuxième partie de saison, même si il a très bien réussi avec le temps qu’il a eu et les objectifs immédiats. On a senti des joueurs à bout de forces, physiquement et mentalement, et je les comprends.

    Fin de saison, bon repos, bonnes vacances aux joueurs, et revenez-nous en pleine bourre pour bien démarrer la saison, ça fait un bon moment que ça ne nous est pas arrivé!

    🔴🔵 Allez l’OL!!

  3. s.k
    s.k - dim 26 Mai 24 à 7 h 48

    Je ne sais pas si c’est volontaire mais je ne comprends pas pourquoi on oublie Matic qui fait encore une fois un match horrible quand il y’a de l’intensité et du pressing
    A un moment il se fait déposer par Dembele sur 1 m et oui il a 36 ans le vieux et ça se voit
    Beaucoup critique les dernières minutes mais ça use de courir après le ballon pendant 90 min ça anesthésie
    Sage s’est trompé dans la composition de L’équipe cette fois il nya pas eut de miracle car en face c’est une équipe qui manie bien le ballon
    Ce n’est pas une mauvaise tactique de vouloir priver paris un minimum du ballon(faire le bus comme Dortmund ? Tu joues ce match 10 fois paris le gagne 9 fois Dortmund le eut beaucoup de chance) mais pas avec cette composition mettre Matic et Tolisso sur le terrain comment ils peuvent faire face au pressing parisien ?
    Les 2 sont lents incapables de faire une différence balle au pied ne peuvent pas multipliés les courses
    C’est un manque total de lucidité le plus inquiétant la dedans ce nest justement pas une surprise on l’a constaté de nombreuses fois en cette fin de saison
    Oui on a fini par gagner beaucoup de matchs au finish mais on a pas été bon aussi pendant une bonne partie de ces matchs je trouve donc hallucinant de mettre ce milieu de terrain en finale
    Dans un jeu de possession le milieu matic tolisso caqueret ça ne fonctionne pas
    Il peut être bon quand il nya pas de pressing en face et qu’on nous laisse jouer là pas de souci Matic va être énorme Tolisso aussi mais dès que en face ça presse et ça veut garder le ballon c’est fini Martic Tolisso sont hors courses

  4. Junidu38
    Juni38 - dim 26 Mai 24 à 9 h 08

    Capitaine exemplaire, son analyse est lucide et pleine de classe . Il sort grandi de cette saison.
    J'ai été dur avec lui en première partie quand tout allait mal et qu'il avait la tête sans le seau , mais Pierrot l'a remis sur les rails et il est l'âme de l'équipe.
    Il faut absolument le garder , un tel joueur sera difficile a remplacer, il n'est pas fini et a une importance très grande dans le vestiaire.
    Il a parlé de vacances je pense il n'a aucune envie des JO il faut le laisser se reposer après cette saison longue et très éprouvante ou ils sont revenus de l'enfer .

  5. Avatar
    Baloune74 - dim 26 Mai 24 à 9 h 28

    Ça aurait pu être bien pire le score 2 a 1 ça va l'OL sans sort bien n'oublions pas d'où on vient.
    Mais vous avez globalement raison Perri c'est prometteur quand a Matic surtout ne pas le garder,
    il y inexistant quand le jeu se ressert.... Allez l'Ol .

  6. Junidu38
    Juni38 - dim 26 Mai 24 à 9 h 48

    Matic c'est trop tard il a été prolongé il va rester , mais il faudra le garder en remplaçant qui peut rentrer pour tenir un résultat par exemple.
    Il n'a plus les jambes hélas , hier il se fait déposer par dembélé facilement.
    Il nous aura grandement aidé a sortir de cette spirale négative , n'oublions pas ce qu'il a apporté depuis février.

  7. florentdu42
    florentdu42 - dim 26 Mai 24 à 9 h 58

    Je ne suis pas d accord avec certains qui disent que matic doit partir.

    Il faut avoir une vision sur l ensemble des matchs depuis son arrivée.
    Si Caqueret a été meilleur c'est aussi grâce à matic.

    On savait tous que c était pas un joueur qui courait et qui avait un impact physique de dingue faut pas être surpris, il a toujours été comme ça.
    C est un joueur qui fait joue plutôt sur son placement et sa vision du jeu.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 26 Mai 24 à 10 h 00

      Personne ne lui reproche de ne pas assez courir, le problème est qu'on ne peut pas avoir uniquement ce joueur au poste de 6.

      1. Avatar
        Bamaki - dim 26 Mai 24 à 10 h 01

        On va recruté cela a été annoncé déjà, faut gérer le temps de jeu de Matic qui reste très précieux.

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 26 Mai 24 à 13 h 44

        @Rori blouch.

        On a Akouokou en 6 aussi.😅

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 26 Mai 24 à 19 h 43

        Oui, oui, Akouokou à qui on fait coucou d'ailleurs !

    2. Avatar
      Baloune74 - dim 26 Mai 24 à 12 h 58

      Matic est le plus gros salaire du club,ok il y est pour rien, mais contre des clubs dis modeste il distribue bien le ballon et ça capacité a jouer juste est appréciable.
      Mais des que le niveau s'élève et que l'ol est pressé haut style hier bah Matic il disparaît, plus assez de physique.
      Alors le garder ok (de toute façon il paraît qu'il a signé aussi pour la saison prochaine), mais avec un salaire pareil ça me paraît abuser.

  8. Avatar
    Olyonn@is - dim 26 Mai 24 à 13 h 33

    On a galéré pendant 3 ans pour avoir un vrai 6,il fallait mettre le salaire cette fois ci,c'était une belle opportunité.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut